le monde des routiers

Bonsoir :)

Et une autre question sur les restrictions de vitesse à 80km/h, les PL seront limités 10km/h en moins, soit à 70km/h ?

Déjà, que la majorité refuse de respecter les vitesses légales, là, ça va devenir... :pt1cable:
 

salut les routiers
une petite question que je me posais, les poids lourds ont ils le droit de rouler le samedi après midi ?
pour les frigos c'est oui, mais pour les bâchés ?
je me pose cette question car j'en ai vu pas mal cet après midi

Salut bah tu me pose une colle car pour les frigo ça oui c'est lagro alimentaire mes pour les bâchés bah la ......... Je c pas en attente des grands routier qui eux je pense pourrons nous dire .
 

Bonsoir :)

Et une autre question sur les restrictions de vitesse à 80km/h, les PL seront limités 10km/h en moins, soit à 70km/h ?

Déjà, que la majorité refuse de respecter les vitesses légales, là, ça va devenir... :pt1cable:

Salut la pour la limitation oui ça va encore faire du bruit et oui je suis d'accord avec toi que certain pas tous ne respecte pas les limitations et dans ma boite nos camions dont tous bridé à 80 km voilà . ;)
 

salut les routiers
une petite question que je me posais, les poids lourds ont ils le droit de rouler le samedi après midi ?
pour les frigos c'est oui, mais pour les bâchés ?
je me pose cette question car j'en ai vu pas mal cet après midi

les bâchés peuvent aussi circuler avec une autorisation "périssable" ;)



edit: ça se pratiquait il y a quelques années pour expédier des haricots verts de Bretagne vers le Nord de la France pour alimenter les usines de conserves le lundi matin
 

ok merci manec.
pour les limitations, jeudi soir il y en avait un qui était pressé de rentrer chez lui, 2X2 voies limité à 110, j'étais derrière lui à 110 et je le voyais s'éloigner, un français, immatriculé en 08.
le pire que j'ai vu, c'est il y a pas mal d'année, un semi belge qui me double comme une balle sur une route limitée à 90 (en Belgique), j'accélère pour voir sa vitesse: 120km/h et il était chargé (des poutres en ferraille) et il est rentré dans la ville (Florenville) à cette vitesse.
donc lui, son camion ne devait pas être bridé.
mais c'est comme chez les automobilistes, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
 

:)

J'ai écrit "la majorité", cela signifie qu'il doit y avoir une minorité qui la respecte...

Ce que je vois régulièrement sur une voie rapide, donc la vitesse est de... ;)

donc pour les PL, elle est de...

et je me cale au régul à 90, seulement à ce moment là, cela doit faire "peur" aux pl qui ne me double plus, et se mettent à "distance" de mon véhicule...

Et pourtant la couleur de ma C4 n'est pas bleu horizon...

Bon dimanche en Famille :)
 


Si vous voulez en savoir plus sur les interdictions de circulation :
http://www.bison-fute.gouv.fr/IMG/pdf/09024-5_vehicules-lourds_2015_VF_OK.pdf

Moi je roule en primeurs non stop environ 50% de mon taf, le reste est en industriel et là je dois me conformer aux restrictions ;)
 

Pour le 80 sur les nationales, ça va être toujours aussi folklo car quand je me cale à 80 normalement chrono sur un camion, je peux me retrouver a rattraper une voiture qui roule à 80 compteur (peut-être 75 chrono en vrai...) donc toujours un beau bordel lol... :rolleyes:
 

Pour le 80 sur les nationales, ça va être toujours aussi folklo car quand je me cale à 80 normalement chrono sur un camion, je peux me retrouver a rattraper une voiture qui roule à 80 compteur (peut-être 75 chrono en vrai...) donc toujours un beau bordel lol... :rolleyes:


+1
 


:)

Je me suis fait avoir, avec mon compteur... :(

je pensais qu'il sous-comptait, et j'ai su qu'il était juste au km près, en passant devant un radar... ça m'a coûté 90 roros... pour dépassement de 1km/h :eek:

j'étais donc passé devant le radar à 57km/h, or, le pv indiquait ce km/h moins 5 km/h, restait pour ma pomme +1km/h = 90€

maintenant je sais que mon compteur est "juste"... ;)
 

:)

