Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Pour ma part, j'ai essayé une 508 HDI 140 cv Boite manuelle et franchement, même en la poussant un peu dans ses retranchements, je dois dire que sa tenue de route est tout à fait honorable et susceptible de satisfaire le plus grand nombre.
La difference essentielle se situe au niveau de la maniabilité qui est légèrement inférieure mais reste tout à fait acceptable pour l'utilisation "normale" de la voiture qui sera pratiquée par l'immense majorité des utilisateurs.
Et puis par ces temps de grande répression, n'est-il pas plus important d'avoir une voiture confortable plutôt que "sportive" non ? ;)
 

Je persiste à dire que la tenue de route de ma 508 n'est pas la même que celle de la 407 que nous avions avant. Je n'ai pas la gamme GT à 40 000 € !!!!, seulement ACTIVE 112ch, pneu 225 mais avec un prix d'achat de 27 000 €, elle devrait au minimum avoir une tenue de route équivalente à celle de la 407 110ch, ce serait la moindre des choses !! PAR CONTRE, confort irréprochable, ça je n'ai rien à redire là dessus !!!

Je pense que la gabarit de la voiture aurait mérité des pneus plus larges, ce n'est qu'un avis là encore !!
 

Salut,

Sur ma SW Féline, la baguette de pourtour de vitre arriere droite se décolle à 3500 km.

++
 

C'est dommage, je trouve pour la tenue de route.

et enne, 225, c'est deja bien large pour une berline diesel de 112 cv. La M3 E46 de 343ch était à peine chaussée plus large :D
 

oui mais c'est mieux qu'une passat,A4 avec un châssis normale comparé à une 508 elle aussi avec châssis normale.

J'avais essayé une 508 berline GT et c'est vrai qu’on retrouve la précision de la 407.
 

;)
Je persiste à dire que la tenue de route de ma 508 n'est pas la même que celle de la 407 que nous avions avant. Je n'ai pas la gamme GT à 40 000 € !!!!, seulement ACTIVE 112ch, pneu 225 mais avec un prix d'achat de 27 000 €, elle devrait au minimum avoir une tenue de route équivalente à celle de la 407 110ch, ce serait la moindre des choses !! PAR CONTRE, confort irréprochable, ça je n'ai rien à redire là dessus !!!

Je pense que la gabarit de la voiture aurait mérité des pneus plus larges, ce n'est qu'un avis là encore !!

Ormis le look "sport" des pneus plus larges auraient surtout pour effet d'augmenter la consommation et les risques d'aquaplaning sans pour autant améliorer la tenue de route. Sans compter qu'avec 112 cv, elle risque de ramer un peu avec une telle surface de gomme au sol....... ;)
 


Je persiste à dire que la tenue de route de ma 508 n'est pas la même que celle de la 407 que nous avions avant. Je n'ai pas la gamme GT à 40 000 € !!!!, seulement ACTIVE 112ch, pneu 225 mais avec un prix d'achat de 27 000 €, elle devrait au minimum avoir une tenue de route équivalente à celle de la 407 110ch, ce serait la moindre des choses !! PAR CONTRE, confort irréprochable, ça je n'ai rien à redire là dessus !!!

Je pense que la gabarit de la voiture aurait mérité des pneus plus larges, ce n'est qu'un avis là encore !!
Bjr
en Active ce n'est pas plutot du 215 ?
 


OH oui GROSSE ERREUR, 215 bien sûr surtout que 225, ça n'existe pas !! on passe de 215 à 235 !!!!


Du 235, ça ferait d'exellentes " ventouses" avec 112 bourrins pour + de 1600 kgs..... ;)
bz9b4z401121be.gif
 




oui mais c'est mieux qu'une passat,A4 avec un châssis normale comparé à une 508 elle aussi avec châssis normale.

peut être, bein que je n'aie jamais lu de réelle supériorité de la 508 par rapport aux autres en chassis normal.

Celle qui colle au pavé, c'est la Lag en revanche (et c'est encore mieux avec le GT4Control)

ps: très franchement, j'ai une 407SW, si vous trouvez son chassis extraordinaire avec toute cette sophistication, j'imagine meme pas sans :/ On sent bien le poids de la bête, tout de même. Avec 200 kg de moins, ce serait effectivement le pied.

Je trouve le chassis de mon coupé 406 ou de mon actuelle Mercedes C200CDi bien plus agréables (compromis confort/précision tenue de route bien supérieur, avec une impression de légèreté que je ne trouve pas avec la 407, AMHA).
 

Salut,

Sur ma SW Féline, la baguette de pourtour de vitre arriere droite se décolle à 3500 km.

