le monde des routiers


Pour être précis,
LRAC F1 : Lance Roquettes Anti-Char de 89 mm
AT4 : Lance roquettes anti-char de 84 mm si ma mémoire est bonne.
Bref de quoi nettoyer sans difficultés la voie du milieu...

Mouais, difficile à mettre en oeuvre quand tu es seul au volant, et uniquement avec la main gauche.

Le FAMAS en mode rafale, ça peut le faire :D , et en plus, tu es sensé pouvoir le monter et le démonter en aveugle, et donc en regardant la route...... :love:
 

Mouais, difficile à mettre en oeuvre quand tu es seul au volant, et uniquement avec la main gauche.

Le FAMAS en mode rafale, ça peut le faire :D , et en plus, tu es sensé pouvoir le monter et le démonter en aveugle, et donc en regardant la route...... :love:
Si tu savais ce que j'ai appris pendant mes 12 années au 1°RPIma... Je suis capable de pleins de choses avec seulement une main... :whistle: :lol:
Pour le FAMAS, arroser à la main gauche avec un FAMAS monté pour droitier, je ne le conseille à personne sauf si on a envie de se brûler la gueule.
:hello:
 

Sinon, je reprends la route demain matin direction Figueres.
A prioiri je rechargerai sur Perpignan.
@ Seb, dépendamment de comment j'en suis dans mes coupures, j'essayerai de passer où tu sais...
:hello:
 

Si tu savais ce que j'ai appris pendant mes 12 années au 1°RPIma... Je suis capable de pleins de choses avec seulement une main... :whistle: :lol:
Pour le FAMAS, arroser à la main gauche avec un FAMAS monté pour droitier, je ne le conseille à personne sauf si on a envie de se brûler la gueule.
:hello:

Tout dépend de la tête de Mickey :D
 


Je crois que ça sera encore raté pour cette fois, je suis parti cette nuit pour livrer compiegne/Arras/carvin lundi matin suivi d'un rechargement sur Lille pour terminer la matinée et faire ma coupure dans la foulée après avoir décroché cette remorque.
Je redecollerais lundi soir 21h avec un complet de surgelés à redescendre en direct sur Perpignan (mardi 21h donc), aucune idée si je vais passer par Clermont ou par Lyon. Je verrais bien suivant l'humeur et aussi le poids du chargement :D peut-être l'occasion de se croiser dans la nuit ;)
 

Parfois, en voiture, l'appel de phares fait se rabattre les scotchés du milieu, mais aussitôt qu'ils ont été dépassés, un aimant invisible les recolle sur cette voie, c'est sidérant !!! :roll:

Meme constat. Mais l'appel de phares ne marche pas à tous les coups. Parfois, ils comprennent quand tu les doubles et qu'ostensiblement apres les avoir doublé tu te rabats sur la file de droite.

Clairement, je pense que certains considerent la file de droite comme la file à camion, qu'elle est donc plus abimée et que bon, comme il y a des camions, il faut doubler sans arret et c'est pénible et fatigant. :roll:
 

Meme constat. Mais l'appel de phares ne marche pas à tous les coups. Parfois, ils comprennent quand tu les doubles et qu'ostensiblement apres les avoir doublé tu te rabats sur la file de droite.

Clairement, je pense que certains considerent la file de droite comme la file à camion, qu'elle est donc plus abimée et que bon, comme il y a des camions, il faut doubler sans arret et c'est pénible et fatigant. :roll:
Et ça concerne tout le monde :D .
Car on peut parler aussi des camions entrain de jouer à je te double moi non plus :kaola: .
Et même les motos s'y mettent :sarcastic: , dernièrement un groupe de motard qui revenait très probablement de l'euro festival.... squattaient la file du milieu à 100/110 km/h :kaola: .
 

Et ça concerne tout le monde :D .
Car on peut parler aussi des camions entrain de jouer à je te double moi non plus :kaola: .
Et même les motos s'y mettent :sarcastic: , dernièrement un groupe de motard qui revenait très probablement de l'euro festival.... squattaient la file du milieu à 100/110 km/h :kaola: .

