le monde des routiers

Hello tout le monde !!!
Parti depuis Dimanche matin 1h, la livraison à Lille s'est bien passée ce matin. J'ai redécollé à 16h mais à 22h, ce sera plantage sur l'aire de repos de langres jusque jeudi 1h du matin...
Heureusement, j'ai mon meilleur ami et collègue qui fait le même tour donc on roule en convoi depuis hier, on va pouvoir se faire un semblant de réveillon sur un parking qui sera, à mon avis, bien vide !!!

Et sur la route, ben c'est pareil !!!
http://seb206playa.free.fr/Camion/nuit.jpg

Allez !!! Bonne route à tous et joyeuses fêtes !!!!!! :)
Si seulement ma 607 pouvais afficher la meme conso :D

En tous cas en voyant ta photo et ton programe ça me donne encore plus envie de faire ce metier.
 


Allez les copains, arrivée du côté de Rouen à 13h.
J'y ai rejoint un collègue qui lui aussi vider et charger au même endroit que moi.
Pas mal son bahut à lui aussi. :sol: :sol:
Sans%20titre1.png
 

Et pour finir, retour au dépôt après avoir vidé ce que l'on avait chargé plutôt en Normandie.
Je vous mets une petite photo des ensembles prêts à partir quand nous ont est arrivé.
Sanstitre2.png

Il n'y a pas à dire, ils sont beaux ces Volvo. :love: :love: :love:
Demain dernier jour de la semaine avec un petit tour sur Boulogne sur Mer...
:coucou:
 


Pas mal en effet !!
D'extérieur, c'est le même que le mien, sauf que le sien est bleu et le mien noir.
Sanstitre.png

Après niveau motorisation, le sien est un 500cv, là ou le mien est un 540cv.
Pour les équipements intérieurs, c'est quasi la même chose à quelques détails près.
 



Oui, j'aime aussi,
On en a 2 comme celui de mon collègue.
Voici une photo où ils sont ensemble peu de temps après qu'ils aient été livrés par Volvo.
Ces 2 camions sont souvent positionnés sur des tours en Italie.
fh.png
 


Je ne me plains pas...
Disons qu'on est 3 chauffeurs à être "privilégiés" au niveau du matériel.
Pour les autres, c'est du plus classique (blanc, options de base) mais avec motorisation en 480 ou 500cv et clim autonome (comme mon ancien). Ceci dit, ca reste du très très bon matos (fiable pour ne rien gâcher), et malheureusement, beaucoup chez nous ne mesurent la chance qu'ils ont de pouvoir rouler dans du bon matériel....
 

c'est clair qu'il y a des mecs qui sont vraiment grades qui ne savent pas garder quelque chose de propre, c'est comme les mecs qui ont des voitures neuves et quand tu vois l'état de la voiture quelques jours après c'est navrant :pfff: :pfff:
 

C'est même devenu un art de vivre chez certains.

On ne vérifie pas l'huile car "tant que le voyant s'allume pas c'est bon, c'est évident".

On pense bien à mettre des gants pour ne pas salir ses petites mimines mais on ne fait pas cas de la graisse qu'on répand partout avec ces foutus gants. Un flexible de frein propre ne le reste pas longtemps.

On ne vérifie plus que le verrou de la sellette est bien enclenché, à quoi bon. Si c'est mal raccroché celui qui prend l'ensemble va se démerder.

En décrochant, on ne prend plus la peine de baisser suffisamment les béquilles si on bute sur un point dur. Pousser la manivelle sur la grande démultiplication, c'est trop long. Alors on pose la remorque sur des béquilles trop courtes, c'est plus rapide. Tant pis si même le tracteur de cour ne peut pas pas se glisser sous la remorque après. Signaler que cette semi à un problème sur les béquilles? Ah ben non, c'est l'heure alors on verra ça plus tard.

Ranger les flexibles plutôt que les laisser trainer sur la boite de vitesses s'il faut rouler en solo? Ben, pourquoi faire? Le câble d'ABS a fini par aller fricoter avec le cardan à la sortie de boite et en a souffert? Ah, et alors?

