[les clubs] BLEU ABYSSE

[quotemsg=32454,203,38182]alors pour répondre le métier de danseuse paie très bien si on travaille beaucoup biensur car chaque fille n'a pas les même contrats, perso je gagnais dans les +4000€ par mois voir plus ce que je trouve plutot bien pour vivre de sa passion et ne travailler que 10 jours dans le mois...

mais entre temps j'ai eu un bb et je me suis arrétée 1an, les autres filles se sont jettées sur les places que j'ai laissées un peu partout dans mes différents contrats...

je suis revenue 3 mois après l'accouchement mais je n'accepte plus les contrats à l'etranger et les grosses scènes donc ça a pas mal réduit mon activité...

j'ai donc commencé une reconversion et je travaille aujourd'hui avec des horaires de bureau tous les jours 9h 18h ça me plait mais je ne pouvais pas quitter la scene, c'est un métier magnifique, fait de célébrités et de paillettes lol... du coup en plus la nuit et les week end je bosse comme danseuse sur certains contrats que j'ai gardé, à certaines periodes c'est physiquement dur car je ne dors que 3h par nuit sur plusieurs jours mais bon pour l'instant je gère...

je pense arréter définitivement lorsque j'aurais mon 2ème enfant en attendant je continue!

voilà pour ma vie!

pour ce qui est du 3008, en fait le Mr qui m'a fait la prise en main du vehicule m'a expliqué qu'avec la bmp6 il fallait repasser en position N lors des feux car sinon à long terme ça abimait l'embrayage et surtout si par malheur quelqu'un me rentrait dedans la boite de vitesse serait foutue...

pour tout dire il y a quelques mois j'étais à l'arret au feu rouge et une personne a confondu sa pédale de frein avec l'accélerateur, elle a foncé avec grande violence dans les voitures attendant au feu dont moi.
on a été 5 à s'encastrer les uns dans les autres donc c'est pour ça que je suis les instructions à la lettre lol et que lorsque le feu vient de passer au rouge je passe en N.[/quotemsg

si tu trouves le temps de le faire le 2éme :lol: :lol: :lol:
peut étre dans la voiture ? :bounce: :bounce: :bounce:

bourg mayou ben tu vois ton message m'a bien fait rire!!!! j'espere que je trouverai le temps mais pas cette année c'est sur! en tous cas j'ai déjà la voiture car j'ai fait mes 1ères courses hier avec mon 3008 et j'ai vraiment adoré ce coffre bien grand!!!!!!

donc la voiture est assez grande pour 2 enfants et tout ce qu'on doit trimballer!!

sinon elle commence à être sale avec le temps en ce moment je me tate à la laver car vu les prévisions j'ai peur que ça ne serve à rien sniff!

ce week end je passe voir mes parents donc autoroute...je pense essayer le limiteur de vitesse le seul mini reproche c'est qu'il est un peu caché par le volant il faut bien enregistrer l'emplacement et la manoeuvre pour le faire à l'aveugle lol!!

ce week end je passe voir mes parents donc autoroute...je pense essayer le limiteur de vitesse le seul mini reproche c'est qu'il est un peu caché par le volant il faut bien enregistrer l'emplacement et la manoeuvre pour le faire à l'aveugle lol!![/quotemsg]

Alors je dirai non. Il vaut mieux utiliser le régulateur. Ca c'est le vrai must. Juste regarder la route, ne pas s'endormir et pouvoir causer avec sa petite famille sans se soucier des radars...

Onne ze raude euguènne. :D

Soso

Je dirais comme Sekotin : autoroute= régulateur
ville = limiteur
Je ne sais pas si vous avez l'ATH mais l'information est retransmise dessus et ainsi vous n'avez pas à quitter la route des yeux et avec l' habitude tout ce passe très bien.
J'ai trouvé un petit défaut à la voiture pour essuyer le toit il faut être grand, moi et mon mètre 65 je suis obligé de monter sur un escabeau.
En dehors de cela, et bien, que du bonheur.

