limiteur de vitesse

Statut
Fermé aux futures réponses.
D'où la dangerosité des retraités sur la route, qui doivent maintenant profiter de systèmes electronique pour gérer la vitesse à leur place car ils ne sont plus capable de le faire seul... :pfff:
Eh, le jeunot, tu dois parler de tes parents je suppose ?

En attendant, le ratio "nombre de jeunes tués (et blessés) sur la route / les vieux" est largement positif il me semble... [:kham:7]

Mais c'est qu'il nous prendrait pour des cons le gamin !!! :whistle:
 

Ce que je veux dire, c'est que je vois tellement de vieux sur la route, et de par mon précédent travail, perdu suffisemment de collègue pour avoir une certaine rancoeur contre les vieux qui conduisent encore :p
 

Ce que je veux dire, c'est que je vois tellement de vieux sur la route, et de par mon précédent travail, perdu suffisemment de collègue pour avoir une certaine rancoeur contre les vieux qui conduisent encore :p
Oui dans l'Yonne, je suppose, parce qu'ils ont abusé d'un doux nectar de Bourgogne :heink:

Alors selon toi, à quel age faut-il les mettre hors d'état de nuire?
 

Ce que je veux dire, c'est que je vois tellement de vieux sur la route, et de par mon précédent travail, perdu suffisemment de collègue pour avoir une certaine rancoeur contre les vieux qui conduisent encore :p

J'aimerai savoir a quel âge on est vieux ??? :confused: Et trop "vieux " pour conduire ??? :whistle:
 


Ce que je veux dire, c'est que je vois tellement de vieux sur la route, et de par mon précédent travail, perdu suffisemment de collègue pour avoir une certaine rancoeur contre les vieux qui conduisent encore :p

D'après toi ,tu penses qu'a 23 ans on est "mûr" et infaillible ?? sur la route ?? :sweat:
 



Je pense que l'on est trop vieux pour conduire, lorsque la personne a besoin du limitateur de vitesse pour se concentrer exclusivement sur la conduite.

Je pense que l'on est trop vieux pour conduire lorsque, devant un convoi militaire, on fait demi tour et tue 2 de mes amis et collègues militaires.

Je pense que l'on est trop vieux pour conduire lorsqu'une personne agée emboutit ma voiture "pour s'arrêter comme il faut" sur un parking.

Je pense que l'on est trop vieux pour conduire, quand un vieu m'emboutit mon pare choc à la sorti d'un virage, car il m'a pas vu et qu'il n'a pas eu le temps de réagir alors que j'étais à 50m après la sorti du rond-point, et que cette personne était sourde comme un pot et n'arrivait même pas à lire son permis de conduire.

Je pense que l'on est trop vieux pour conduire, quand ces même personne me dise qu'elles roulent à 30km/h en ville, car après ca va trop vite et qu'elle ne voient pas le danger et ne savent pas réagir.

Je pense que l'on est trop vieux pour conduire, quand une grande-mère me sort de front en blanc que dans un rond-point, c'est priorité à droite, qu'elle a toujours fait comme ça, et que ca lui convient très bien car les autres l'évite, et ça l'évite de rétrograder car elle a du mal à passer les vitesses ou lire les panneaux.

Dans ces cas-là, je pense qu'effectivement, on est trop vieux pour conduire ;)
 


Je pense que l'on est trop vieux pour conduire, quand une grande-mère me sort de front en blanc que dans un rond-point, c'est priorité à droite, qu'elle a toujours fait comme ça, et que ca lui convient très bien car les autres l'évite, et ça l'évite de rétrograder car elle a du mal à passer les vitesses ou lire les panneaux.

Dans ces cas-là, je pense qu'effectivement, on est trop vieux pour conduire ;)
[:sniper:9] pour le HS
Quant à la priorité sur un rond-point, elle est bien à droite et non à gauche comme certains le prétendent et qui ferait bien de réviser leur code !
 

C'est un abus de langage.

La priorité est bien à droite sur les rond-points. Mais il y en a peu. Le plus célèbre étant la place de l'etoile à Paris.

Pour le reste, on parle de carrefour à sens giratoire (que l'on assimile tous à un Rd Point) et là la priorité est bien à gauche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rond-point
 

C'est un abus de langage.

La priorité est bien à droite sur les rond-points. Mais il y en a peu. Le plus célèbre étant la place de l'etoile à Paris.

Pour le reste, on parle de carrefour à sens giratoire (que l'on assimile tous à un Rd Point) et là la priorité est bien à gauche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rond-point
:non: la priorité à gauche n'existe pas dans le code. dans un carrefour giratoire, la priorité est donné aux véhicules déjà insérés dans le carrefour.
WIKIPEDIA --> nota : la notion générale de « priorité à gauche » pour un véhicule n'existe absolument pas dans le code de la route ; c'est le panneau de signalisation d'intersection AB25 qui indique à l'usager le mouvement giratoire et la priorité aux véhicules circulant sur l'anneau, et un panneau cédez-le-passage (AB3a + M9c) lui rappelle qu'il doit céder la priorité avant d'entrer dans l'anneau.
 

Les 15-24 ans représentent 12,6% de la population mais 25,6% des personnes tuées sur la route.
Près de 40% du total d’années de vies humaines perdues à cause des accidents de la circulation concernent cette classe d’âge.
Ce phénomène, qui n’est pas spécifique à la France, est plus lié à l’apprentissage de la vie qu’à l’apprentissage de la conduite : les conducteurs novices âgés ont beaucoup moins d’accidents que les conducteurs novices jeunes.
Les accidents de la route représentent la première cause de mortalité chez les 15 à 24 ans, soit 41% des décès chez les garçons de 15 à 19 ans.
Les risques de décès la nuit et le week-end sont plus importants chez les jeunes de 18 à 24 ans que pour l’ensemble de la population :
• 59% (contre 44% pour le reste de la population) la nuit ;
• 43% (contre 32%) le week-end. :chinois:
Sans commentaire... :coucou:
 

La présence d'un panneau "Cédez le passage" à une intersection implique la priorité pour les véhicules de gauche comme de droite au croisement des routes

:chinois:
 

La présence d'un panneau "Cédez le passage" à une intersection implique la priorité pour les véhicules de gauche comme de droite au croisement des routes

:chinois:
Et sur un carrefour giratoire, il suffit de s'engager pour prendre la priorité sur un véhicule venant d'une voie à gauche du carrefour, non engagé ou encore trop loin sur le carrefour. En fait on ne doit obliger un véhicule arrivant à gauche à freiner lorsque l'on a un "cédez le passage". Trop de conducteurs attendent que tous les véhicules arrivant de voies à gauche entrent sur le carrefour. Il faut céder le passage au premiers véhicules et s'engager dés que possible pour prendre la priorité. Les carrefours giratoires ont été faits pour fluidifier la circulation en toute sécurité et non pas pour créer des bouchons sur des voies principales comme je constate souvent.

Bon, je continue à être HS :lol:
 

La présence d'un panneau "Cédez le passage" à une intersection implique la priorité pour les véhicules de gauche comme de droite au croisement des routes

:chinois:


Bon si même la politique s'en mêle en va être encore plus HS. ;)
 

C'est vrai qu'on est en plein... hors sujet ;)

Mais effectivement, on critique souvent les jeunes mais malheureusement les "vieux" ce n'est pas toujours rose : encore ce matin, un "vieux" s'est arrêté net devant moi dans le rond point pour laisser passer la voiture qui s'était arrêtée au cédez le passage ! sympa pour ceux qui sont derrière ;) Après ce ne sont pas les mêmes conséquences...

Sinon, pour revenir au sujet, limitateur, régulateur & cie sont appelés AIDES à la conduite et ne se substituent pas au conducteur.

M. retraite déçu, je pense que vous prenez très mal de vous être fait avoir et plutôt que de vous remettre en question, vous accusez la voiture parce qu'elle n'est pas aussi perfectionnée que vos Mercedes.
 

Continuons dans le hors-sujet,

Certes certains "vieux" sont pénibles au volant, tout commes certains "jeunes" sont assez cons aussi;
Rappelons -nous que pour les anciens les rond-points étaient avec priorité à droite, j'ai dû expliquer le changement à mon père qui n'est pas trés jeunes.
Maintenant ne perdons pas de vue que nous aussi nous ferons parti des "vieux" dans plus ou moins longtemps et que nous aussi nous avons étaient des nouveaux conducteurs.
Si chacun y met du sien la route sera plus agréable pour tout le monde !
Enfin toujours est-il que les progrés techniques ne justifient en rien les erreurs d'attention de chacun

:chinois:
 

Continuons dans le hors-sujet,

Certes certains "vieux" sont pénibles au volant, tout commes certains "jeunes" sont assez cons aussi;
Rappelons -nous que pour les anciens les rond-points étaient avec priorité à droite, j'ai dû expliquer le changement à mon père qui n'est pas trés jeunes.
Maintenant ne perdons pas de vue que nous aussi nous ferons parti des "vieux" dans plus ou moins longtemps et que nous aussi nous avons étaient des nouveaux conducteurs.
Si chacun y met du sien la route sera plus agréable pour tout le monde !
Enfin toujours est-il que les progrés techniques ne justifient en rien les erreurs d'attention de chacun

:chinois:


Comment ne pas souscrire à ce post rempli de sagesse. :)
 


Je dis simplement qu a partir d un certain age,un examen medical pour determiner si l on est encore apte a prendre le volant ,ne serait pas une chose inutile.
 

