Les + et les - de vos 308


par rapport à une xsara picasso ( pas le même moteur, ni équipement , mais même pneus)
le sw , a mi chemin entre un monospace et un break classique

+ :love:
*meilleure modularité de l'espace intérieur
*rayon de braquage
*cx meilleur consommation en moins
*moins de mouvement de caisse en virage ...elle tient mieux la route à vitesse identique
*compartimentage et rangement intérieur meilleur
*finition et qualité de fabrication supérieure
*qualité des plastics et planche de bord
*insonorisation
*freinage d'urgence supérieur
*sièges plus ferme mais confortable ( reglagle lombaire )
*RD4 mp3 équivalent a une installation classique

- :non:
filtrage des suspensions , plus sensible à l'état de la route


en option le cruise , le radar de recul ...option indispensable pour une conduite cool en ville et sur voie rapide :)

le toit pano le must pour les passagers arrières dixit mon fils et ma fille :bounce:
 

Salut, pas de radar de recul pour ta mère???
Sinon, d'après ton profil, tu as 17 ans, tu es en conduite accompagnée?

Salut Mimi51
Oui Maman a le Radar de recul,Mais elle aime pas trop ne pas voir derrière elle.
et Oui Effectivement je la conduit en AAC :)
Hey Adri comment va ? Merci pour ton Post ,Tu as déja le Permis depuis ? !)
Ps : Mimi Ton Avatar c'est une SAAB ?
 


Salut Mimi51
Oui Maman a le Radar de recul,Mais elle aime pas trop ne pas voir derrière elle.
et Oui Effectivement je la conduit en AAC :)
Hey Adri comment va ? Merci pour ton Post ,Tu as déja le Permis depuis ? !)
Ps : Mimi Ton Avatar c'est une SAAB ?

Non pas le permis, j'aurai 18 ans en février, mais ce sera tendu pour le passer pdt les vacances.
L'avatar de mimi est sa 320d touring : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/place-308-sujet_32541_1.htm

Voila. ;)
 






pour Termi : j'ai trouvé un moins sur ma belle :lol: :lol: . le pare-soleil ne reste pas en place quand il est a moitié baissé (ressort trop fort) :whistle:
 

Bonjour

j'ai ma 308 pp hdi 110 bmp6 rouge babylone depuis près de 6 semaines, 3500 km.

Voici mes + et mes -

les + :love:
- ligne générale de la voiture.
- Couleur !
- espace intérieur
- Matériaux utilisés à l'intérieur
- silence de fonctionnement
- consommation : 5.8 l réels, 50% autoroute, 30% nationales, 20% ville, pneus hiver.
- facilité de la bmp6
- radars efficaces
- tenue de route !
- position de conduite (1m87)
- petits rangements un peu partout
- ventilation en net progrès par rapport à ma 307 SW


les - :cry:
- Voiture salissante, surtout les méplats des ailes et l'arrière !
- matériaux du tableau de bord aimants à poussières.
- consommation en mode sport
- difficulté de démarrage sur sol glissant (neige tassée) de la bmp6
- très difficile de situer les extémités de la voiture (merci les radars)
- voiture large, les places de stationnement deviennent etroites.
- seuil de chargement un peu haut.

Je suis toujours sous le charme ! Espérons que ça dure !
 

- consommation en mode sport
- voiture large, les places de stationnement deviennent etroites.

"consommation en mode sport" c'est vrai pour toutes les voitures, mais de là a parler de sport :lol:

"voiture large, les places de stationnement deviennent etroites" , c'est pas un autobus non plus :non:
 

"consommation en mode sport" c'est vrai pour toutes les voitures, mais de là a parler de sport :lol:

"voiture large, les places de stationnement deviennent etroites" , c'est pas un autobus non plus :non:

Non, mais ce n'est pas une R4 non plus et quand on a un petit garage, c'est dur de sortir du véhicule, c'est un point négatif comme un autre :chinois:
 

Non, mais ce n'est pas une R4 non plus et quand on a un petit garage, c'est dur de sortir du véhicule, c'est un point négatif comme un autre :chinois:

Si avoir une voiture un peu plus large est un point négatif, pourquoi l'avoir choisie ?
D'un autre coté, il y a plus de confort et c'est pour ça que bon nombre l'ont choisie. :D
 




pour les +

tout a été dit ou presque

pour les -

un GPS à 2200 roros qui n'indique même pas la vitesse :mad: c'est du foutage de gueule Mr PIGEOT :mad:
 

pour les +

tout a été dit ou presque

pour les -

un GPS à 2200 roros qui n'indique même pas la vitesse :mad: c'est du foutage de gueule Mr PIGEOT :mad:

t'a le compteur de vitesse que veux tu de plus ?
 

308 SW Prenium 90 CV

Les +

- l'espace intérieur
- le toit panoramique
- le confort des sièges
- le confort de route

les moins :

heu je cherche !!!!!!! le detecteur de pluie un peu trop sensible des fois !

- Le fait qu'on ne puisse pas mettre les sièges sup en position relevé et mettre le cache coffre en meme temps !



