[LMS 2007] 1000 km de Monza : 13 - 15 avril

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Le niveau des peugeots est surement plus élevé que celui des audi 2006, à en croire l'écart entre les peugeots et les pescarolos.

A votre avis, M6/Turbo parlera de la journée LMS à Monza dans l'émission de ce soir ?? :roll:

Parce qu'ils n'ont parlé que des coupes de Pâques à Nogaro comme présentation de suivi sportif la semaine dernière(sommaire pour aujourd'hui) :/

Tres belles performances des 908. L'ecart entre celles ci et les autres teams lmp1 le demontre. Maintenant reste a savoir si la fiabilite sera au rendez vous. Si la 908 est fiable elle sera devant sans trop de probleme.

Je ne pourrais malheureusement pas suivre la course...
Je vais enregistrer les 1000 km de Monza + le GP de Bahreïn pour regarder tout ça demain soir... Programme chargé !

Je ne pourrais malheureusement pas suivre la course...
Je vais enregistrer les 1000 km de Monza + le GP de Bahreïn pour regarder tout ça demain soir... Programme chargé !

Oui assez chargé car si tu regardes tout en intégralité, ça fait pas loin de 8 heures tout ça !

Sinon, la réaction de Minassian après la pole est sur EI :

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3469&mode=&order=0&thold=0

Le commentaire de Minassian m'a particulièrement intéressé car il affirme que la 908 réagit bien aux changements de réglages. C'est généralement le signe d'une voiture réussie.

Heuuuuuuuuuuu,pour l'anectode,il est devenu quoi l'auteur du topic
"et si la 908 ne courrera pas"
Ecrit avec l'orthographe de l'auteur......... :pt1cable: :pt1cable:

oui là c'est clair, elle va courir...
Un commentaire sur Pescarolo : comme d'hab il critique l'équivalence essence-diesel. Il dit aussi qu'une nouvelle carrosserie est attendue pour valence qui LUI FERAIT GAGNER 1,5 SEC???
Même en F1 ils n'y arrivent pas. Soit ils partent de très bas chez Pesca, soit ils ont doublé leurs effectifs...

...Il dit aussi qu'une nouvelle carrosserie est attendue pour valence qui LUI FERAIT GAGNER 1,5 SEC???

Effectivement, le chassis 2007 Pescarolo Sport n'était pas encore tout à fait prêt pour Monza, et il débutera probablement à Valence. Si Henri estime que ce nouveau chassis peut lui faire gagner 1,5s sur un tour, c'est super : la bagarre n'en sera que plus belle, et il démontrera ainsi que l'équivalence essence / diesel n'est pas si mauvaise... :p

1000 km de Monza
La joie dans le clan Peugeot après les qualifs !

01monzateampeugeotxy1.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com/

Bruno Famin l'avait déclaré la veille : "Nous essaierons de placer nos deux voitures sur la première ligne..."
Les hommes de Peugeot Sport savaient que leur 908 était rapide, mais il fallait le démontrer sur un tour lors des qualifs. Grâce a Nico Minassian qui décroche la pole sur la n°7, avec un temps canon de 1'34"503, suivi de près par Stéphane Sarrazin sur la n°8 à moins de 2/10 s, tout le monde est soulagé dans le stand Peugeot Sport, et chacun laisse exploser sa joie, à l'image de Michel Barge et de Nico Minassian... ;)
C'est un grand soulagement et une belle récompense pour toute l'équipe qui a travaillé très dur durant tout l'hiver pour mettre au point cette fabuleuse machine qu'est la 908... :jap:

Le programme de la journée débute ce matin à 09h00 avec le warm-up (20 minutes), et puis, il faudra essayer de faire le mieux possible durant les 1000 km de course qui attendent les Lions. Les responsables de Peugeot Sport ont d'ores et déjà prévenu que cette course est pour eux une scéance d'essais grandeur nature, mais ils aimeraient bien emmener leurs voitures le plus loin possible pour emmagaziner un maximum d'information afin de poursuivre le développement de la 908...

En tous cas, quel vecteur de motivation doit être cette première ligne 100% Peugeot, pour tous les membres de l'équipe !!! :sol:

1000 km de Monza
Photos

lms2007monam0007po3.jpg

lms2007monam0055tf3.jpg

lms2007monjs0031xi7.jpg

Photos de http://motorsport.com/

Remarquez les rétroviseurs dont les "pieds" semblent servir de dérives verticales... :sarcastic:

superbes photos, merci!

pour les rétros, ils sont inspirés directement de la F1...
Mais à Monza l'aéro est très importante.
Sarrazin se plaignait même d'avoir une voiture avec trop d'appuis aéro (pendant les essais libres je pense)
et d'être seulement aussi rapide que les Pescaloro en ligne droite

oui là c'est clair, elle va courir...
Un commentaire sur Pescarolo : comme d'hab il critique l'équivalence essence-diesel. Il dit aussi qu'une nouvelle carrosserie est attendue pour valence qui LUI FERAIT GAGNER 1,5 SEC???
Même en F1 ils n'y arrivent pas. Soit ils partent de très bas chez Pesca, soit ils ont doublé leurs effectifs...

Pourquoi Pesca n'admet-il pas tout simplement qu'un team "privé" avec les moyens du bord pourra difficilement concurrencer les usines, plutôt que de s'en prendre au règlement ?? :roll:

Pourquoi Pesca n'admet-il pas tout simplement qu'un team "privé" avec les moyens du bord pourra difficilement concurrencer les usines, plutôt que de s'en prendre au règlement ?? :roll:

c'est ce que je pense aussi...difficile d'être "artisan" et de concurrencer les usines avec leurs 80 personnes + des moyens de simulation numérique et mécanique au top

D'autres photos des essais : http://endurance-series.com/phototheque/monza07/monza07.htm

c'est ce que je pense aussi...difficile d'être "artisan" et de concurrencer les usines avec leurs 80 personnes + des moyens de simulation numérique et mécanique au top

Pour avoir supporter Pescarolo Sport en endurance pendant 7 ans, je suis le premier à reconnaître que l'équipe Pescarolo Sport fait un super boulot et arrive à faire des miracles avec son budget face à des équipes usines aux moyens nettement supérieurs. Chez Pesca, ils sont très pros, vont à l'essentiel, et leurs moyens financiers ne leurs permettent pas de faire dans le folklore !!! Tout est dirigé vers l'efficacité et le résultat.
Je suis sûr qu'hier, la P01 était capable d'aller plus vite sur un tour, mais Henri n'a jamais été un grand fan de la pole position. Partir en 2e ligne pour une course de 1000 km, c'est suffisant, car pour Pesca, le but, c'est d'être devant à l'arrivée. ;)

Je fais confiance à cette équipe pour rester la référence qu'elle a su devenir en LMS, au moins en ce début de saison, et il faut être certain que Pescarolo Sport reste une excellente valeur étalon pour Peugeot Sport afin de préparer la confrontation avec l'ogre Audi. Il y a beaucoup à apprendre dans cette petite équipe qui s'est fait un grand nom dans le milieu des courses d'endurance.

Dans 10 minutes, début du warm-up !!! ;)

Temps dispo ici, comme d'hab' : http://ris-timing.be/

Marc Gené devant Pedro Lamy pour moins d'une seconde, mais plus de deux secondes devant les Pesca... ;)

Amélioration de Pedro Lamy qui colle Gené à 5/10ème... ;)

Je crois définitivement que le pieds blessé du Portugais c'est du passé pour son pilotage :oui:

Et la Lola Charouz est tout de suite moins fringante lors du warm-up, surtout par rapport aux Pescarolo...

C'est fini pour les pilotes Peugeot qui sont rentrés au stand à 2 minutes de la fin du warm-up... :jap:

Et la Lola Charouz est tout de suite moins fringante lors du warm-up, surtout par rapport aux Pescarolo...

Pas par rapport à celle de Tinseau/Primat en tout cas :/

La 2ème Pesca était à plus de 4s des 908 et plus de 2s de celle de Bouillon :eek: