Voilà, j'ai fait le cumul de tous les 136/140 PSA montés sur Citroen et Peugeot, on arrive à 94 embrayages sur 354 voitures.
Soit 26-27%.
Et quand on regarde les autres moteurs comme l'ancien 2.2HDI 136 ou le 170, on arrive sur certains modeles à 0% d'embrayages défectueux et quand il y en a, c'est vraiment 1 cas maxi.
Donc, quand je sors de 15 à 20% de modeles touchés, je minimise le chiffre reel du site pour justement tenir compte de l'effet loupe.
Tout en rappelant au passage que certains ont changé jusqu'à 3 embrayages sur 1 seule voiture et que ce ne peut etre comptabiliser qu'une fois.
hum, tu n'etas pas tres bon en math a l'ecole ( du moins en stat ), rassure moi !!!
ce site est tres bien pour une seule chose. savoir ou il y a le plus de risque de panne. mais en aucun cas le risque de panne que l'on va avoir. donc on peux dire que sur le 140cv on peux avoir 10 fois plus de malchance d'avoir un probleme d'embrayage que sur le 163 CV ou 110 cV, mais en aucun cas qu'on a 20% de malchance d'avoir une panne d'embrayage. comprends tu ???
ca permet de comparer, pas de quantifier le taux de panne
si on reprends sur BMW, d'apres ta methode 30% des X1 ont des problemes d'embrayage ( d'apres le site ). c'est faux bien entendu.
mais ca veux dire qu'on peux avoir 18 fois plus de panne d'embrayage que d'injection , d'"electronique, ou de volant moteur ( panne signalé sur le X1 ).
c'est tout, pas plus d'info, mais c'est deja pas mal
pour la 508 ( parce la 407, hein, c'est du passé ), sur ce meme site, on voit qu'on peut avoir :
- 2 fois plus de panne d'electronique que d'embrayage
- 1,5 fois plus de panne d'autoradio/GPS que d'embrayage
- 5 fois plus de panne d'embrayage que de volant moteur
- etc...................
mais en aucun le risque en pourcentage de panne de la voiture. c'est de la masturbation intellectuelle que d'essayer d'extrapoler des chiffres
JE concois que vous avez eu beaucoup de pannes et que vous etes decu de la marque. c'est tout a fait logique et je compatis sincerement ( je serais dans le meme cas que vous ). mais de la, a dire n'importe quoi !!!
pour finir, PERSONNE ne dit qu'il n'y a pas des personnes qui ont des problemes d'embrayage sur le 140cv, mais que PERSONNE ne peux donner de chiffres en taux de panne