le monde des routiers

en tout cas, si un jour vous passez entre blois et le mans par la nationale, arrétez vous sur l'aérodrome du breuil (restaurant le concorde, pour ceux qui connaissent), et ce sera avec plaisir que je viendrai manger avec vous ;)

:hello:

l'idéal étant de s'arrêter vers 17H/17H30 le vendredi................... [:hermann:1] [:hermann:1]

en tout cas, si un jour vous passez entre blois et le mans par la nationale, arrétez vous sur l'aérodrome du breuil (restaurant le concorde, pour ceux qui connaissent), et ce sera avec plaisir que je viendrai manger avec vous ;)

C'est noté !!!
De plus une partie de ma belle famille étant sur Blois, je connais le coin.

ouep en meme temsp, j'espére qu'on aura l'occas de se voir avant, vu tu habites à moins de 20 bornes de mon secteur de prédilection ;)

Il y a des jours où on ferait mieux de rester chez soi....
J'ai fini ma précédente nuit à 10h ce matin. Je suis rentré chez moi avec un repos réduit de 9h. Donc à 19h ce soir, je prends mon camion pour aller charger un complet dans l'Oise à livrer Beautiran (33). Arrivée à 20h30 pour RDV à 20h45 bref pas de souci. Je rentre sur le site, je me mets à quai, et je vais voir pour mon chargement. Là on m'annonce, marchandise pas prête, on vous charge demain matin à 6h :ouch: :ouch: :ouch: .
Je préviens mon exploitation, qui me dit tu restes sur place et tu chargeras demain. :heink: :heink: Du coup re coupure de 9h, sauf que là j'ai bossé 1h30, et que j'ai envie de tout sauf de me pieuter !!!
Et dire qu'un simple coup de fil à mon patron pour prévenir du retard, et je serai resté chez moi avec madame et la petite jusqu'à demain matin.... Mais non, je suis en coupure à 50 kms de chez moi avec l'impossibilité de quitter le site avec le camion et il est hors de question que j'abandonne mon ensemble. Du coup camion à quai portes fermées comme ça pas besoin de faire tourner le TK, et puis ils ne m'emmerderons pas cette nuit en chargeant puisqu'ils ne pourront pas ; les portes sont fermées et j'ai baissé la semi. :kaola: :kaola: :kaola:
:hello: A la prochaine pour de nouvelles aventures...

salut bon courage pour la suite mais ça reste salo de leur part moi ça m été déjà arrive avec un chargement en champagne pour les papiers de douane les papiers bien reloue plantée 1 journée car pas d ordinateur qui marcher de quoi devenir fou avec tout ça . bon courage a toi .

Cela s'appelle de la coordination... :pfff:

Et après "ils" disent au gars qui conduit :
appuies !

Comme le gars qui m'a rattrapé ce matin dans une descente à 4/5% où j'étais à 85/90km/h...
c'est tout juste s'il me ne poussait pas... :pfff:
et presque pareil dans la montée, après avoir traversé un village à 50 !

par contre au retour de Lgs, il y avait un Allemand respectueux... ils sont rares les respectueux... :) dans les descentes et les montées... 80km/h :)

Si tu aimes conduire... tu peux aller à la senecefe... ils cherchent des conducteurs, dans toutes les régions, qui veulent bien travailler...
le Gendre, qui y est, a eu des stagiaires qui lui ont dit :
quoi... il faut travailler les fins de semaines... et puis la nuit... et... hop... sont partis voir ailleurs :pfff:

