Les moteurs de la 508





Peut être une sécurité technique pour ce moteur qui fera le gros des ventes. Le 140 est une très légère évolution du 136 de la 407, le 150 est encore jeune et le recul sur sa fiabilité est limité. Ou alors une histoire fiscal pour les entreprises?? :spamafote:
 

Peut être une sécurité technique pour ce moteur qui fera le gros des ventes. Le 140 est une très légère évolution du 136 de la 407, le 150 est encore jeune et le recul sur sa fiabilité est limité. Ou alors une histoire fiscal pour les entreprises?? :spamafote:

Je me disait la même chose que toi, mais j'ai l'impression que c'est un choix marketing qui ne suis aucune logique technique. :D

Je tâcherai de me renseigner précisément. :chinois:
 




oui c'est d'ailleurs toi qui a relancé en 407 non ? :whistle:

pas vraiment, j'ai simplement répondu à un questionnement sur le sujet, en conseillant de bien choisir la société capable de le faire, notamment passage au banc avant et après ;)
 

c'est une histoire de programmation :D


Non pas entre le 140 et le 150, il y a trop de différence. Entre le dw10b 136 et 140 ou entre le dw10c 150 et 163 en revanche oui ce n'est que de la programmation.
 


Bonjour a tous
C'est du grand n'importe quoi chez Peugeot ! Abandonner le V6 HDI et ne proposer qu'un a cylindres de ch en diesel c'est vraiment tres stu^pide pour rester correct
Citroen propose un V HDI de chevaux sur sa C et Peugeot n'en est pasx capable ?
Decidément je sens que je vais definitivement passé a la concurrence
 

Bonjour a tous
C'est du grand n'importe quoi chez Peugeot ! Abandonner le V6 HDI et ne proposer qu'un 4 cylindres de 204 ch en diesel c'est vraiment tres stupide pour rester correct
Citroen propose un V6 HDI de 240 chevaux sur sa C5 et Peugeot n'en est pas capable ?
Decidément je sens que je vais definitivement passé a la concurrence


Sorry , c'est mieux comme ca :pt1cable:
 


Citroen propose un V6 HDI de 240 chevaux sur sa C5 et Peugeot n'en est pas capable ?

Ben non, y z'ont pas de C5 au catalogue donc y peuvent pas y mettre un V6 :heink:

dejadehors.gif
 





C´est une reponse de normand.
Pour la 407, ca doit être < 3% des ventes globale
Quand á la 607, ca reste un modele franco-Francais.
En Allemagne, Peugeot a dú en vendre environ 80 en 2009 ! Respect ! Bon toutes en HDI - V6 - C´est le seul modele encore dispo. en version HDG á environ 45.000 Euro - A ce tarif, les Allemands regardent vers ingosldadt, Munich ou Stuttgart - Pas vers sochaux "

Dans la realité, PSA, ou Renault, ou d´autre, si il ne sont pas Premium, n´ont acune chance.

Il faut rester realiste.

Ah oui -
J´adore les V6 - Le HDI je l´ai eu entre les mains en 407 Coupé de loc. C´est assez bluffant.
Mais a ce tarif, je crois qu´une BMW ou une audi me plarait mieux (quitte á faire des impasses sur les options).


:coucou:

Ma C5 II en V6 HDI (3.0 240 cv), je l'ai touché il y a un an à 31.075 € avec un équipement archi complet (juste pas le cuir, mais le mi-cuir ...).

Même en faisant l'impasse sur des équipements, je ne trouvais ni A4, ni Série 3, et encore moins de Classe C 6 cylindres diesel à ce prix !!!

Même pas une A4 2.7 TDI Ambiente chez un mandataire (juste une 2.0 TDI 170 Ambiente et sans option) !
 

Peut-être pas parce que les clients voulaient un V6, mais parce que c'était le seul moteur diesel disponible en BVA ?

Je pense que les clients qui souhaitent un gros diesel BVA sur la la 508 se tourneront sans regret vers le 2.2 HDi 204ch, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit un 4 cylindres serait un handicap (à part auprès d'une infime minorité de puristes ?).

Les Passat et Passat CC n'ont pas de diesel plus puissant que le 4 cylindres TDI 170, sont-elles pour autant des échecs commerciaux ?