Très juste ...et très emm...et on n'en parle pas assez !! :jap:
 

Meme constat. Mais l'appel de phares ne marche pas à tous les coups. Parfois, ils comprennent quand tu les doubles et qu'ostensiblement apres les avoir doublé tu te rabats sur la file de droite.

Ou alors, il y a un semblant de volonté de passer sur la voie de droite, mais il y a un blocage psychologique antagoniste qui empêche le franchissement de la montagne qu'est cette ligne discontinue vers la voie de droite..... Ca se rapproche de la ligne, tout près, encore plus près.....et, paf l'appel de la voie du milieu reste le plus fort !
 

Erreur, j'ai jamais vu un camion roulait seul sur la voie du milieu (sujet dont on parle là)

En ce qui concerne les dépassements entre PL, c'est un autre sujet et j'ai un avis tranché sur la question, pour rappel, effectivement, un dépassement ne doit pas trainer en longueur, aussi, le véhicule dépassé doit pendant ce temps là maintenir son allure ou faciliter le dépassement.

Chose que je pratique quand on me dépasse, j'enlève le régulateur, 10sec à 85km/h et on en parle plus, je ne perds strictement rien sur mon trajet :roll:

Maintenant, il y'a pas grand monde qui pratique de la sorte...

D'ailleurs spéciale dédicace au routier "français" que je doublais sur l'a7 la semaine dernière, qui n'a rien lâché jusqu'à ce qu'on rattrape un PL en matières dangereuses... Le super routier n'hésite pas à mettre son clignotant et à me gueuler dessus cabine contre cabine pour me montrer sans mécontentement...
Ça m'a légèrement gonflé alors je suis resté à cheval sur la voie du milieu entre lui et le matière dangereuse histoire qu'il reste coincer comme un con pendant une quinzaine de secondes sans pouvoir doubler !!!

Voilà, y a des cons aussi dans notre métier, il aurait faciliter mon dépassement pendant 10sec, il serait rester zen et moi aussi :roll:
 

Le problème avec les dépassements entre PL c'est le limiteur dee vitesse qui fait qu'on est tous entre 88 km/h pour les moins bien loti et 92 km/h pour ceux qui comme moi on eu du bol lors du passage du tracteur au limiteur. Du coup si le mec qui est doublé ne fait preuve de bonne volonté, cela peu durer longtemps.
Je retourne la chose, c'est pareil avec ce qui roule au régulateur et qui ont 2km/h d'écart entre les 2 voitures... Cela dure une éternité.
La grande différence entre les PL et le VL, c'est que nous on a un limiteur et on ne peux pas passer outre...
Maintenant come l'a dit Seb, je relâche moi aussi l'accélérateur et le PL qui me double le fait et en plus me remercie.
Enfin, ne pas oublier une chose, avec un ensemble de 16,5m la visibilité dans les rétros pour savoir si on peut se rabattre est généralement limitée. D'où les appels de phares de celui qui est doublé pour signaler à l'autre qu'il peut se rabattre (enfin cela aussi ça se perd).
@Seb : pour le gars sur l'A7, j'aurai pas fait mieux... :D :D :D
 

Je crois que ça sera encore raté pour cette fois, je suis parti cette nuit pour livrer compiegne/Arras/carvin lundi matin suivi d'un rechargement sur Lille pour terminer la matinée et faire ma coupure dans la foulée après avoir décroché cette remorque.
Je redecollerais lundi soir 21h avec un complet de surgelés à redescendre en direct sur Perpignan (mardi 21h donc), aucune idée si je vais passer par Clermont ou par Lyon. Je verrais bien suivant l'humeur et aussi le poids du chargement :D peut-être l'occasion de se croiser dans la nuit ;)
Là je descends par l'A75 et ses whoops...
Pour la remontée ce sera certainement pareil.
Bon courage et bonne route.
 

bon courage les copains !

avec le beau temps ça doit être plus agréable :D :D


en même temps quand on aime conduire, ça reste du plaisir nan :D :D
 

Chose que je pratique quand on me dépasse, j'enlève le régulateur, 10sec à 85km/h et on en parle plus, je ne perds strictement rien sur mon trajet :roll:
Maintenant, il y'a pas grand monde qui pratique de la sorte...