Dans le cadre de l'aptitude à la conduite, il faudrait déjà définir le contenu de l'examen médical:
rien que sur le plan visuel, il faudrait vérifier
- acuité visuelle de loin, avec et sans correction
- acuité visuelle de prés
- vision en basse luminance ( le soir et la nuit
- vision des contrastes: perception d'un obstacle à l'ombre d'un arbre
- vision des couleurs
- vision du relief: positions respectives d'une voiture et d'un piéton
- fatigabilité lors de la conduite: eh oui, les yeux se fatiguent plus ou moins vite , et de plus en plus vite aprés 70 ans

Ces examens peuvent se faire lors d'une consultation mais prennent du temps ( env 30 min), mais quel ophtalmo a le temps? et qui prendrait en charge le coût?
Et pour les autres spécialités: cardio, neuro,...

C'est tout le problème de la prévention en France...
 

Qui prendrait le coût? Les conducteurs bien sûr. Ils ont bien de quoi pour assurer leur sécurité et celle des autres automobilistes qu'ils emm... pardon, qu'ils croisent sur la route :p
 

Qui prendrait le coût? Les conducteurs bien sûr. Ils ont bien de quoi pour assurer leur sécurité et celle des autres automobilistes qu'ils emm... pardon, qu'ils croisent sur la route :p

Certains sports necessitent une visite medicale chaque annee,cout assure par le licencie,je ne vois pas en quoi cela serait choquant que cela soit le conducteur qui en assume le cout financier.
 

C'est sur que si tout les conducteurs qui portent des lunettes ou des lentilles, qui prennent des traitements médicamenteux (anti-dépresseurs, anti-douleurs, etc..), qui ont des horaires décalés, qui dorment mal la nuit, arrêtaient de conduire il y aurai encore moins de problèmes !!
Pendant que l'on y ai interdisons les autoradios, les passagers bavards et pourquoi pas les enfants bruyants dans les voitures aprés tout ça déconcentre les conducteurs. A j'oubliais les fumeurs!
Et puis toutes ces "conduites accompagnées" et ces "A" qui perdent du temps au redémarrage !!
Quant vous auraient plus de 60 ans (si, si ça va vous arriver), comment réagirez-vous au coup de klaxon, au mouvement d'humeur et pourquoi pas au insulte ?
Bien certainement et vous serez les premiers a être volontaires pour remettre vos permis de conduire au rebut, je suppose !!
 

C'est sur que si tout les conducteurs qui portent des lunettes ou des lentilles, qui prennent des traitements médicamenteux (anti-dépresseurs, anti-douleurs, etc..), qui ont des horaires décalés, qui dorment mal la nuit, arrêtaient de conduire il y aurai encore moins de problèmes !!
Pendant que l'on y ai interdisons les autoradios, les passagers bavards et pourquoi pas les enfants bruyants dans les voitures aprés tout ça déconcentre les conducteurs. A j'oubliais les fumeurs!
Et puis toutes ces "conduites accompagnées" et ces "A" qui perdent du temps au redémarrage !!
Quant vous auraient plus de 60 ans (si, si ça va vous arriver), comment réagirez-vous au coup de klaxon, au mouvement d'humeur et pourquoi pas au insulte ?
Bien certainement et vous serez les premiers a être volontaires pour remettre vos permis de conduire au rebut, je suppose !!

Volontaire? Qui a parlé de volontaire? On parle d'une loi pour empêcher les dangers publics de prendre le volant, sous pretexte qu'ils ont passé leur permis en 1950 et qu'ils se sentent encore de rouler, tant bien même qu'ils sont complètement avachis dans leur siège, la bouche baveuse, des culs de bouteilles à la place des yeux, les oreilles aussi céruménisées qu'un pot de fleur, tremblant à en faire vibrer la route et roulant à 30km/h, au cas où un char de la 2nde WW déboule d'un passage piéton.
 

Sujet qui devient serieusement du grand n'importe quoi...

Même à lire c'est pénible....

SVP Modo, stopez ce massacre....
 

J ai 51 ans et je ne peux plus helas faire certaines choses,le temps ayant fait son ouvrage destructeur.
Si un jour je ne me sens plus capable de prendre la voiture,cela ne traumatisera pas plus que cela et je ne me sentirai nullement atteint dans mon statut de male dominant .
 

Volontaire? Qui a parlé de volontaire? On parle d'une loi pour empêcher les dangers publics de prendre le volant, sous pretexte qu'ils ont passé leur permis en 1950 et qu'ils se sentent encore de rouler, tant bien même qu'ils sont complètement avachis dans leur siège, la bouche baveuse, des culs de bouteilles à la place des yeux, les oreilles aussi céruménisées qu'un pot de fleur, tremblant à en faire vibrer la route et roulant à 30km/h, au cas où un char de la 2nde WW déboule d'un passage piéton.

T'as raison, "on" parle d'une loi pour empêcher les petits cons, qui sous prétexte qu'on leur a refilé un bout de papier rose, se la pètent dans leur caisse jacky, l'air hagard, les yeux rougis et exorbités par la drogue et l'alcool, dandinant la tête comme les chiens en plastoc, au son d'une musique (à fond bien sûr) qui n'a que le nom, et qui au moindre regard, te font des bras d'honneur en ricanant bêtement... [:bob113:3]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.