je n'ai pas parcouru tout le forum mais il y a peu de contrepoint critique et beaucoup d'admiration, ce que je peux comprendre.
Par provocation donc, que répondez vous si l'on avance que le bleu abysse est l'un des coloris qui va le moins au 3008, comparativement au noyer américain, ou au noir par exemple qui gomment pour l'un l'aspect lourdaud et renforcent le coté "SUV" pour l'autre ?
Salut,
Je pense que les couleurs foncées (donc bleu abysse y compris) font davantage ressortir les chromes et donnent une ligne moins pataude au 3008. De même que les jantes 17 ou 18 (en 16 ça fait trop petit - ça ne remplit pas assez les passages de roue).
Et au sujet de sa ligne, tous les critiques auto ou presque lui trouvent une ligne lourde, et manquant de personnalité, qu'est ce qui la rend si belle à vos yeux ?
Ce n'est pas un canon (surtout sa calandre) mais je me suis bien accomodé de son look 'décalé'.
J'aime bien tout ce qui sort du lot.
Les ventes sont bien supérieures aux attentes (et ce, même dans les pays voisins).
Alors je préfère rouler dans une auto au physique ingrat (aux yeux de certains) mais dont les aptitudes routières (confort, insonrisation, finition, tenue de route) dépassent les autres stars de la catégorie (QQ, Tiguan, Kuga, Yeti).
Enfin, question photos, une vraie critique, un 3008 devant un garage, un immeuble ou un pavillon de banlieue (comme sont présentés la plupart des véhicules) ça ne le fait pas du tout !
Pas facile de trouver le temps (et l'endroit) pour faire de belles photos!
Surtout lorsque l'on réside en banlieue parisenne.