Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
:hello: :hello: Bonjour tout le monde

au bout d'un mois maintenant je commence à voir les défauts de ma jolie 508 (que tout le monde reluque !!!)

bloquage fenetre et porte arrière en un seul bouton. On ne peut pas seulement verrouillé les portes ou les fenetres. Si qqun a la solution.....

bon après midi...en 508 :hello:

Un seul bouton pour bloquer les portes et les fenêtres à l'arrière me semble LA bonne sécurité pour les enfants. Je ne les imagine pas en train de jouer à ouvrir ou fermer les fenêtres selon leur volonté. G.

Après 3 mois avec mon nouveau jouet, voici ce qui me turlupine un peu :
- Comme tout le monde le manque de rangement !
- Je trouve que le rideau occultant le coffre n'est pas top (lorsque le coffre est chargé, impossible de baisser la poignée pour que le rideau se rembobine !)
- Je trouve que le THP (en boite manuelle) tire trop long. Sur la 3008, il me semblait plus performant !!)
- Les jantes alu de la finition allure dépassent des pneus et sont donc rayées au moindre trottoir, quelle misère !
- La consommation est élevée sur autoroute (retour de vacance à 4, le coffre plein et 3 vélo sur attelage = 9 litres / 100 km à 135 km/h régulé...). Mais bon, c'est un essence !
- les molettes de gestion de la radio et de l'ODB devraient être inversée car la gestion du son est à gauche, alors que la molette des fréquences à droite !!!

Sinon, beaucoup de points positifs. Excellente voiture, même en ville (conso élevée, mais pas pire que sur autoroute lol), très confortable, agréable à conduire...

Après 3 mois avec mon nouveau jouet, voici ce qui me turlupine un peu :
- Comme tout le monde le manque de rangement !
- Je trouve que le rideau occultant le coffre n'est pas top (lorsque le coffre est chargé, impossible de baisser la poignée pour que le rideau se rembobine !)
- Je trouve que le THP (en boite manuelle) tire trop long. Sur la 3008, il me semblait plus performant !!)
- Les jantes alu de la finition allure dépassent des pneus et sont donc rayées au moindre trottoir, quelle misère !
- La consommation est élevée sur autoroute (retour de vacance à 4, le coffre plein et 3 vélo sur attelage = 9 litres / 100 km à 135 km/h régulé...). Mais bon, c'est un essence !
- les molettes de gestion de la radio et de l'ODB devraient être inversée car la gestion du son est à gauche, alors que la molette des fréquences à droite !!!

Sinon, beaucoup de points positifs. Excellente voiture, même en ville (conso élevée, mais pas pire que sur autoroute lol), très confortable, agréable à conduire...

+1 pour la longueur des rapports de boite : c'est réellement handicapant sur réseau secondaire pour relancer sereinement ( ne pas hésiter à passer la 3 pour faire un 70=>110 km/h et se mettre directement en 6 après...

La contrepartie c'est que tu consommeras peu (tu vas voir çà va baisser) , a 130 km/h tu es à 2500 trs en 6ème...

Voici mes conso à fin Aout , il manque deux pleins (je suis maintenant à 15 000 km):
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/492695.html

C'est vrai que je fais beaucoup de reseau secondaire et peu de ville. En effet sur autoroute, pleine charge à 140-150, tu tournes au-dessus de 9 litres , mais bon...

Concernant un défaut de "confort" : je suis perturbé depuis le début par le positionnement de la pédale d'accélérateur que je trouve très en retrait de celle de frein et très bas ( effet peut-etre accentué par le tapis formé) Par rapport a mes précédentes (207 RC, 308 thp) qui avait l'accélérateur plus relevé, c'est relativement inconfortable sur long trajet ( j'ai le pied beaucoup plus en extension qu'avant ..)

les molettes de gestion de la radio et de l'ODB devraient être inversée car la gestion du son est à gauche, alors que la molette des fréquences à droite !!!

+1

J'ai beaucoup de mal a m'habituer a ce que les commandes volume radio soient a gauche et que les commandes téléphone soient a droite!!
Perso je suis droitier comme beaucoup et je me sers plus de la radio que du téléphone; il est clair que toutes les commandes du volant sont peu intuitives.

Je préfère les commandes sous le volant (régulateur à gauche et radio a droite) présentent sur les autre modèles de la gamme.....mais ça ne doit pas faire assez "premium"

Sinon peu de défauts: pour la berline le plus gros défaut est l'inondation a l'ouverture du coffre a chaque averse

Je n'ai pas fait les 9 pages, alors désolé si je répète...
Mais après 9 mois et 50 000 kms, le seul défaut que je lui trouve à ma 508 Business Pack 163, c'est tout le système multimedia... :fou:

_ SatNav qui reboot en roulant

_ Indication de sortir de l'autoroute pour la reprendre à l'entrée suivante !

_ Système qui au démarrage peut se stabiliser quasi-instantanément, ou en presque 2 minutes... C'est long deux minutes quand on doit bouger, et qu'en plus les capteurs de recul ne s'activent pas non plus !! J'ai percuté un peu fort une ou deux fois déjà en sortant d'un stationnement. :(

_ CD coincés :cry:

_ Lecture des titres sur le premier CD utilisé !!! TOUS les autres CD ne sont pas reconnus !!

Donc pour moi à part ce système media, le reste est sans critique. C'est une excellente voiture, et d'ailleurs la prochaine devrait etre une GT !! :pt1cable:

Bonjour Gatekeeper...

Tu es en quelle version de soft pour le RT6. Parce que les dernières versions corrigent pas mal de bugs de ce style.

Et pour les reboots intempestifs, si la MAJ ne résoud pas le pb, le RT6 est changé sous garantie !!!

Bonjour G2,

Aucune idée ! :heink:
La voiture a été fabriquée en avril 11, et je l'ai choisie sur stock en novembre (c'est un lease/voiture de fonction bien sûr).

A la révision des 30 000 kms j'en ai parlé au chef d'atelier du cc Peugeot, mais manifestement quand je lis TES informations, je pense que LUI n'avait pas du tout l'intention de s'emmerder !! Il ne m'a pas du tout parlé du RT6 ! :pfff:

Avril 2011, c'est parmi les 1ères. Tu es donc en 2.07. La MAJ en 2.2 devrait déjà résoudre nombre de soucis.

Et c'est fait sous garantie si tu le signalés au CC. Si ce n'est pas le cas, change vite de CC !!!

Alors là merci beaucoup! Très apprécié !
Je vais voir ça au plus vite... (Bien que je passe ma 163 à un collègue dès que la GT arrive... :bounce: )

Bonjour à tous,
Heureux acheteur d'une 508 sw hdi 112ch bvm5 d'occasion je ne vois pas de défaut majeurs (bon je ne l'ai que depuis 5 jours) mais :

...la visibilité arrière n'est franchement pas terrible.
...le coffre n'est pas très logeable (hayon très incliné).
...sur la mienne les commandes autoradio au volant sont très dures (les touches coincent si je n'appuie pas à sur le bord de la touche collée à la partie centrale)
...j'ai l'impression parfois au démarrage que les freins sont 'collés' (ce n'est pas un problème de puissance me semble-t'il).

Sinon c'est une super voiture, la 'faible' puissance me suffit amplement et le prix en occasse est très raisonnable. (Mai 2011 - 26.000 km - 15.000 euros)

Tiens, un défaut que j'ai remarqué hier...

Par temps brumeux, le passage automatique code/phare perd un peu ses billes (tendance à rester en phares alors que des voitures viennent en face et passage en code plus tardif).

Bon, par temps de brouillard, on ne roule pas en phares. Donc on désactive le brol. L'astuce serait une désactivation automatique couplée à la mise en route des ATB arrière, par exemple...

Bonjour à tous,
Heureux acheteur d'une 508 sw hdi 112ch bvm5 d'occasion je ne vois pas de défaut majeurs (bon je ne l'ai que depuis 5 jours) mais :

...la visibilité arrière n'est franchement pas terrible.
...le coffre n'est pas très logeable (hayon très incliné).
...sur la mienne les commandes autoradio au volant sont très dures (les touches coincent si je n'appuie pas à sur le bord de la touche collée à la partie centrale)
...j'ai l'impression parfois au démarrage que les freins sont 'collés' (ce n'est pas un problème de puissance me semble-t'il).

Sinon c'est une super voiture, la 'faible' puissance me suffit amplement et le prix en occasse est très raisonnable. (Mai 2011 - 26.000 km - 15.000 euros)

Je ne comprend pas le problème du coffre et du hayon trop incliné ? non logeable ?. Il est très profond certe je trouve que c'est un avantage (après tout le but est d'avoir du volume mais dommage que l'on arrive pas à un plancher totalement plat).

Pour le problème de frein au démarrage ce ne serait pas le frein de parking automatique qui te pertuberait ?

Avril 2011, c'est parmi les 1ères. Tu es donc en 2.07. La MAJ en 2.2 devrait déjà résoudre nombre de soucis.

Et c'est fait sous garantie si tu le signalés au CC. Si ce n'est pas le cas, change vite de CC !!!

:hello: G2

la mienne est d'avril 2011 et je suis en 2.05 et je n'ai pas de problème avec enfin pas pour le moment

Toutes ne sont pas touchées, c'est bien le problème des bugs électroniques et autres pannes aléatoires

Par contre, si tu peux profiter d'une MAJ gracieuse lors d'une révision, vas-y...

si il y a bug, la MAJ doit être prise sous garantie non ?

Absolument.

D'ailleurs, le CD de mise à jour est référencé comme "outillage" dans le SB, non pas comme pièce détachée client...

La plupart des CC (sinon tous) ayant eu au moins 1 MAJ à faire, ils ont le CD. Donc rien ne t'empêche de demander gracieusement cette MAJ...

g2 j'ai une question concernant la cartographie du RT6 pourquoi la dernière mise à jour date du dernier trimestre 2010, ça va faire deux ans quand même, quand est ce que navteq et peugeot vont faire des mises à jour récentes :???: :???:

Malheureusement, les mises à jour de navteq souffrent toujours d'un très fort retard entre les données vendues représentant la situation à l'instant T et le le moment ou elles ont vendues T + 1ans et demi.

