Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
dans les défauts de la 508, pour moi, il y a la poignée de maintien côté conducteur (celle en haut, pavillon)
Ma position de conduite fait que régulièrement ma tête va se cogner contre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour l'enlever (enfin non, ça c'est facile), mais pour cacher les trous béants si on l'enlève.
J'ai bien essayé de voir si sur les versions de base il n'y avait pas des caches à la place, mais non, elles en sont équipées aussi.
 

J'ai eu la chance d'essayer une Ferrari récemment, et je confirme que les palettes sont solidaires du volant. Un volant ça ne se lâche pas quand on conduit "sport" !
 

Pour l'ouverture des fenêtres, je pense à un pb de télécommande (clé coincée dans ma poche...) Je fais faire des essais.
 

dans les défauts de la 508, pour moi, il y a la poignée de maintien côté conducteur (celle en haut, pavillon)
Ma position de conduite fait que régulièrement ma tête va se cogner contre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour l'enlever (enfin non, ça c'est facile), mais pour cacher les trous béants si on l'enlève.
J'ai bien essayé de voir si sur les versions de base il n'y avait pas des caches à la place, mais non, elles en sont équipées aussi.

Remplace la poignée par le port lunettes du 3008.

J'ai monté le porte lunette de la 3008 sur ma 508, l'écartement correspond exactement, il y a une tres très légère différence de couleur mais ça passe.
pour le montage, très facile, après avoir enlevé la poignée, il suffit juste d'enclencher le porte lunette sans rien démonter ni dévisser

9128 AR 01
BOITE RANGEMENT
(FBJ) - - - RANGEMENT LUNETTES
 

mais le porte lunette n'est pas encore plus "gros" et épais que la poignée de maintien ?
tu pourrais me faire une photo stp de ton installation ?
 



Malheureusement, c'est très déconseillé.

cf. mes échanges avec Peugeot à ce sujet publiés avant l'été. (fil accessoires, je crois...).

:coucou:
 

Après 5.000 km de roulé, voici mes déceptions sur ma 508 SW Féline 163 cv, achetée d'occas (comme neuve) à 15.000 km.
Confort :
> Lors des longs trajets (plus de 500 km), malgré diverses tentatives pour bien régler les sièges, je me paye un genre de sciatique, je trouve les sièges trop durs.
> Sur de mauvais revêtements, bruits désagréables de tressautements sur l'arrière

Ergonomie :
> Les ingés de Peugeot ont vraiment tout faux ! :mad:
> pas de rangement, ce point a été soulevé déjà x fois je ne reviens pas dessus
> Le volant, c'est du n'importe quoi : ce qui devrait être sur des commodos sous le volant est sur le volant, par exemple, le volume de la radio; quand on tourne le volant, impossible de le retrouver, alors que la seule chose qui devrait tourner avec le volant, les palettes de changement de vitesse, sont fixes !!! En route de montagne, inutile de dire que cela ne sert à rien, c'est même limite dangereux. Bref ces palettes ne servent à rien.
> Le radar de recul : sur ma Laguna, il était instantané. Là comme déjà mentionné, il se met en service un peu à sa guise, selon le temps de démarrage du WIP/NAV, qui reboote d'ailleurs de façon aléatoire ...
> La clé sans contact : impec pour ouvrir, mais pour fermer, il faut toucher les poignées ! Une fois sur deux au début, je laissais ma voiture ouverte (sur ma Laguna, avec la carte sans contact, le véhicule se verrouillait automatiquement dès qu'on s'écartait de lui)

Divers
> Avant-hier je me gare en ville (il faisait 28 degrés). Je verrouille ! Je reviens 5 mins plus tard, je trouve la 508 avec 3 vitres ouvertes !!
Est-ce que quelqu'un a constaté ce phénomène ?

Bref, beaucoup de déconvenues... Bien sûr elle a aussi beaucoup de qualités, mais le post concerne les défauts, n'est-il pas ? ;)

Je viens de réaliser un périple de 3302 km en 10 jours dans notre belle France en prenant soins d'éviter les autoroutes au maximum.
Je rentre ravi de ma 508 SW féline 163 cv Boite méca sur tous les plans.
Pour info, nous étions 4 adultes avec beaucoup de bagages + un petit chien et la consommation moyenne c'est établie à: 6,7 litres/100 sans ménager particulièrement la pédale de droite......

Sur ma voiture, les sièges cuir ne posent aucun problème de confort sur long parcour, bien au contraire et ce, malgrés des faiblesse de vertèbres lombaires pour mon épouse et moi-même.....c'est fréquent à 64 piges.....(des sièges fermes sont d'ailleur conseillés par les Rhumatologues plutôt que des mous qui ne soutiennent pas correctement le dos en favorisant l'avachissement)
De fait, j'ai souvent été obligé de porter une ceinture lombaire dans mes précèdentes auto pour les longs parcours.
Je dois juste préciser que nous avons dû, au départ, bien règler les supports lombaires électrique des deux sièges pour les adapter à notre morphologie tant en hauteur qu'en profondeur.

Bien que n'ayant pas de boite "auto", je suis d'accord pour penser que les palettes devraient suivre les mouvements du volant car changer de rapport en virage peut-être necessaire.....

Concernant le règlage du volume radio, il est vrai qu'il n'est pas positionné idéalement sur le volant. (mais est-il conseillé est/ou indispensable de règler le volume de la radio en plein virage .....?) Il aurait sans doute été préfèrable qu'il soit inversé avec le règlage du régulateur de vitesse qui est placé trop bas et, de ce fait, oblige à quitter la position des mains à 10 h 10 pour le manipuler......(de nuit, c'est pas évident ! ! !)
A part celà, à ce jour, j'ai 12500 km et je n'ai aucun problème avec les radars de stationnement ni avec les lèves-vitres ni avec rien d'autre d'ailleur......
Ma voiture a dû être assemblée par des ouvriers consciencieux...... ;) :D
yestext.gif
 

Ceux qui se plaignent des palettes fixes, vous devez pas souvent prendre de virages plus prononcés qu'une légère courbe, et encore, à faible vitesse, sinon vous conviendrez que le fait que les palettes soient fixes est préférable aux palettes mobiles :
Vous vous plaignez que le bouton de volume radio est mal placé, qu'on ne le trouve pas facilement. Si les palettes étaient mobiles avec le volant, vous vous plaindriez de la même chose, vous diriez les palettes devraient être fixes.

Bref, jamais contents ! Peugeot fait parti des constructeurs qui ont compris que les palettes doivent être fixes, et qu'avec le levier en position manuelle, on passe les vitesses par mouvement naturel et non pas contraire à l'ordre de marche.
 

Concernant le règlage du volume radio, il est vrai qu'il n'est pas positionné idéalement sur le volant. (mais est-il conseillé est/ou indispensable de règler le volume de la radio en plein virage .....?) Il aurait sans doute été préfèrable qu'il soit inversé avec le règlage du régulateur de vitesse qui est placé trop bas et, de ce fait, oblige à quitter la position des mains à 10 h 10 pour le manipuler......(de nuit, c'est pas évident ! ! !)

C'est là le principal reproche que je peux faire à cette voiture, en plus du manque évident de rangement.
 

Ceux qui se plaignent des palettes fixes, vous devez pas souvent prendre de virages plus prononcés qu'une légère courbe, et encore, à faible vitesse, sinon vous conviendrez que le fait que les palettes soient fixes est préférable aux palettes mobiles :
Vous vous plaignez que le bouton de volume radio est mal placé, qu'on ne le trouve pas facilement. Si les palettes étaient mobiles avec le volant, vous vous plaindriez de la même chose, vous diriez les palettes devraient être fixes.

Bref, jamais contents ! Peugeot fait parti des constructeurs qui ont compris que les palettes doivent être fixes, et qu'avec le levier en position manuelle, on passe les vitesses par mouvement naturel et non pas contraire à l'ordre de marche.

Il me semble faire parti des + contents tout de même.......(et puis, je m'en moque, je n'ai pas de palettes !) :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Moi aussi j'en suis content. Palettes :love: , boutons sur le volant :love:
Même les rangements avant qui sont réduits, au final on s'y fait et ça évite que Madame en mettre à trainer un peu de trop... :lol:
Par contre, c'est vrai que ça arrive que la boite ne change pas de vitesse malgré mon action sur la palette gauche.
De plus, j'ai déjà eu comme une impression de glissement très temporaire de la boite/embrayage en début de plusieurs cotes où je roulais entre 110 et 130 suivant les routes.
Pas de perte de vitesse, ça fait juste comme si le disque d'embrayage patinait un peu.
Il me semble que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème mais sur du plat.
 




Re Salut

Après un moment de silence... 9 mois d'utilisation de ma 508 BVA163 Feline

Se plaindre de quoi????

1) consommation en ville... désolé mais c'est de 10.4 à 11.3 en urbain total ( ok je roule beaucoup en ville mais c'est comme çà) la BVA est gourmande
2) Verrouillage tactile des portes ca marche ou pas enfin ca déconne de temps en temps (météo peut être)
3) mon coffe qui grince a l'ouverture...


Sorti de là j'apprécie tout le reste... confort, j'ai des jantes 17pouces interieur cuir ferme mais confortable même sur longue distance, un peu dur de faire le bon réglage au départ on cherche la tenue de route est excellente même si on chatouille un peu la dame..
La conso route est tout a fait raisonnable à l'inverse de la conso ville.. ce qui fait une moyenne passable.. Sachant que je me moque un peu de la conso j'ai pas acheté la voiture pour qu'elle ne consomme pas.. n'étant pas vert dans l'ame..

Globalement que du très positif je ne regrette pas mon achat qui a primé sur des allemandes et une autre française (C5) pour avoir eu également des allemandes et contrairement aux brulots qu'on lit de temps a autre la 508 n'a rien a envier à celles ci... a mon avis... il faudra un jour sortir de la légende..
 

Re Salut

Après un moment de silence... 9 mois d'utilisation de ma 508 BVA163 Feline

Se plaindre de quoi????

1) consommation en ville... désolé mais c'est de 10.4 à 11.3 en urbain total ( ok je roule beaucoup en ville mais c'est comme çà) la BVA est gourmande
2) Verrouillage tactile des portes ca marche ou pas enfin ca déconne de temps en temps (météo peut être)
3) mon coffe qui grince a l'ouverture...


Sorti de là j'apprécie tout le reste... confort, j'ai des jantes 17pouces interieur cuir ferme mais confortable même sur longue distance, un peu dur de faire le bon réglage au départ on cherche la tenue de route est excellente même si on chatouille un peu la dame..
La conso route est tout a fait raisonnable à l'inverse de la conso ville.. ce qui fait une moyenne passable.. Sachant que je me moque un peu de la conso j'ai pas acheté la voiture pour qu'elle ne consomme pas.. n'étant pas vert dans l'ame..

Globalement que du très positif je ne regrette pas mon achat qui a primé sur des allemandes et une autre française (C5) pour avoir eu également des allemandes et contrairement aux brulots qu'on lit de temps a autre la 508 n'a rien a envier à celles ci... a mon avis... il faudra un jour sortir de la légende..





Globalement que du très positif je ne regrette pas mon achat qui a primé sur des allemandes et une autre française (C5) pour avoir eu également des allemandes et contrairement aux brulots qu'on lit de temps a autre la 508 n'a rien a envier à celles ci... a mon avis... il faudra un jour sortir de la légende..



+1,j ai eu BM,MERCEDES 280sel,et la 508 supporte la comparaison sans rougir! :na: :na: :na: :na: :na: :na:
 

Oui j'ai vu une photo face avant de la 508 avec les anneaux Audi... rebaptisé PAUDI A508 c'est sans doute la solution pour faire accepter que .....

Mais attendons... comme PSA risque fort de faire fabriquer la 508 en germany par GM/Opel surement.. on pourra nous seriner... deutch qualitât
 

Oui j'ai vu une photo face avant de la 508 avec les anneaux Audi... rebaptisé PAUDI A508 c'est sans doute la solution pour faire accepter que .....

Mais attendons... comme PSA risque fort de faire fabriquer la 508 en germany par GM/Opel surement.. on pourra nous seriner... deutch qualitât
si y bricole de la 508 avec de l'opel???
 

Au rayon des défauts constatés, des essuie glaces inopérants au dessus de 160 km/h.

