les défauts subis, et améliorations que vous souhaiteriez...

Comme il a été dit dans la buvette au niveau du topic "blagues", une épouse, c'est comme une tornade...

... Elle arrive chaude et humide, et quand elle est partie, tu n'as plus ni maison, ni voiture :lol:
 

Comme il a été dit dans la buvette au niveau du topic "blagues", une épouse, c'est comme une tornade...

... Elle arrive chaude et humide, et quand elle est partie, tu n'as plus ni maison, ni voiture :lol:

zuzu0621c9.gif
cerruti.gif
 





- Perso, j'ai désactivé le passage feu de route feu de croisement automatique, je me prenais plein d'appels de phares en face sur autoroute ...
Pour moi ce dispositif est un gadget ...

Bonsoir :coucou:

Je n'ai pas tout lu le post, mais je crois que dans le manuel d'utilisation il est indiqué de ne pas l'utilser, car la barrière de sécurité cotée gauche empêche le passage en code de bien fonctionné. :) .

Pour l'instant le seul reproche "objectif" est que les jantes en 19 sont trop fragiles aux rayures :cry:

Bonne soirée.
 

Pour l'instant le seul reproche "objectif" est que les jantes en 19 sont trop fragiles aux rayures :cry:

Bonne soirée.

D'autant plus qu'en 19 pouces, la hauteur du pneu est bien plus faible, donc le contact avec les bordures encore plus facile !
Mais elles sont belles ces jantes !
 

Pas de défaut majeur (hors ce qui a déjà été mentionné), sauf les jantes 17 pouces sur ALLURE qui se rayent beaucoup trop facilement.
C'est stupide de construire des jantes qui dépassent du pneu, à part pour faire travailler les carrossiers.
 

Briut coffre arriere connu pardon je voulaid dire, bruit provoqué par l'accrochage de la banquette arrière ( pour ma part 508 RXH, toutes options).
La solution trouvée, pardon encore une fois, du sctoch plastmique type chaterton electricien, et, la miracle, plus de bruit.!!
Solution d'un petit garage Peugeot.

Il est inadmissible pour un vehicule de ce prix ( haut de gamme Peugeot, qu'aucune
Solution, non bricolée, perenne, avec rappel des vehicules ne soit effectuée par notre constructeur).

Ceci est indigne lorsque l'on souhaite rivaliser avec d'autres marques.

Je pense que cesera pour moi ma derniere Peugeot.
 

Briut coffre arriere connu pardon je voulaid dire, bruit provoqué par l'accrochage de la banquette arrière ( pour ma part 508 RXH, toutes options).
La solution trouvée, pardon encore une fois, du sctoch plastmique type chaterton electricien, et, la miracle, plus de bruit.!!
Solution d'un petit garage Peugeot.

Il est inadmissible pour un vehicule de ce prix ( haut de gamme Peugeot, qu'aucune
Solution, non bricolée, perenne, avec rappel des vehicules ne soit effectuée par notre constructeur).

Ceci est indigne lorsque l'on souhaite rivaliser avec d'autres marques.

Je pense que cesera pour moi ma derniere Peugeot.

Sans polémiquer, fais un tour avec une A4, et au delà de la première impression positive, tu constateras qu'elle subit également des petits bruits, aléatoire suivant le véhicule ...

C'est vrai pour toutes les voitures quelqu'en soit la marque, peut être excepté des très très haut de gamme à des prix défiant toute concurrence (et encore, j'ai souvenir d'un trajet en série 7 récente où le train arrière grinçait à chaque bosse un peu importante)
 

J'ai pour ma part très vite isolé un défaut qualité, mais selon le garage, c'est un cas d'espèce ...

Il s'agissait de l'appui tête passager que ne tenait pas (réglage en hauteur HS) et qui vibrait ("branlait") sur les bosses et autres imperfections de la chaussée.

Mon garage Peugeot l'a changé dans le cadre de la garantie, sans la moindre discussion.

Ce qu'il y avait de bizarre, c'est que quand l'appui tête était démonté, le réglage fonctionnait, mais dès qu'on le remontait sur le siège, l'appui tête descendait tout seul ...