Je dirais comme Sekotin : autoroute= régulateur
ville = limiteur.
Je n'ai jamais utilise autre chose que le regulateur, meme en ville..!
Mais soudain je pense que sur le 3008 le regulateur ne fonctionne pas avant 70..!
J'ai trouvé un petit défaut à la voiture pour essuyer le toit il faut être grand, moi et mon mètre 65 je suis obligé de monter sur un escabeau.
Je pense qu'avec presque toutes les voitures on n'arrive pas bien a "leur" laver le dos..!
:jap:

et bien en fait je n'ai encore utilisé ni l'un ni l'autre au début je ne savais meme pas qu'il y avait une difference, mais je sais que c'est bête j'ai du mal à imagine rque je puisse lacher les pédales et que la voiture roule seule mdr! peur de ne plus avoir le controle meme si j'imagine qu'en appuyant sur le frein à tout moment ça coupe le régulateur....
on verra je vais faire l'essai...

ro sinon toujours pas lavée ma bleu abysse! elle commence à être sale!

et bien en fait je n'ai encore utilisé ni l'un ni l'autre au début je ne savais meme pas qu'il y avait une difference, mais je sais que c'est bête j'ai du mal à imagine rque je puisse lacher les pédales et que la voiture roule seule mdr! peur de ne plus avoir le controle meme si j'imagine qu'en appuyant sur le frein à tout moment ça coupe le régulateur....
on verra je vais faire l'essai...
Au début quand j’utilisais le régulateur, j’ai eu quelquefois chaud au cœur dans les virages pris à bonne vitesse ; en effet on ne touche plus du tout les pédales et si l’on entre un peu vite dans le virage l’adrénaline a tendance monter, Il manque quelque chose..!
Tout au moins les premières fois, à présent, je m’y suis habitue..

Mais soudain je pense que sur le 3008 le regulateur ne fonctionne pas avant 70..!

Oui-oui mais pas en dessous de 30 km/h

ah oui alors en fait il faut le faire en roulant à minimum 70 c'est ça?

Voici ce qu'il est indique dans le manuel du 3008 au sujet du regulateur de vitesse.
""Pour être programmée ou activée, la vitesse du véhicule doit être supérieure à 40 km/h, avec au moins le quatrième rapport engagé sur la boîte de vitesses manuelle (deuxième pour la boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique)""

BONNES PAQUES A TOUTES ET TOUS [:fous-des-peugeot:1]

Voici ce qu'il est indique dans le manuel du 3008 au sujet du regulateur de vitesse.
""Pour être programmée ou activée, la vitesse du véhicule doit être supérieure à 40 km/h, avec au moins le quatrième rapport engagé sur la boîte de vitesses manuelle (deuxième pour la boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique)""

BONNES PAQUES A TOUTES ET TOUS [:fous-des-peugeot:1]

40 km/h ! vous avez raison ! excuses !

Je déconseille quand même fortement à Soso de rouler avec le régulateur en ville, car cela peut être très très dangereux .
Par contre utiliser le limiteur réglé sur 50 km/h en ville cela permet de garder ses points.
Pour le régulateur faire l'essai sur autouroute ou sur voie rapide mais sans trop de circulation, surtout au début, ensuite lorsque l'on a bien l'habitude, c'est vraiment très agréable , vous appuyez sur le bouton au bout du commodo ou vous appuyez sur le frein ,ça déconnecte le régulateur et quand tout va bien vous rappuyez sur le bout du commodo et le véhicule reprend sa vitesse programmée.

Je ne trouve pas que le régulateur de vitesse présente un danger particulier en ville comme à la campagne ou sur autoroute qu'elle que soit la vitesse, tout dépend avant tout de la densité de circulation.
La reprise en main est tellement facile et simple, à la moindre sollicitation du frein ou de l’accélérateur le régulateur passe la main. :ange:
Cela ne représente que l’avis de 8ans d’utilisation journalière ! A chacun sa facon de se conduire.!
:jap:
BELLES ET BONNES PÂQUES A CHACUN DES MEMBBRES DU FP

Oui Gessien je suis tout à fait d'accord, je ne conseillais à Soso de ne pas utiliser le régulateur en ville , parce qu'elle n'a aucune pratique de ce mode de conduite, mais il est bien certain que dans quelque temps elle pourra faire comme elle l'entend.

