Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'en ai découvert un nouveau, de petit défaut : le système de blocage / déblocage du volet cache bagages de la SW.
Pour l'ouvrir il faut le pousser vers le bas.
- 1er pb : lorsque le coffre est plein au raz bord (ça m'est arrivé en allant au ski), il est difficile de baisser ce volet parce que c'est plein en dessous. Il ne faut mettre que des trucs un peu mous à cet endroit
- 2ième pb : sur les ralentisseurs passés un peu vite, le volet s'ouvre tout seul, son propre poids l'aidant à basculer vers le bas.

Il aurait été beaucoup plus astucieux d'inverser le système : une poussée du volet vers le haut pour l'ouvrir.
 

Avec le coffre plein, pour ma part j'enleve le cache bagages qui prend trop de place... de toute façon avec les vitres fumées on ne voit rien dedans. :coucou:
 


Avec le coffre plein, pour ma part j'enleve le cache bagages qui prend trop de place... de toute façon avec les vitres fumées on ne voit rien dedans. :coucou:
C'est vrai.
Mais quand même, s'il existe c'est bien pour qu'on puisse le fermer et l'ouvrir à sa guise.
Cela aurait été plus logique de prévoir un volet qui s'ouvre en le levant.
Peut être Peugeot pourra-t-il y penser à l'avenir.
 

Hello

maintenant que j'ai ma 508 depuis une paire de mois.. on voit mieux les petits défauts.. enfin quand je dit défaut c'est plutôt désagréments..

Les rangements c'est vrai sont pas nombreux. mais d'un autre côté.. ca évite de transformer la voiture en annexe... ma femme est douée pour çà... sa voiture est rangée comme un sac a main... et il faut que je ronchonne pour ne pas avoir la même choses dans la mienne... Donc le manque de rangement est plutôt salutaire.. sauf pour la télécommande de la porte du garage.. mais la parade est simple.. je ne fumes pas.. et elle tient dans le cendrier!! et hop...

La douche en ouvrant le coffre par temps de pluie.. .bah si il y a des courses laissez madame ouvrir le coffre! Ou utiliser la commande d'ouverture a distance du coffre

sinon j'ai peu de reproches.. enfin si .. la conso urbaine.. même sans être violent me parait un peu forte (10.5L) mais bon faut nourrir les 163 bourrins.. et en plus il fait pas chaud
 

Hello

maintenant que j'ai ma 508 depuis une paire de mois.. on voit mieux les petits défauts.. enfin quand je dit défaut c'est plutôt désagréments..

Les rangements c'est vrai sont pas nombreux. mais d'un autre côté.. ca évite de transformer la voiture en annexe... ma femme est douée pour çà... sa voiture est rangée comme un sac a main... et il faut que je ronchonne pour ne pas avoir la même choses dans la mienne... Donc le manque de rangement est plutôt salutaire.. sauf pour la télécommande de la porte du garage.. mais la parade est simple.. je ne fumes pas.. et elle tient dans le cendrier!! et hop...

La douche en ouvrant le coffre par temps de pluie.. .bah si il y a des courses laissez madame ouvrir le coffre! Ou utiliser la commande d'ouverture a distance du coffre

sinon j'ai peu de reproches.. enfin si .. la conso urbaine.. même sans être violent me parait un peu forte (10.5L) mais bon faut nourrir les 163 bourrins.. et en plus il fait pas chaud

Salut vieille chose, ;) :coucou:
pour les télécommandes, il te suffit de mettre du "Velcro" rigide type "3M" en haut du pare-brise dans la zone foncée autour des detecteurs de pluie et de nuit, et tu les aura toujours à portée de main tout en pouvant les enlever et les remettre tant que tu voudras.....
Et pi c'est tout ! :lol: :lol: :lol:
Pour la conso d'la bête, en ville, elle boit proportionnellement à sa puissance et son poid (un peu comme nous) par contre sur route et autoroute, elle est assez sobre. 6,7 L/100 chargée comme un bus pour la mienne alors qu'elle n'a pas encore 2000 bornes (en boite manuelle hein)
 