Depuis le changement, plus de problème avec l'appui tête.

Il reste un très léger grigri dù à la vibration du siège passager, au passage de certaines irrégularités de la chaussée, quand il n'est pas occupé.
Ce léger grigri était également présent sur ma C5, mais aussi sur une A4 que j'ai eu en loc l'an dernier (d'où ma remarque dans le post précédent)
 

Briut coffre arriere connu pardon je voulaid dire, bruit provoqué par l'accrochage de la banquette arrière ( pour ma part 508 RXH, toutes options).
La solution trouvée, pardon encore une fois, du sctoch plastmique type chaterton electricien, et, la miracle, plus de bruit.!!


scotch sur la partie mâle du système ?
j'ai le même problème... et plus il fait chaud, plus on entend le bruit

sinon pour moi il manque aussi le double vitrage.
j'espère que ce poste à une chance d'être lu chez peugeot...
 

je poste ici pour parler des améliorations possibles sur 508...

De retour avec notre ami Davidcentrale des essais presse (et donc en dynamique) de new 308 T9, nous avons eu tous les 2 la même impression...

Il est temps que 508 se mette à la page, car new 308 lui met la pattée en terme de nouvelles technologies, d'électronique embarquée, et de petits trucs divers et variés deci-delà......

mais je pense que l'on peut parler de ''scoop'', qui sera annoncé la semaine prochaine à Francfort :

la possibilité d'avoir un Pack GT (donc le look) sur les autres finitions de la gamme :chinois:
 




Je suis surpris de ne pas encore avoir lu ce problème ou alors je ne suis vraiment pas normal.
Le plus gros défaut de ma 508 est le confort ou plutôt la forme des sièges.
Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont collé un siège avec ces bourrelets sur les côtés de l'assise sur une berline familiale. Ou sont les fauteuils confortables de ma 504 ou ma R25 ? Nous ne sommes pas dans une sportive. Ces protubérances trop rigides me compressent les cuisses jusqu'à la douleur qui devient insupportable sur longs trajets. Je suis rentré de vacances avec un oreiller sous les fesses et ça allait beaucoup mieux. J'avais déjà constaté ce fait lors de l'achat de la laguna en 2002 et j'avais mis de côté la finition dynamique qui me plaisait bien a cause de ses sièges. Mais sur la 508 il n'y a pas d'autre choix. ........Le pire c'est que je n'ai pas cette douleur dans la Rcz qui est pourtant plus sportive ..............
 

Je suis surpris de ne pas encore avoir lu ce problème ou alors je ne suis vraiment pas normal.
Le plus gros défaut de ma 508 est le confort ou plutôt la forme des sièges.
Le problème aujourd'hui c'est que toutes les voitures ont des sièges formés. même la petite Clio de mon épouse. Ce qui aussi bizarre, c'est qu'hier dans une salle d'attente je lisais un essai (ancien) de la 508, les 2 reproches du journaliste :
- manque de maintien des sièges en virage (c'est le contraire de votre réaction)
- manque d'ergonomie, notamment les commandes du volant 14 boutons :mad: contre par exemple 2 sur la Laguna :love: . Il est pratiquement impossible de commander le régulateur/limiteur sans quitter la route des yeux :( . Rien que pour cette fonction : 6 boutons, contre 2 à bascule sur la Laguna (1 au volant +/- et un sur la console central régulateur/arrêt/limiteur).
Pour les sièges avant : Est-ce un problème de gabarit ?
 


Pour moi les sièges option cuir nappa avec réglage de l'assise sont parmi les plus confortables que j'ai eu (malgré des problèmes de dos qui m'avaient fait abandonné la BM).
Le maintien me va.
C'est vrai que je continue à m'habituer à la multitude de boutons sur le volant.
Bon WE
 

Bien que n'étant pas concerné par ce problème, (Je fais du 42 en pantalon et je suis parfaitement calé dans le siège) Je comprend parfaitement Winnie et je me suis souvent demandé comment les personnes plus corpulentes pouvaient supporter la relative étroitesse de l'assise entre les bourrelets de maintiens latéraux .... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

J"aai une corpulence un peu importante (107 kgs) mais je suis à l'aise dans les sièges de la GT;

Ceux sport de la C5 étaient plus rigides et étroits au niveau cuisses et au début c'était dérangeant ...

Puis, et le siège et moi nous sommes fait l'un à l'autre au point que je ne pourrais plus me passer de ce type de siège.

D'ailleurs je suis pas du tout à l'aise et confortable dans les sièges "plats" du Picasso de mon épouse !
 

Le problème aujourd'hui c'est que toutes les voitures ont des sièges formés. même la petite Clio de mon épouse. Ce qui aussi bizarre, c'est qu'hier dans une salle d'attente je lisais un essai (ancien) de la 508, les 2 reproches du journaliste :
- manque de maintien des sièges en virage (c'est le contraire de votre réaction)
- manque d'ergonomie, notamment les commandes du volant 14 boutons :mad: contre par exemple 2 sur la Laguna :love: . Il est pratiquement impossible de commander le régulateur/limiteur sans quitter la route des yeux :( . Rien que pour cette fonction : 6 boutons, contre 2 à bascule sur la Laguna (1 au volant +/- et un sur la console central régulateur/arrêt/limiteur).
Pour les sièges avant : Est-ce un problème de gabarit ?

pour les boutons je ne suis pas d'accord, je les trouve ergonomiques, et ils sont tous utiles, tu n'as pas vu le volant de la C5 alors :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

pour les sièges je suis d'accord, ils ne font pas haut de gammes et ils ont l'air très fragiles :( :(

@JPC06 c'est quoi tes mensurations parce que 42 ça ne veut rien dire :whistle: :whistle: :lol: :lol:
 

Je suis surpris de ne pas encore avoir lu ce problème ou alors je ne suis vraiment pas normal.
Le plus gros défaut de ma 508 est le confort ou plutôt la forme des sièges.
Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont collé un siège avec ces bourrelets sur les côtés de l'assise sur une berline familiale. Ou sont les fauteuils confortables de ma 504 ou ma R25 ? Nous ne sommes pas dans une sportive. Ces protubérances trop rigides me compressent les cuisses jusqu'à la douleur qui devient insupportable sur longs trajets. Je suis rentré de vacances avec un oreiller sous les fesses et ça allait beaucoup mieux. J'avais déjà constaté ce fait lors de l'achat de la laguna en 2002 et j'avais mis de côté la finition dynamique qui me plaisait bien a cause de ses sièges. Mais sur la 508 il n'y a pas d'autre choix. ........Le pire c'est que je n'ai pas cette douleur dans la Rcz qui est pourtant plus sportive ..............
plutôt d'accord avec toi : assise trop enveloppante et bizarrement dossier pas assez...
 


pour les boutons je ne suis pas d'accord, je les trouve ergonomiques, et ils sont tous utiles, tu n'as pas vu le volant de la C5 alors :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

Quasiment impossible de jouer avec le réglage de vitesse du limiteur/régulateur sans quitter la route des yeux. J'ai renoncé à l'utiliser hors autoroute.
Manœuvres rapides du volant : changement de config :mad: , bouton vraiment mal placé.
Bon mais cela reste évidemment un avis tout personnel
 


Sortant d'une C5, tu t'y fait, même si ça demande un certain temps d'adaptation.

Ceci étant, c'est pareil avec celui de la 508, car tu as quasiment les mêmes boutons et / ou fonctions.

Sur Laguna II, c'est vrai qu'il n'y avait que 2 boutons, elle n'était pas plus ergonomique que ça, à part le réglage du volume sur le satellite.
Sinon, il fallait aussi quitter la route des yeux pour changer de média par exemple
 

Oui, je pense que une fois que tu connais ta voiture, tu connais donc ton volant.

Pas forcément obligé de quitter les yeux de la route. Mais c'est vrai que entre mon ancien 3008 et la 508, faut s'habituer :)