++

Pareil pour moi :(

Pour les autres défauts, je trouves que le coffre se sali très très vite!!
Et quand il pleut ou lave-glace, et qu'on a la fenêtre conducteur légèrement ouverte, il y a un goûte à goûte sur l'accoudoir coté porte :(


Sinon, j'étais en 407SW Navtech et je suis passé en 508SW féline, et je trouve que la 508 a une meilleur comportement routier :pt1cable:
 

Bonsoir, après 2 alertes très limite de mon radar arriere, aujourd'hui j'ai complètement enfoncé mon pare choc arrière sur une manoeuvre au ralenti (mais il pleuvait beaucoup à ce moment-là!!! :( sur un petit muret en pierre (lui n'a rien :)). J'ai tout le coté arriere droit enfoncé :( :( .
Faite donc attention car il ne marche pas super bien et ne detecte pas tous les obstacles arriere...
J'ai les bouuuuuuules.............................
En plus, après avoir accroché le muret, devinez quoi.... la radar à bippé...
Donc, encore plus les boules...................................
 

J'ai pas de radar
J'ai pas de clé mains libres
J'ai pas de frein à main électrique
J'ai peu de baguettes chromées
--> j'ai pas de problèmes (pour l'instant).

Le bas de gamme, ça a des avantages finalement
 


J'ai pas de radar
J'ai pas de clé mains libres
J'ai pas de frein à main électrique
J'ai peu de baguettes chromées
--> j'ai pas de problèmes (pour l'instant).

Le bas de gamme, ça a des avantages finalement
IDEM :lol: :lol: :lol:

J'ai juste peur qu'elle vieillisse mal !! c'est juste une intuition et généralement je ne me trompe pas beaucoup (je suis une femme LOL)

bonne journée
 


Bonsoir, après 2 alertes très limite de mon radar arriere, aujourd'hui j'ai complètement enfoncé mon pare choc arrière sur une manoeuvre au ralenti (mais il pleuvait beaucoup à ce moment-là!!! :( sur un petit muret en pierre (lui n'a rien :)). J'ai tout le coté arriere droit enfoncé :( :( .
Faite donc attention car il ne marche pas super bien et ne detecte pas tous les obstacles arriere...
J'ai les bouuuuuuules.............................
En plus, après avoir accroché le muret, devinez quoi.... la radar à bippé...
Donc, encore plus les boules...................................

...Il ne faut en vouloir ni à cette voiture ni au conducteur. Cela m'est arrivé sur un petit muret également sur mon ancienne Passat. Et je peux vous dire que le muret, je ne pouvais pas le voir en me retournant. Résultat : facture de 1000 € pour le pare-choc!
 

Salut,

Sur ma SW Féline, la baguette de pourtour de vitre arrière droite se décolle à 3500 km.

++

Quand est-ce que tu as recu ta belle 508?
J'ai 4000 km : pas de problème pour l'instant.
Par contre, c'est vrai que l'arrière de la SW se salit vite. Attention aux raillures en fermant le coffre (en touchant à la carrosserie.
 

Bonsoir, après 2 alertes très limite de mon radar arriere, aujourd'hui j'ai complètement enfoncé mon pare choc arrière sur une manoeuvre au ralenti (mais il pleuvait beaucoup à ce moment-là!!! :( sur un petit muret en pierre (lui n'a rien :)). J'ai tout le coté arriere droit enfoncé :( :( .
Faite donc attention car il ne marche pas super bien et ne detecte pas tous les obstacles arriere...
J'ai les bouuuuuuules.............................
En plus, après avoir accroché le muret, devinez quoi.... la radar à bippé...
Donc, encore plus les boules...................................
pareil avec mon ex-308.
600€ de réparation pour le pare chocs. Encore heureux que le radar n'était pas cassé, ca aurait fait encore 300 de plus
 

Je crois que ce genre de mésaventure nous est arrivée à tous un jour où l'autre...

Avec la précédente 607, une brouette au fond du garage. Une belle estafilade sur le bas du pare-choc (un bras de brouette)...
 

:chinois: Bonjour à l'honorable assistance

Vouloir recenser les défauts de la 508 est peut être un peu prématuré... :pt1cable:

Dans ce type de véhicule.. on risque fort de trouver pas mal de doléances sur ce qui est électronique/informatique embarquée.. qu'on le veuille ou non tout çà n'est pas bien loin d'un PC et qui n'a jamais résolu un problème en rebootant une machine :)

A llire les divers essais au long des sites divers et variés abordant le sujet.. il ressort tout de même que

1) la tenue de route semble vraiment intéressante .. certes tous on essayé la GT.. ce qui n'est pas anodin sans doute :sarcastic:

2) Équipement et surtout la qualité d'équipement il suffit de se mettre au volant.. pour constater que la somme d'équipement et la qualité de finition est de très bonne facture pour une facture globale somme toute assez raisonnable dans la version qui m'intéresse on arrive autour de 35 000€ alors que sur d'autres modèles il manque certains équipements alors que je suis déjà au pris de la 508


Au fil de ma lecture de ce thread j'ai noté que des décollement d'encadrement au niveau vitres avait été constaté ce qui là est quand même dommage sur des véhicules très récents..