On dirait qu'ils se décollent du pare-brise au dessus d'une certaine vitesse et ne raclent plus l'eau.

Pénible...
 

Rhooooo. 160 sous la pluie. Rappelle-nous les limitations par temps pluvieux ???

Sinon, fais changer tes balais. Les miens faisaient un bruit de racloir et perdaient en efficacité dès 90-100. Balais secs (pb de stockage usine). Brefs, changés après 3 mois (voiture neuve) et plus de soucis...
 

Rhooooo. 160 sous la pluie. Rappelle-nous les limitations par temps pluvieux ???

Sinon, fais changer tes balais. Les miens faisaient un bruit de racloir et perdaient en efficacité dès 90-100. Balais secs (pb de stockage usine). Brefs, changés après 3 mois (voiture neuve) et plus de soucis...

Merci pour l'info G2, ça pourrait bien venir de là.

C'est vrai, 160 c'est pas bien. Mais je fais souvent de l'autoroute de nuit, là ou on ne croise qu'un poids lourd toutes les 5 minutes... à 130, c'est pénible et frustrant avec une 508 GT.
Mais je précise d'emblée que je ne fais ça qu'en Allemagne :whistle:
 


Ca vibre derrière l'écran GPS pour moi..... j'ai ouvert un post mais personne ne répond lol.......suis tout seul quoi.
Sinon, au niveau des défauts, il y en a un tout petit qui me gêne grave, c'est le lave glace. A l'arret, impeccable mais alors sur autoroute, on actionne le lave glace, le produit ne monte pas sur le parebrise.....arfffffff

petit défaut mais au prix de nos belles, nous pouvons exiger mieux.
 

D'autant que les buses ne sont plus réglables.

Pour ton écran, tu as vérifié que ce ne sont pas les portes gobelets ? Auquel cas, un coup de graisse blanche sur les rails de déploiement et tout devrait rentrer dans l'ordre....
 

La 508 tient BIEN la route et la direction est précise. Plus précise et meilleure tenue de route que le coupé Passat CC edition de 2010. (J'ai eu une Laguna 3; (4 roues directionnelles pour m'étalonner). La 508 la vaut. G.
 

peut être, bein que je n'aie jamais lu de réelle supériorité de la 508 par rapport aux autres en chassis normal.

Celle qui colle au pavé, c'est la Lag en revanche (et c'est encore mieux avec le GT4Control)

ps: très franchement, j'ai une 407SW, si vous trouvez son chassis extraordinaire avec toute cette sophistication, j'imagine meme pas sans :/ On sent bien le poids de la bête, tout de même. Avec 200 kg de moins, ce serait effectivement le pied.

Je trouve le chassis de mon coupé 406 ou de mon actuelle Mercedes C200CDi bien plus agréables (compromis confort/précision tenue de route bien supérieur, avec une impression de légèreté que je ne trouve pas avec la 407, AMHA).

En comparant la Laguna 3 GT 4 roues directrices (205 CV) et la 508 e-115 CV, j'apprécie la tenue de route de la 508 et la précision de sa direction. J'ai fait 40 000 Km en Laguna 3 GT avec des pneus Bridgestone et Pirelli. Les Bridgestone étaient plus confortables. Ma précédente voiture était équipée de Continental "premium"...des savonnettes sous la pluie. Les Michelin de la 508 sont parfaits.
 

Trois mois, pas encore 8000 Km mais content comme tout le monde et vu la grosseur de mon compte en banque j'ai pris la 508 la moins chère, dans une couleur choisie par le concessionnaire : noire perla, e-115CV, boîte séquentielle BMP6.

J'utilise la boîte en automatique. Pas de pb. Pas une DSG, mais bonne quand même. Rien à voir avec la boîte d'il y a plus de 4 ans et je ne consomme que 5,4 litres alors que je faisais 8,7 litres de super sur l'ancienne voiture. G.
 

Une fois la voiture démarré j'ai instantanément les radars de recule.En effet le wip nav démarre immédiatement et dès que j'enclenche la marche arrière les radar fonctionne.
En moins de 5 seconde tous est opérationnel.Je suis loin des 30 seconde.

Moi pareil. Les radars fonctionnent illico et c'est le modèle le moins cher : "Access". G.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.