le monde des routiers

Perso si c'est la gendarmerie qui m'arrête j'arrive souvent à m'en sortir. Entre militaire et ex militaire on se comprend.
Maintenant pour le WE dernier j'ai explosé mon temps de conduite continue de plus de 45 minutes... Même si dernière j'ai rallongé ma coupure, en cas de contrôle je suis marron !!! Et peu importe le contexte de la journée.
Sinon suis rentré ce matin à 9h et je repars cette nuit vers 3h.
:hello:
 

un petit suggestion pour ce topic fort sympatique, pourquoi ne pas indiquer sur le premier message la liste des membres ainsi que leur marque modèle etc... ?
 

Ouais, ça sera sympa ;)
Moi je suis en Daf xf 105 460chvx ou en iveco stralis active Space en 450/460 chvx ;)

Sinon, je suis en route pour bayonne là avec livraison sur le trajet à Tarbes et Pau.
Demain, rechargement de 24t d'eau sur Tarbes pour livrer vendredi 7h sur base intermarché pezenas, puis retour depot pour un week-end raccourci car je repartirais dimanche matin vers 1h ;)
 

[:chris34]
C'est une bonne idée.
Pour moi c'est un Volvo FH Globetrotter XL 540chvx. Camion attitré pour ma part.

Sinon, je fini de charger en primeurs sur Valence. Ensuite je remonte sur la RP pour vider demain matin à 7h à Combs la Ville. Après c'est vacances jusqu'au 03/08. J'ai explosé le compteur d'heure en juillet, du coup mon boss me met une semaine à la pêche. Normalement à mon retour, je reprends mes semaines "décalées" avec départ le samedi et ce pour tout le mois d'Août...
:hello:
 





ail, pauvre madame manec, attendre si longtemps pour apprendre ça.........


[:titi_sw:8] [:nono le bo]

le bonjour à elle [:benigne:1]
 


Bah bravo maintenant que la mariage gay est autorisé yen à qui vont se dévoiler hihi lool Manec
 


Journée de merde....
Ce matin, un sanglier a eu la bonne idée de s'encastrer dans le pare cycliste de la semie. Du coup le pare cycliste à dégager et il est passé sous les roues de la semie. :fou: :fou:
Bilan, 2 pneus HS côté droit sur la SR (avec 24 tonnes dans la semie c'est moyen) et la cerise sur le gâteau, c'est un poumon qui a explosé et qui par la même occasion a arraché les conduites d'alimentation en air de la semie. Du coup, la SR s'est mise en sécurité et obligé, en plus des pneus à remplacer, de tout réparer sur place...
Bref, que du bonheur, 6 heures d'immobilisation, et donc impossible pour moi de livrer aujourd'hui comme prévu. Et ce con de client qui dit à mon patron (qui l'a prévenu de l'incident et donc demande un nouveau RDV pour demain) qu'il ne veut pas de la marchandise à cause du retard.
Donc demain, mon patron devra trouver un entrepôt où je pourrai vider pour pouvoir continuer ma semaine. Bref j'en ai pas fini d'attendre.
:hello:
 

:hello: Doc

Et bien souhaitons que le reste de la semaine se déroule au mieux !!
Sur quelle route c'est arrivé ??? Par chance cela n'a pas engendré de suraccident avec la circulation des vacances, bon courage ...
 