Hello
sinon j'ai peu de reproches.. enfin si .. la conso urbaine.. même sans être violent me parait un peu forte (10.5L) mais bon faut nourrir les 163 bourrins.. et en plus il fait pas chaud
je suis à 9.6L environ en 100% Paris avec la GT... et il n'y a pas pire que Paris pour la conso je pense...
 

bon ba, j'ai déja rayé une jante ARG (sur 3-4 cm) (peut être dèja à la livraison, oups), je suis passé quand même en CC car le "bourrelet du pneu"extérieur juste au-dessus de la jante, en a pris un coup, un "petit bout" est déchiré.
Ils m'ont rassuré, pas de soucis pour le pneu.

Je savais les jantes vulnérables, mais pas les flancs des pneus.

Et vous ?
 

J'ai parcouru le forum du RCZ au sujet des jantes en 19".......et bien va falloir faire attention aux trottoirs.

Moi j'ai toujours pas compris comment j'ai rayé la jantes et "décapéé le bourrelet du pneu ARG !
 

Pour ma part, pas de gros défauts à signaler si ce n'est le manque de rangement (Télécommande + 2 portables ) et l'ouverture sur le coté de l'accoudoir.
 

En petit defaut vraiment C... la condamnation des portes ne peut se faire qu'une fois le hayon fermé et celui-ci ne peut s'ouvrir qu'apres la condamnation ouverte, dommage quel plaisir sur l'Insignia de n'ouvrir que le hayon ou de le refermer en meme temps que les portes, sans attendre sa fermeture totale. et de commander sa fermeture depuis la TC, pas bien grave...

:coucou:
 

Pour ma part, pas de gros défauts à signaler si ce n'est le manque de rangement (Télécommande + 2 portables ) et l'ouverture sur le coté de l'accoudoir.


Les télécommandes, tu peux les fixer là haut avec du "velcro 3 M" rigide ! comme je l'ai fait sur la mienne.
DSC00845Copie.jpg
 


Je trouve ça laid :spamafote: .
Déjà que de l'autre côté j'ai le badge télépéage que je trouve laid :sweat: .
Ou comme l'avait si bien suggéré G2 sous le "couvercle" du rangement central avec velcro : totalement invisible et neanmoins très accessible :coucou:
 


Je trouve ça laid :spamafote: .
Déjà que de l'autre côté j'ai le badge télépéage que je trouve laid :sweat: .

Je suis désolé mais ça ne se remarque pratiquement pas, c'est trééééés accessible et invisible de l'extéreur !
J'ai également le télébadge de l'autre coté et c'est trés bien aussi !
lesgifsdessinanimeasterix003.gif


Mais "l'égout" et les couleurs comme disait Coluche..........
 





Moi j'ai un truc qui m'agace sur ma SW avec l'ouverture du coffre a distance :( : je suis obligé de dévérouiller les portes (donc avec le cadena ouvert de la telecommande) avant d'appuyer sur l'ouverture du coffre. Resultat 2 manips a effectuer :(:( :(

Y a t il une programmation possible pour juste avoir a appuyer sur l'ouverture du coffre ?
 

Moi j'ai un truc qui m'agace sur ma SW avec l'ouverture du coffre a distance :( : je suis obligé de dévérouiller les portes (donc avec le cadena ouvert de la telecommande) avant d'appuyer sur l'ouverture du coffre. Resultat 2 manips a effectuer :(:( :(

Y a t il une programmation possible pour juste avoir a appuyer sur l'ouverture du coffre ?

Salut,

... petit paramétrage :

1) A l'aide du curseur " config " placé à gauche sur le volant

* rentrer dans le menu en validant " Paramètres véhicule "
* rentrer dans le sous menu en validant " Accès au véhicule "
* décocher le choix " déverrouillage coffre seul " / action plip " toutes portes "

un appui prolongé sur le plip de la télécommande dédié au volet arrière suffira a mettre en action l'ouverture motorisée à distance.