Les voyants du tableau de bord ne marchent plus, plusieurs ampoules de feux ne répondent pas à l'appel? Alors on se garde bien de signaler tout ça car "ce n'est pas moi qui m'occupe de ça!"...Quant à changer une des susdites ampoules de feux, "eh oh je suis pas mécano moi hein".

La consommation? Mais on s'en fout, c'est le patron qui paye le gas oil.

Faire chauffer le camion puis rouler sans trop forcer au départ? Niet, à fond à fond à fond, démarrage à froid ou pas! Ca ne va pas aider non plus pour sa longévité mais on s'en fout hein, "c'est pas nous qu'on paye".

A l'inverse, on veille bien à ne pas l'arrêter sur le parking où se trouvent trois ou quatre frigos avec les rideaux tirés, pendant qu'on va boire un jus et faire les pipelettes à la guitoune du gardien.

Les gars dans leurs cabines vont plus pouvoir dormir avec tous ces moulins qui tournent au ralenti? Oh, ils n'avaient qu'à aller se garer ailleurs.

Conduire au compte tours? Non, il faut accélérer, il n'y a pas de plage verte qui tienne.

Le ralentisseur? on s'en sert pas, c'est inutile.

Les essuie-glaces? A quoi bon signaler qu'ils sont morts, de toute façon la météo ne fait que se tromper. Il ne pleut qu'en Bretagne. :lol: :lol:

Les pneus? Bah tant qu'ils sont pas à plat sur les roues avant, tout baigne.

On a esquinté une aile du tracteur en ratant une manoeuvre? Bah ça arrive même au meilleur, hein. Surtout, on ne dit rien. Pas vu, pas pris. Et puis, les assurances ça sert à ça, n'est ce pas?

Des jeunes plus-vieux-que-leur-père mais aussi des anciens qui estiment sans doute qu'ils en ont assez fait. Pour ces gens là, bientôt même tourner le volant sera trop dur. D'autres qui sont arrivés là un peu par hasard, san trop savoir comment.

Des petites filles qui pleurent parce qu'il n'y a pas la clim dans le petit FH 360. Qui, bizarrement, savent faire diligence pour signaler que l'autoradio ne marche plus.

Eh oui c'est triste, mais c'est le monde dans lequel on vit... Et le pire, c'est que c'est les mêmes qui pleurent chaque mois parce qu'ils ont pas eu leur prime...

En attendant, moi je regarde et je me marre.
 


Et c'est tellement vrai !!!!
Et je te parle même pas de l'état du parc de camions quand les chauffeurs ne font que des relais dedans : 4h15 dans un sens avec un camion, 4h15 dans l'autre avec un autre camion, pas de coup d'oeil du chargement, pas de nettoyage de rétros (pratique pour se rabattre ou faire des mises à quai, voir même conduire tout simplement...), passage au milieu de la cabine avec les chaussures dégueulasses (ils dorment jamais dedans eux...), un accroc au parechoc, bas de caisse ou ailleurs, pas grave, les relais sont la nuit, donc tous les chats sont gris, le dernier chauffeur se demandera d'où ça peut venir sans jamais avoir de réponses...

Et moi qui prend le camion derrière en partant une semaine avec, il faut tout refaire côté propreté même si je l'ai eu 2 semaines plutôt en le laissant nikel... :(

Bref, j'ai de plus en plus les boules de devoir toujours nettoyer derrière les merdeux...
 

Et c'est tellement vrai !!!!
Et je te parle même pas de l'état du parc de camions quand les chauffeurs ne font que des relais dedans : 4h15 dans un sens avec un camion, 4h15 dans l'autre avec un autre camion, pas de coup d'oeil du chargement, pas de nettoyage de rétros (pratique pour se rabattre ou faire des mises à quai, voir même conduire tout simplement...), passage au milieu de la cabine avec les chaussures dégueulasses (ils dorment jamais dedans eux...), un accroc au parechoc, bas de caisse ou ailleurs, pas grave, les relais sont la nuit, donc tous les chats sont gris, le dernier chauffeur se demandera d'où ça peut venir sans jamais avoir de réponses...

