[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Tout le monde est au stand, je pense que c'est terminé :oui:

Magnifique doublé :love: et Sarrazin n'est pas largué par Minassian :bien:

c'est ce qui s'appelle "cacher son jeu"...

Je pense que Peugeot Sport a surtout cherché la fiabilité durant les essais libres. Ceci dit, Bruno Famin a toujours dit qu'il pensait ses voitures tout à fait capable de décrocher la première ligne... ;)

Nicolas Minassian et Marc Gené en pole position ! Que du bonheur !
Ce qui est important, c'est l'écart qu'a creusé Peugeot face à Pescarolo. OK, Pescarolo n'a pas encore l'aero 2007, mais quand même...

heureusement qu'ils devraient avoir des pb de fiabilité demain ou de rapidité de ravitaillement, changement de pilotes (ce que je ne souhaite pas bien sur).
Car 3sec au tour sur les pesca, ça fait beaucoup au bout de 173 tours...

Bravo aux hommes de Peugeot Sport, aux pilotes, Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian, et surtout :

VIVE PEUGEOT !!! :bounce:

Nous aurons droit demain à une première ligne 100% PEUGEOT !!! :sol:

Cela annonce une bagarre énorme entre AUDI et PEUGEOT lors des essais au mans, avec des temps en "3.27" !!!!!!!!!!!

Car 3sec au tour sur les pesca, ça fait beaucoup au bout de 173 tours...

Ce ne sera pas forcément l'écart en condition de course... Mais si en plus, les 908 consomment un peu moins... :sarcastic:

Cela annonce une bagarre énorme entre AUDI et PEUGEOT lors des essais au mans...

On y est pas encore, mais Peugeot Sport vient de prouver que eux aussi savent faire de superbes voitures de course, et que la firme aux anneaux a intérêt de se méfier du Lion...

Ceci dit, tout reste à prouver du côté de la fiabilité... :ange:

Le fantôme de la 905 revit avec cette superbe 908... :love:

une question sur la réglementation du LMS : ont ils le droit de toucher à la voiture entre qualifs, warm-up et course, de changer un moteur etc.
C'était peut être un moteur de qualifs sur la 908 (un peu boosté niveau cartographie)...

en tout cas, niveau pilotes, peu d'écarts, un niveau homogène et capables (comme Minas) de sortir un chrono énorme en 2 tours

Oui, prestation réussie à tous points de vue. Superbe pour un début !

Pour ce qui est du changement de moteur entre les qualifs et la course, je pense que le réglement l'autorise sans pénalité. A vérifier.

1000 km de Monza
Samedi 14 avril

Temps des essais qualificatifs :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas 1:34.503 :bounce:
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane 1:34.680 +0.177
:bounce:
3- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stefan 1:36.187 +1.684
4- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe 1:37.349 +2.846
5- n°12 Courage Competition (Courage-AER) FREI Alexander COCHET Jonathan 1:37.650 +3.147
6- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume 1:37.834 +3.331
7- n°14 Racing For Holland (Dome-Judd) LAMMERS Jan HART David BLEEKEMOLEN Jeroen 1:37.986 +3.483
8- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe 1:38.469 +3.966
9- n°19 Chamberlain Synergy (Lola-AER) EVANS Gareth BERRIDGE Bob OWEN Peter 1:39.216 +4.713
10- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel 1:39.271 +4.768
etc...

1000 km de Monza
Samedi 14 avril

Temps des essais qualificatifs :

1- n°7 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) GENE Marc MINASSIAN Nicolas 1:34.503 :bounce:
2- n°8 Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi-FAP) LAMY Pedro SARRAZIN Stephane 1:34.680 +0.177
:bounce:
3- n°15 Charouz Racing (Lola-Judd) CHAROUZ Jan MUCKE Stefan 1:36.187 +1.684
4- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) COLLARD Emmanuel BOULLION Jean-Christophe 1:37.349 +2.846
5- n°12 Courage Competition (Courage-AER) FREI Alexander COCHET Jonathan 1:37.650 +3.147
6- n°13 Courage Competition (Courage-AER) GOUNON Jean-Marc MOREAU Guillaume 1:37.834 +3.331
7- n°14 Racing For Holland (Dome-Judd) LAMMERS Jan HART David BLEEKEMOLEN Jeroen 1:37.986 +3.483
8- n°17 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) PRIMAT Harold TINSEAU Christophe 1:38.469 +3.966
9- n°19 Chamberlain Synergy (Lola-AER) EVANS Gareth BERRIDGE Bob OWEN Peter 1:39.216 +4.713
10- n°40 Quifel ASM Team (Lola-AER) AMARAL Miguel DE CASTRO Miguel Angel BURGENO Angel 1:39.271 +4.768
etc...