@+
 

5000 (cinq mille) kilomètres. Bonne tenue de route, pneus Michelin energy saver, même sur le mouillé. (Avais des "Continental" sur l'ancienne voiture, des savonnettes sur le mouillé, en dépit de l'ESP.

Pas encore de bruits parasites. Bonne insonorisation aussi. Apprécie la boîte Bmp6. Il ne faut pas la soulager mais continuer d'accélérer au passage des vitesses (en montant). Rien à voir avec les boîtes de première génération qui m'avaient fait fuir.

Regrette que mes fonds ne m'aient pas permis de prendre le GPS monté. Mon TOMTOM détonne...si vous pouvez...prenez le modèle Allure.

Surpris du moteur de 110 CV. Aussi nerveux que le 140 Cv de VW. L'avais déjà constaté il y a longtemps entre une 307 et une Golf.

Si c'était à refaire ? Je reprendrais une 508 !!! G.
 

Je croyais qu'on parlait des défauts de la 508 dans ce topic !!!

On en est plutôt aux compliments là !
.... tant mieux !
 


Après 5.000 km de roulé, voici mes déceptions sur ma 508 SW Féline 163 cv, achetée d'occas (comme neuve) à 15.000 km.
Confort :
> Lors des longs trajets (plus de 500 km), malgré diverses tentatives pour bien régler les sièges, je me paye un genre de sciatique, je trouve les sièges trop durs.
> Sur de mauvais revêtements, bruits désagréables de tressautements sur l'arrière

Ergonomie :
> Les ingés de Peugeot ont vraiment tout faux ! :mad:
> pas de rangement, ce point a été soulevé déjà x fois je ne reviens pas dessus
> Le volant, c'est du n'importe quoi : ce qui devrait être sur des commodos sous le volant est sur le volant, par exemple, le volume de la radio; quand on tourne le volant, impossible de le retrouver, alors que la seule chose qui devrait tourner avec le volant, les palettes de changement de vitesse, sont fixes !!! En route de montagne, inutile de dire que cela ne sert à rien, c'est même limite dangereux. Bref ces palettes ne servent à rien.
> Le radar de recul : sur ma Laguna, il était instantané. Là comme déjà mentionné, il se met en service un peu à sa guise, selon le temps de démarrage du WIP/NAV, qui reboote d'ailleurs de façon aléatoire ...
> La clé sans contact : impec pour ouvrir, mais pour fermer, il faut toucher les poignées ! Une fois sur deux au début, je laissais ma voiture ouverte (sur ma Laguna, avec la carte sans contact, le véhicule se verrouillait automatiquement dès qu'on s'écartait de lui)

Divers
> Avant-hier je me gare en ville (il faisait 28 degrés). Je verrouille ! Je reviens 5 mins plus tard, je trouve la 508 avec 3 vitres ouvertes !!
Est-ce que quelqu'un a constaté ce phénomène ?

Bref, beaucoup de déconvenues... Bien sûr elle a aussi beaucoup de qualités, mais le post concerne les défauts, n'est-il pas ? ;)
 

slt, pour les palettes de changement, elles sont souvant fixes, sur pas mal de voitures! meme sur ferrari!
 

Divers
> Avant-hier je me gare en ville (il faisait 28 degrés). Je verrouille ! Je reviens 5 mins plus tard, je trouve la 508 avec 3 vitres ouvertes !!
Est-ce que quelqu'un a constaté ce phénomène ?

Tu as surement du prendre une option qui permet d’évacuer la chaleur avant ton arrivée, et apparemment ça marche plutôt bien... :pt1cable: :pt1cable:

... bon d'accord, je sors... :D

Avant de sortir, je n'ai jamais constaté ce phénomène sinon :coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.