le monde des routiers

Pas cool ça
Il t'envoie dans quelle région ?
A espérer pour toi qu'il te retrouve rapidement quelque chose de plus intéressant.
:coucou:
 

Pas cool ça
Il t'envoie dans quelle région ?
A espérer pour toi qu'il te retrouve rapidement quelque chose de plus intéressant.
:coucou:

Ben la "superbe" ligne que je fais actuellement, c'est pas bien pénible, je fais bordeaux/Villefranche de Lauragais sur l'A62, je sort à la sortie "20" , je change d'ensemble, c'est à dire que je laisse un camion-remorque et moi je récupère une semi vide que je dépose à Bruges :heink: donc niveau travail c'est pas pénible, mais question heures de boulot, juste 7 heures de volant et une petite heure de travail, donc tout juste 8 heures et sans découché ! :mad: donc ça va me faire drôle quand je vais recevoir la paye, surtout si je continue sur cette ligne ! :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Ben la "superbe" ligne que je fais actuellement, c'est pas bien pénible, je fais bordeaux/Villefranche de Lauragais sur l'A62, je sort à la sortie "20" , je change d'ensemble, c'est à dire que je laisse un camion-remorque et moi je récupère une semi vide que je dépose à Bruges :heink: donc niveau travail c'est pas pénible, mais question heures de boulot, juste 7 heures de volant et une petite heure de travail, donc tout juste 8 heures et sans découché ! :mad: donc ça va me faire drôle quand je vais recevoir la paye, surtout si je continue sur cette ligne ! :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
Chez vous, il n'y a pas un minimum garantie ?
Chez nous il y a un mini pour ce qui font de la distri et un autre mini pour ce qui comme moi fond de la longue. Donc l'exploitant à plutôt intérêt à nous faire bosser.
Mais c'est clair que pas beaucoup d'heure de travail et plus de découché c'est pas compatible avec bonne paie.
Vraiment désolé pour toi en espérant que ca s'arrange rapidement.
 

Pas de minimum garantie des frais chez moi, mais les plannings lissent les frais sur les chauffeurs par type de trajets ;)
Sinon, sur une base de 198h, le boss s'arrange pour qu'on les fasse tous les mois, tous les nouveaux contrats sont plus qu'à 169h maintenant. ;)

Allez, j'ai passé Toulouse, encore 2h à tirer et week-end jusqu'à lundi 3h du mat...
Ça ne va pas m'empêcher de monter à la neige en famille vite fait !!! :)

Bonne soirée et bonne route à tous !!! ;)
 

Moi je ne suis toujours pas chargé. Je dirai même plus, je ne suis toujours pas à quai. Bref comme c'est parti, je suis pas parti avant minuit. Donc je ne suis pas rentré avant 10h-11h demain matin.
Mais moi je serai en WE jusqu'à mardi. :love: :love:
 

Bah bon courage à toi Doc, là je suis à une petite heure de Cholet... Je devrais être rentrée chez moi pour 6 ou 7h du mat... Après c'est week end jusqu'à lundi soir...
Je vais me laisser des dosettes et du sucre au Dépôt pour recevoir notre ami Obs comme il se doit.
 

Enfin à la maison !!! un peu de repos cette nuit et demain, on fait rouler le 5008 jusque font-romeu, je redescends dimanche en fin d'aprem en laissant la petite famille là-bas pour une semaine (hors période scolaire, le prix d'un semaine est imbattable !!!) je les rejoindrais en milieu et en fin de semaine prochaine entre 2 tours ;)

Allez, bon week-end à vous tous même s'il ne vient pas tout de suite encore pour certains ;)
 


il est où le docteur, j'espère qu'il va bien :confused: :confused: :(
Hello l'ami, tout va bien.
A cause de la neige, ma semaine a été super merdique. Du coup, je suis rentré que ce soir. Je suis en WE ce soir au lieu de demain soir. Contre partie, je repars dès dimanche soir...
:coucou:
 

:coucou: docteur,

ça fait plaisir de te voir ici et de savoir que tu vas bien ;) ;)

c'est clair que cette neige pour vous qui etes toujours sur la route ça doit être pénible, et il ne doit pas faire très chaud non plus dans vos camions [:jak-69]

repose toi bien bon week end ;)
 

Pour ce qui est d'avoir froid, ne t'inquiète pas, le webasto (système de chauffage autonome) me tient au chaud.

Pour la neige, oui c'est chiant, mais bien moins chiant que les clients qui ne comprennent pas pourquoi tu as du retard et qui du coup te font patienter des heures (9h d'attente Mardi matin chez un client pour pouvoir vider, moi j'avais 1/2 heure de retard par rapport au RDV :mad: :mad: :mad: ).

Bien moins chiant aussi que les gens qui prennent leur voiture mais qui ne savent pas avoir une conduite adaptée à la neige (je ne leur jette pas la pierre car beaucoup ne sont pas formé à la conduite sur sol glissant), mais qui du coup deviennent des vrais dangers pour eux mêmes et pour les autres.

Perso, ce soir pour rentrer, sur l'A4 entre Marne et Torcy, ca rouler par accoups entre 30 et 50 km/h ce qui est hyper dangereux. Du coup obligé de me mettre sur la voie de gauche et d'y rester pour garder une vitesse constante et ne pas avoir à constamment accélérer et freiner et risquer de faire un portefeuille... Bref, la neige en tant que telle est gênante, mais le plus gênant est que personne n'y est vraiment préparé. Pour avoir fait un peu de Scandinavie, c'est un autre monde...