Je pense qu'il faudra attendre.. un peu pour alimenter ce thread .. si j'opte pour la 508 je me ferais un plaisir de donner mon avis .. à chaud.. et plus raisonné ensuite..
On est tous de grand gamins.. et tout nouveau tout beau.. :bounce:
 


Moi je trouve que quand on fait 1m90 comme moi, il fait VTB... (vision tête basse)... mais bon, en même temps, on ne peut pas contenter tout le monde! ;)
 

Pour ma part, je tiens quand même à insister sur le fait que je suis extremement content de cette voiture, pour rappel, c'est une SW 140 féline avec jantes 18", brun guaranja et cuir beige. 1 mois maintenant que je l'ai et les "défauts" que j'ai pu constater sont les suivants :
- moteur : Au début, je trouvais le bruit très agréable, rauque dans les tours etc... Maintenant, après 1300km, je le trouve finalement bruyant sur autoroute, tout à fait supportable mais je préférais le silence de ma 407 griffe 136cv. Reprise un peu creuse (voir longue) aussi lors de redémarrage en 2nde sur des "cedez le passage" Cependant conso vraiment très agréable, j'ai le pied assez lourd et je suis à 7,4l/100 après 1300km de petit trajet en campagne principalement pour le moment. si je devais mettre une note, se serait 7/10
- conduite : elle est montée sur des rails... (9/10)
- carosserie : Et bien, si vous refaite une rapide lecture du post un peu plus haut :), vous comprendrez que je la trouvais magnifique mais un peu moins maintenant avec un cratère de 25cm dans l'angle arrière droit de mon PC, sinon rien à redire, pas de pb de décollage ou autre... Je note par contre, qu'effectivement la partie arrière est très salissante... Est-ce que la poussière peut avoir un impact sur les radars de reculs. (Allez, au final 9/10 car elle est vraiment belle :love: et puis un passage au carossier et elle sera comme neuve...). D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le pris du PC arrière ? En regardant de plus près (sous la jupe), j'ai vu que le PC arrière n'était rien d'autre qu'un bout de plastique clipsé très simplement et facile à monter/démonter, combien Peugeot peut vendre cette pièce détachée à votre avis ?
- Radar de recul : petit complement du point ci-dessus, je trouve que les 2 radars de chaque coté du véhicule à l'arrière sont trop haut à mon avis... :mad: (mauvaise foi peut-être)
- Intérieur/confort : rien à redire !!! parfait !! Pas de bruit désagréable, pas de gêne visuel (et je fais 1m97).. Allez un reproche (mais je le connaissais avant de l'acheter) car je ne sais jamais quoi faire de mon téléphone portable et de la superbe clef que Peugeot nous à enfin fourni :) (8/10)
- Electronique : Reboot aléatoire du WIP sans raison apparente au démarrage... impact minimum. Ipod reconnu et fonctionnel seulement 1 fois sur 10. Et encore, quand il est reconnu, si le bluetooth détecte mon Iphone, il coupe le son et la lecture de mon Ipod, seule solution, le debrancher/rebracher sur l'USB (avec le risque de le reperdre) jusqu'au prochain redémarrage du WIP. Donc au final Ipod inutilisable... (c'est pas vital mais pénible). GPS OK, ATH fonctionne bien mais finalement pas très utile à ce jour (vieux reflexe peut-être de lecture au compteur...) Annuaire téléphone, quand à lui, est catastrophique, pas de recherche alphabétique, pas de déplacement rapide, c'est l'horreur quand on a comme moi environ 400 contacts dans son téléphone.... autres problème bluetooth, malgré l'annulation de la fonction audio sur l'association avec mon téléphone, celui-ci s'active à chaque nouvelle association... Dernier point, je ne me suis pas encore habitué à tous les boutons, pas très intuitif et pourtant je suis informaticien de formation... (a moins que ca vienne de là :D) (Au final, un petit 6/10 pour l'electronique).
Si je devais au final donner une note globale à ma voiture, ca serait un grand 8/10, car très raisonnablement, les autres ne fons pas mieux...
 

Pour ma part, je tiens quand même à insister sur le fait que je suis extrmeement content de cette voiture. 1 mois maintenant que je l'ai et les "défauts" que j'ai pu constaté sont les suivants :

pareil pour moi
 

autres problème bluetooth, malgré l'annulation de la fonction audio sur l'association avec mon téléphone, celui-ci s'active à chaque nouvelle association... ...
Même problème avec mon BB... je l'ai désactivé sur le téléphone directement... ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.