Ouais grosse misère là !!! Heureusement que ça n'a pas causé de sur-accident ;)

Eh oui, y a du monde en ce moment sur la route !!! Je m'en vais encore dimanche et ça va encore en passant par l'A75 ;)
Cet aprèm, complet de pêches/nectarines à charger et direction montelimar pour le relais (toute petite journée lol, en même temps, c'est la période calme pour ma boîte ;))
 

Ça c'est passé dans l'allier sur la RCEA.
Coup de bol il n'y avait personne derrière moi donc j'ai pu m'arrêter sans danger. Par contre la galère ça a été de pouvoir traîner mon taxi sur le bas côté sans le coucher.
Mais bon c'est du passé. Là je fini tranquillement ma coupure de 45 minutes et je vais pouvoir repartir.
Si tout va bien ce soir je suis à Cestas.
:hello:
 

Ça c'est passé dans l'allier sur la RCEA.
Coup de bol il n'y avait personne derrière moi donc j'ai pu m'arrêter sans danger. Par contre la galère ça a été de pouvoir traîner mon taxi sur le bas côté sans le coucher.
Mais bon c'est du passé. Là je fini tranquillement ma coupure de 45 minutes et je vais pouvoir repartir.
Si tout va bien ce soir je suis à Cestas.
:hello:


a ben t'es a coté de chez moi :bounce: !!
 

Heureusement que le bestiau n'a pas tapé ton superbe taxi tout juste sorti de prepa avec ses beaux feux noirs !!! ;)
 

En plus il était costaud le bestiaux (dans les 120 kgs je pense) enfin avant qu'il passe sous mes roues. Mais c'est clair que si je l'avais tapé avec la face avant le carrossier aurait eu du boulot et moi j'aurais été bien dégoûté...
Sinon je suis du côté de Marmande où je charge un complet de fruits et légumes que je vais remonter sur la RP et après WE !!! :sol: :sol:
 

Mouarf, tu charges où, moi c'est la satfer sur marmande qui nous affrete, je dois avoir un collègue là-bas en fin d'aprem ;)
 

A la Satar à Samazan. Je repars d'ici 15 minutes le temps de finir les papiers et de retourner au camion.
Normalement vers 23h30-0h je serai rendu.
:hello:
 

Ok, je connais aussi ;)

Pour ma part, ça y est, c'est le week-end !!! Enfin avec reprise dimanche matin vers 1h pour monter livrer sur le nord/pas de Calais lundi matin ;)

Bonne route ;)
 

avant d'ouvrir une société qui n'a rien a voir et surtout avant d'être en fauteuil roulant, j'ais roulé quelques années en portes voiture en international ensuite une année en benne en régionale (reposant)
 

avant d'ouvrir une société qui n'a rien a voir et surtout avant d'être en fauteuil roulant, j'ais roulé quelques années en portes voiture en international ensuite une année en benne en régionale (reposant)

:hello:

ça dépend de ce que tu faisais en benne :???: :???:
 

:hello:

ça dépend de ce que tu faisais en benne :???: :???:
[:chris34] Manu,
Je préfère de loin faire du frigo en longue distance. Quand j'entends certains anciens collègues qui sont partis faire de benne, ça ne fait pas rêver. Mais bon peut être qu'à son époque c'était différent.

Sinon, départ dimanche matin pour............ Göteborg avec un stop à Malmö....
Mon patron m'a appelé ce soir pour savoir si ça m'intéressait. Ca va me changer de la France. Ca commençait à un faire un bout que je n'étais pas aller en Suède, d'autant que j'y suis toujours allé en hiver.
:sol:
 



No problemo pour le CR.
C'est un nouveau trafic, donc si je fais bien le job, il y a moyen qu'on obtienne d'autres tours sur la Suède
:hello:
 

Journée de merde....
Ce matin, un sanglier a eu la bonne idée de s'encastrer dans le pare cycliste de la semie. Du coup le pare cycliste à dégager et il est passé sous les roues de la semie. :fou: :fou:
euh et quand c'est un cycliste, l'effet est le même? :D :D :pt1cable: :pt1cable:
J'aurais appris quelque chose: ça s'appelle un pare-cycliste ce truc là.

Une question en passant:
les gars qui font le transport de céréales pendant les moissons ont des autorisations spéciales pour rouler comme des sauvages?
c'est pas que ça me dérange, mais j'en avais un derrière moi (vide bien sûr) qui suivait et doublait tranquillement entre 100 et 110km/h....