Même si je suis d'accord avec toi, malheureusement FP tout n'est pas si simple...
Mode billet d'humeur :fou: ON
Aujourd'hui, il faut savoir que +/-75% des transporteurs "roulent" pour le compte d'industriels au service de la grande distribution. Et c'est là que se situent le problème, car la GMS fait ce qu'elle veut. Aujourd'hui sur les plateforme de la GMS, quand tu livres, tu as une heure de RDV qu'il te faut respecter avec une tolérance maxi d'1/2 heure :heink: :heink: :heink: Si tu arrives hors créneau, tu est dans 50% des cas refusé et dans les 50% restant, tu attends, parfois très très longtemps...
S'ajoute le fait que tu dois toi même vider ton camion, attendre le contrôle (parfois plusieurs heures)pour pouvoir enfin récupérer tes lettres de voiture signées, récupérer les palettes vides, bref un vrai parcours du combattant (et tu n'a pas ton mot à dire). Les transporteurs sont pris en otage (je sais l'expression est forte) par la GMS et à moindre mesure les industriels.
A cela, tu rajoutes une règlementation hyper stricte. Aujourd'hui donc, on ne rigole plus.
Les contrôleurs, dont le métier est de contrôler doivent donc verbaliser. On ne verbalise plus pour une heure de dépassement, non, mais juste pour quelques malheureuses minutes si faciles à trouver avec la carte du tachy. 4h32 de conduite continue par là, 10h08 de total de route par ici, une amplitude 15h15, et te voilà délinquant. A cela s'ajoute bien entendu des réglements de plus en plus compliqués à respecter, et parfois à comprendre.... Allez vous même expliquer à bobonne que vous rentrerez samedi à la maison, car sinon, vous allez dépasser vos sacro saintes heures de conduite de 30 minutes... On voit donc de plus en plus de routiers stressés, désabusés, qui prennent parfois des risques idiots, juste pour pas depasser ces "putains de lois à la con". Finalement, quand on y reflechit, qu'est-ce que ça peut foutre, de faire 10h de volant dans les camions hyper confortables que l'on a aujourd'hui du moment qu'on fait nos 9 ou 11h de coupure? Pourquoi la coupure de 11h doit être faite le jour ou on a que 13h d'amplitude? A quoi ça rime tout ça? A un moment donné, à Bruxelles, il va falloir qu'ils arretent leurs conneries, qu'ils descendent de leurs tours dorées et qu'ils viennent un peu sur le terrain, ça leur fera de l'exercice. Bien entendu, je me tairais sur la nonchalance de nos chers syndicalistes qui se branlent de tout ça comme de leur premier préavis de grève, et pire encore les médias, qui nous font passer pour des "meurtriers" et des parias (c'est vrai qu'un mec mal rasé en chaussures de sécu c'est pas très vendeur). Par contre, ce qu'ils oublient de dire c'est que seul 25% des accidents ont lieu sur RN ou autoroute (axes les plus empruntés par les poids lourds). Tout le reste des accidents à lieu en milieu urbain ou sur le réseau secondaire.
Je me pose la question aujourd'hui, je ne suis pas le seul heureusement d'ailleurs. Comment peut on accepter que des lois sensées à la base, proteger les conducteurs et leurs patrons, se retournent ainsi contre nous ??
Mode billet d'humeur :fou: OFF