Et moi qui prend le camion derrière en partant une semaine avec, il faut tout refaire côté propreté même si je l'ai eu 2 semaines plutôt en le laissant nikel... :(

Bref, j'ai de plus en plus les boules de devoir toujours nettoyer derrière les merdeux...</COLOR>
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C'est clair que c'est rageant. Ayant un camion attitré, il n'y a que pendant mes congés qu'il est utilisé par un autre chauffeur qui lui aussi prends soin du matos. Sinon c'est le patron lui même qui roule avec donc ça va je ne suis pas à plaindre. Mais quand je vois dans quel état sont certains ensembles :eek: :eek: . Perso j'aurai honte de me présenter chez un client avec un camion dans un tel état !!!
 

C'est même devenu un art de vivre chez certains.

On ne vérifie pas l'huile car "tant que le voyant s'allume pas c'est bon, c'est évident".

On pense bien à mettre des gants pour ne pas salir ses petites mimines mais on ne fait pas cas de la graisse qu'on répand partout avec ces foutus gants. Un flexible de frein propre ne le reste pas longtemps.

On ne vérifie plus que le verrou de la sellette est bien enclenché, à quoi bon. Si c'est mal raccroché celui qui prend l'ensemble va se démerder.

En décrochant, on ne prend plus la peine de baisser suffisamment les béquilles si on bute sur un point dur. Pousser la manivelle sur la grande démultiplication, c'est trop long. Alors on pose la remorque sur des béquilles trop courtes, c'est plus rapide. Tant pis si même le tracteur de cour ne peut pas pas se glisser sous la remorque après. Signaler que cette semi à un problème sur les béquilles? Ah ben non, c'est l'heure alors on verra ça plus tard.

Ranger les flexibles plutôt que les laisser trainer sur la boite de vitesses s'il faut rouler en solo? Ben, pourquoi faire? Le câble d'ABS a fini par aller fricoter avec le cardan à la sortie de boite et en a souffert? Ah, et alors?

Les voyants du tableau de bord ne marchent plus, plusieurs ampoules de feux ne répondent pas à l'appel? Alors on se garde bien de signaler tout ça car "ce n'est pas moi qui m'occupe de ça!"...Quant à changer une des susdites ampoules de feux, "eh oh je suis pas mécano moi hein".

La consommation? Mais on s'en fout, c'est le patron qui paye le gas oil.

Faire chauffer le camion puis rouler sans trop forcer au départ? Niet, à fond à fond à fond, démarrage à froid ou pas! Ca ne va pas aider non plus pour sa longévité mais on s'en fout hein, "c'est pas nous qu'on paye".

A l'inverse, on veille bien à ne pas l'arrêter sur le parking où se trouvent trois ou quatre frigos avec les rideaux tirés, pendant qu'on va boire un jus et faire les pipelettes à la guitoune du gardien.

Les gars dans leurs cabines vont plus pouvoir dormir avec tous ces moulins qui tournent au ralenti? Oh, ils n'avaient qu'à aller se garer ailleurs.

Conduire au compte tours? Non, il faut accélérer, il n'y a pas de plage verte qui tienne.

Le ralentisseur? on s'en sert pas, c'est inutile.

Les essuie-glaces? A quoi bon signaler qu'ils sont morts, de toute façon la météo ne fait que se tromper. Il ne pleut qu'en Bretagne. :lol: :lol:

Les pneus? Bah tant qu'ils sont pas à plat sur les roues avant, tout baigne.

On a esquinté une aile du tracteur en ratant une manoeuvre? Bah ça arrive même au meilleur, hein. Surtout, on ne dit rien. Pas vu, pas pris. Et puis, les assurances ça sert à ça, n'est ce pas?

Des jeunes plus-vieux-que-leur-père mais aussi des anciens qui estiment sans doute qu'ils en ont assez fait. Pour ces gens là, bientôt même tourner le volant sera trop dur. D'autres qui sont arrivés là un peu par hasard, san trop savoir comment.

Des petites filles qui pleurent parce qu'il n'y a pas la clim dans le petit FH 360. Qui, bizarrement, savent faire diligence pour signaler que l'autoradio ne marche plus.

Eh oui c'est triste, mais c'est le monde dans lequel on vit... Et le pire, c'est que c'est les mêmes qui pleurent chaque mois parce qu'ils ont pas eu leur prime...

En attendant, moi je regarde et je me marre.

