le monde des routiers

2 remorques portes conteneurs équivalent 20 pieds.
:hello:

Édit : voilà pour l'illustration
image.jpg3..jpg

:)

Nous avions un beau croisé de beauceron/labrador, et de belle taille, il était tout noir, et faisait peur à tout le monde... [:smiley:1] sauf que j'avais toujours oublié... :lol: de dire, qu'il était hyper gentil... et que si tu l'appelais, il venait chercher des caresses, queue frétillante... presque comme le maître... [:nono le bo]

Tant mieux s'ils font peur... au moins, tu seras tranquille avé les cons... ;)
Disons que ce que les gens pensent je m'en moque. Par contre ce qui est vexant c'est quand je suis avec ma plus jeune (fille) et que j'entends les gens dire que je suis un irresponsable d'avoir ces chiens alors que j'ai un enfant. Je leur réponds généralement de s'intéresser à la race et de revenir discuter avec moi après. C'est vraiment une race qui mérite d'être connue.

Suite des expressions de routiers :
- A la cabine de droite de la Tire Lire, la fille est trop jolie !
- Il était temps que je m'arrete, il avait soif, j'ai mis 1200 litres de gasoil.
- Ca se voit que c'est la route du sexe, j'ai même pas envie de m'arreter bouffer.
- Quand j'ai vu les rouges, j'ai eu peur, j'avais acheté trop de clopes en Espagne.
- L'autoroute était coupée, mais ils ont rien dit à Radio Menteurs !
- Ce mec, il se prend pour une star du bitume !
- Mon singe est vraiment trop radin (pour le mien c'est pas vrai).
- C'est pas un TX ton truc, c'est un grille pain.
- Je peux pas téléphoner, tricoter, et manger mon sandwich en même temps, c'est pas possible.
- Si tu tires toute la nuit, faut dormir la journée.
- Ils ont mis un flash automatique au beau milieu du tube.
- Les 22 m'ont dit que le 45 tours doit rester 24h dans le mouchard (plus d'actualité pour beaucoup d'entre nous).
- Regarde l'YL dans la Twingo verte comme elle est bien débâchée !
- C'est la dernière fois que je dors sur ce parking, c'est plein d'YL à durite.

tiens j'y repense une de mon mono de moto

- quand tu doubles, tu ne commandes pas une pizza au chauffeur !

;) :D :D

edit : au fait la CB ça fonctionne encore un peu entre vous les routiers ou c'est tombé en désuétude :lol:

Pour ma part quand je rouler encore en semi oui et non tu en a toujours qui te dise que des conneries après ça dépend du routier c'est comme tout yen à des bon comme des con je pense que je ne suis pas le seul a penser ça bref sinon c'est vrai que ça dépanne bien quand tu te trouve dans un trou perdu et que tu tombe sur une bonne personne qui te guide voilà pour moi après chaque personne son opinion .!.

Perso je mets en route le TX par contre faut bien admettre que la bande est souvent plate.
Bon moi je file si je veux être à Avignon pour 21h30

A quai à la DISPAM à Avignon. Je me mets en coupure à quai. L'avantage de recharger au même endroit que celui ou on vide.
Départ pour rentrer sur la RP demain en fin de matinée si tout va bien.

Dans les ralentissements entre Valence et orange...
Normal que ça avance plus vite sur ma voie ??? :D
1406899320-iphone-image-08-01-2014.jpg

1406901086-iphone-image-08-01-2014.jpg

Yes c'est normal c'est la voie réservée aux PL. On t'as pas prévenu ?
Ceci dit c'est clair que c'est toujours la voie de droite qui avance le plus vite dans les bouchons. Pour ma part suis parti à 10h ce matin d'Avignon. La je fais tranquilou mes 45 minutes. Par contre dans l'autre sens c'est blindé...

[:chris34]
Et ils en sont même convaincu !!!
Bon aller mes 45 minutes sont faites donc il faut repartir...

Pas de problème Phil !!!! :sol:

Bon là je fais mes 45 minutes sur l'aire de beziers mont-blanc et je finis le dernier bout de route qu'il me reste pour être en week-end !!! Ça devrait être avant 21h pour pouvoir manger en famille ce soir.
Reprise prévue lundi matin à 5h ;)

Béziers Mont-Blanc ?