;)
Même si je suis d'accord avec toi, malheureusement FP tout n'est pas si simple...
Mode billet d'humeur :fou: ON
Aujourd'hui, il faut savoir que +/-75% des transporteurs "roulent" pour le compte d'industriels au service de la grande distribution. Et c'est là que se situent le problème, car la GMS fait ce qu'elle veut. Aujourd'hui sur les plateforme de la GMS, quand tu livres, tu as une heure de RDV qu'il te faut respecter avec une tolérance maxi d'1/2 heure :heink: :heink: :heink: Si tu arrives hors créneau, tu est dans 50% des cas refusé et dans les 50% restant, tu attends, parfois très très longtemps...
S'ajoute le fait que tu dois toi même vider ton camion, attendre le contrôle (parfois plusieurs heures)pour pouvoir enfin récupérer tes lettres de voiture signées, récupérer les palettes vides, bref un vrai parcours du combattant (et tu n'a pas ton mot à dire). Les transporteurs sont pris en otage (je sais l'expression est forte) par la GMS et à moindre mesure les industriels.
A cela, tu rajoutes une règlementation hyper stricte. Aujourd'hui donc, on ne rigole plus.
Les contrôleurs, dont le métier est de contrôler doivent donc verbaliser. On ne verbalise plus pour une heure de dépassement, non, mais juste pour quelques malheureuses minutes si faciles à trouver avec la carte du tachy. 4h32 de conduite continue par là, 10h08 de total de route par ici, une amplitude 15h15, et te voilà délinquant. A cela s'ajoute bien entendu des réglements de plus en plus compliqués à respecter, et parfois à comprendre.... Allez vous même expliquer à bobonne que vous rentrerez samedi à la maison, car sinon, vous allez dépasser vos sacro saintes heures de conduite de 30 minutes... On voit donc de plus en plus de routiers stressés, désabusés, qui prennent parfois des risques idiots, juste pour pas depasser ces "putains de lois à la con". Finalement, quand on y reflechit, qu'est-ce que ça peut foutre, de faire 10h de volant dans les camions hyper confortables que l'on a aujourd'hui du moment qu'on fait nos 9 ou 11h de coupure? Pourquoi la coupure de 11h doit être faite le jour ou on a que 13h d'amplitude? A quoi ça rime tout ça? A un moment donné, à Bruxelles, il va falloir qu'ils arretent leurs conneries, qu'ils descendent de leurs tours dorées et qu'ils viennent un peu sur le terrain, ça leur fera de l'exercice. Bien entendu, je me tairais sur la nonchalance de nos chers syndicalistes qui se branlent de tout ça comme de leur premier préavis de grève, et pire encore les médias, qui nous font passer pour des "meurtriers" et des parias (c'est vrai qu'un mec mal rasé en chaussures de sécu c'est pas très vendeur). Par contre, ce qu'ils oublient de dire c'est que seul 25% des accidents ont lieu sur RN ou autoroute (axes les plus empruntés par les poids lourds). Tout le reste des accidents à lieu en milieu urbain ou sur le réseau secondaire.
Je me pose la question aujourd'hui, je ne suis pas le seul heureusement d'ailleurs. Comment peut on accepter que des lois sensées à la base, proteger les conducteurs et leurs patrons, se retournent ainsi contre nous ??
Mode billet d'humeur :fou: OFF

Je comprends ton billet d'humeur, rassures Toi, et ce que tu écris je le connaissais déjà, via un projet que j'avais en commun avec un ancien de la grande distri... et justement, je souhaitais faire autrement que d'enc... son prochain !

D'où la discussion que j'ai ouverte sur les produits fabriqués en France, et qui concerne l'alimentation... que beaucoup oublient, et que nous consommons tous les jours...

D'où aussi, ma volonté à acheter au plus court... soit directement aux producteurs, et dans notre région, il y en a :)

Toutefois, en poussant le bouchon un peu plus loin ;) il y a aussi risque de pertes d'emplois pour les chauffeurs... mais est-ce réellement une perte que de prendre des risques tous les jours...
J'ai connu un jeune gars qui au bout de quelques mois de conduite en gd, à 4h du mat est monté sur le rail de sécurité, et s'est réveillé... dans les jours qui ont suivi, il a abandonné la gd pour du petit convoyage en département :)

C'est une réflexion que tous, nous devrions faire... mais tant que le pognon à tout va, dicte sa loi...
Cependant, c'est en train de changer... doucement, mais çà change... :)

As-tu jeté un oeil à la sncf ?

Bonne et belle journée où que tu sois :)