Bon WE à toi aussi.
 


Salut bon courage a ceux qui sont sur la route ou bloquer et prudence à vous sur la route bon week-end . :)
 

Petites photos prises mardi du côté de saint quentin fallavier (38).
1003378.jpg

1003381t.jpg

Et le client qui ne comprenais pas pourquoi j'étais en retard...
:coucou:
 


C'est clair qu'avec ce qu'il tombe sur la RP, ce soir ca va être coton sur la route.
En plus, j'ai une petite nouvelle qui passe la semaine en double avec moi...
Ca sent le bizutage en règle. :D :D
Avantage, la semaine passera plus vite.
:coucou:
 

C'est clair qu'avec ce qu'il tombe sur la RP, ce soir ca va être coton sur la route.
En plus, j'ai une petite nouvelle qui passe la semaine en double avec moi...
Ca sent le bizutage en règle. :D :D
Avantage, la semaine passera plus vite.
:coucou:

Ben tu ne veux pas que je te remplace ? :whistle: je suis près à rouler sur la neige pour la bonne cause !! :lol: :lol: :D ce n'est pas à moi que mon boss me ferait une pareille proposition ! :(

@++++

607_Obsidien
 

Ben tu ne veux pas que je te remplace ? :whistle: je suis près à rouler sur la neige pour la bonne cause !! :lol: :lol: :D ce n'est pas à moi que mon boss me ferait une pareille proposition ! :(

@++++

607_Obsidien
Obs, je te remercie, mais je me vois obliger de décliner ta proposition :na: :na:
Mais je dois dire que je suis le premier surpris. Mais comme notre formateur n'est pas là, c'est moi qui m'y colle... [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 

C'est clair qu'avec ce qu'il tombe sur la RP, ce soir ca va être coton sur la route.
En plus, j'ai une petite nouvelle qui passe la semaine en double avec moi...
Ca sent le bizutage en règle. :D :D
Avantage, la semaine passera plus vite.
:coucou:
Sauf que ce soir tu peux rester chez toi, les pl's sont interdit de rouler, sauf autorisations spéciales (denrées périssable) ;)
 

Obs, je te remercie, mais je me vois obliger de décliner ta proposition :na: :na:
Mais je dois dire que je suis le premier surpris. Mais comme notre formateur n'est pas là, c'est moi qui m'y colle... [:jak-69:1] [:jak-69:1]

Saligot !!! :kaola: je constate qu'il n'y a plus de solidarité dans cette profession et c'est bien regrettable ! :cry: en plus je suis sûr que tu ne vas pas hésiter à lui faire le coup de la panne, genre "ma pauvre petite, je crois que maintenant on ne peux plus avancer sur la route à cause de la neige et donc nous allons être obligés de rester bloqués sur la route pendant une période indéterminée" :lol: :lol: :lol: :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

Saligot !!! :kaola: je constate qu'il n'y a plus de solidarité dans cette profession et c'est bien regrettable ! :cry: en plus je suis sûr que tu ne vas pas hésiter à lui faire le coup de la panne, genre "ma pauvre petite, je crois que maintenant on ne peux plus avancer sur la route à cause de la neige et donc nous allons être obligés de rester bloqués sur la route pendant une période indéterminée" :lol: :lol: :lol: :whistle:

@++++

607_Obsidien

enfin bon, après si elle ressemble à un camionneur [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

enfin bon, après si elle ressemble à un camionneur [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Ben figure toi Roro, que plus ça va, et plus les filles qui font se métier sont comment dire, assez bien de leur personne, rien à voir avec ce que l'on a pu connaître dans la profession il y a plusieurs années :whistle: peut-être aussi grâce au matériel qui est plus accessible maintenant à la gente féminine :D j'en ai d'ailleurs vu une samedi matin du coté de Joyau à Toulouse, sous le doux QRZ de "Miss" ben ma fois, du peu que j'ai pu entrevoir, moi ça me plairait bien de l'avoir en double avec moi dans ma cabine ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ben figure toi Roro, que plus ça va, et plus les filles qui font se métier sont comment dire, assez bien de leur personne, rien à voir avec ce que l'on a pu connaître dans la profession il y a plusieurs années :whistle: peut-être aussi grâce au matériel qui est plus accessible maintenant à la gente féminine :D j'en ai d'ailleurs vu une samedi matin du coté de Joyau à Toulouse, sous le doux QRZ de "Miss" ben ma fois, du peu que j'ai pu entrevoir, moi ça me plairait bien de l'avoir en double avec moi dans ma cabine ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

:pfff: :pfff: :pfff: c'est moi que tu vas avoir en formation oui :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


:pfff: :pfff: :pfff: c'est moi que tu vas avoir en formation oui :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]


moi je suis sur que ça lui ferait plaisir a obs, il adore rendre service!!!! :D [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1]
 

moi je suis sur que ça lui ferait plaisir a obs, il adore rendre service!!!! :D [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1]

je sais mon philou en plus en ce moment comme il fait froid on se tiendra chaud :lol: :lol: :lol: [:nono le bo]
 




T'inquiète-pas Roro, pour ça, j'ai mes moufles !! :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


tu lui mets une chaussette à elle aussi [:francis:1] [:francis:1]

au fait le docteur ta femme elle sait que tu vas vivre pendant une semaine avec une fille dans ta cabine :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: