Les moteurs de la 508

J'ai eu des moteurs Diesel de puissance assez sympathique (Golf IV TDI 130 Tiptronic, A6 V6 TDI 150 Tiptronic, A4 V6 TDI 163 Multitronic puis Touareg V6 TDI 225 CV). Maintenant, en considération des règles en vigueur, je suis revenu de ces niveaux de puissance devenus inutiles. Mon hdi 110 me va bien et le e-hdi 112 me suffirait amplement sur cette 508. Un HDI de 250 CV ne servirait à rien, hormis à essayer de concurrencer les allemands mais, dans ces gammes de moteurs, l'acheteur sait où aller et l'image compte autant que la puissance...

J'ai eu des moteurs V6 Diesel de puissance assez sympathique (Golf IV TDI 130 Tiptronic, A6 V6 TDI 150 Tiptronic, A4 V6 TDI 163 Multitronic puis Touareg V6 TDI 225 CV). Maintenant, en considération des règles en vigueur, je suis revenu de ces niveaux de puissance devenus inutiles. Mon hdi 110 me va bien et le e-hdi 112 me suffirait amplement sur cette 508. Un HDI de 250 CV ne servirait à rien, hormis à essayer de concurrencer les allemands mais, dans ces gammes de moteurs, l'acheteur sait où aller et l'image compte autant que la puissance...

:wahoo: V6 diesel dans une Golf :lol: :lol: :lol:

La Golf 4 n'avait pas de V6 TDI. A 130cv c'était le bon vieux 1.9 IP.

Concernant la puissance, elle n'est pas faite que pour aller à 200. Par contre pour se faire quelques plaisirs en acceleration ou doubler sans se faire peur, c'est quand meme pratique.

Edit: Grillé par FAP pour la Golf. :D

:wahoo: V6 diesel dans une Golf :lol: :lol: :lol:
Arff oui en effet la coquille..... Je modifie. En fait au départ je n'avais pas pensé à ma Golf, juste à mes V6 puisque c'était le sujet.

En essence oui mais en Diesel , elle plafonnera a 170 chevaux ! :wahoo:

au départ on parlait pas forcement de diesel mais de "gros moteurs" le sujet etait que la 508 n'avait pas droit à une motorisation un peu plus "noble" type V6avec des cv sous le capot.
etant donné que le V6 essence est une vieillerie par rapport à la concurrence et qu'il faudrait développer un nouveau bloc, on en est venue à parler du 3l V6 HDI de 240cv qui lui etait tout récent. ;)

Et ce serait curieux que Jaguar ne le retravaille pas pour ses modèles et euro 6, à moins que le divorce avec Ford complique les choses.

Et ce serait curieux que Jaguar ne le retravaille pas pour ses modèles et euro 6, à moins que le divorce avec Ford complique les choses.

peut-être, mais il y a des contrats de fournitures à honorer, et la nouvelle XJ vient de l'adopter en version 275 cv.
et comme la gamme Land-Rover l'utilise aussi, Ford serait stupide de compliquer les choses :jap:

Concernant la puissance, elle n'est pas faite que pour aller à 200. Par contre pour se faire quelques plaisirs en acceleration ou doubler sans se faire peur, c'est quand meme pratique.
Je suis bien d'accord avec toi mais j'ai appris à conduire différemment : plus d'anticipation, moins de nervosité, et ca se passe sans sueurs. Pour les sensations de conduite il y a le karting par exemple.

pas chez nous

sisi c'est annoncé, et la gamme essence est plus large quand meme :
10 motorisations:

Volkswagen propose une gamme de dix motorisations et revendique jusqu'à 19% de consommation en moins. Quatre blocs essence sont de la partie: trois 4 cylindres suralimentés avec les 1.4 TSI 122, 1.8 TSI 160 et 2.0 TSI 211, ainsi qu'un V6 3.6 litres de 300 chevaux.

Equipée du 1.4 EcoFuel de 150 chevaux, la nouvelle berline pourra également rouler au gaz naturel ou fonctionner jusqu'à 85% à l'éthanol avec le 1.4 TSI MultiFuel de 160 chevaux.

Je ne comprends pas, comme beaucoup je pense, PSA sur sa stratégie sur les essences. Quand on voit qu'en chine ils ont rebricolé le ew10 pour le passer à 2.3 sur la c5, pourquoi ne pas développer ce fameux 2L thp qui n'est qu'une rumeur de journaleux finalement. Aujourd'hui les essences ne se vendent pas, mais en les retravaillant ils deviendraient plus abordables économiquement que les diesels €6 et plus écologique surement.

bah sur des routieres comme la 508, ya pas grand interet à developper des moteurs essence, vu que la majorité va prendre du gazoil pour enquiller les bornes

bah sur des routieres comme la 508, ya pas grand interet à developper des moteurs essence, vu que la majorité va prendre du gazoil pour enquiller les bornes
Ca c'est le problème vu dans l'autre sens.
Aujourd'hui on ne vend plus qu'au rares sociétés de leasing et que dans une partie de l'europe de l'ouest.
Donc on ne fabrique que du poêle a mazout pour ce marché la vu qu'on a perdu tous les autres marchés :bah: .

la différence de prix entre le gazole et l'essence étant de plus en plus réduite, le cout à l'achat et les entretiens plus cher. l'ethanol 85 est de plus en plus dispo, le gpl existe tj, Je suis pas sur qu'aujourd'hui les constructeurs doivent délaisser l'essence...

Les chiffres de ventes de VW , Audi , BMW , Mercedes ou Volvo , dans les gammes de la 508 , représentent quoi en motorisation essence à ce jour ,pas grand chose , moins de 5% certainement .
C'est un fait , après on peut le regretter , c'est mon cas , mais c'est le marché qui décide. :(

ben c'est sur les essences c'est 5% alors on fait pas, les V6 (essence et diesel) c'est 5% aussi alors on fait pas non plus... avoir un véhicule un peu prestigieux pour redorer la marque ? on en a pas besoin, on met un véhicule hybride c'est mieux vu, meme si l'hybride représentera que 5% des ventes vu son cout... si on raisonne comme ça petit à petit on abandonne les parts de marché aux autres qui seront trop content de récupérer ces pourcentages perdus... à ce moment là on fait seulement 4 moteurs: 1.6 essence et diesel et 2l essence et diesel...

Comme toi , je le déplore , mais.... les acheteurs ont déja fait leurs choix dans une période ou il y avait une réelle offre en essence . Les chiffres sont têtus et les constructeurs s'adaptent aux lois du marché.

les constructeurs, faut pas généraliser, la on parle juste de peugeot...
les allemands ont une offre plus vaste, renault et citroen aussi, les italiens et les suedois aussi ;)

Il ont certes l'offre essence , mais les acheteurs ne suivent pas. CQFD . ;)

je pense autober que tu as beaucoup de préjugés, dsl

au vu de la discussion avec ces différents posts, vous faites un peu fausse route (mais pas trop au final :ange: )

fausse route car en parlant des 5% de moteurs essence, vous ne parlez QUE du marché français. Les autres marchés où les voitures allemandes se vendent bien aussi ne sont pas aussi diésélisés. Donc l'offre en essence proposée par les concurrents à PSA se justifie.

et là où vous ne trompez pas trop, c'est que PSA ne peut suivre que son propre marché hexagonal :pfff: D'où leur souci de développer une vrai offre digne de ce nom en essence :bounce:

attention à ne pas se tromper de débat :jap:

les moteurs essences représentent quand même encore 25 à 30% du marché Français aujourd'hui (en comptant les GPL).
mais pour le reste des pays ce n'est pas le cas partout, par contre on voit partout la cylindrée des moteurs réduire énormément (downsizing)
http://www.asphalte.ch/news/?p=1149

quoi qu'il en soit je trouve l'offre de Peugeot largement insuffisante que ce soit pour la france (il manque au minimum un 2L) ou l'export (encore pire)

les moteurs essences représentent quand même encore 25 à 30% du marché Français aujourd'hui (en comptant les GPL).
mais pour le reste des pays ce n'est pas le cas partout, par contre on voit partout la cylindrée des moteurs réduire énormément (downsizing)
http://www.asphalte.ch/news/?p=1149

quoi qu'il en soit je trouve l'offre de Peugeot largement insuffisante que ce soit pour la france (il manque au minimum un 2L) ou l'export (encore pire)

pas sur cette gamme de voiture, grande routiere, sur les petites citadine oui :jap: