Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour
petit défaut concernant la visibilité
regarder dans l'angle mort conduit tout droit au torticolis
l'épaisseur du montant entre les portières est particulièrement large , et dans certains carrefours voir les véhicules arriver s'avère galère
Enfin cela se fera avec l'habitude , l'obtention 5 étoiles au crashtest doit imposer cela, il faut assumer le revers de la médaille

Bonjour,

GROS DEFAUT

Quand on ouvre le coffre et qu'il pleut, tu te prends toute l'eau sur la tronche !!!! pas TOP

bon après midi

Bonjour,

GROS DEFAUT

Quand on ouvre le coffre et qu'il pleut, tu te prends toute l'eau sur la tronche !!!! pas TOP

bon après midi

bsr,
il ne pleut pas en Vendée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour
petit défaut concernant la visibilité
regarder dans l'angle mort conduit tout droit au torticolis
l'épaisseur du montant entre les portières est particulièrement large , et dans certains carrefours voir les véhicules arriver s'avère galère
J'ai constaté ce même problème aujourd'hui lors de mon essai d'une 508 eHDI.

Bonjour,

GROS DEFAUT

bon après midi

Tu veux dire que l'eau tombe dans le coffre. Ou alors tu mesures 1m12 et tu t'allonges dans le coffre. :lol:

Défaut révélé par la presse et confirmé par plusieurs proprios. Grave erreur de conception AMHA.

Il faut donc prendre la SW.

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, à ce jour (seulement 650 km parcourus), les défauts que je rélève qui ne sont certes pas intolérables, mais qui agacent un peu :

- AUCUN rangement à l'avant, je n'arrive pas à m'y faire, comment ont-ils pu concevoir une chose pareille ?? :pt1cable:
- arrière très salissant,
- jantes dépassant des pneus,
- encadrement plastique de l'ATH qui se reflète désagréablement dans le pare brise en cas de soleil,
- cartographie GPS pas à jour
- c'est un détail, mais j'aimais bien avoir cette info sur mon ancien véhicule : l'ODB ne donne aucune information de temps (durée de roulage depuis le départ, pauses non comprises)

A part ces petites choses, l'impression est globlalement très satisfaisante : silence à bord et du moteur même extérieurement, confort très soigné, qualité des matériaux de bonne facture (hormis les poignées de portes intérieures :( ), esthétique flatteuse, l'ATH est une réussite...
Quant à la vigueur du moteur, je laisse encore un peu de temps à celui-ci pour "trouver ses marques" avant de vraiment tester les 163 ch, même si je ne m'attends pas à un foudre de guerre compte tenu du poids du véhicule :sarcastic:

Bonsoir,
Je rejoins Bikoon sur ses critiques.
Pourquoi ne pas avoir intégré un rangement à la place de ces porte-goblets dont personne ne se sert.
Le plus gênant c'est le reflet dans le pare brise de l'encadrement de l'ATH qui se situe dans le champ de vision. Soleil de face, il ne faut pas se focaliser dessus sinon on ne voit que cela.
Je regrette l'affichage beaucoup plus agréable de mon RT4. J'ai installé une base radars qui fonctionne bien (2 bips discrets à l'approche d'un radar mais pas de clignotement en cas dépassement de la vitesse maxi, pas de bip en sortie de zone).
Véhicule que je trouve plus agile que mon ancienne 607 V6 HDi.

Moi aussi, je l'utilise le porte gobelet. Nickel pour la petite bouteille d'eau de 50cl. :)

Chose que je ne pouvais pas faire avec ma 407. j'étais oblige de la mettre sur le siege passager.

Mais il est clair qu'ils auraient pu mettre des rangements :fou:

Surtout un vrai vide poche, notamment à la place des boutons de chauffage des sièges.
Mais bon, quand il n'y a pas ces boutons, le rangement est ridiculement petit..... on n'est jamais content.

Bon franchement la référence pour les rangements pour moi c'est la 308 et ça ne doit pas être le même type qui a bossé sur notre belle 508... Autant de différence en terme de rangements entre deux modèles d'une même marque qui plus est avec un modèle plus récent, c'est affligeant.

Plus il y a de rangements, plus on en met. Comme cela, on est obligé de faire un peu de rangement de temps en temps... :D

- encadrement plastique de l'ATH qui se reflète désagréablement dans le pare brise en cas de soleil,

Est-ce que l'ATH est toujours visible avec des lunettes de soleil avec traitement polarisant? J'ai personnellement ce genre de verre et je m'en passerai pas. Je pense d'ailleurs qu'il suprimerai le reflet de l'encadrement sur le parebrise.

Inconvénient, je ne vois pas bien l'affichage de l'ODB sur la 407 et comme l'affichage centrale ne ramène pas beaucoup d'info (conso, radio, etc.), je suis obligé de me pencher pour voir.

Du coup je ne sais pas ce que cela va donner avec le GPS intégré car pendant mon test de la 508, il faisait mauvais et j'avais pas mes lunettes polarisées. En passant, mon Tomtom se voit bien, lui.

Bonjour gudule,

Je pense que tu n'auras pas de problème à voir l'écran centrale avec tes lunettes.
Par contre, je ne pense pas que tes lunettes vont supprimer le reflet sur le pare-brise.
Avec mes lunettes, je vois des choses apparaitre dans la lunette arrière qui ne sont pas visibles
sans lunettes.

