Les + et les - de vos 308

Petite anecdote sur les BMW il y avait eu à une époque les sièges chauffant qui chauffait à fond et qui pouvait entrainer le feu... Il y avait eu un rappel constructeur à ce sujet.
Gare à vos fesses :D
 

En ouvrant ce topic, termi nous demande les + et les - de nos 308.
un - n'est pas forcement un défaut mais quelque chose qu'on aime moins ;)
quand je parle du passage de roue, je ne suis pas le seul à pensé qu'il est trop grand par exemple;il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un problème d'esthétique
Merci philw389 d'avoir compris le sens de mon topic !!
 

308 Premium 1.6 HDi 90ch (15" Michelin Energy Saver)


Les +:

- Confort général de la voiture
- insonorisation
- tenue de route
- Amortissement
- Ergonomie (cruise control, autoradio, autres commandes, ...)
- Espace intérieur
- Volume du coffre
- Sièges très peu salissants
- Plastiques résistants
- Consommation en ville et en mixte
- Le cruise control "magique" sans accoups et simple d'usage
- Performances du moteur tout à fait honnête pour un 90cv

Les - :
- montants de pare brise gênants en virage
- pare brise qui reflète tout ce qui peut trainer sur le tableau de bord
- consommation sur autoroute (au delà de 110km/h)
- L'accoudoir central qui recule tout seul quand je m'y appuies trop
- Le plastique sous le cendrier (qui cache la prise de l'ordinateur) qui gondole
- L'antibrouillard et le feu de recul ridicule



Oui, je mets quelques "-" mais ca ne m'empêche pas d'adorer ma voiture ! Je ne l'échangerais pas contre une autre voiture d'une autre marque et de type équivalent !
 

Il y a un truc qui me manque sur ma 308 SW : le rétro "angle-mort". J'avais ça sur ma Mégane CC. La partie plus à l'extérieur du rétro permettant de voir plus large et ainsi diminuer l'angle mort. Je ne comprends pas que la 308 ne l'est pas...
 

Il y a un truc qui me manque sur ma 308 SW : le rétro "angle-mort". J'avais ça sur ma Mégane CC. La partie plus à l'extérieur du rétro permettant de voir plus large et ainsi diminuer l'angle mort. Je ne comprends pas que la 308 ne l'est pas...

Je me pose la même question après m'être fait 2 frayeurs bien que je pense que c'est sensé être compensé par la taille plus qu'imposante de nos rétroviseurs.
 

Je me pose la même question après m'être fait 2 frayeurs bien que je pense que c'est sensé être compensé par la taille plus qu'imposante de nos rétroviseurs.

Je me suis aussi fait peur au début...
La taille du rétro joue surtout sur la vision en hauteur malheureusement.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas de base (et d'atant plus sur une finition féline)
 

Il est vrai que dans les "-" je devrais ajouter cet angle mort particulièrement traitre... Je me suis aussi fait quelques frayeurs à cause de lui...
 

Il y a un truc qui me manque sur ma 308 SW : le rétro "angle-mort". J'avais ça sur ma Mégane CC. La partie plus à l'extérieur du rétro permettant de voir plus large et ainsi diminuer l'angle mort. Je ne comprends pas que la 308 ne l'est pas...
[:chris34]
 

SW 110 PREMIUM PACK

+ Le comportement routier (on n’a pas l’impression de conduire un break)
+ L’équipement de la premium pack (merci les radars de recul et le pack automatique)
+ L’allure générale (avec le temps, on se fait à la vue ¾ arrière)
+ La finition intérieure
+ La boite 6 (mais voir aussi le point -)
+ Le coffre (qui fait mieux ?)
+ Les 3 sièges indépendants, identiques coulissants et inclinables (mais voir aussi le point -)
+ Le toit panoramique (mais voir aussi le point -)


- La boite qui accroche un peu en seconde
- Les rivets dans le coffre (pourquoi ne pas avoir mis la plaque sur le bas de caisse)
- Les bruits aérodynamiques au niveau du toit panoramique
- Les sièges arrière trop courts
- L’embrayage qui vibre un peu
- L’autoradio qui crisse à chaque appel de portable (si le téléphone est dessous)
- Les vibrations du moteur lorsque l’on s’arrête
- Au départ, on a tendance à ce tromper entre le réglage du régulateur et du son (avec le temps on s’y fait)
 

- Les rivets dans le coffre (pourquoi ne pas avoir mis la plaque sur le bas de caisse)
sur le pare choc tu veux dire !!! car la bas de caisse est sur le coté :D
- Les bruits aérodynamiques au niveau du toit panoramique
Renseignes toi car c'est p'tre un problème d'étanchéité !!
 


Bé je sais pas trop, c'est asser bizarre, ça le fait pas toujours, des fois il s'arrête niquel et d'autres ça broloque... Mais je fais comme toi je mets plus souvent l'autoradio ;)
 

les +:

sa ligne, son confort (ouawww!! ca change de la 306!), sa puissance (120CV), le silence à bord (sauf si clim trop forte), bref bcp de bonnes choses.

les -:
j'en vois pas trop si ce n'est le bouchon d'essence que je n'ai pas reussi à poser sur la patte! (au bout de 30 sec, j'ai abandonner pour pas attirer l'attention! :D
peut etre le fait que la trappe d'essence puisse s'ouvrir facilement (pour les malins qui s'amuseraient à l'arracher....

ah si, j'ai trouvé: la conso!!

pour l'instant, je n'ai fait qu'un plein donc pas de conso fiable (l'odb pour moi ne l'est pas trop).j'attends de voir avec le prochain plein en calculant moi meme (mais le seul calcul qui soit le plus efficace)
 

Pas grand chose à dire:
les + :
confort
moteur sympa même si pas révolutionaire
Bonne visibilité vers l'avant (grand pare brise)
Matériau du tableau de bord solide et plutôt typé sport
compteurs blancs :)
Ergonomie en général

les - :
Visibilité 3/4 avant (les montants)
Arrière type classique ... trop classique


Donc rien à dire de grave sur les -. Par contre le gros défaut ne vient pas de la voiture elle même mais de son niveau d'équipement digne d'une 306 de 15 ans d'age... politique tarifaire de peugeot pas vraiment cool !
15" sur les HDI en confort pack alors que la petite soeur (207) à droit dès le 90CV au 16" sur toute la gamme (ou presque)
pas de toit pano en option sur toute la gamme , la 207 elle a le droit
Radinerie de peinture-> baguettes peintes à partir de Premium !:comme sur les vielles voitures....
 

Bé je sais pas trop, c'est asser bizarre, ça le fait pas toujours, des fois il s'arrête niquel et d'autres ça broloque... Mais je fais comme toi je mets plus souvent l'autoradio ;)
Oui, ça fait comme un bruit de ferraille !! Bizarre, bizarre, j'espère que c'est pas trop grave !
 

Oui, ça fait comme un bruit de ferraille !! Bizarre, bizarre, j'espère que c'est pas trop grave !


vous devriez surveiller la plaque par-chaleur situé devant le turbo (entre le radiateur et le turbo sur 1.6 HDI).

regardez les pates de fixation voir si elles ne sont pas cassées (2 ou 3).

sur ma 307 avec ce moteur c'est ce qui s'est passé et du coup gros bruit de casserolles à chaque fois qu'on coupe le moteur. ;)

J'espère que c'est çà, c'est un problème connu de Peugeot à ce que m'a dit le garagiste.
 

vous devriez surveiller la plaque par-chaleur situé devant le turbo (entre le radiateur et le turbo sur 1.6 HDI).

regardez les pates de fixation voir si elles ne sont pas cassées (2 ou 3).

sur ma 307 avec ce moteur c'est ce qui s'est passé et du coup gros bruit de casserolles à chaque fois qu'on coupe le moteur. ;)

J'espère que c'est çà, c'est un problème connu de Peugeot à ce que m'a dit le garagiste.
Arf !! la mienne n'a qu'un peu plus de 1000km, je ne pense pas que ce soit ça !!
Merci tout de même de ta réponse kael
 


Oui uen 407, j'ai tellement adoré cette voiture que je n'arrive pas à changer mon avatar :love:
 




on peut ajouter comme défaut marquant , aussi le poids....toujours elevés, comme la plupart des voitures d'aujourd'hui ! (vous avez dit économie de carburant ????).
Quand à la boite de vitesses accrocheuse ......çà ne s'arrange pas depuis des décennies, eet ce sur tous les modeles PSA , ils n'ont pas en pas encore investi dans des mecanismes digne de ce nom ! économie, économie...... !!! et dire que VW avec des investissements technogiques d'une autre facture, continue année apres année (meme pour 2008 !!) à endosser les bénéfices ! faudrait peut-etre le leur dire chez PSA..... !!!
 

Euh pas d'accord avec toi pour la boîte de vitesse :non: . tu veux certainement parler de la boîte 5, car la boîte 6 elle est un vrai régal. Je pense que tous les utilisateurs de ce forum confirmeront.
 

Quand à la boite de vitesses accrocheuse ......çà ne s'arrange pas depuis des décennies, eet ce sur tous les modeles PSA , ils n'ont pas en pas encore investi dans des mecanismes digne de ce nom ! économie, économie...... !!! et dire que VW avec des investissements technogiques d'une autre facture, continue année apres année (meme pour 2008 !!) à endosser les bénéfices ! faudrait peut-etre le leur dire chez PSA..... !!!

j'ai eu des véhicules de chez vw et de psa , pour moi la vieille boite 5 de peugeot sera la meilleure et la plus moderne avant la bmp 6 pour mon prochain véhicule :bounce:
 

308 1.6 VTI 120 Ch Premium Pack :

les + :

-Moteur super silencieux ( meme trop?)
-Toit panoramique
-Tenue de route
-Finition intérieure ( pour ma part le Grège)

-Sortie Aux en série pour PP
-Compteur fond blanc sublime
-Face avant sublime ( La meilleure des berlines ? :sol: )
-Frein impressionnant
-Bruit du 120 Ch super agréabl ronronne bien
-Commande au volant ( régulateur)



les - :

- Peinture noir fragile :heink:
- Changement d'ampoule vraiment pas pratique du tout (coté conducteur) :cry:
- Visibilité un peu restrinct dans les virages (coté pare brise)
- Conso en ville ( meme si ce moteur est beaucoup mieux que les générations précédentes merci BMW ??)
- Bruit aérodynamique
- Entretien intérieur :sweat:
+1
sauf que c'est une entrée AUX, non ?

pour couenne, joker pour la pâtée.
ca reste la moins puissante des compactes un peu vitaminées :lol:
 

308 2.0L HDI 136 Ch FéLine

Les + :

- Intérieur Semi-Cuir Noir Jolie et Confortable
- Voiture qui ne traine pas :) 136'Hein
- Toit Célio (Deyfois avec le soleil qui tape en climatisation sa le fait - ,mais bon on peut toujours le rabattre )
- Beaucoup d'espace
- Déclenchement du Turbo ^^
- Tableau de Bord super jolie et Facile a atteindre (Feux de Détresse),Le Compteur aussi est Beau ^^
- Tres bien couper
- L'Aux dans la boite a gants
- Super son d'origine
- BLUETOOTH
- Pour Finir mais c'est nos nouveaux moteurs Gazole TRES PEU BRUYANT LE MONSTRE

- Super a l'aise avec la boite 6

Les - :

- Pas de commande a l'intérieur pour la trappe d'essence !! (Sur la 306 elle est la :'( )
- Féline ! Sans GPS ... Sans l'écran (Martinique)
- Ma Maman :) ne voit pas a l'arrière de la voiture,Elle galère pour les marches arrière !
- L'Aux dans la boite a gants ^^ Pourquoi il est pas sur le POSTE Comme la 107 a mon pote :s
- Sinon pas grand chose je l'aime trop cette voiture !
- Quelques fois je me fais peur , Mais bon :)
 

308 2.0L HDI 136 Ch FéLine



- Féline ! Sans GPS ... Sans l'écran (Martinique)

D'un autre coté, un GPS en martinique c'est du luxe.

martinique.jpg
 


308 2.0L HDI 136 Ch FéLine

Les + :

- Intérieur Semi-Cuir Noir Jolie et Confortable
- Voiture qui ne traine pas :) 136'Hein
- Toit Célio (Deyfois avec le soleil qui tape en climatisation sa le fait - ,mais bon on peut toujours le rabattre )
- Beaucoup d'espace
- Déclenchement du Turbo ^^
- Tableau de Bord super jolie et Facile a atteindre (Feux de Détresse),Le Compteur aussi est Beau ^^
- Tres bien couper
- L'Aux dans la boite a gants
- Super son d'origine
- BLUETOOTH
- Pour Finir mais c'est nos nouveaux moteurs Gazole TRES PEU BRUYANT LE MONSTRE
- Super a l'aise avec la boite 6

Les - :

- Pas de commande a l'intérieur pour la trappe d'essence !! (Sur la 306 elle est la :'( )
- Féline ! Sans GPS ... Sans l'écran (Martinique)
- Ma Maman :) ne voit pas a l'arrière de la voiture,Elle galère pour les marches arrière !
- L'Aux dans la boite a gants ^^ Pourquoi il est pas sur le POSTE Comme la 107 a mon pote :s
- Sinon pas grand chose je l'aime trop cette voiture !
- Quelques fois je me fais peur , Mais bon :)

Salut, pas de radar de recul pour ta mère???
Sinon, d'après ton profil, tu as 17 ans, tu es en conduite accompagnée?