Du coup si le mec qui est doublé ne fait preuve de bonne volonté, cela peu durer longtemps.
Ah mais personne n'est parfait, moi le premier :D .

Les routiers qui postent ici (thedoctor77 en particulier :hello: ), sont sympas je n'en doute pas, et je les remercie d'ailleurs énormément de nous faire partager leur vie sur la route :jap: :jap: :jap: .

Mais sur la route... difficile de dire qu'une catégorie d'usager roule plus mal qu'une autre :bah: . Et parmi les voitures, tu as aussi les usagers réguliers, et les conducteurs du dimanche :sarcastic: . Je constate une sacré différence de conduite entre les conducteurs réguliers de semaine et ceux qui n'ont pas l'habitude, qui prennent l'autoroute 5 fois l'an :sarcastic: .
 

Bon ben raté pour ta descente, j'ai pris par Lyon car c'était déconseillé de prendre par millau quand j'ai roulé cette nuit (aucune idée de la raison) ;)

Sinon pour la descente/remontée, je tenterais l'a75 si on peut se croiser ;), mais en démarrant de Lille, je pass Paris puis Nevers/moulins/gannat ;)
Je guetterais les super Volvo !!!! :love: et j'aurais ma plaque route 66 ;)
 





Bon ben raté pour ta descente, j'ai pris par Lyon car c'était déconseillé de prendre par millau quand j'ai roulé cette nuit (aucune idée de la raison) ;)

Sinon pour la descente/remontée, je tenterais l'a75 si on peut se croiser ;), mais en démarrant de Lille, je pass Paris puis Nevers/moulins/gannat ;)
Je guetterais les super Volvo !!!! :love: et j'aurais ma plaque route 66 ;)
Pas de souci l'ami. Pour ma plaque, c'est SATANAS. Donc si tu me croises, entre l'éclairage + la plaque, tu ne pourras pas me louper.
:hello:
 

Sinon je viens de mettre en coupure un peu avant Béziers. Demain livraison sur Figueres et normalement je recharge sur Perpi.
 

Petite pause de 45min là sûr l'a77 après l'aire du jardin des arbres, mon thermo ronronne bien avec ses surgelés à -21c, je redecolle vers 2h15 pour 4h30 de plus ;)
Doc, tu es parti de Perpignan vers quelle heure ??? Je guette les ensembles "éclairés" que je croise !!! ;)
 

On a du se croiser...
Je me suis mis en coupure hier à 15h sur l'Aire d'Authezat (Clermont Ferrand). J'ai redémarré dans la nuit direction Rungis où j'ai décroché ma semi à 7h30. Je suis rentré au dépôt où j'ai repris une semi chargée et j'ai commencé à descendre direction Le Pontet. J'ai coupé à 11h à une petite heure de Beaune.
Je repars dans 1h pour livrer vers 4h. Je couperai 9h puis je rechargerai et remonterai direct sur a RP où je suis attendu demain soir entre 23h et minuit.
Après WE !!!!
:hello:
 

Je fini mes 45 minutes de coupure, et je fini ma remontée. Je décroche la SR au dépôt pour qu'un collègue la livre demain matin. Et je serai en WE !!!
:bounce: :bounce: :hello:
 

bon week-end le doc :bounce:


tu fais combien d'heures en moyenne par semaine :???:

petite curiosité ;) :D
 

En tout cas, plus que moi, car en ce moment, je culmine à 0 h / semaine :D
 

:hello:
Je peux monter jusqu'à 56h par semaine. En moyenne je fais des mois entre 215h et 220h.
Bref ça m'occuppe. Et de toutes façons ça peut pas être pire que ma carrière précédente [:thedoctor77] :p [:thedoctor77]
 

Weekend aussi pour moi là !!!!! :sol:
Bilan de cette semaine :
- semaine de travail de dimanche 1h30 du matin jusqu'à jeudi 18h30
- 6 journées (ou disques pour mieux comprendre) de travail en moins de 5 journées calendaires...
- 3 coupure de 9h, une de 11h et une de 18h à domicile
- 52h de travail

Sympa hein :sol: