pour quand le nouveau hdi 180ch?Avec un Blue Hdi 180 la BVA émettra sans problème moins de 127gr, je pense même 115gr.![]()
Avec le THP 270 ça serai plus autour des 130-135gr.

ces le gros reproche que l'ont peut faire a peugeot! les boites autos!!!!la BVA9 de ZF a bien été présentée, et pour le moment seul le RR Evoque en serait équipé.
le reste de la gamme RR reste à la BVA8 ''classique''.
mon père a aussi cette BVA8 sur son X3 20d, ce n'est que du bonheur, comme tous ceux comme toi qui l'ont.
je n'ai encore que l'ancienne BVA6 sur ma 530d, reléguant déjà l'AISIN de mon ex-V6 HDI à des années lumières…..
ce que je trouve malgré bien dommage de la part de PSA, c'est de rester (s'entêter dirais-je) avec AISIN alors que beaucoup les constructeurs travaillent avec ZF et ont des boites ''modernes''.
ou alors avec GETRAG, à l'exemple de Ford, qui offrent la double embrayage.
De plus GETRAG fabrique les boites des gammes moyennes en France, à Blanquefort dans la banlieue de Bordeaux.
C'est vraiment sur ce point précis où l'on peut blâmer PSA…..
![]()
La ZF8 est disponible uniquement sur les propulsions (ou les 4x4) RR va mettre la ZF9 sur le Freelander et l'Evoque car ils ont des moteurs transversaux si j'ai tout bien comprisla BVA9 de ZF a bien été présentée, et pour le moment seul le RR Evoque en serait équipé.
le reste de la gamme RR reste à la BVA8 ''classique''.
mon père a aussi cette BVA8 sur son X3 20d, ce n'est que du bonheur, comme tous ceux comme toi qui l'ont.
je n'ai encore que l'ancienne BVA6 sur ma 530d, reléguant déjà l'AISIN de mon ex-V6 HDI à des années lumières…..
ce que je trouve malgré bien dommage de la part de PSA, c'est de rester (s'entêter dirais-je) avec AISIN alors que beaucoup les constructeurs travaillent avec ZF et ont des boites ''modernes''.
ou alors avec GETRAG, à l'exemple de Ford, qui offrent la double embrayage.
De plus GETRAG fabrique les boites des gammes moyennes en France, à Blanquefort dans la banlieue de Bordeaux.
C'est vraiment sur ce point précis où l'on peut blâmer PSA…..
![]()
Et l'Evoque roule même avec le 2,2Hdi!![]()
Les new Hdi Euro 6 normalement soit fin de l'année, soit début 2014.
Et l'Evoque roule même avec le 2,2Hdi!![]()
Les new Hdi Euro 6 normalement soit fin de l'année, soit début 2014.
mais avec moins de puissance que la GTDe même que la Jag XF !

190 dans l'Evoque je crois...
C'est comme le V6Hdi qui équipait les Range, aussi "dégonflé" à 190 ch. Alors qu'il était donné à 208 dans la C6.
Bref, surtout des chiffres d'homologation et un moyen de faire tomber le C02 sous un seuil donné pour le V6.

200 cv que depuis peu, avant c'était 190 cv.tu parles charl[strike]ot[/strike]es, 4 cv de moins, 200 cv à la XF pour 204 cv à la GT.
toujours les mêmes polémiques![]()
avec par contre une bien belle et bien meilleure BVA8![]()
mode HS OFF

toujours aussi intéressantes et utiles les interventions de notre ami![]()

C'est radical. 

porsche a bien mit boite manuel a 7 rapports sur la nouvelle 911!, après si faut joue du levier tous les 2 secondes!! mais une bonne boite auto ces vrai que ces bien!Une multiplication des rapports (au delà de 6 ou 7) est impossible à gérer en boite manu.
Ce genre de boîtes ne sera évidemment que de la BVA...
L'autre gros avantage des boites 7 ou 8 c'est aussi le regime moteur a 130 sur autoroute pour reduire la conso et le calcul des rejets de co2.
J'ai conduit des PL qui comptaient jusqu'à 16 rapports en boite manu, donc c'est gérable, mais on devient diformeça muscle la jambe gauche et le bras droit
![]()
![]()
![]()