Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
tout comme sur les THP à distribution variable, problème de conception archi connu, et sans AUCUNE réaction à ce jour.

bizarre tout de même :ange:

tiens j'ai un nouveau petit souci avec le cendrier à l'avant, des fois il s'ouvre tout seul et il faut que je le referme une vingtaine de fois avant qu'il s'aimante correctement, je verrai ça avec mon CC quand j'y retournerai :( :( :( :(

Décidemment Roro, tu cumules :(
Je n'ai pas eu ce souci jusqu'à présent.

Rôti se dévoue pour la communauté. Il a décidé de prendre tous les défauts pour éviter aux autres d'en avoir.

Rôti se dévoue pour la communauté. Il a décidé de prendre tous les défauts pour éviter aux autres d'en avoir.

si tu me vois comme un rôti mon david, tu me manges quand tu veux :lol: :lol: :lol: [:francis:1]

je crois qu'il y a l'âme malfaisante de mon david qui traine dans ma 508 [:francis:1] [:francis:1]

J'apprécie le dévouement de .... Roti :lol:

L'ame de David qui traine dans une 508 ? non je n'y crois pas un instant :lol: :D

En tout cas tiens nous au courant Roro - Roti, comme tu veux ;)

Salut
Je ne suis pas super fort en maths mais si on veux parler de pourcentage de défaillance il faudrait regarder sur le nombre de 508 vendu... En cherchant sur internet, En 2012 seulement 26000 508 ont été vendus.
Ok tous ne sont (malheureusement) pas inscrit sur le forum. Je comprend que ce qui ont les différents problème soit plus qu'agaces (moi le premier), mais je pense que dire qu'il y a 25 voir 50 % des voitures qui ont le problèmes ça fait un poils beaucoup,non

Salut
Je ne suis pas super fort en maths mais si on veux parler de pourcentage de défaillance il faudrait regarder sur le nombre de 508 vendu... En cherchant sur internet, En 2012 seulement 26000 508 ont été vendus.
Ok tous ne sont (malheureusement) pas inscrit sur le forum. Je comprend que ce qui ont les différents problème soit plus qu'agaces (moi le premier), mais je pense que dire qu'il y a 25 voir 50 % des voitures qui ont le problèmes ça fait un poils beaucoup,non

Effectivement, ça ferait pour 25% : 6500 voitures à problème et 13000 pour 50% juste pour l'année 2012...... :whistle:
Complétement improbable sinon, Peugeot peut mettre la clef sous la porte ! :D :D :D

laisser mon David tranquille, il vient seulement de finir d'apprendre les additions, la semaine prochaine on passe au multiplication :whistle: :whistle: [:francis:1]

Et en regardant un peu plus bm série 3 un peu plus de 9000 et Audi A4 un peu plus de 12000. (Chiffre trouvé vite fait sur internet... fiabilite??) Sans rentrer dans des calculs je pense qu'on à plus de faciliter à rencontrer un peugeotiste que les autres.. Les françaises ont des défauts mais ça m'a pas l'air d'être les derniers de la classe..

76 ans ont passé ! on prend les mêmes et on recommence ;) (mais Peugeot est toujours là.....) :lol: :lol: :lol:

Peugeoten1937.jpg

Effectivement, ça ferait pour 25% : 6500 voitures à problème et 13000 pour 50% juste pour l'année 2012...... :whistle:
Complétement improbable sinon, Peugeot peut mettre la clef sous la porte ! :D :D :D

Sauf que :

1-je n'ai estimé que 15 à 20%
2-je ne parle que du HDI 140 qui ne represente plus que 35% des ventes de 508.

Donc 35% de 26000, ça fait en gros 9000, et 15 à 20% de 9000, ça fait entre 1400 et 1800 voitures touchées. Donc loin des 6500 ou 13000 calculés.

Je ne sais pas qui a un probleme en calcul. :whistle:

Tu n'en sais rien. Pour moi, ça reste plausible. Surtout dans la durée. :whistle:
Et pour rappel, si je me basais sur les chiffres du site concernant ce moteur sur les gammes PSA, on serait plutot à 30 mais comme j'ai dit, je veux bien temperer ce chiffre à 15.
En tout cas en section 407, je connais plus de gens qui ont au final subi cette avarie (et parfois plusieurs fois) que ceux qui ne l'ont pas subi. (je parle toujours exclusivement du DW10B, mais sur 407, on peut aussi inclure le DV6)
Je peux comprendre que ça ne te fasse pas plaisir mais c'est pas grave . En plus, tu n'as pas ce moteur, donc ça ne devrait pas te poser de problème.
Par contre, vu tous les problèmes qu'il a, je serai étonné que mon ami Roro passe au travers de celui là. (même si je lui souhaite de tout coeur de ne pas y avoir droit, croisons les doigts)

PS: et puis le vouvoiement sur un forum...

Dans tes stats david tu tiens compte des dw10b, que tu aimes tant :), qui sont montés avec le même embrayage que les dw10c??
Ca fait plus d'un an et demi...

Et bien c'est une bonne nouvelle que tu nous apportes la Alvone. On peut donc considérer que toutes les 508 HDI 140 fabriquées depuis octobre 2011 ne sont donc plus concernées par le problème.
Pourquoi personne ne l'a jamais dit ici ?
Si le probleme est définitivement éradiqué alors tant mieux. :jap:

Il faut juste fouiner sur box.
Il y a eu une évolution avec le montage des volants moteurs et disque d'embrayage des dw10c vers cette époque. Mais le panachage des pièces na pas l'air possible.

Tu n'en sais rien. Pour moi, ça reste plausible. Surtout dans la durée. :whistle:
Et pour rappel, si je me basais sur les chiffres du site concernant ce moteur sur les gammes PSA, on serait plutot à 30 mais comme j'ai dit, je veux bien temperer ce chiffre à 15.
En tout cas en section 407, je connais plus de gens qui ont au final subi cette avarie (et parfois plusieurs fois) que ceux qui ne l'ont pas subi. (je parle toujours exclusivement du DW10B, mais sur 407, on peut aussi inclure le DV6)
Je peux comprendre que ça ne te fasse pas plaisir mais c'est pas grave . En plus, tu n'as pas ce moteur, donc ça ne devrait pas te poser de problème.
Par contre, vu tous les problèmes qu'il a, je serai étonné que mon ami Roro passe au travers de celui là. (même si je lui souhaite de tout coeur de ne pas y avoir droit, croisons les doigts)

PS: et puis le vouvoiement sur un forum...

Et non je n'en sais rien, et toi, non plus. Ton raisonnement ne tient pas, sinon, sur les BMW X1, c'est 50% de panne d'embrayage. Completement absurde

faut arreter de sortir des chiffres aussi delirant que ca, basé sur une erreur de raisonnement. meme peugeot ne connait pas le chiffre avec precision, alors toi !!!!!!!!!!!!!!!!

qu'on se comprenne bien. tu sortirais les memes chiffres delirant chez Renault, mercedes, ou BMW, je te ferais les memes reponses. Je n'ai absolument aucun a priori ( moi )

arrêtez avec vos comptes apothicaire, qu'il y en ait 10, 20, 10000, 100000, ça ne changera pas le problème, tout ce que l'on sait c'est qu’effectivement ce moteur 140 cv est touché par ces problèmes d'embrayage par rapport aux autres moteurs PSA.

Et effectivement il n'y a pas que Peugeot qui a des soucis d'embrayage, BMW, Volkswagen ...... on autant de soucis que les autres constructeurs ;) ;) ;) ;)

Il faut juste fouiner sur box.
Il y a eu une évolution avec le montage des volants moteurs et disque d'embrayage des dw10c vers cette époque. Mais le panachage des pièces na pas l'air possible.

Bien sur, et comme tout un chacun, on a tous accès à la box.

Des fois, ici on a des questions dont les réponses sont dans le manuel, et chacun est censé en posséder un. Mais la box, non.

Ou alors on ferme le forum puisque chacun est capable de se débrouiller tout seul.

Il serait donc maintenant interressant de connaitre la date de fabrication des 508 140 cv qui ont des problèmes d'embrayage ........ Après en avoir changé 3 sur la 407, dois-je m'attendre à la même chose avec la 508 ? :whistle:

Bien sur, et comme tout un chacun, on a tous accès à la box.

Des fois, ici on a des questions dont les réponses sont dans le manuel, et chacun est censé en posséder un. Mais la box, non.

Ou alors on ferme le forum puisque chacun est capable de se débrouiller tout seul.

Vous êtes plutôt nombreux à y avoir accès, je surveille pas ce que tu fais ou ce que tu as, je te dis juste comment je l'ai vu hier soir...

Ma 508 HDI 140 a 2 ans et 2 mois et l'antivol de direction a cassé. Est-ce un défaut constaté ?
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je signale que vous pouvez m'ajouter aux problèmes d'embrayage, il s'est mis à patiner au bout d'un an environ (20.000 kms).
J'envisage de demander à Peugeot de prendre en charge la réparation (355 euros) au titre de la garantie légale (puisque la contractuelle est finie) qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

etonnant cette casse !!!

ne vous ont ils pas proposé un geste commerciale, puisque la garantie "legale" etait fini de 2 mois

Ma 508 HDI 140 a 2 ans et 2 mois et l'antivol de direction a cassé. Est-ce un défaut constaté ?
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je signale que vous pouvez m'ajouter aux problèmes d'embrayage, il s'est mis à patiner au bout d'un an environ (20.000 kms).
J'envisage de demander à Peugeot de prendre en charge la réparation (355 euros) au titre de la garantie légale (puisque la contractuelle est finie) qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Effectivement, il ne s'agit pas d'une pièce d'usure la garantie légale dite "des vices cachés" doit être appliquée par Peugeot qui doit prendre à sa charge la réparation ! (Article 1641 du code civil)

Bah si c'est une pièce d'usure, le neiman travaille à chaque fois que tu mets la clef et que tu l'enlèves :o .
Si tu es chauffeur taxi, infirmier/ère, .... ça travaille :o

Désolé Mr "je sais tout", mais ce n'est pas une pièce d'usure au sens strict du terme comme un embrayage, des plaquettes de freins ou des pneus ! :non:

Statut
Fermé aux futures réponses.