Pour le porte gobelet, j'en ai un sur ma 407 au milieu entre l'accoudoir et le levier de vitesse.

Tu vois un effet de moirage, non? comme des petite zone sombre régulière?

Oui des petites zones plus ou moins sombres. Pour moi, ce n'est pas du moirage mais ce n'est pas le problème... :jap:

Bonjour gudule,

Pour le porte gobelet, j'en ai un sur ma 407 au milieu entre l'accoudoir et le levier de vitesse.

Moi aussi, mais j'étais gêné quand je mettais une bouteille de 50cl car j'ai l'habitude d'avoir le coude sur l'accoudoir et la main sur le levier et ce ne passait pas avec la bouteille
maintenant fini la gêne ;)

Gudule, je n'ai pas de souci avec mes lunettes polarisées ni sur l'ATH, ni sur le WIP. Il reste quand même un léger reflet du cadre de l'ATH mais rien de genant.

Merci pour l'info: de toute façon, je vais demander un autre essai par temps ensoleillé :)

Je confirme aussi, aucun problème avec les lunettes polarisés... tout les commandes et écrans restent bien claires. (sauf si tu conduit la tête penché à 90° :D Alors là, tu as un problème !!! tous les écrans sont éteint ;) et le "très léger" reflet de l'ATH est toujours là... )

On m'avait expliqué que les lunettes polarizantes sont ajustées pour reduire les reflexions des surfaces observées sour un angle de l'ordre de 17° (si je me souviens bien de cette valeur). Ceci parce que "en moyenne" les surfaces éblouissantes par reflexion du soleil telles que l'eau d'un lac seraient vues sous cette incidence par le pekin moyen en position debout.
Donc faudrait voir sous quel angle les reflexions de l'ATH sur le pb diminuent avec des lunettes polarisantes. Et modifier les suce dites lunettes en conséquence.
Si si, je suis sobre!

J'ai soulevé le problème car j'avais testé il y a quelques années, lors d'une journée BMW, l'affiche tête haute projeté sur le parebrise et là, c'était pas top...

Ravi d'apprendre que cela fonctionne différement sur la 508: il ne reste plus qu'à valider ou non le problème de la taille du conducteur (les grands doivent trop baisser le regard...).

ça se règle la hauteur de l'ath, après je sais pas si c'est suffisant pour des personnes de plus de 2m

Bonjour,

GROS DEFAUT

bon après midi

Bonjour

Je confirme.

Après un mois d'utilisation de ma 508 en berline le seul défaut trouvé c'est bien la conception du coffre et du hayon.

Douche assurée a l'ouverture du coffre :pfff: quand il pleut ou après un lavage.

Ils ont du faire les essais dans le désert de Gobi :lol:

Pour ma part apres 3500Km, je me suis fait au reflet de l'Ath mais je peste encore sur les rangements, meme dans le cendrier on ne peut meme pas y mettre un trousseau de clé...

J'ai juste eu un truc bizarre: perte du repertoire GPS d'un coup apres declenchement etrange de l'alarme :???:

C'est vrai que le hayon goutte mais bon une fois passé endessous ça coule derriere !

:hello:

Je n’ai pas encore ma 508, je suis donc avec anxiété le feuilleton des défauts.. !
A priori, d'apres ma lecture, c'est le manque de rangements de "l'habitacle" qui devrait me gêner le plus.

Le principal défaut que je lui trouve est le manque d’une caméra de recul dans les options, alors qu’elle est proposée en Chine et aussi chez sa sœur DS5.. ! :o
:ange:

Pour ma part apres 3500Km, je me suis fait au reflet de l'Ath mais je peste encore sur les rangements, meme dans le cendrier on ne peut meme pas y mettre un trousseau de clé...

J'ai juste eu un truc bizarre: perte du repertoire GPS d'un coup apres declenchement etrange de l'alarme :???:

C'est vrai que le hayon goutte mais bon une fois passé endessous ça coule derriere !

:hello:

Pour le manque des rangements j’ai crois trouver une combine :
Des bacs plastiques, sans couvercle et assez plats pour les fixer par des scratchs fixant au les au tapis du sol sous les deux sièges avant.
C’est un système "D", mais s’il les grosses têtes de chez Peugeot, (probablement issues des grandes écoles qui sont déconnectée de la réalité) n’y pensaient même pas, les petit têtes, mais bien pensantes doivent réagir :pt1cable:

Il faut que je prenne les mesures exactes de la place disponibles

Pour le manque des rangements j’ai crois trouver une combine :
Des bacs plastiques, sans couvercle et assez plats pour les fixer par des scratchs fixant au les au tapis du sol sous les deux sièges avant.
C’est un système "D", mais s’il les grosses têtes de chez Peugeot, (probablement issues des grandes écoles qui sont déconnectée de la réalité) n’y pensaient même pas, les petit têtes, mais bien pensantes doivent réagir :pt1cable:
Il faut que je prenne les mesures exactes de la place disponibles

Ton idée est intéressante, je suis d’accord de trouver un peu plus de place, dans des tiroirs par exemple pour le gilet jaune, 1 ou 2 cartes Michelin en réserve, disques de stationnement (FR, CH), grigri, etc.. !.
n'ayant pas de problèmes de place actuellement dans la mienne, je ne me rend pas bien compte encore de l’étendue du problème.
:sarcastic:

Statut
Fermé aux futures réponses.