limiteur de vitesse

Statut
Fermé aux futures réponses.

retraite decu

Membre régulier
27 Août 2011
25
0
0
123
Bonjour,
Venant de ramasser un excès de vitesse à 1 point dans la descente de Pierre Buffière sur l'A20, je viens de me rendre compte que le limiteur de vitesse ne fonctionne pas si le poids de la voiture l'entraine au delà de la vitesse retenue.
j'ai des Mercedes qui, elles retiennent le véhicule en freinant automatiquement si nécessaire.
j'ai laissé Mercedes pour des problèmes de maux de dos sur longs trajets, mais, vu la faible différence de prix entre les deux marques, je suis très déçu par mon choix.
de plus le GPS intégré n'est pas à jour et ma boite de vitesse robotisée nous secoue comme un sac de noix.
 

Vos arguments me semblent un peu courts pour être déçu à ce point.
Le limitateur qui ne fonctionnerait pas en descente et le Gps non à jour ( une mise à jour est toujours possible j'imagine) , est-ce vraiment rédibitoire à ce point?
Quant à la BMP qui vous secoue comme un sac de noix cela me laisse pantois.
De deux choses l'une; ou bien il y a un problème technique qui doit être réglé par votre concessionnaire, ou bien vous n'avez rien compris à la philosophie de cette boîte.
 

j'ai eu ma première boite auto il y a 30 ans (ford granada gia 6 cyl ba)
la mise à jour du GPS coute 200€ (navtek)
le limiteur qui ne limite pas vient de me couter 46€ et1 point.
le problème de la boite va être règlé par peugeot.
pour un modèle à 32 500€, ça fait beaucoup.
pour avoir eu 5 mercedes, on voit la difference!!!
par contre rendons à Cesar ce qui lui revient: elle est très confortable (2000 km sans mal au dos à 70 ans, c'est autre chose que mon coupé mercedes qui me demandait une semaine de kiné!!)
 

en fait vous n'avez qu'un probleme de boite qui va etre réglé par le garage

le reste c'est helas de votre fait ( pas de maitrise de votre vitesse ). :D

de plus la depense de 46 euros est ridicule par rapport a ce que vous aurait couté d'acheter plutot une mercedes. :D

laurent
 

je crois que vous n'avez pas tout compris: si mes voitures sont toutes équipées d'un limiteur de vitesse, c'est que je l'utilise en toutes circonstances même à 50 km/h en ville, ce qui me permet de me consacrer exclusivement à la conduite. C'est extrêmement reposant, mais encore faut-il pouvoir se fier au matériel, ce qui hélas n'est pas le cas chez Peugeot.
par ailleurs, on voit que vous n'êtes pas très au fait du prix des voitures neuves sinon vous verriez que Mercedes n'est guère plus cher!!!
 

Bonjour.
Super le pseudo... :sarcastic: .
Déjà, on se dit que la personne est venue juste pour râler.
Je pense pas que se soit de la faute de Peugeot si vous avez pris 1 point .

Pour la mise à jour, fallait se renseigner un peu avant je pense ... :)
Et pour la boite, j'ai testé 2 BMP, ça passe en souplesse !

Je suis peut être pas fort agréable, mais venir sur le forum juste pour se plaindre..c'est des trucs qui m'énervent un peu.
 

vous n'êtes pas désagréable, mais plutôt français moyen qui se contente et c'est très bien comme cela.
quant au forum, à pa
 

[quotemsg=63016,3,60039]j'ai eu ma première boite auto il y a 30 ans (ford granada gia 6 cyl ba)
Justement, avec la BMP vous n'avez pas une boîte automatique, c'est là toute la différence.
Mais je reconnais qu'elle demande un petit temps d'adaptation.
 

Un excès de vitesse à 1 point, c'est rouler sur autoroute de 136 à 156 km/h au compteur (et plus vraisemblablement dans la fourchette 139-159 km/h compteur pour le 3008 comme mon 5008)

Le limiteur a donc bon dos ! Au fait, il était activé à combien ?
Il fallait assumer avant...

:heink:
 

(suite) à part des sous marins Peugeot beaucoup "râlent" et c'est logique: on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, mais plutôt de ceux qui sont en retard!!
 

ça va trop vite.
la boite a un problème reconnu par Peugeot.
je roulais à 121 au lieu de 110, limiteur de vitesse à 110.
la descente de Pierre Buffiere sur l'A20 est très raide. elle a permis de réaliser un viaduc sur la Vezère beaucoup plus court.
la voiture a été entrainée par son poids et je ne m'en suis pas rendu compte, étant habitué avec ma Mercedes qui, dans pareil ca
 

(suite) qui dans pareil cas freine automatiquement.
c'est à dire qu'auparavant, je ne m'occupais jamais de ma vitesse, mais de la conduite.
avec cette voiture, il ne faut pas se fier aux automatismes.
 

vous n'êtes pas désagréable, mais plutôt français moyen qui se contente et c'est très bien comme cela.
quant au forum, à pa

Et vous vous prenez pour un Français supérieur ? :sarcastic:
Je ne me contente pas Monsieur, mais par contre je me renseigne avant d'acheter.

