le monde des routiers

Salut les copains,
Une petite prise aujourd'hui. J'espère qu'elle plaira à notre ami corse !!!!
D'ailleurs il est passé où lui ??? C'est qu'il nous manquerai avec son humour si fin...
2877594300_1.jpg

Dommage que je n'aime pas le confort et le poste de conduite depuis les séries 4, sinon je les aurai adoptés.
:hello:

Pfiouuuu, vraiment sympa !!! ;)
C'est quoi le Volvo bi-ton derrière ??? Le premier camion de ton boss ??? :D
Notre tracteur de cour, pour bouger des remorques, faire les passages aux mines, les contrôles d'étanchéités, les contrôles sanitaires... Enfin bref, il tourne encore ce vieux fh12, et plutôt bien en plus.
Pour le premier taxi du patron, j'ai pas de photos, il ne la plus. Par contre il a toujours un T143 500ch qui ne roule plus que pour faire des expos. Je te ferai des photos.

Bon allez au dodo, car dans 5h il faudra reprendre la route. :hello:

En mode chauffeur d'astreinte qui vient de se faire appeler et qui va démarrer dans une heure et demi. Direction Boulogne sur Mer avec un stop à La Buissière et un autre à Aire sur la Lys, puis chargement au port de Boulogne Capecure et retour sur la RP...
Avec juste une petite heure de sommeil cet après midi, la nuit va être longue, très longue...

Salut le doc bah moi aussi journée. De merde en plus en messagerie sur bar le duc avec 29 clients départ a 4 heure est la j'ai encore 7 clients a faire donc pas fini en plus la je fait ma coupure a la prison il pleure avec le groupe hihi courage a + pour de nouvelles aventure looool

Ayez retour à 17h35 au dépôt belle journée ça va demain 16 clients c'est déjà mieux hihi bonne route a ceux où celle qui sont sur la route prudence

Journée finie moi aussi.
Depuis dimanche matin, 2 repos réduits de cramés... Ca promet pour le reste de la semaine.
Par contre chapeau pour ce que tu fais, car je ne pourrai pas faire de la distri comme toi. Partir avec 29 clients c'est juste pas possible pour moi. Chapeau bas l'artiste. Il en faut du courage pour faire ça.
:jap:

Salut les amis !!!
Je suis en vacances là mais j'ai mon meilleur ami et collègue de taf qui vient de me dire qu'il tourne avec un Volvo de prêt cette semaine, un tout dernier fh en 500, dans sa couleur verte metalisée de demo (classique) ;)

Il s'éclate à son volant apparemment.
Petite question qu'on se pose tous les 2 : pourquoi les feux diurnes allument aussi le reste des éclairages latéraux de l'ensemble et les feux de la remorque ???

Pour les feux diurnes, c'est pas normal. Quand j'ai eu celui en test chez nous, seul les feux diurnes étaient allumés (idem pour celui de mon boss). Aucune interaction avec la remorque. A mon avis il doit y avoir un problème avec les branchements sur la SR ou alors il y a une fonction qui est activée dans l'ordinateur de bord qui fait que cela allume toutes les lumières de l'ensemble.
Ca va être dur pour ton collègue de revenir sur un XF ou un Stralis... :D
Bonne fin de vacances.

Journée finie moi aussi.
Depuis dimanche matin, 2 repos réduits de cramés... Ca promet pour le reste de la semaine.
Par contre chapeau pour ce que tu fais, car je ne pourrai pas faire de la distri comme toi. Partir avec 29 clients c'est juste pas possible pour moi. Chapeau bas l'artiste. Il en faut du courage pour faire ça.
:jap:
:hello: doc merci mes pour la part je fait pas mal de aldi Les écoles et les maison de retraite donc pas d'attente je gagna mon temps comme ça mes c'est vrai que la semi me manque aussi bref c'est le temps de si faire ;)

Je pensais aussi à une config dans l'odb mais je croise de plus en plus de new fh avec les diurnes allumés ainsi que le restant de l'ensemble ;)

Et pour la fin des vacances, reprise demain soir pour aller faire un tour vers bayonne/hendaye ;)

Salut bah sur St. Dizier beau temp pourvu que ça dure bonne semaine a vous et prudence sur la route

Là je suis sur troyes, la reprise sera cette nuit pour aller vider sur avignon demain 10H et rentrer sur perpignan ensuite en rechargeant quelques palettes sur montpellier ;)

Une chance qu'on se croise thedoctor ???

Salut Seb,

Moi je suis arrivé ce matin à Valence (Espagne). Je repars ce soir à 0h pour Murcie où je charge un complet de viande pendue que je remonte sur Rungis pour décharger Jeudi.

Pour remonter, je passerai par Valence, Barcelone, La Jonquera, Perpignan, et je prendrai l'A75 après Béziers pour remonter sur la RP.

Ok, bonne route alors !!! ;)
J'ai fait un petit séjour à salou la semaine dernière pendant mes congés ;)

Un coucou de Cournon d'Auvergne où je finis tranquillement ma coupure. Départ d'ici 2h. Je serais sur Rungis pour vider vers 4h30. Normalement, retour au dépôt vers 6h-7h du matin, et je finirai ma journée à l'atelier pour bichonner mon ensemble.

Un coucou de Cournon d'Auvergne où je finis tranquillement ma coupure. Départ d'ici 2h. Je serais sur Rungis pour vider vers 4h30. Normalement, retour au dépôt vers 6h-7h du matin, et je finirai ma journée à l'atelier pour bichonner mon ensemble.

t'es chiant ça me fait me lever à 3h45 pour être à rungis à 4h30 :( :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

soit prudent bogosse bonne route ;) ;)

Merci !!!!
Sinon petites explications qui je l'espère en intéresseront certains voir même certaines...
Je remonte donc d'Espagne, plus précisément de Murcie, où j'ai chargé un complet de viande (pendues et palettisées).
Alors pourquoi la viande pendue ??
- A l'abattoir, le produit carné se transforme à mesure qu'il progresse sur son rail, un peu comme une voiture sur une chaine de montage. L'animal est crocheté par les pattes dès sa mort. Le même crochet le soutiendra jusqu'au quai d'expédition, où même jusqu'au client si le camion peut se relier et à l'abattoir, et au client.
- A l'autre extrémité de la chaine, en boucherie ou en salaison, on travaille sur des carcasses : on découpe, on désosse. L'animal doit arriver entier ou en quartiers, donc sur crochet.
- Ce mode de transport permet d'expédier "en gros", sans emballage, optimisant de ce fait la quantité et réduisant les coûts pour l'acheteur. C'est une sorte de transport en vrac.
- La nature du produit, son encombrement, sa sensibilité, son altération, les exigences en température et ventilations... autant de paramètres qui écartent les habituels supports de chargement (palettes, box, rolls...etc)

La plupart des transporteurs sont exigeants et prêts à mettre le prix pour un matériel de qualité, garant d'une meilleure productivité : concrètement le métier est assez complexe pour se mettre d'avantages de bâtons dans les roues avec des tas de ferraille. En France : Chéreau, Lamberêt, Frappa et Biziens sont les principaux constructeurs. Une semi-remorque penderie peut coûter le prix d'un bon tracteur (+/- 90000 euros).
Le cahier des charges est complexe pour les fabricants de remorques et semi-remorques. L'ensemble de la masse est en suspension, la caisse nécessite donc des renforcements d'armature pour ne pas "s'effondrer", ou tout simplement subir des déformations. En contrepartie, il faut optimiser le poids à vide du véhicule : les ensembles tracteur + semi-remorque penderie avoisinent généralement les 20 tonnes à vide.

Tout chargement de viande se fait obligatoirement dans une caisse impeccable, la première étape est donc le lavage.
On utilise généralement des produits très agressifs qui tuent les bactéries et le pantalon du laveur...
On badigeonne le sol, les parois... partout où la viande entre en contact avec la semi.
Ensuite on rince au jet haute pression, si possible à l'eau bouillante. Il faut bien penser à incliner la semi pour favoriser l'écoulement des eaux usées. On termine par le petit coup de raclette qui va bien, et c'est fini.
Photo de ma semi après lavage et juste avant de charger
lav.jpg