D'abord pourquoi ?
- Tu le dis toi-même, elle sera moins bien équipée.
- Les qualités routières sont comparables, voire peut-être meilleures chez PSA
- La fiabilité... Elle est aussi aléatoire outre-Rhin, mais moins médiatisée. De plus, le gars qui signe un chèque de 50k€ et qui se voit refiler une daube ne le crie pas sur tous les toits de peur de passer pour un pigeon. Alors qu'il est de coutume acquise de critiquer la fiabilité made in France, donc ça choque moins. Le SAV VAG ou Mercédès, j'ai plein d'exemples édifiants !!!
- La finition. Certes, Audi reste au top, mais BMW baisse dangereusement et PSA progresse de manière impressionnante.
Alors, si c'est juste pour dire "j'ai une BM, une Merco, une Audi" (rayer la mention inutile), je ne comprends et ne cautionne pas ce raisonnement... Mais ça reste mon avis
G2
J´adhere á tes propos - mais avec les commentaires suivant
Les Teutons ont investis pour leur image de marques, en proposant des produits trés aboutis, dans des games superieurs (je parles des 3 Premiums Germains).
Un Allemand, en general, ne considera jamais une Francaise comme fiable - C´est dans la tête !
Et puis, aucun constructeur francais n´a jamais vraiment proposé des Super HDG (A8, BMW 7 ou Merco Klasse S + CLS ....) ou alors c´est le Bide.
Or c´est la dessus que se fait une image -
EN tant que motoristes, Les mecaniques Allemandes (Performances, conduite) sont superieurs aux produits francais. Faut pas fermer les yeux.
Les Classe A ou C se vendent sur l´image HDG des modeles superieurs.
Les francais forment leur image sur les gammes inferieures......
En Allemagne, CITROEN á encore une reputation, mais ceux qui roulent en C6, sont des individualistes.
Oui je trouve une 607 reussie - même aprés 10 ans - une minorité sont de cette avis, sinon il y aurait plus de 607 en circulation en europe -
Mais, il faut rester realiste : la 607 n´a plus la technicité des A6 ou BMW 5 ou Classe E - Elle est resté sur sa technique debut 2000.
La 508 va tout juste se rapprocher des niveaux actuelle. pas plus.
Je doute du succés d´une 508 avec un V6 - même HDI - Elle se vendrait, mais resterait trés confidentielle.
Sur la fiabilité des Teutons, oui faut pas être aveugle, les pannes VW/Audis, BMW ou Mercedes sont legion, mais c´est vrai, on ferme les yeux. (La honte quand même).
Oui á la place d´un coupé 407, un coupé Audi fait plus classe -
Bon, en fait je reste Lioniste, parceque ... chauvin !