tout comme sur les THP à distribution variable, problème de conception archi connu, et sans AUCUNE réaction à ce jour.
bizarre tout de même
bizarre tout de même

Rôti se dévoue pour la communauté. Il a décidé de prendre tous les défauts pour éviter aux autres d'en avoir.
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Rôti se dévoue pour la communauté. Il a décidé de prendre tous les défauts pour éviter aux autres d'en avoir.

Salut
Je ne suis pas super fort en maths mais si on veux parler de pourcentage de défaillance il faudrait regarder sur le nombre de 508 vendu... En cherchant sur internet, En 2012 seulement 26000 508 ont été vendus.
Ok tous ne sont (malheureusement) pas inscrit sur le forum. Je comprend que ce qui ont les différents problème soit plus qu'agaces (moi le premier), mais je pense que dire qu'il y a 25 voir 50 % des voitures qui ont le problèmes ça fait un poils beaucoup,non

Effectivement, ça ferait pour 25% : 6500 voitures à problème et 13000 pour 50% juste pour l'année 2012......![]()
Complétement improbable sinon, Peugeot peut mettre la clef sous la porte !![]()
![]()
![]()

Tu n'en sais rien. Pour moi, ça reste plausible. Surtout dans la durée.![]()
Et pour rappel, si je me basais sur les chiffres du site concernant ce moteur sur les gammes PSA, on serait plutot à 30 mais comme j'ai dit, je veux bien temperer ce chiffre à 15.
En tout cas en section 407, je connais plus de gens qui ont au final subi cette avarie (et parfois plusieurs fois) que ceux qui ne l'ont pas subi. (je parle toujours exclusivement du DW10B, mais sur 407, on peut aussi inclure le DV6)
Je peux comprendre que ça ne te fasse pas plaisir mais c'est pas grave . En plus, tu n'as pas ce moteur, donc ça ne devrait pas te poser de problème.
Par contre, vu tous les problèmes qu'il a, je serai étonné que mon ami Roro passe au travers de celui là. (même si je lui souhaite de tout coeur de ne pas y avoir droit, croisons les doigts)
PS: et puis le vouvoiement sur un forum...

Il faut juste fouiner sur box.
Il y a eu une évolution avec le montage des volants moteurs et disque d'embrayage des dw10c vers cette époque. Mais le panachage des pièces na pas l'air possible.
Bien sur, et comme tout un chacun, on a tous accès à la box.
Des fois, ici on a des questions dont les réponses sont dans le manuel, et chacun est censé en posséder un. Mais la box, non.
Ou alors on ferme le forum puisque chacun est capable de se débrouiller tout seul.
Ma 508 HDI 140 a 2 ans et 2 mois et l'antivol de direction a cassé. Est-ce un défaut constaté ?
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je signale que vous pouvez m'ajouter aux problèmes d'embrayage, il s'est mis à patiner au bout d'un an environ (20.000 kms).
J'envisage de demander à Peugeot de prendre en charge la réparation (355 euros) au titre de la garantie légale (puisque la contractuelle est finie) qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Ma 508 HDI 140 a 2 ans et 2 mois et l'antivol de direction a cassé. Est-ce un défaut constaté ?
Merci d'avance

Bah si c'est une pièce d'usure, le neiman travaille à chaque fois que tu mets la clef et que tu l'enlèves.
Si tu es chauffeur taxi, infirmier/ère, .... ça travaille![]()