T'inquiètes pas Bernard, je ne souhaite pas changer de boite ni de job.
J'ai la chance aujourd'hui de bosser pour une petite boite (20 camions), avec un patron qui n'a pas oublié d'où il venait. Du coup, les chauffeurs qui font le job ; peu importe qu'ils fassent de la courte ou de la longue ; sont bien considérés (paie plus que correcte (2700 net pour ma part pour +/- 220H/mois), très bons camions, proximité avec le patron...).
Re mode billet d'humeur ON [:gbtest:1] [:gbtest:1]
Aujourd'hui ce qui fout la merde dans notre profession, c'est l'attitude de nos politiciens, des bases logistiques, de la GMS, des industriels,... A ce jour, ces derniers ont un niveau d'exigence hyper élevé, que nous serions en droit d'attendre en retour, mais on a tout juste le droit fermer notre gu..le.
Dans les centrales on parle derrière un hygiaphone, et il faut souvent attendre avec ses pompes de securité, son gilet jaune que ce soit le moment. Les machines à café sont parfois interdites aux conducteurs, on ne sait jamais, des fois qu'ils se barrent avec ! Chaque moyen est mis en œuvre pour pénaliser les transporteurs, en avance sur un RDV: tu attends, en retard sur un RDV: tu attends ou t'es viré, à l'heure au RDV, tu attends quand même… Mais personne ne bouge, tout le monde, transporteurs en tête n'ont qu'une peur, se faire virer.

Passons maintenant au domaine public. De nos jours, il ne faut plus s'arreter dans les villages, encore moins en ville, les aménagements, bordures, trottoirs, ne le permettent plus. Le routier moyen s'est donc petit a petit retrouvé au supermarché contraint d'y manger à la cafetaria. Mais comme cela ne suffisait pas, et que le reseau autoroutier se developpait, des maires n'ont plus hésité à interdire tout bonnement le transit des camions sur certaines routes nationales. Repoussant encore tout ce petit monde sur l'autoroute, ses aires sans ame. Bien entendu, tout cela au nom de la sécurité routière, car avec ce sésame toutes les décisions sont permises. Mais on ne se donne pourtant pas les moyens réels de la sécurité routière, si un carrefour est dangereux, on y met le prix, pas un rond point débile, mais un echangeur, un pont ! Etant donné qu'aujourd'hui, la plupart du trafic s'ecoule donc sur les autoroutes, on trouve qu'elles sont saturées… Il y a de quoi se gratter la tête non ?

Maitenant que nous sommes parqués sur les autoroutes, nous sommes donc en sécurité, c'est ça ? Allez, plus ou moins. Les limitations de vitesse sont respectées, tout le monde ou presque roule à 90km/h, il y a le chanceux (comme moi) qui roule à 92, et celui qui a tiré le mauvais numéro et qui se traine à 89, alors, à un moment donné, tout ce petit monde doit se doubler, parce qu'il n'y a rien de plus pénible que de suivre durant des heures le même camion à 50m d'intervalle. On s'ennuie très vite. Evidemment, il y a encore quelques années, quand deux camions se dépassaient sur le plat avec 10km/h d'ecart, ça prenait peu de temps, c'était pas dérangeant mais là, maintenant c'est long, long, long…. Comme un jour sans pain, et forcement l'exasperation atteint l'automobiliste. Pour un peu que l'automobiliste en question soit un prefet, ou un élu, et hop, on commande vite fait un lot de panneaux" interdictions de doubler", et on en installe sur 130kms entre Toul et le Luxembourg, ou de manière provisoire à titre experimental depuis 8 ans sur l'A7 dans la vallée du Rhône. Allez, on parque les gorets à droite, et comme ça on passe.

Alors, on planche dans notre pays pour reduire les nombre des camions. On a bien essayé un peu de ferroutage (Le Boulou-Luxembourg) mais même avec 2 trains/jour et dans chaque sens, ça change pas la face du monde. Il y a bien le fluvial, mais, il faut reconnaitre que ça « rame » un peu. Alors, on pense aux mega-camions. Ouhhh mais c'est qu'elle est bonne cette idée ! Bon déjà, ça fera de jolies photos, mais au-delà de ça ? Comment se garer avec un 25.50 sur une aire d'autoroute ? Comment négocier des ronds-points crées par des conducteurs de Smart ? De plus ces camions limités à 80 vont être un obstacle de plus qu'il faudra doubler. Le ministre, qui est nul au ni oui ni non, varie sa réponse en fonction de l'interlocuteur. Il faut facher personne…

