LED vs Xenon vs Halogène

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Les phares à LED sont arrivés (enfin) sur certains véhicules du groupe PSA (308-2, C4 Picasso-2, et peut-être d'autres ?).
J'ai trouvé un article de 2011 sur ces technologies :
http://www.cnetfrance.fr/cartech/diffenrece-halogene-xenon-led-39762866.htm

Mais ça, c'est du papier, enfin c'est de l'écran :D

J'ai déjà eu un véhicule avec Xenon (C4 Picasso), et je n'en ai pas gardé un souvenir extraordinaire. Le plus pour moi était essentiellement dans les virages car les phares étaient "directionnels". Mais question éclairage, c'était à peine mieux qu'avec des halogènes.

Qui a eu la chance de rouler avec un véhicule full-led ? Est-ce vraiment mieux que le Xenon ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

J'ai pu lire dans la section 308-T9 que les phares à LED ce n'était pas terrible. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?
 

J'ai une question bête :D
Les led dégagent très peu de chaleur, quid dans des conditions hivernales :confused:
 


J'ai posé la question en section 308 T9. Pour roro les versions française et belge n'auront pas de lave phares.

Dans la documentation il est fait allusion à cet équipement :confused:

image.jpg12..jpg



Mais sur cette photo pas de lave phares :confused:

wekh.jpg

Source fap74
 

non il n'y a pas de lave phare sur les optiques à LED, ce n'est pas obligatoire, et sur les 308 équipées de feux à LED, il n'y a pas de lave phare :D :D
 

Je suis étonné de la remarque de la personne qui disait que les LED étaient peu efficaces.
Certes, je n'ai pas pu faire un vrai essai en pleine nuit et sans absence d'éclairage externe, mais le peu que j'ai pu voir m'a plutot laissé une bonne impression sur l'efficacité du systeme. C'est bien la premiere fois aussi que je lis que des Xenons ne sont pas meilleurs que des Halogenes.
 

C'est bien la premiere fois aussi que je lis que des Xenons ne sont pas meilleurs que des Halogenes.

Pareil pour moi... Sur ma 308 en plein phare ça éclaire comme le soleil en plein jour :D

Et j'ai pu faire la comparaison avec une 308 non équipée de Xénons : C'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :lol: )
 

Comment ca se fait que la Leon ait des LED à l'avant aussi et sont couplés aux LP ?

Puis pour les LED de série, il doit y avoir une raison car proposer des LED en série sur T9 et les xenon en option à 1000€ ailleurs c'est quand même bizarre. :spamafote:

J'ai peu testé des xenons, et pas du tout des LED, mais pour mettre des LED en série c'est que c'est à mon avis moins bien que le xénon. :confused:
A moins que ce soit à peu près équivalent et que le xenon soit plus cher à cause des LP et du correcteur d’assiette. :spamafote:
 

Chez BMW, l'option LED est vendue plus chere que le Xenon.

Dans la série 4 par exemple. Tu as les Xenons en série des le niveau 1 et LED en option, eux meme en série sur la finition M Sport.

Il n'est pas illogique qu'un généraliste ait fait un choix économique. Halogene en 1 et 2 et LED en 3 et 4. Comme ça, pas d'option à gerer. Ce qui n'empeche pas Peugeot d'avoir 3 face avant differentes pour T9.
 

Il y a des correcteurs d'assiette pour les phares à LED. Pour les lave phare, pas besoin!! Eh oui les led sur les feux de croisement ça chauffe!
 

Il y a des correcteurs d'assiette pour les phares à LED. Pour les lave phare, pas besoin!! Eh oui les led sur les feux de croisement ça chauffe!

:coucou:

et ton avis de technicien sur l'efficacité xénon/led ;)

j'aimerai bien avoir ton ressenti ;)
 

Malheureusement je ne l'ai pas essayé de nuit. Tout ce que je sais c'est que le faisceau lumineux est beaucoup plus proche de la lumière du jour et plus large que des xénons.
Il faut que je me recale un essai pour comparer à 508.
 


Petit UP.

A votre avis, que valent ces LED ? http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=13094285

Il y a un petit comparo. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a besoin d'un ballast.
Sur le papier, ces LED ont l'air vraiment bien. :oui:
 

:coucou:

ça me tente bien pour la 107 :D

je pense que le ballast est là pour une adaptation de voltage et aussi rendre cette led compatible ODB ;)
 

Mais alors avec le ballast est-ce légal ?
Je me pose toujours ces questions. Car tant mes Philips ça passe et c'est invisible en cas d'accident mais celles là :confused:
 

Sinon concernant les LED de II, j'étais à côté d'elle sur autoroute et j'ai l'impression que ca n'éclaire vraiment pas terrible. Comme les halogènes quoi, rien à voir avec le xenon. :spamafote:
Les LED BMW me semblent plus efficaces.