Je me suis fait avoir, avec mon compteur... :(

je pensais qu'il sous-comptait, et j'ai su qu'il était juste au km près, en passant devant un radar... ça m'a coûté 90 roros... pour dépassement de 1km/h :eek:

j'étais donc passé devant le radar à 57km/h, or, le pv indiquait ce km/h moins 5 km/h, restait pour ma pomme +1km/h = 90€

maintenant je sais que mon compteur est "juste"... ;)

:confused: :confused:

tu as un problème avec les maths toi [:francis:1]

57-5=52 nan [:guerart:1]

de toutes façons ne te cherche pas des excuses que se soit en PL ou en VL 57 reste 57 :pt1cable: épicétou :pt1cable: :kaola:
 

voui, c'était entre 56 et 57 km/h... et j'avance aucune excuse... j'explique :p

Donc faut juste éviter de faire confiance au compteur... bien au contraire :)
 

Sachez bien que la tolérance de 5km/h jusqu'à 100 et de 5% au delà de 100, ça n'est pas une marge qu'on vous donne, c'est en fait une marge d'erreur qu'on donne à la prise de mesure du radar, à son réglage ;)
 

http://m.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-Radars-la-marge-de-tolerance-des-radars-n-existe-pas-99304.htm
 

Tiens, en parlant de compteur, ce matin, traversée du secteur Montpellier de l'A9, limité à 90 sur la tranche horaire 7h/9h.
Mon iveco 460 était au régulateur à 89 (bridage du mode eco), et je doublais pas mal de monde tranquillement, y compris un nouveau grand Picasso où j'ai bien vu sa vitesse de 90 affichée en gros sur son écran...

Vous voyez un peu le bordel si un gars roule à 80 compteur / 75 chrono peut être pour nous en camion, ça va faire une file de véhicules, et en rythme escargot, ça ne peut qu'exaspèrer les automobiles qui seront derrière nous, les tentatives de dépassement de convoi seront encore plus dangereuses... C'est mon avis... ;)
 


:)

Rappelles moi la vitesse sur les voies rapides et routes... pour les PL ? :eek:
 

la différence entre vitesse réelle et vitesse affichée sur les voitures peut se régler avec la valise, sur mon phédra (clone du 807), j'ai été vérifier, l'écart réglé est de 2 km/h, et chaque fois que je passe devant un radar "pédagogique", j'ai bien 2 km/h d'écart. je ne sais pas si c'est faisable sur toutes les voitures et les camions.
 

Les radars pédagogiques m'indiquent, alors que je suis au régul, donc vitesse stabilisée, plusieurs vitesses alors que je suis seul, faut le préciser :)

J'ai une confiance toute relative dans ces engins... ;)
 

90 km/h sur autoroute (80 pour matière dangereuses)
80 km/h sur route à caractère prioritaire (70 pour matière dangereuse)
60 km/h sur route non prioritaire
 

Et combien respecte le 60 ou le 80 :ange: .
C'est comme les voitures.... maintenant avec les quelques radars automatiques discriminant.... on voit les poids lourds freiner devant les radars [:cerruti] .
 

Sinon hier , j'ai eu un beau défi pour une mise à quai !!!!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431622843-iphone-image-05-14-2015.jpg

:D
 


:)

Rappelles moi la vitesse sur les voies rapides et routes... pour les PL ? :eek:


tu parles de sa vitesse, mais il est sur un autoroute, c'est un autoroute urbaine certe mais, il y a un flou sur les limitations de vitesses des pl sur ces routes. pour moi, il roulait a la bonne vitesse.
 

Je n'avais pas pensé que c'était une remarque qui me visait. Et oui je roule à la bonne vitesse ;)
 

:cry:
Juste pour faire remonter ce post.
Trois semaines qu'il ne s'y passe plus rien :eek:
Alors je le fais remonter....
Espérons que quelques routiers sympas suivront..........Je vais finir par regretter "Thedoctor77"...C'était bidon mais au moins ça vivait.

Je reste en attente de quelques remarques désobligeantes :bounce:
 

:cry:
Juste pour faire remonter ce post.
Trois semaines qu'il ne s'y passe plus rien :eek:
Alors je le fais remonter....
Espérons que quelques routiers sympas suivront..........Je vais finir par regretter "Thedoctor77"...C'était bidon mais au moins ça vivait.

Je reste en attente de quelques remarques désobligeantes :bounce:

[:remboses:8] [:chris34]