5 week ends par an, il faut s'effacer du trafic les samedi de 7h à 19h, soit 12h de perdues que vous auriez pu passer en famille. Certes, il y a parfois des zones de trafic très dense ces jours là, mais bison futé, qui n'est pas la moitié d'un con, le sait lui, ou ça coince chaque année. Alors à quoi bon interdire l'ensemble du territoire ? On se le demande.... A qui profite le crime ? Vu que tout le monde s'en fout royalement, vous n'avez qu'à aller vous faire pendre, et attendre! Par contre, au délà de cette interdiction, il vous reste 5h de disponible, de 19h à minuit. Pourquoi 5H? ça ne correspond à rien! Pourquoi pas 3h29 ou 4h12 tant qu'on y est! On a perdu 12h, ok, alors ces 12h, qu'on nous les rende, que celui qui est bloqué en frontière et qui habite de l'autre côté du pays, puisse au moins profiter de son dimanche en famille !

Y'a pas de quoi se l'attraper et se la mordre? Y'as pas de quoi se tricoter un pull avec ses ptits nerfs?.... Oh je crois bien que si, un peu quand même....
Re mode billet d'humeur OFF
Alors? Finalement elle me va bien ou pas ma coquille d'œuf sur la tête ? :lol: :lol:

...
Alors? Finalement elle me va bien ou pas ma coquille d'œuf sur la tête ? :lol: :lol:

Non, elle ne te va pas du tout ;)
Parce que le caliméro est quelqu'un qui se plaint sans se rendre compte où il est... ;)
Alors que Toi, tu sais très bien où tu es, et c'est heureux pour Toi :)

Même si le "moment" parait difficile... nous avons toujours à apprendre dans ces moments là :)

Lorsque dans n'importe quelle relation, il y a irrespect, nous en arrivons à la/les situations que tu vis, ainsi que d'Autres... !

Tiens, hier sur Lgs, un camion... encore eux... :p en panne sur l'entrée du rond point, donc, les gens qui arrivent derrière, font un écart sur la voie de gauche (ceci dit sans qu'aucune force de l'ordre soit présente... :pfff: ) et bien les autres d'en face, que crois-tu qu'ils fassent... ?
Rien !
Aucun ne laissait le passage aux véhicules !
De plus, il y avait un bus qui méconnaissait apparemment la conduite, et qui est resté pendant plus de 5/10mn à attendre qu'on le laisse passer... alors que dans ces conditions là, je me serais engager "gentiment" pour coincer ceux d'en face, des gens très sympa...
Bien, lui l'a fait parce que des excités klaxonnaient... :pfff:

Au retour, des camions s'étaient amoncelés derrière le gars en panne, et bouchaient toute la route qui entrait sur le rond point... !

Et toujours aucune force de l'ordre en vue... :pfff:

Cependant, l'irrespect commence à "se faire voir" et les gens en ont de plus en plus raz le bol...

Donc, petit à petit, le respect reviendra... ou revient... grâce aux échanges, comme nous faisons remarquer son manque... de respect :)

Un petit coucou à vous tous qui êtes sur la route, là, je suis en train de vider à monteux pour la base brico dépôt et ce sera le retour sur Perpignan pour clôturer cette semaine qui a commencé dimanche à 1h du matin. ;)
Le coin Dijon/langres/Chaumont/Troyes était bien chiant avec pas mal de coin avec du verglas.

Gaffes sur la route messieurs !!! ;)

Un petit coucou à vous tous qui êtes sur la route, là, je suis en train de vider à monteux pour la base brico dépôt et ce sera le retour sur Perpignan pour clôturer cette semaine qui a commencé dimanche à 1h du matin. ;)
Le coin Dijon/langres/Chaumont/Troyes était bien chiant avec pas mal de coin avec du verglas.

Gaffes sur la route messieurs !!! ;)
Moi suis sur Aire sur la lys (62). Des que j'ai vidé je monte sur Boulogne sur mer ou je dois recharger demain matin. Si tout va bien demain midi suis en WE.