L'heure est au downsizing et à la réduction de la masse des véhicules : pourquoi faire une 508 V6 HDi 240 si le 2.2 HDi 204 suffit à lui offrir des performances égales à une C5 V6 HDi 240 beaucoup plus lourde ? Et accessoirement avec une conso plus faible... Où est le problème ???

VW a bien osé sortir la Passat avec un 1.4 TSi 122ch : je leur tire mon chapeau car je pense que sur ce coup, ils ont plusieurs années d'avance sur leurs concurrents qui ne proposent que des moteurs atmosphériques dans cette catégorie de puissance, avec de piètres performances et une consommation supérieure.

Il est temps que les mentalités changent, l'époque des V6 de 3 litres de cylindrée est bel et bien révolue car l'Europe a fixé aux constructeurs des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2. S'ils ne les respectent pas, ils paieront une amende sur chaque véhicule vendu au-delà de cet objectif.

Faut arrêter de s'obnubiler avec le CO² !

Le CO² est un gaz naturel, non nocif et parfaitement recyclé par la nature (les végétaux en ont besoin pour vivre).

Certes, on en émet peut-être de trop actuellement, mais savez vous quelle activité est la plus grosse émettrice de CO² ?

L'Agriculture et surtout l'élevage !

Alors faut-il arrêter de labourer les sols, de produire des céréales et surtout de manger de la viande ?

Non ?

Et qui s'attaque à la production de CO² de l'aviation ?

Pourtant en globale, elle produit plus de CO² mondialement que l'automobile !

Mais il est plus difficile de faire changer les avions aux compagnies aériennes (ce qui se comprend quand on voit le cout d'un avion) et les progrès des moteurs d'avion sont encore loin de valoir ceux des moteurs automobiles (on peut très difficilement imaginer des avions hybrides ou électriques ! [:unclebens:5] ).

Tout les secteurs de l'économie sont producteurs de CO², mais l'acharnement sur l'automobile est bien plus facile, c'est une cible rêvée pour les politiciens qui ne comprennent pas grand chose à l'économie réelle !

Et surtout c'est une vache à lait inépuisable !!!

Comme ça on ne s'attaque pas au vrai problème de pollution de l'automobile : le NOx (même si la norme Euro 6 s'y attaque cette fois véritablement)
 

Pour moi je ne suis en aucun cas chagriné qu'il n'y ait pas de V6 hdi sur 508.
Regardez la nouvelle Passat (enfin nouvelle est un grand mot...), pas de V6 TDI au programme et elle culmine donc à 170 ch avec le 2.0 tdi.
Alors je trouve 508 bien placé sur ce plan.
Un V6 c'est plus une histoire d'image qu'autre chose pour moi car en matière d'agrément et de performances de nombreux 4 pattes peuvent faire aussi bien.
 

Ma C5 II en V6 HDI (3.0 240 cv), je l'ai touché il y a un an à 31.075 € avec un équipement archi complet (juste pas le cuir, mais le mi-cuir ...).

Même en faisant l'impasse sur des équipements, je ne trouvais ni A4, ni Série 3, et encore moins de Classe C 6 cylindres diesel à ce prix !!!
En prix catalogue si :chinois:
Après Citroën casse les prix pour en vendre :spamafote:
Mais tu le retrouves aussi sur la côte d'occasion après :D
Mais il est plus difficile de faire changer les avions aux compagnies aériennes (ce qui se comprend quand on voit le cout d'un avion) et les progrès des moteurs d'avion sont encore loin de valoir ceux des moteurs automobiles (on peut très difficilement imaginer des avions hybrides ou électriques ! [:unclebens:5] ).
L'hybride n'est la que pour palier le coté irrégulier du fonctionnement d'une voiture (une suite d'accélération et de freinage et tu récupères l'énergie du freinage pour la donner a l'accélération).
Un moteur d'avion il s'arrête rarement en vol pour céder la priorité à droite (ou alors c'est mauvais signe pour la santé des passagers :whistle: ).
Il fonctionne a son régime optimal en permanence :chinois: .
 

Pour moi je ne suis en aucun cas chagriné qu'il n'y ait pas de V6 hdi sur 508.
Regardez la nouvelle Passat (enfin nouvelle est un grand mot...), pas de V6 TDI au programme et elle culmine donc à 170 ch avec le 2.0 tdi.
Alors je trouve 508 bien placé sur ce plan.
Un V6 c'est plus une histoire d'image qu'autre chose pour moi car en matière d'agrément et de performances de nombreux 4 pattes peuvent faire aussi bien.

la nouvelle passat aura droit à un V6 3.6 de 300cv...
 

Faut arrêter de s'obnubiler avec le CO² !

Le CO² est un gaz naturel, non nocif et parfaitement recyclé par la nature (les végétaux en ont besoin pour vivre).

Certes, on en émet peut-être de trop actuellement, mais savez vous quelle activité est la plus grosse émettrice de CO² ?

L'Agriculture et surtout l'élevage !

Alors faut-il arrêter de labourer les sols, de produire des céréales et surtout de manger de la viande ?

Non ?

Et qui s'attaque à la production de CO² de l'aviation ?

Pourtant en globale, elle produit plus de CO² mondialement que l'automobile !

Mais il est plus difficile de faire changer les avions aux compagnies aériennes (ce qui se comprend quand on voit le cout d'un avion) et les progrès des moteurs d'avion sont encore loin de valoir ceux des moteurs automobiles (on peut très difficilement imaginer des avions hybrides ou électriques ! [:unclebens:5] ).

Tout les secteurs de l'économie sont producteurs de CO², mais l'acharnement sur l'automobile est bien plus facile, c'est une cible rêvée pour les politiciens qui ne comprennent pas grand chose à l'économie réelle !

Et surtout c'est une vache à lait inépuisable !!!

Comme ça on ne s'attaque pas au vrai problème de pollution de l'automobile : le NOx (même si la norme Euro 6 s'y attaque cette fois véritablement)


:non:, Alors là tu te trompes de beaucoup, tu as pris les chiffres à l'envers c'est 3,8% le secteur aérien à l'échelle mondiale et 20% pour l'automobile. ;)
Seulement le secteur de l'aérien croit et pourrait représenter 20 à 30% d'ici 2050 si aucune loi n'était sortie, mais la crise est passé par là et les futurs avions consommeront encore bien moins. :chinois:

Les progrès sont énormes ces 30 dernières années, on a divisé le nombre de moteurs en transportant autant de passager avec 4 CF6-80C2 sur un 747-400 qu'aujourd'hui 2 GE 90-115B sur un 777-300 ER.
Je peux te sortir les chiffres, il faut de voitures de 3,5l/100 de consommation mixte pour en faire autant et ça descend sous les 3l avec les 2 GEnX du B787-800. :love:


Et l'Euro 6, c'est la norme qui fait disparaître malheureusement ton V6 Hdi, trop polluant. :(
 

Euro 6 va faire mal au HDI et consorts on va voir de belles usines à gaz roulante encore. Par contre c'est le moment de rattraper son retard sur les essences vu qu'il n'y aura pas de différence entre €5 et 6.
 

:non:, Alors là tu te trompes de beaucoup, tu as pris les chiffres à l'envers c'est 3,8% le secteur aérien à l'échelle mondiale et 20% pour l'automobile. ;)
Seulement le secteur de l'aérien croit et pourrait représenter 20 à 30% d'ici 2050 si aucune loi n'était sortie, mais la crise est passé par là et les futurs avions consommeront encore bien moins. :chinois:

Les progrès sont énormes ces 30 dernières années, on a divisé le nombre de moteurs en transportant autant de passager avec 4 CF6-80C2 sur un 747-400 qu'aujourd'hui 2 GE 90-115B sur un 777-300 ER.
Je peux te sortir les chiffres, il faut de voitures de 3,5l/100 de consommation mixte pour en faire autant et ça descend sous les 3l avec les 2 GEnX du B787-800. :love:


Et l'Euro 6, c'est la norme qui fait disparaître malheureusement ton V6 Hdi, trop polluant. :(

dommage que l'euro 6 les fait disparaitre que chez peugeot et pas outre rhin...
 


Il faut que tu attendes 2014 avant de dire cela. ;)

En tout cas BMW propose bien l'option Blue Performance sur la 320D mais aussi sur la 330D. Cette option permet d'abaisser les Nox via la pose d'un catalyseur dédié et de respecter la future norme Euro6.
Mais ça a un prix : 1200 euros. Ca baissera avec sa généralisation. Je doute que des gens en commande actuellement.
Donc il y aura bien du 6 cylindres apres 2014 en tout cas outre rhin. :)