Si vous êtes pas content de Peugeot, revendez la vôtre, et retournez acheter un paquebot :coucou:
 



Retraite decu, je pense qu'il faut bien expliquer la différence entre:
Le limiteur: il vous "empeche" d'aller au dela de la vitesse sélectionnée sauf si vous écrasez brutalement l'accélérateur,
Le régulateur vous fait rouler en permanence à la vitesse sélectionnée,
Mais en aucun cas chez Peugeot ces deux aides a la conduite freinent la voiture en descente.
Ils n'ont aucune action sur le circuit de freinage.
Donc il reste encore un CHAUFFEUR dans la voiture, qui reste maitre à bord, et ce n'est pas encore un passager!
Heureusement.
 

OK cb66, je m'en suis rendu compte en visitant ma boite aux lettres et en trouvant le PV.
mais dans tous les cas, il reste un chauffeur dans la voiture, ce qui devrait disparaitre dans les prochaines années.
mon seul désaccord, c'est que dans le cas d'une Mercedes, je consacrais 100 de mon temps à la conduite, confiant à la technologie les tâches de basse technologie (controle de la vitesse p
 

(suite) contrôle de la vitesse par rapport aux panneaux et à la loi, ce que je ne peux plus faire maintenant, donc, je perds (un peu) en sécurité devant surveiller A LA FOIS la route et la vitesse.
mais je dois dire que pour moi un limiteur qui ne limite pas, c'est nouveau je ne parle pas du kickdown
 

il me revient que mon agent Peugeot m'a bredouillé sans beaucoup de conviction que normalement la boite de vitesse agissait en frein!
 

par ailleurs, on voit que vous n'êtes pas très au fait du prix des voitures neuves sinon vous verriez que Mercedes n'est guère plus cher!!!

comment voulez vous etre pris au serieux avec des phrases comme cela !!!!!!

le premier prix de la classe C est a 30 000 euros
le premier prix de la 3008 est a 22 000 euros
 

il me revient que mon agent Peugeot m'a bredouillé sans beaucoup de conviction que normalement la boite de vitesse agissait en frein!

il parlait peut etre plus d'un frein moteur ( que n'a pas les BVA classique )

__
laurent
 

j'ai payé ma 3008 32500€ à comparer à la classe C à 30000€, sauf que à ce prix, le limiteur de vitesse freine et maintient la vitesse!! donc c'est relativement assez comparable.
 

pour ce qui est du frein moteur, un petit moteur avec un gros turbo tire, mais ne freine pas, une boite manuelle en 6° n'a aucun frein moteur dans une descente, il faut passer en 2° pour que ça freine. c'est plus comme avant!!!
 


la question que je me pose est: un bas de gamme chez Mercedes est-il préférable à un haut de gamme chez Peugeot.
j'ai choisi ce modèle pour son confort ce qui est indépendant de la gamme et sur ce seul aspect, je suis très satisfait: elle est RÉELLEMENT très confortable alors que la Mercedes est très dure.
 

la question que je me pose est: un bas de gamme chez Mercedes est-il préférable à un haut de gamme chez Peugeot.
j'ai choisi ce modèle pour son confort ce qui est indépendant de la gamme et sur ce seul aspect, je suis très satisfait: elle est RÉELLEMENT très confortable alors que la Mercedes est très dure.

Voilà, bien que le confort soit primordial pour vous et votre dos, vous êtes prêt à sacrifier votre confort pour un limiteur/régulateur type Mercedes.
Je ne comprends pas.
 

Ronchon déçu , si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci : :chinois:

En cas de forte descente, le régulateur
de vitesse ne pourra pas empêcher
le véhicule de dépasser la vitesse
programmée.
 

Ronchon déçu , si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci : :chinois:

En cas de forte descente, le régulateur
de vitesse ne pourra pas empêcher
le véhicule de dépasser la vitesse
programmée.

Et toc :)
 

j'ai payé ma 3008 32500€ à comparer à la classe C à 30000€, sauf que à ce prix, le limiteur de vitesse freine et maintient la vitesse!! donc c'est relativement assez comparable.


heu non, le limiteur et regulateur sont de série des 22 000 euros sur la 3008 et c'est volontaire de la part de peugeot qu'il ne gere pas le freinage ( c'est ecrit dans la notice )

de plus a 30 000 sur la classe C vous n'avez le droit qu'a un autoradio, mais comme ca vous ne seriez pas embeté par les mises a jour du GPS !!!!!!!

pour finir, vu le prix, vous devez avoir l'ATH, donc vous savez a tout moment votre vitesse, donc vous saviez que vous etiez au dessus de la limite. non ? 11km/h de plus, ca commence a faire !

--
laurent
 

Ronchon déçu , si tu avais lu la notice tu aurais vu ceci : :chinois:

En cas de forte descente, le régulateur
de vitesse ne pourra pas empêcher
le véhicule de dépasser la vitesse
programmée.

ça c'est ce qui s'appelle "envoyer un scud" :) mais y'a des fois... Un jour les mec viendront écrire "j'ai bien vu que le gars traversait, mais la voiture que j'avais avant freinait toute seule dans ce cas ! Celle que j'ai maintenant non, et le gars est passé dessous !" si si... on y viendra :kaola:
Enfin j'ai appris un sacré truc aujourd'hui : "Surveiller sa vitesse ne fait pas partie des éléments déterminants à prendre en compte dans la conduite d'un véhicule"... soit, j'en prends bonne note.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.