Tout un programme......comment dire.....géographiquement incongru :pt1cable:

A quand l'aire de Bayonne - Tour Eiffel, ou celle de Nice - Pointe du Raz :D

C'est Montblanc en fait sans le tiret ;)
Je connais aussi l'aire des champs d'amour :D, l'aire de la coucourde :D
Etc etc... :D

C'est Montblanc en fait sans le tiret ;)
Je connais aussi l'aire des champs d'amour :D, l'aire de la coucourde :D
Etc etc... :D
Ah la fameuse BP des champs d'amour en dessous de vierzon sur l'a20. Je vois qu'on emprunte les mêmes axes Seb :lol:
Sinon moi je décolle lundi matin (4 heures) pour Perpignan. Je ferai ma semaine avec un des 2 Scania rentré cette année. Mon taxi va faire un séjour à l'atelier entre de bonnes mains pour une grosse révision (vidange réglage culbuteurs, contrôle des freins, embrayage...).
Du coup j'en profiterai pour vous faire un petit CR sur ce Scania Topline v8 de 500cv.

En coupure là sûr Marseille après avoir livré sur le pontet.
Livraison cette nuit à bouc bel air vers 2h puis retour Perpignan pour repartir le soir une fois mon camion chargé l'aprem.

Tu seras encore sur perpi demain aprèm Doc ???

:hello: les routmens
Voici l'essai tant attendu du fameux Scania topline v8 R500.
Tout d'abord 2 photos du taxi prises aujourd'hui en début de soirée chez un transporteur chez qui je livrai et qui a gentiment accepté que je décroche dans sa cour pour que je puisse faire ma coupure tranquille.
Photo0017.jpg

Concernant l'essai, je vais essayer d'être le plus objectif possible. Sachant que je ne porte pas Scania dans mon coeur depuis les séries 4, cela ne va pas être facile.
L'intérieur :
Nouvel ordinateur de bord "color", bien complet un reflet désagréable dans la vitre quand on roule de nuit. Un truc positif, l'éclairage s'éteint quand on passe la marche AR, pratique quand la météo est pourrie et justement pour éviter que ce maudit reflet ne vous emm*** si vous voulez manoeuvrer sans baisser votre vitre !
Cabine Topline, la plus grande de la gamme. Plein de rangement grands voir très grands et ça c'est un point vraiment positif pour ceux qui découche longtemps.
Par contre un "strapontin" en guise de siège passager c'est vraiment mesquin pour un bahut de ce prix là.
Pour les couchettes, elles ont l'air vraiment pas mal. En tous cas celle du bas est vraiment top.
Conduite (et c'est là que ça se gâte):
Je suis donc parti ce matin avec une remorque chargée avec 22t de marchandise.
Première impression, pas confortable ce camion (cabine + chassis + siège). Il tape dur à chaque imperfection et ça c'est vraiment gênant.
Deuxième impression, elle consomme la bête : 35,3l pour la seule journée d'aujourd'hui. J'aurai fait bien mieux avec le mien.
Troisième impression : il a rien dans le sac ce v8. Il a tendance à tomber très vite une demi. Mon ancien FH en 6 cylindres de 500cv faisait mieux.
Seul point positif, on est sur des rails. Rien de bouge. Pas de balan, le camion ne bouge pas de sa trajectoire. Sur ce point c'est du velours.

Donc, hormis la tenue de route, la nouvelle boîte Opticruise (mais c'est pas encore l'I-Shift de Volvo !) et la couchette, je ne vais pas m'éterniser sur cet essai car je suis pour l'instant déçu par ce camion et ne suis pas pressé de lâcher mon FH surtout si c'est pour un Scounia...

Edit : Ce Scania est un bon camion (on ne parle pas d'un géranium...), par contre il n'est clairement pas au niveau des FH3 et encore moins des derniers FH4. Ce qui est dommage car ils ont de la gueule et pourrai être au niveau de Volvo si les défauts étaient corrigés. En gros on reste sur sa faim avec ce camion...

:hello: les routmens
Voici l'essai tant attendu du fameux Scania topline v8 R500.
Tout d'abord 2 photos du taxi prises aujourd'hui en début de soirée chez un transporteur chez qui je livrai et qui a gentiment accepté que je décroche dans sa cour pour que je puisse faire ma coupure tranquille.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/49269/Photo0017.jpg

c'est un champion du créneau mon doc :love: :love: , je n'aurai même pas réussi avec la méga giga plus belle [:francis:1] [:francis:1]

Champion du créneau ?

Ban non, il dépasse de la ligne pointillée du parking....:p

Oui, je sais, je sors.........et vite........ par là-------------->[] :D

Champion du créneau ?

Ban non, il dépasse de la ligne pointillée du parking....:p

Oui, je sais, je sors.........et vite........ par là-------------->[] :D

ça c'est lié à son gros engin [:francis:1] [:francis:1]