Moi suis sur Aire sur la lys (62). Des que j'ai vidé je monte sur Boulogne sur mer ou je dois recharger demain matin. Si tout va bien demain midi suis en WE.

[:corsico:8] doc
j"espère que tu n'es pas trop embété sur la route dans pas de calais !!!!!! (neige ou verglas?)
bon retour!!!!! :hello:

Bonsoir

Je ne fait pas parti de votre "monde", mais pas plus tard que ce matin , au rond point à la sortie de mon village , je m'arrête bien avant de m'engager pour permettre la manoeuvre d'un très très gros camion avec encore bien plus accroché à l'arrière .Il passe avec un gentil sourire,un signe de la main ,enfin une journée qui commence pleine de courtoisie . Sauf que la BMW qui me suivait , vous savez les dernières X8 V6 (oups c'est le contraire !!!) où le prix nous semble une erreur de frappe dans la brochure , bref elle me fait des appels de phares , me double , reste à ma hauteur (acte périlleux il y a du monde qui arrive en face ,quand même !!) me fait un signe de la main aussi , enfin du doigt ! Queue de poisson et voilà donc ma journée de courtoisie n'a pas durer bien longtemps . Une morale à mon histoire : soit gentille avec les routiers , l'automobiliste te le rendra :( Bonne route ...

;)
et oui........ il y a des cons partout !!!!!!! :hello:

Hé voui... s'ils étaient cantonnés dans un coin... cela se saurait... ils sont de partout !

Je le constate depuis que je roule... et encore plus de nos jours, où j'ai largement levé le pied... c'est tout juste s'ils ne me pousseraient pas... mais comme tous les courageux... ils te collent en ville, sans te doubler...

faudrait que je trouve un panneau qui affiche des messages, que je collerai sur la lunette arrière, et qui me permettrai de choisir mes messages... genre : et la distance de sécurité... tu l'oublies ? etc...

Moi, j'ai de moins en moins de tolérance envers les "cons" de la route, parfois, la moutarde me monte bien fortement au nez quand même face à l'inconscience et à leur propre mise en danger.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont nettement plus en danger dans leur voiture que nous au volant de nos camions !!! Ils oseraient presque se frotter aux poids lourds de nos jours ...

De toutes façons, si on doit comparer brusquement les populations PL et VL, c'est vite vu du quel coté sont les cons.... [:hermann:1]

rajouté au fait que les VL qui n'ont pas le PL sont aussi surement majoritaire....rebelotte..... [:hermann:1]

Beaucoup de VL ne peuvent s'imaginer la conduite "en général" d'un PL avec tout ce que ça implique : freinage,gabarit avec les multiplications des ronds-points, des casses vitesses, des rétrécissements des voies avec chicanes :fou: ....j'en passe et des meilleures :whistle:

je ne suis pas un pro du PL mais pour avoir repris tard la conduite ça m'a rendu beaucoup plus compréhensif et humble envers les chauffeurs PL, parce que je partage leurs difficultés mais c'est loin d'être le cas d'une majorité de conducteurs VL qui se croient tout permis sur la route :heink:

mais c'est loin d'être le cas d'une majorité de conducteurs VL qui se croient tout permis sur la route :heink:
Entre les deux tu as aussi les chauffeurs livreurs qui sont en utilitaires légers ou petits PL qui font du mal à l'image des pros de la route ;) .
Car dans la catégorie "rien à foutre des autres".... ils sont en tête je pense :ange: .

Entre les deux tu as aussi les chauffeurs livreurs qui sont en utilitaires légers ou petits PL qui font du mal à l'image des pros de la route ;) .
Car dans la catégorie "rien à foutre des autres".... ils sont en tête je pense :ange: .
Il y a aussi certains routiers, Tardet regorge de ces mecs. L'incivilité touche tous les conducteurs, peu importe le véhicule :bah:

chez nous, on a une catégorie qui sort de l'ordinaire, je ne sais pas si vous les avez remarqués par chez vous :???:

je veux parler de ceux qui ravitaillent les pharmacies :D les rois :fou: :fou: :sweat: