Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Si dans les surprises il y a une boite auto et qu'avec elle la 508 émet moins de 130g de Co2 (normalement la limite c'est 121 mais à 127 ça passe encore)je passe une précommande demain matin :D

Avec un Blue Hdi 180 la BVA émettra sans problème moins de 127gr, je pense même 115gr. ;)
Avec le THP 270 ça serai plus autour des 130-135gr.

ZF sort une boite 9 vitesses destinée aux tractions. Elle est déjà montée sur certains Range Rover. Il s'agirait de la même boite ? J'ai la 8 vitesses sur ma série 3 et c'est un vrai bonheur.

la BVA9 de ZF a bien été présentée, et pour le moment seul le RR Evoque en serait équipé.
le reste de la gamme RR reste à la BVA8 ''classique''.

mon père a aussi cette BVA8 sur son X3 20d, ce n'est que du bonheur, comme tous ceux comme toi qui l'ont.

je n'ai encore que l'ancienne BVA6 sur ma 530d, reléguant déjà l'AISIN de mon ex-V6 HDI à des années lumières…..

ce que je trouve malgré bien dommage de la part de PSA, c'est de rester (s'entêter dirais-je) avec AISIN alors que beaucoup les constructeurs travaillent avec ZF et ont des boites ''modernes''.

ou alors avec GETRAG, à l'exemple de Ford, qui offrent la double embrayage.
De plus GETRAG fabrique les boites des gammes moyennes en France, à Blanquefort dans la banlieue de Bordeaux.
C'est vraiment sur ce point précis où l'on peut blâmer PSA…..
:jap:

la BVA9 de ZF a bien été présentée, et pour le moment seul le RR Evoque en serait équipé.

mon père a aussi cette BVA8 sur son X3 20d, ce n'est que du bonheur, comme tous ceux comme toi qui l'ont.

je n'ai encore que l'ancienne BVA6 sur ma 530d, reléguant déjà l'AISIN de mon ex-V6 HDI à des années lumières…..

ce que je trouve malgré bien dommage de la part de PSA, c'est de rester (s'entêter dirais-je) avec AISIN alors que beaucoup les constructeurs travaillent avec ZF et ont des boites ''modernes''.

De plus GETRAG fabrique les boites des gammes moyennes en France, à Blanquefort dans la banlieue de Bordeaux.
ces le gros reproche que l'ont peut faire a peugeot! les boites autos!!!!

La ZF8 est disponible uniquement sur les propulsions (ou les 4x4) RR va mettre la ZF9 sur le Freelander et l'Evoque car ils ont des moteurs transversaux si j'ai tout bien compris

Et l'Evoque roule même avec le 2,2Hdi! :)

Les new Hdi Euro 6 normalement soit fin de l'année, soit début 2014.

tu parles charl[strike]ot[/strike]es, 4 cv de moins, 200 cv à la XF pour 204 cv à la GT.

toujours les mêmes polémiques :pfff:

avec par contre une bien belle et bien meilleure BVA8 :whistle: :na:

mode HS OFF

190 dans l'Evoque je crois...

C'est comme le V6Hdi qui équipait les Range, aussi "dégonflé" à 190 ch. Alors qu'il était donné à 208 dans la C6.

Bref, surtout des chiffres d'homologation et un moyen de faire tomber le C02 sous un seuil donné pour le V6.

190 dans l'Evoque je crois...

C'est comme le V6Hdi qui équipait les Range, aussi "dégonflé" à 190 ch. Alors qu'il était donné à 208 dans la C6.

Bref, surtout des chiffres d'homologation et un moyen de faire tomber le C02 sous un seuil donné pour le V6.

ce n'est que le Discovery qui avait la version à 190 cv, avec un seul Turbo, dans un esprit de fiabilité.

Les RR S ont toujours eu que la version bi-turbo :hello:

tu parles charl[strike]ot[/strike]es, 4 cv de moins, 200 cv à la XF pour 204 cv à la GT.

toujours les mêmes polémiques :pfff:

avec par contre une bien belle et bien meilleure BVA8 :whistle: :na:

mode HS OFF
200 cv que depuis peu, avant c'était 190 cv.

et en maths, 190 ou 200 c'est toujours inférieure à 204 cv . où est la polémique ?

pour avoir eu une XF en bva6 zf, y a aucune différence par rapport à ma bva6 aisin ;)

par contre, la zf 8vitesses est la meilleure boite auto actuellement sur le marché :jap:

faut avouer qu'a partir d'un certain seuil ( et 8 vitesses il est largement atteint ), le besoin n'existe plus pour la majorité des utilisations de vehicules

apres ca devient limite des boites CVT :)

La multiplication des rapports de boite sert surtout à "coller au mieux" à la plage de puissance utilisable du moteur, et cacher le manque de couple à bas régime des motorisations modernes, en raison du "downsizing". Une américaine "muscle car" s'en sortait très bien avec 4 rapports, mais elle "arrachait", presque dès le ralenti :D

Au contraire plus tu as de couple à bas régime et plus tu as de rapports, ce qui nous donnera un véhicule plus efficient. :love:

il faudrait passer les rapports sans jamais dépasser les 1500tr! :D C'est radical. :)

L'autre gros avantage des boites 7 ou 8 c'est aussi le regime moteur a 130 sur autoroute pour reduire la conso et le calcul des rejets de co2.

Tu as raison "fous des peugeot" la mutiplication des rapports dans le couple ne peut être que bénéfique .......... J'crois que je m'égare là :pt1cable:

En boite auto, OK parceque c'est presque "transparent" pour l'utilisateur. Encore que, à partir d'un certain nombre, on va se rapprocher du fonctionnement d'un scooter (genre multitronic) ce qui, même si c'est "efficient", ne me plait pas du tout et dérange mon plaisir de conduite ......... :heink:

En boite manu, il me semble que 6 rapports sont bien suffisants ..... Tricoter avec le levier de vitesse toutes les 5 secondes m'amuse moins que quand j'avais 18 ans :whistle:

Une multiplication des rapports (au delà de 6 ou 7) est impossible à gérer en boite manu.

Ce genre de boîtes ne sera évidemment que de la BVA...

J'ai conduit des PL qui comptaient jusqu'à 16 rapports en boite manu, donc c'est gérable, mais on devient diforme :D ça muscle la jambe gauche et le bras droit :lol: :lol: :lol:

Une multiplication des rapports (au delà de 6 ou 7) est impossible à gérer en boite manu.

Ce genre de boîtes ne sera évidemment que de la BVA...
porsche a bien mit boite manuel a 7 rapports sur la nouvelle 911!, après si faut joue du levier tous les 2 secondes!! mais une bonne boite auto ces vrai que ces bien!

J'ai conduit des PL qui comptaient jusqu'à 16 rapports en boite manu, donc c'est gérable, mais on devient diforme :D ça muscle la jambe gauche et le bras droit :lol: :lol: :lol:

Bien sûr.

Mais on n'est pas dans le cas d'un véh pro/utilitaire... On parle de praticité au quotidien et de plaisir de conduire.

Bref, passé l'âge de jouer du levier de vitesse en permanence...

En plus, ce serait contre-productif parce que le péquin lambda sera dans l'impossibilité de savoir s'il est sur le bon rapport couple/conso... :pt1cable:

Statut
Fermé aux futures réponses.