Je ne sais pas si on retrouve ce type de situation sur les autres GPS fixes non connectés au net ?

je pense que pour les gps tomtom qui sont installés dans les renault ou mazda, il doit y avoir la même périodicité de mise à jour que sur les GPS nomade de tomtom, c'est à dire quatre fois par an

Je ne comprend pas le problème du coffre et du hayon trop incliné ? non logeable ?. Il est très profond certe je trouve que c'est un avantage (après tout le but est d'avoir du volume mais dommage que l'on arrive pas à un plancher totalement plat).

Pour le problème de frein au démarrage ce ne serait pas le frein de parking automatique qui te pertuberait ?

Le coffre est très grand c'est clair. C'est juste pour charger des vélos ou autre objet en 'hauteur', le haillon est un peu bas (mais je chipote car je n'avais qu'a acheter un monospace dans ce cas).

Je ne pense pas avoir de frein de parking automatique car j'ai un frein à main manuelle sur la console centrale.

Concernant les commandes au volants qui coincent, j'ai l'impression que je suis le seul. Je vais allez voir peugeot.

Par temps brumeux, le passage automatique code/phare perd un peu ses billes (tendance à rester en phares alors que des voitures viennent en face et passage en code plus tardif).

Bon, par temps de brouillard, on ne roule pas en phares. Donc on désactive le brol. L'astuce serait une désactivation automatique couplée à la mise en route des ATB arrière, par exemple...

Un brevet à déposer !

Bonjour,

hors mis tous les maux déjà cités:
- l'eau qui coule du coffre quand il a plu
- les rangements trop rare, surtout pour poser son smartphone
- les bugs du système de navigation qui reboote de temps à autre
- une limite (quand même importante) sur la quantité de MP3 détecté sur une clé USB
- ...

de manière générale elle n'aime pas le grand froid hivernale, à partir de -5° -6°
- la vitre vision tête haute qui n'arrive pas à sortir...
- le déverrouillage par prise des poignées qui ne me détecte pas

Cela n'enlève rien au plaisir de conduire cette voiture :-)

Même problème quand il neige ! (j'ai remarqué ça lors de mon retour du ski sous la neige....)

Bonjour,

- les rangements trop rare, surtout pour poser son smartphone
- les bugs du système de navigation qui reboote de temps à autre
- une limite (quand même importante) sur la quantité de MP3 détecté sur une clé USB
- ...

de manière générale elle n'aime pas le grand froid hivernale, à partir de -5° -6°
- la vitre vision tête haute qui n'arrive pas à sortir...
- le déverrouillage par prise des poignées qui ne me détecte pas

+1 :(

Bonjour,

- les rangements trop rare, surtout pour poser son smartphone : C'est plus un soucis lors d'un départ en vacances en famille que quotidiennement :jap:
- les bugs du système de navigation qui reboote de temps à autre : NON pas sur ma 508Hy4 mais des portions d'autoroute inexistantes :(
- une limite (quand même importante) sur la quantité de MP3 détecté sur une clé USB : je n'utilise pas
- ...

- la vitre vision tête haute qui n'arrive pas à sortir... NON Pas sur ma 508Hy4
- le déverrouillage par prise des poignées qui ne me détecte pas : OUI aussi pas forte pluie ou gel :(

A part mes commentaires ci-dessus : Il parait qu'il y aurait un joint à faire mettre dans le capot du coffre... Personnellement je retiens l'ouverture à mi-parcours pendant 5 secondes et les quelques gouttes qui peuvent tomber ensuite dans le coffre ne me gênent plus. ;)
Sinon j'ai un autre (très petit) soucis : une de mes filles a laissé tomber un jeu de DS dans le siège arrière (par les passage d'accroche ceinture) et pas moyen de le récupérer par moi même. C'est peut-être une particularité de l'Hybrid4 qui empêche d'aller triffouiller sous la banquette arrière :non: Ma fille devra s'en passer d'ici la prochaine visite au garage.
Tout pareil pour le plaisir de conduite de cette voiture formidable :love:
... et encore plus de plaisir quand il neige mais là je ne parle que du modèle Hy4 forcément ;)

bonjour à toutes et tous!

Dans le cadre du renouvellement de mon véhicule je suis littéralement parlant tombé amoureux de la 508 SW.
Mon choix se porterait vers une HDI 163.
J'ai pu essayer le 140 qui va déjà très bien mais sortant d'une léon tdi 150 (190cv reprogramée :D ) je pense que le 163 sera le meilleur compromis.
Par contre, et c'est là où réside ma question principale, les légendes de problème de volant moteur, d'embrayage, de culasse et j'en passe sur les voitures françaises est elle toujours d'actualité? Avez vous eu ce genre de "gros souci" sur votre auto?
Pour être tout a fait honnête, mon côté raisonnable me ferait aller vers une exeo st mais cette 508 sw me plait vraiment et j'entend de tout et pas que du bon donc...j'espère obtenir vos retours objectifs :hello:
en 2 mots: AU SECOURS :) ;)

Statut
Fermé aux futures réponses.