il est important de ne pas mélanger les actions qui inhibent le regulateur frein manettes volants ;il est souhaitable d'utiliser toujours le même type d'arret sinon on risque de le remettre en marche avec souvent une réaccélération.
au début je le coupais systématiquement à la main par la molette et une fois habitué je le désactivais par le bouton du bout maintenant je peux mixer mais il faut un temps d'adaptation et de l'anticipation je l'utilise un peu partout mais l'aquisition doit etre progressive. bonne route

Moi j'ai une petite tendance dyslexique, sur la 207 je confondais souvent commandes régul (gauche) et radio (droite)... :sweat:

Moi j'ai une petite tendance dyslexique, sur la 207 je confondais souvent commandes régul (gauche) et radio (droite)... :sweat:
moi pareil, je confond toujours les commande au volant du poste et du régulateur. sur les camion s'est l'inverse le poste a gauche et le régulateur limiteur a droite. :pt1cable:

salut! j'espere que vous avez passé un bon week end! alors j'ai testé les 2! le limiteur et le regulateur! c'est le top sur autoroute surtout le regulateur est vraiment hyper apréciable et reposant pour les radars car pas besoin de regarder sans cesse le compteur...par contre le limiteur est frustrant lol lorsqu'on appuie sur la pédale et que la vitesse est déjàa atteinte! on appuie et ça ne répond pas sniff très frustrant c'est si dur de rouler à 49km/h en étant pourtant une conductrice sérieuse!
sinon mon 3008 a pris son 1er bain de mousse!

Bonjour Soso,
Je n'ai pas essayé , mais d'après le manuel , il est possible , limiteur en service à 50 km/h par exemple , en appuyant au maximun sur la pédale d'accélérateur, vous pouvez dépasser la vitesse programmée.
Bonne route avec votre 3008.

salut! j'espere que vous avez passé un bon week end! alors j'ai testé les 2! le limiteur et le regulateur! c'est le top sur autoroute surtout le regulateur est vraiment hyper apréciable et reposant pour les radars car pas besoin de regarder sans cesse le compteur...par contre le limiteur est frustrant lol lorsqu'on appuie sur la pédale et que la vitesse est déjàa atteinte! on appuie et ça ne répond pas sniff très frustrant c'est si dur de rouler à 49km/h en étant pourtant une conductrice sérieuse!
sinon mon 3008 a pris son 1er bain de mousse!
Bonjour, :hello:
Effectivement le limiteur déroute au début surtout, l'accélération uniquement sur les montées!.. :ouch:
Après cela devient impossible de s'en passer en effet on peu l'utiliser tout le temps pour nous cela a été un critére de choix, qui a limité la concurence, (j'attend un 3008 Féline HDI Bleu abysse). :bounce:
Effectivement en appuyant fort (trés fort!..) il s'enléve, dans le cas de besoin rapide lors d'un dépassement par exemple, le mieux c'est de le suprimer pour ce court instant.
Bon apprentissage...

Effectivement Soso, au début le limiteur c'est très frustrant car on a l'impression de perdre une partie de plaisir de conduite qu'on peut avoir lors des accélérations. Mais on s'y habitue très vite surtout sur un long trajet inconnu qui sera truffé de piège (radar sur une ligne droite où on aurait tendance à appuyer un peu).
Après, dès que l'on a besoin de dépasser cette limite, on prend vite le réflexe de le désactiver et le réactiver avec le bouton au bout du comodo ;) .

Et puis le régulateur fait consommé un peu plus il me semble, sur les ancienne 307 c'étaient le cas, car il tient accéléré la voiture mém en descente...