Voila sinon excellente voiture !
 

t'a le compteur de vitesse que veux tu de plus ?

l'indication de la vitesse plus juste que les compteurs "en général" voir le sondage en question et en plus tous les GPS du marché savent le faire et le pigeot le fait aussi, sauf qu'il ne l'indique pas sur l'écran :mad: :mad: Mr Pigeot a dû avoir peur que tout le monde voit que ces compteurs étaient faux :mad: c'est un choix du Môsieur fort dommage :mad: et pour moi, c'est "le" défaut de ma titine ....pour l'indication des radars tout le monde sait régler le problème :bounce: (merci Janfi ;) )
 

l'indication de la vitesse plus juste que les compteurs "en général" voir le sondage en question et en plus tous les GPS du marché savent le faire et le pigeot le fait aussi, sauf qu'il ne l'indique pas sur l'écran :mad: :mad: Mr Pigeot a dû avoir peur que tout le monde voit que ces compteurs étaient faux :mad: c'est un choix du Môsieur fort dommage :mad: et pour moi, c'est "le" défaut de ma titine ....pour l'indication des radars tout le monde sait régler le problème :bounce: (merci Janfi ;) )

Peugeot est-il le seul constructeur a priver les GPS embarqués d'indications de vitesses ?
Je ne pense pas. Je pense même que c'est fait exprès pour éviter tous procès du genre "bah je ne comprend pas, j'étais à 130 au GPS, et je me suis fait arrêter ?! "
Le RT4 est quand même super je trouve. Juste l'info trafic qui ne donne pas les temps de parcours avec bouchons... d'ailleurs je me suis tellement habitué au RT4 que le WIP NAV me fait peur. A moins que ce ne soit un Carminat ;)
 

Peugeot est-il le seul constructeur a priver les GPS embarqués d'indications de vitesses ?
Je ne pense pas. Je pense même que c'est fait exprès pour éviter tous procès du genre "bah je ne comprend pas, j'étais à 130 au GPS, et je me suis fait arrêter ?! "
Le RT4 est quand même super je trouve. Juste l'info trafic qui ne donne pas les temps de parcours avec bouchons... d'ailleurs je me suis tellement habitué au RT4 que le WIP NAV me fait peur. A moins que ce ne soit un Carminat ;)

[:sniper:9] je suis d'accord avec toi, moi aussi, c'est pour cela que je dis que c'est "Le" seul défaut pour moi ;)
 

l'indication de la vitesse plus juste que les compteurs "en général" voir le sondage en question et en plus tous les GPS du marché savent le faire et le pigeot le fait aussi, sauf qu'il ne l'indique pas sur l'écran :mad: :mad: Mr Pigeot a dû avoir peur que tout le monde voit que ces compteurs étaient faux :mad: c'est un choix du Môsieur fort dommage :mad: et pour moi, c'est "le" défaut de ma titine ....pour l'indication des radars tout le monde sait régler le problème :bounce: (merci Janfi ;) )


a l'époque en 1960 sur les opel , l aiguille était verte jusque 90 puis orange jusque 120 et au delà rouge...c'est pour quoi , moi l'enfant , assis a l'arrière gueulait sur mon père , "va y papa fait du rouge" :)
 

a l'époque en 1960 sur les opel , l aiguille était verte jusque 90 puis orange jusque 120 et au delà rouge...c'est pour quoi , moi l'enfant , assis a l'arrière gueulait sur mon père , "va y papa fait du rouge" :)

comme d'hab ! j'comprends rien, j'vois pas le rapport ! ha! si j'étais pas né en 1960 :lol: :lol:
 

comme d'hab ! j'comprends rien, j'vois pas le rapport ! ha! si j'étais pas né en 1960 :lol: :lol:


conduit la nouvelle honda tellement écolo que tu dois appuyer sur un bouton vert eco. pour l'être plus que ton voisin .....l'histoire est un internel recommencement

ou une opel rekord 1965 et tu comprendra
 

l'indication de la vitesse plus juste que les compteurs "en général" voir le sondage en question et en plus tous les GPS du marché savent le faire et le pigeot le fait aussi, sauf qu'il ne l'indique pas sur l'écran :mad: :mad: Mr Pigeot a dû avoir peur que tout le monde voit que ces compteurs étaient faux :mad: c'est un choix du Môsieur fort dommage :mad: et pour moi, c'est "le" défaut de ma titine ....pour l'indication des radars tout le monde sait régler le problème :bounce: (merci Janfi ;) )

[:sniper:9]
 

308 5p 1.6L HDI 110 BMP6 Féline

Les +:

- Tenue de route parfaite
- RT4 :love:
- Position de conduite
- Facilité et plaisir de la BMP6 avec pallettes au volant :love:
- Rangements nombreux,originaux, et ergonomiques
- Douceur et souplesse du HDI 110
- Consommations maîtrisées (6,5-7l/100)
- Espace surout aux passagers arrières
- Qualité de finitions, matériaux et assemblages :love:
- Toit vitré
- Confort des sièges
- JBL

Les -:

- Incroyable inconfort des suspensions! :cry: je suis apparamment pas le seul mais j'imaginais beaucoup plus de - . il est vrai que les jantes 17" n'arrangent rien, mais quant même le filtrage est trés mauvais cela dit, je m'y fais... :p
- un balais d'assuie glace déféctueux après à peine 4 mois et 6.5000km
- rayon de braquage trop faible
- design pas trés réussi, simple restylage de la 307, arrière pas terrible même en finition féline.a mon avis le design de la 308 va vite se démoder, normal pour un simple restilage de la 307 et dans 10 ans il sera "vieilli" alors que par exemple celui de la 206 (plus de 12 ans) reste encore dans le coup
- angle mort 3/4 arrière

à part ça pas grand chose... :sol:

Une trés bonne voiture

juste une question: que pensez vous des suspensions?