Le plus beau dans cette liste ce sont les écarts :bounce:

en tout cas je pense que le niveau en LMS est moins relevé qu'en ALMS quand on voit la "baston " encore les "usines" (Audi LMP1, acura et porsche en LMP2)

C'était peut être un moteur de qualifs sur la 908 (un peu boosté niveau cartographie)...

Je n'y crois pas. Je pense effectivement que Peugeot Sport peut jouer sur la cartographie du moteur pour tirer le meilleur du V12 HDi sur un tour, mais le moteur pour la course restera le même, à moins que le team ne décèle une fragilité sur un des bloc... :ange:

en tout cas je pense que le niveau en LMS est moins relevé qu'en ALMS quand on voit la "baston " encore les "usines" (Audi LMP1, acura et porsche en LMP2)

Le règlement n'est pas tout à fait le même en ALMS et les R10 sont plus bridées aux US pour que les LMP2 puissent jouer les premiers rôles avec les LMP1... :sarcastic:

Je pense pour ma part que le niveau est plus élevé en Europe car il y a plus de LMP1 dont certaines de top niveau (Pescarolo Sport, Courage Compétition, et même Charouz Racing...)

en tout cas demain, départ F1 et LMS à 13h30...
je vais faire du multiposte...
dilemme énorme

Laisses tomber la F1, si tu as le câble/sattélite et accés à MotorsTV... :bah:

en tout cas demain, départ F1 et LMS à 13h30...
je vais faire du multiposte... dilemme énorme

Pas pour moi : ce sera Motors TV à partir de 12h30, et ce jusqu'à 19h00 !!! :sol:

Ce serait pas les LMP2 qui ont une bride plus importante en LMS et au Mans qu'en ALMS??
Pour celà qu'on devrait moins voir le LMP2 au Mans (en + avec la configuration du circuit).
Par contre il y a vraiment des teams d'usine en ALMS, à par Peugeot en LMS personne, pesca et courage restent des "artisants" au niveau des moyens.
Mais ça n'enlève rien à la perf magnifique des 908...

Pas pour moi : ce sera Motors TV à partir de 12h30, et ce jusqu'à 19h00 !!! :sol:

le pb la F1 c'est une passion depuis 1994 (retour de Peugeot chez Mac Laren) puis saga Schumi-Ferrari. Ca laisse des traces...

et assister à un Grand Prix d'Italie au milieu des tifosis... un souvenir génial
une marée rouge énorme...

Je zapperai tant pis...

Aucun link sur le net pour suivre la course de demain?

J'ai trouvé pour la F1 mais pas pour la LMS

Ce serait pas les LMP2 qui ont une bride plus importante en LMS et au Mans qu'en ALMS?? Pour celà qu'on devrait moins voir le LMP2 au Mans (en + avec la configuration du circuit).

Il doit y avoir les deux, car je sais que le Dr Ullrich (directeur de Audi Sport) rale parce que ses R10 sont trop bridées... :sarcastic:
Par contre il y a vraiment des teams d'usine en ALMS, à par Peugeot en LMS personne, pesca et courage restent des "artisants" au niveau des moyens.

Disons plutôt que ce sont des teams privés soutenus par des usines si on prend Penske et Dyson, de même pour les équipes soutenues par Acura. Les seules équipes "usine" sont Audi et Corvette... :ange:
Mais ça n'enlève rien à la perf magnifique des 908...

Clair. Les 908 se sont montrées au niveau des R10 niveau performance je pense. Reste que le point fort des allemandes est avant tout la fiabilité... ;)