Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
donc les données n'existent pas ou vous n'en avez pas connaissance

ca ne veux STRICTEMENT rien dire.

donc que je comprenne bien vous partez du principe que 35 temoignages de possesseurs de 508, permettent de calculer un taux moyen de panne, sur des embrayages par exemple, alors qu'il s'en est vendu plusieurs dizaines de milliers et que generalement, seuls ceux qui ont des pannes, viennent temoigner ?????

allez, sur le meme site et la marque BMW, d'apres votre facon de penser :

- 50% de fiabilité sur la série 3

h[/quote]

Ben non, pas seulements les gens qui ont le probleme viennent temoigner, la preuve 80% n'ont pas le probleme. :whistle:
Vous n'avez jamais laisser un avis sur Internent sur quoi que ce soit ?
Moi oui, des tas de fois.
Ce n'est pas forcement sur le produit que j’achète car il faut du temps pour juger mais par contre, un avis sur les sites sur lesquels j’achète oui.

Pourquoi ? Tout simplement parce que s'il y a eu un probleme dans le déroulement de la commande, il faut que d'autres le sachent pour ne pas se faire avoir, idem si tout se passe nickel. Ca permet aux autres d'y aller en confiance.
J'ai oublié ce principe récemment en achetant des pneus sur un site et mal m'en a pris car si j'avais vérifié avant, je n'aurais pas commandé sur ce site.
Lors d'une autre commande, j'y ai fait attention et là, les avis étaient positifs et effectivement, ça s'est bien passé et même s'il y a eu un doute sur le produit livré, le service client a été réactif.

Bref, il faut arreter avec la légende du "seul les mécontents le disent". Meme si je reste d'accord avec la fameuse phrase "une personne satisfaite le dira à 2 personnes, une mécontente le dira à 10".
Mais dans les 2 cas, ils le diront et avec Internet, on ne parle plus à 2 ou à 10 personnes mais à des milliers voire des dizaines de milliers.
Aux fabricants d'en tenir compte.

Lorent, t'as pas autre chose à faire que d'intervenir sur tout ce que je dis ? Lache moi un peu bon sang.

heu, non, on me paye, meme pour ca :pt1cable: , ok je sors

helas non meme pas

disons que je suis comme vous, mais moi c'est pas pour amplifier les problemes et denigrer peugeot, mais plus pour rejouter un peu d'objectivité

:jap:

Si l'objectivité est de dire que seuls quelques rares cas du 2.0HDI 140 sont concernés, alors je m'incline effectivement devant tant d'objectivité. :jap:
Pour moi, objectivement, la 508 est une bonne voiture mais qui n'a pas réglé tous les problèmes de son ainée.
On en reparlera dans 3 ans.

Ben non, pas seulements les gens qui ont le probleme viennent temoigner, la preuve 80% n'ont pas le probleme. :whistle:
.

j'ai pas la meme lecture que vous : sur 508, 135 avis, pour 73 problemes, soit 54% ont des problemes. j'espere que ce n'est pas la réalité !!!!!!!!!

ce qui me rassure c'est que chez BMW série 3, sur 145 avis, 65% ont des problemes et que chez audi, A4, sur 61 avis, 100% ont eu des problemes !!!!!!!!!!!

Si l'objectivité est de dire que seuls quelques rares cas du 2.0HDI 140 sont concernés, alors je m'incline effectivement devant tant d'objectivité. :jap:
Pour moi, objectivement, la 508 est une bonne voiture mais qui n'a pas réglé tous les problèmes de son ainée.
On en reparlera dans 3 ans.
non pour moi l'objectivité est de donner des chiffres qui correspondent a la réalité. lorsqu'on ne les a pas, on ne les invente, ni les estime pas.

donc sur ce site ( FP, ici meme ) c est 5 ( pour moi ) ou 8 ( pour vous ) de cas de probleme d'embrayage sur la 508, 140cv. on est bien d'accord pour dire que ce n'est pas normal et que c'est superieur par rapport aux autres moteurs,

mais en aucun cas que cela represente 15 / 20 % des moteurs 140CV vendu par peugeot

j'ai pas la meme lecture que vous : sur 508, 135 avis, pour 73 problemes, soit 54% ont des problemes. j'espere que ce n'est pas la réalité !!!!!!!!!

ce qui me rassure c'est que chez BMW série 3, sur 145 avis, 65% ont des problemes et que chez audi, A4, sur 61 avis, 100% ont eu des problemes !!!!!!!!!!!

:lol: T'as toujours une lecture comique des chiffres. Pour toi, donc, on ne peut avoir qu'un seul probleme ??
Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ?

Allez une liste pour ma part :

Embrayage
RT3
Capteurs ABS
Rotule
Supercondamnation HS
Serrure de coffre
Pb ESP
Recopie Turbo
Fuite DA

Ca fait 9 pour moi tout seul. De surcroit, beaucoup ne rentrent pas dans le cadre du site. Ils se limitent aux pièces les plus génériques. (FAP/BV, Embrayages, Turbos, EGR...)

Bref, tu fais la lecture que tu veux juste pour tenter de discréditer ce site.

La bonne lecture, c'est X% ont eu un probleme sur cette piece, x% sur telle piece....

Mais moi ce que je constate, c'est qu'il n'y a aucun item en rouge sur la E9X. Seul le turbo affiche un taux moyen (8%) et l'electronique tourne à 5% de declaration.
Comme dirait Manec, moi j'dis ça, j'dis rien.

Tiens, un truc marrant (sic), le 2.0 HDI 138 sur la C5 est à 19 embrayages sur 51. (là on frise les 40% !!)

Sur 308, 11 embrayages sur 31 sur ce moteur.

Sur Laguna 3 : 2 embrayages sur 110 2.0 dci 130/150.

Mais non, y'a pas de probleme d'embrayage sur le 2.0 HDI 140.

J'arrive même plus à comprendre comment vous faites pour ne pas reconnaitre un taux anormalement tres elevé de ce problème sur ce moteur. Les bras m'en tombent.

@Med101, je t'invite à nous sortir des chiffres. ;)

Vu que tu fais toujours comme si tu savais tout, je te laisse te dépatouiller maintenant que tu as balancé des chiffres basés sur des stats douteuses .... ;)

Allez Jerome Cahuzac... tu peux avouer que les embrayages de PSA sur le 2.0 HDI 140 sont moisis. :lol: :p
En tout cas moi je donne des chiffres et pas toi. Ce qui implique 2 choses :

Soit ils sont encore plus mauvais et donc, tu peux pas les sortir
Soit ils sont du meme tonneau et du coup ça me donne raison.

Parce que je ne doute pas 1 seconde que s'ils étaient meilleurs, tu n'hésiterais pas à les sortir.

Maintenant, si on cumule tous les avis sur tous les 2.0 HDI 136/138/140 répondant au nom commun de DW10B, on va arriver sur un nombre plus significatifs d'avis avec un taux qui sera probablement encore supérieur. (sans compter que dedans se comptent des moteurs equipés de BVA ce qui limite un peu la casse. :p )

SI c'est à moi que tu fais allusion, je ne participais pas à ce débat sur les embrayages ni de pret, ni de loin et je n'ai aucun chiffre à donner.

Néanmoins la methode de stat que nous donnes me parait limite limite ;)

Voilà, j'ai fait le cumul de tous les 136/140 PSA montés sur Citroen et Peugeot, on arrive à 94 embrayages sur 354 voitures.

Soit 26-27%.

Et quand on regarde les autres moteurs comme l'ancien 2.2HDI 136 ou le 170, on arrive sur certains modeles à 0% d'embrayages défectueux et quand il y en a, c'est vraiment 1 cas maxi.

Donc, quand je sors de 15 à 20% de modeles touchés, je minimise le chiffre reel du site pour justement tenir compte de l'effet loupe.
Tout en rappelant au passage que certains ont changé jusqu'à 3 embrayages sur 1 seule voiture et que ce ne peut etre comptabiliser qu'une fois.

On se croirait dans une cour de récrée ici parfois... :???:
Et vous avez tous plus de 40 balais :(
'fin bon chacun ses passe temps, en tout cas 2 pages pour rien ...

J'ai eu de la chance avec ma 407 SW 2l HDI 136cv car je l'ai vendue avec 129000kms et sans changer l'embrayage.
Mais bon, j'ai eu le droit de changer une crémaillère, une vanne EGR et 2 capteurs ABS...
A coté, ma 508 eHDI 112 s'en est très bien sortie. C'est une voiture que je recommande toujours autant.
Le RXH, je n'ai que 3000 kms, alors faudra attendre encore un peu pour la fiabilité.

J'ai rarement vu une cour de récré ou on discutait sur les chiffres de la fiabilité d'une voiture. :p

J'ai eu de la chance avec ma 407 SW 2l HDI 136cv car je l'ai vendue avec 129000kms et sans changer l'embrayage.
Mais bon, j'ai eu le droit de changer une crémaillère, une vanne EGR et 2 capteurs ABS...
A coté, ma 508 eHDI 112 s'en est très bien sortie. C'est une voiture que je recommande toujours autant.
Le RXH, je n'ai que 3000 kms, alors faudra attendre encore un peu pour la fiabilité.

surtout de voir dans le temps la fiabilité des moteurs électriques et la durée de vie des batteries [:jak-69]

Voilà, j'ai fait le cumul de tous les 136/140 PSA montés sur Citroen et Peugeot, on arrive à 94 embrayages sur 354 voitures.

Soit 26-27%.

Et quand on regarde les autres moteurs comme l'ancien 2.2HDI 136 ou le 170, on arrive sur certains modeles à 0% d'embrayages défectueux et quand il y en a, c'est vraiment 1 cas maxi.

Donc, quand je sors de 15 à 20% de modeles touchés, je minimise le chiffre reel du site pour justement tenir compte de l'effet loupe.
Tout en rappelant au passage que certains ont changé jusqu'à 3 embrayages sur 1 seule voiture et que ce ne peut etre comptabiliser qu'une fois.

hum, tu n'etas pas tres bon en math a l'ecole ( du moins en stat ), rassure moi !!! :pt1cable:

ce site est tres bien pour une seule chose. savoir ou il y a le plus de risque de panne. mais en aucun cas le risque de panne que l'on va avoir. donc on peux dire que sur le 140cv on peux avoir 10 fois plus de malchance d'avoir un probleme d'embrayage que sur le 163 CV ou 110 cV, mais en aucun cas qu'on a 20% de malchance d'avoir une panne d'embrayage. comprends tu ???

ca permet de comparer, pas de quantifier le taux de panne

si on reprends sur BMW, d'apres ta methode 30% des X1 ont des problemes d'embrayage ( d'apres le site ). c'est faux bien entendu.

mais ca veux dire qu'on peux avoir 18 fois plus de panne d'embrayage que d'injection , d'"electronique, ou de volant moteur ( panne signalé sur le X1 ).

c'est tout, pas plus d'info, mais c'est deja pas mal

pour la 508 ( parce la 407, hein, c'est du passé ), sur ce meme site, on voit qu'on peut avoir :

- 2 fois plus de panne d'electronique que d'embrayage
- 1,5 fois plus de panne d'autoradio/GPS que d'embrayage
- 5 fois plus de panne d'embrayage que de volant moteur
- etc...................

mais en aucun le risque en pourcentage de panne de la voiture. c'est de la masturbation intellectuelle que d'essayer d'extrapoler des chiffres

JE concois que vous avez eu beaucoup de pannes et que vous etes decu de la marque. c'est tout a fait logique et je compatis sincerement ( je serais dans le meme cas que vous ). mais de la, a dire n'importe quoi !!!

pour finir, PERSONNE ne dit qu'il n'y a pas des personnes qui ont des problemes d'embrayage sur le 140cv, mais que PERSONNE ne peux donner de chiffres en taux de panne

Si tu veux. Reste que de toute façon, l'embrayage sur le DW10B est une daube et que c'est jouer à la roulette russe que de prendre ce moteur. Autant mettre les 1500 euros de la réparation d'un embrayage tout de suite dans le 163. :D

(même si d'autres marques connaissent aussi des problèmes avec cet organe)

La conclusion reste qu'il faut éviter ce moteur et que Peugeot ferait finalement mieux de monter le 2.0 150 (le DW10C donc) quitte à supprimer le 163 BVM sur la 508 (comme finalement les 3008 et 5008) pour régler ce problème qui fait tache vu que le DW10C ne connait pas ce souci.

je vous lis avec attention.

quelle rigolade, et quelque soit la bataille des chiffres et de leur interprétation, une seule chose que j'ai retrouvé : la sérénité :jap:

avec ma feu 407 SW V6 HDI, tous les 4 matins au garage pour une bricole.

et là avec ma 530, mon seul petit souci est de de voir passer de temps en temps à la pompe (et accessoirement aussi un peu au stand pour la vidange.

à part celà, tranquillité absolue [:francis]

désolé de vous saper le moral

Je ne vois pas en quoi ça doit nous saper le moral...
On parle de la 508 ici, et on nous parle encore d'une feu 407...

Et j'adore aussi les 530 ^^

j'étais un peu taquin sur le moral.

juste pour dire comment tu peux te poser la question de passer de 407 à 508, ou à autre chose :???:

soit tu restes avec potentiellement des soucis (au regard de ce que j'ai connu malheureusement avec la mienne) ou bien aller voir ailleurs.

et même si chez les allemandes premium, le zéro défaut de fiabilité n'existe pas, c'est pour moi à ce jour le jour et la nuit.
;)

je vous lis avec attention.

quelle rigolade, et quelque soit la bataille des chiffres et de leur interprétation, une seule chose que j'ai retrouvé : la sérénité :jap:

avec ma feu 407 SW V6 HDI, tous les 4 matins au garage pour une bricole.

et là avec ma 530, mon seul petit souci est de de voir passer de temps en temps à la pompe (et accessoirement aussi un peu au stand pour la vidange.

à part celà, tranquillité absolue [:francis]

désolé de vous saper le moral

Dites vous que vous avez du bol. parce que d'apres Davidcentrale et le site en question,

sur une série 5, année 2010 et suivante :
- 20% usure prématuré de pneus
- 7% probleme d'ambrayage
- 7% probleme de turbo
- 7% probleme d'electronique

soit 41% d'avoir un 4 problemes ci dessus

sur une série 5, année 2003 a 2010 :
- 17% probleme d'electronique
- 12 % probleme de fitre a particule
- 10% probleme de turbo
- 7% probleme de boite de vitesse
- 6% probleme d'injection

soit 52% d'avoir un des problemes ci dessus

mettez un cierge tous les matins !!! :D

j'étais un peu taquin sur le moral.

juste pour dire comment tu peux te poser la question de passer de 407 à 508, ou à autre chose :???:

soit tu restes avec potentiellement des soucis (au regard de ce que j'ai connu malheureusement avec la mienne) ou bien aller voir ailleurs.

et même si chez les allemandes premium, le zéro défaut de fiabilité n'existe pas, c'est pour moi à ce jour le jour et la nuit.
;)

Aucune raison pour moi d'aller voir ailleurs que chez Peugeot ! Ma 406 HDI 110 cv m'a donné entière satisfaction et ma 508 HDI 163 cv BVM6 m'en donne tout autant voir même plus sans aucun problème digne de ce nom à ce jour ! ;) :D

On est d'accord. Tu as sauté l'étape 407, pas FAP ni moi. ;)

Apres, y'a les masos qui y retournent. La 407 a surement fait autant de dégâts à Peugeot que la Laguna 2 en a fait chez Renault. Et remonter la pente est dur.

Si tu veux. Reste que de toute façon, l'embrayage sur le DW10B est une daube et que c'est jouer à la roulette russe que de prendre ce moteur. Autant mettre les 1500 euros de la réparation d'un embrayage tout de suite dans le 163. :D

(même si d'autres marques connaissent aussi des problèmes avec cet organe)

La conclusion reste qu'il faut éviter ce moteur et que Peugeot ferait finalement mieux de monter le 2.0 150 (le DW10C donc) quitte à supprimer le 163 BVM sur la 508 (comme finalement les 3008 et 5008) pour régler ce problème qui fait tache vu que le DW10C ne connait pas ce souci.

Pourquoi supprimer le 163 cv HDI BVM6 sur la 508 ????? Pas mal de clients aiment encore changer leurs vitesses manuellement et c'est tant mieux ! ! ! (le confort d'une boite auto ne se justifie à mes yeux qu'en ville avec des embouteillages)
Mais sur route, surtout viroleuse, je préfère nettement la boite manuelle.
top-1df1b7.gif
(bien qu'étant un "vieux crouton" aux yeux de certains....)
3hq0.gif
764_46c581f011651.gif

Disons que faire cohabiter 150 et 163 en BVM n'aurait pas de sens.
Vu qu'il faudrait dégager le 140 (à mon avis, il doit etre là pour des raisons de TVS), cela ferait un trop gros trou entre 115 et 163 qui s'appelle 160 d'ailleurs il me semble maintenant.

Disons que faire cohabiter 150 et 163 en BVM n'aurait pas de sens.
Vu qu'il faudrait dégager le 140 (à mon avis, il doit etre là pour des raisons de TVS), cela ferait un trop gros trou entre 115 et 163 qui s'appelle 160 d'ailleurs il me semble maintenant.

Et pourquoi ne pas équiper plutôt les modèles 140 cv HDI d'un volant moteur qui tiendrait le coup comme celui des 150/160/163 cv HDI évitant ainsi de flinguer des embrayages à tout va.......??? :ange: ;)

A croire que ce n'est pas possible sinon, ils l'auraient fait. Ou alors, c'est plus grave que je ne pense.

Statut
Fermé aux futures réponses.