Et c'est tellement vrai !!!!
Et je te parle même pas de l'état du parc de camions quand les chauffeurs ne font que des relais dedans : 4h15 dans un sens avec un camion, 4h15 dans l'autre avec un autre camion, pas de coup d'oeil du chargement, pas de nettoyage de rétros (pratique pour se rabattre ou faire des mises à quai, voir même conduire tout simplement...), passage au milieu de la cabine avec les chaussures dégueulasses (ils dorment jamais dedans eux...), un accroc au parechoc, bas de caisse ou ailleurs, pas grave, les relais sont la nuit, donc tous les chats sont gris, le dernier chauffeur se demandera d'où ça peut venir sans jamais avoir de réponses...

Et moi qui prend le camion derrière en partant une semaine avec, il faut tout refaire côté propreté même si je l'ai eu 2 semaines plutôt en le laissant nikel... :(

Bref, j'ai de plus en plus les boules de devoir toujours nettoyer derrière les merdeux...

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C'est clair que c'est rageant. Ayant un camion attitré, il n'y a que pendant mes congés qu'il est utilisé par un autre chauffeur qui lui aussi prends soin du matos. Sinon c'est le patron lui même qui roule avec donc ça va je ne suis pas à plaindre. Mais quand je vois dans quel état sont certains ensembles :eek: :eek: . Perso j'aurai honte de me présenter chez un client avec un camion dans un tel état !!!

Que rajouter de plus !! [:sniper:9] vous avez tout dit !! ;)

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607_Obsidien
 

Ce n'est que le reflet de la société. On trouve ce genre de personnes dans toutes les sociétés/métiers.
 




[:remboses:8] et c'est dans tous les domaines !!!!!! :pfff:
Et c'est bien dommage car ça fait du tort à tout le monde.
Déjà que notre profession n'était pas forcément populaire dans le "coeur" des gens, c'est pas avec des gugusses comme ça que notre cote de popularité va augmenter. Quand je vois comment ils prennent soin du matériel, je n'ose pas imaginer leur comportement sur la route...
 

Et c'est bien dommage car ça fait du tort à tout le monde.
Déjà que notre profession n'était pas forcément populaire dans le "coeur" des gens, c'est pas avec des gugusses comme ça que notre cote de popularité va augmenter. Quand je vois comment ils prennent soin du matériel, je n'ose pas imaginer leur comportement sur la route...

Et bien il est identique malheureusement :confused: c'est le genre de gus, que quand tu as un peu de mal à les doubler, et bien ils ne lèvent même pas le pied pour te faciliter la manœuvre, même si derrière toi il y a des voitures qui s'impatientent, et après, on s'étonne que les routiers sont mal vus ! :confused: :sarcastic:

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607_Obsidien
 

Et bien il est identique malheureusement :confused: c'est le genre de gus, que quand tu as un peu de mal à les doubler, et bien ils ne lèvent même pas le pied pour te faciliter la manœuvre, même si derrière toi il y a des voitures qui s'impatientent, et après, on s'étonne que les routiers sont mal vus ! :confused: :sarcastic:

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607_Obsidien
Et il y en a de plus en plus.
L'autre jour, il y en a un, il me double sur une nationale sans difficulté, il me tasse en se rabattant, et 300m plus loin, clignotant à gauche pour s'arrêter dans un relais routier. :heink: :heink: :heink: J'avoue y avoir réfléchi, je n'ai toujours pas compris sa manoeuvre...
 


Et il y en a de plus en plus.
L'autre jour, il y en a un, il me double sur une nationale sans difficulté, il me tasse en se rabattant, et 300m plus loin, clignotant à gauche pour s'arrêter dans un relais routier. :heink: :heink: :heink: J'avoue y avoir réfléchi, je n'ai toujours pas compris sa manoeuvre...

C'est aussi ce que je constate toutes les nuits et moi aussi je n'ai pas d'explications [:chris34:1] :heink: mais le plus fort, c'est quand il y en a qui me double sur une portion où il est interdit de doubler pour les + de 3.5t, et qui s’arrêtent ensuite 500 mètre plus loin sur le bas coté !! :sarcastic:

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607_Obsidien
 




où il a été attiré par une irrésistible 508 qui était garée sur l'aire de repos [:nono le bo] [:nono le bo]