Salut,
perso je consomme moins avec le régulateur qu'en manuel et ceux même en restant à la même vitesse.
le régulateur ne garde pas accélérer en descente :non:

ben en réalité ce qui est fructrant c'est de respecter certaines limitations!! rouler à 50 sur certaines routes près de chez moi qui sont à 4 voies et très larges c'est dur dur mais bon c'est pile là ou ils vont planquer les radars alors!!!

ben en réalité ce qui est fructrant c'est de respecter certaines limitations!! rouler à 50 sur certaines routes près de chez moi qui sont à 4 voies et très larges c'est dur dur mais bon c'est pile là ou ils vont planquer les radars alors!!!
Exact,

Malgré limiteur, 53 au lieu de 50 bande accélération sur 4 voies en descente aprés limitation à 70...
(Nice aprés promenade des anglais pour prendre autoroute...) :cry:

Sans doute très dangereux! :fou:

tout pareil moi aussi cette route passe à 70 et le radar était placé juste avant le passage à la limitation supérieure histoire d'en chopper plus...

mais c'est vrai que pour ça être sur l'autoroute avec le régulateur est non seulement reposant mais aussi tranquillisant puisque l'on règle la vitesse un peu en dessous celle limitée donc pas peur de se faire flasher !!

Moi je préfère le limiteur sur les routes à 90,
Et le régulateur pour les voies express et autoroutes. Car j'arrive beaucoup mieux à anticipées le flux de circulation avec le limiteur et sur la route qu'avec le régulateur. Des que tu le met off, paf tu ralenti, alors qu'avec le limiteur tu peut réduire l'allure progressivement.

SOSO, as tu réussi à vendre ta Nissan note ?

Si non, tu peu peut etre la mettre ici, sur le forum il y à une section véhicule d'occasion il me semble ???
Bonne journée ...

Bonjour Soso,
Je pense que vous pouvez afficher la vitesse de 130 km/h , vu que les compteurs sont optimistes vous serez en dessous de la vitesse critique de 130

Bonjour Soso,
Je pense que vous pouvez afficher la vitesse de 130 km/h , vu que les compteurs sont optimistes vous serez en dessous de la vitesse critique de 130
Bonsoir,

je pense qu'il ne faut pas trop avoir confiance dans l'optimisme des compteurs de vitesse:
- nos compteurs sont effectivement optimistes d'environ 3 à 5%
- les radars, en particulier mobiles, ont une précision de 5% et pour les plus récents de 3%, et dans sa grande bonté, le gouvernement reste sur une incertitude de 5%, MAIS il ne faut jamais perdre de vue qu'une incertitude peut être appréciée en positif ou en négatif: si erreur positive: avec une incertitude à 3%, vous roulez à 134, et le radar indique 130; par contre, si erreur négative, vous roulez à 126 et le radar indique 130, et à ce moment là la marge d'incertitude du compteur vous sauvegarde vos points .
- pour tenir compte des erreurs de mesure négative, la loi prévoit des sanctions dés lors que la vitesse mesurée excéde de 5km/h la vitesse autorisée en dessous de 100 et 5% au dessus, mais toujours à pondérer des erreus de mesure....

en pratique, si un conducteur roule en essayant de se caler au mieux sur les limitations de vitesse, il a de grandes chances d'être en régle sur les zones plates ou réguliéres, mais quelle sera sa vitesse dans une descente, avec le poids de la voiture? et devinez où sera positionné le radar! (ex, sur l'A40, sens geneve-macon, dans la descente, trés longue, vers la plaine de l'ain: vitesse limitée à 110, avec fréquence +++ du controle radar)
Combien de radars sont ainsi positionnés dans des descentes?
C'est une des raisons pour lesquelles tant de conducteurs perdent 1 point pour une vitesse en excés de 1 à 3 km/h
C'est pourquoi je régle mon limiteur ou régulateur à 108 ou 128

Bonne route à tous

ça c'est du bien parlé mfils. :)

J'aime lire de la bonne argumentation comme celle la.

Faites un test.
Prenez un GPS autonome, et demandez lui la vitesse de votre véhicule alors que votre régulateur est fixé.
Surprise, car effectivement comme le dit si bien AB74, les compteurs sont "tollerents".
Pour me part, avec mon ancienne audi, Vitesse tj inférieur par rapport au gps de 5 à 8 KM/H
Sur la série 1 que j'ai maintenant, Sous les 100 km/h, erreur de 4KM, entre 100 et 130, 7 à ! km/h, et au dela de 130 (ben oui quoi, faut tester tout ça), erreur de 10%. Allucinant.
J'ai même pris un second gps pour être sur.
Si j'arrive à du 200 compteur, je roule en vitesse GPS à 183km/h :non: :o (non non, pas bien)