L'Univers Opel : sujet de discussion général

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Comment voyez vous l'avenir d'Opel après son rachat par le groupe PSA ?

1er article :
Il y a quelques mois, Opel a annoncé qu'il fabriquerait en Allemagne dès 2020 un grand SUV, dérivé de l'Insignia. Mais le rachat de la marque par PSA semble remettre en cause le projet.
http://www.caradisiac.com/opel-le-grand-suv-a-du-plomb-dans-l-aile-162008.htm
 

Je dis surtout: vivement que toutes les Opel(et Vauxhall)soient passées sur plateformes PSA(y compris l'utilitaire Movano) :chinois:
 

1ers effets du rachat d'Opel/Vauxhall par PSA :
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/10/14/au-royaume-uni-vauxhall-table-sur-un-plan-de-400-departs-volontaires_5200804_1656994.html
Le constructeur français veut diminuer les effectifs de l’usine d’Ellesmere Port, pour répondre à un problème de « compétitivité » et aux incertitudes liées au Brexit.

Chez Opel-Vauxhall, 6 000 emplois en péril
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/09/chez-opel-vauxhall-6-000-emplois-en-peril_5198296_3234.html
Pour Opel-Vauxhall, propriété de PSA depuis le 1er août, la période de grâce arrive à son terme. Selon la feuille de route annoncée par Carlos Tavares, patron du groupe français, un plan de redressement doit être présenté début novembre, soit cent jours après la reprise de la marque germano-britannique, qui accumule les déficits depuis 1999.
Une étude du centre pour la recherche automobile de Duisburg-Essen (CAR), publiée début octobre, estime que pour Opel-Vauxhall, les possibilités sont limitées : seule une suppression de 6 000 emplois permettrait d’arriver au niveau de productivité et de bénéfice par salarié du groupe PSA.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/09/chez-opel-vauxhall-6-000-emplois-en-peril_5198296_3234.html#ORKumLxCWUDl4wi5.99
 

1ers effets du rachat d'Opel/Vauxhall par PSA :
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/10/14/au-royaume-uni-vauxhall-table-sur-un-plan-de-400-departs-volontaires_5200804_1656994.html
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Chez Opel-Vauxhall, 6 000 emplois en péril
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/10/09/chez-opel-vauxhall-6-000-emplois-en-peril_5198296_3234.html
...
Ça va saigner chez Opel... et c'est que le début [:dcentrale jr:1] (comme j'ai pu l'exprimer ailleurs).
Mais tout le monde s'en fou car du point de vu Français/PSA.... "ça fait du bien à ces teutons de souffrir".... pour la plupart des Français ils voient ça comme une bonne nouvelle :pfff: :pfff: .
 

Petit historique(en plusieurs vidéos)de la marque OPEL par nos amis de POA :p
http://www.youtube.com/watch?v=KjSnfWpRbp8
 

Caradisiac a eu la confirmation par les équipes de la marque : Opel sera absent du Salon de Genève 2018. La marque est également absente de la liste des exposants du Salon.

La raison : des économies réalisées du fait de l'absence de nouveautés.

http://www.caradisiac.com/ds-et-opel-ne-seront-pas-au-salon-de-geneve-2018-165170.htm
 

Les salons coutent trop chers.
Le prochain mondial est réduit à 11 jours cette année au lieu de 16 d'habitude. Par contre, il y aurait plus de nocturnes.
 

Oui, et c'est dans la lignée de la stratégie de Tavares qui avait conduit Peugeot à être absent à Francfort en octobre.

Maintenant, reste à savoir qui va prendre la place, car le stand Opel à Genève, ce n'est pas un petit morceau.
 

Ils font payer Opel... c'est la revanche de Peugeot sur les teutons :D :D .
Après les salons coutent trop chère... quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage.
 

PSA ne veut en aucun cas se débarrasser d'Opel, la marque est trop précieuse dans le cadre de faire du chiffre en Europe :rolleyes:
 


Quand il écrit à la fin "quand on veut de débarrasser de son chien..." :confused:


Edit: l'excellent blog de la marque pour avoir les dernières news(en allemand) http://www.opel-blog.com/ :eek:
 

Mais si tu ne suis pas la discussion en entier, forcément tu ne comprends rien.

La remarque venait de la stratégie de PSA sur les salons automobiles, où Benigne trouve que l'argument sur le coût des salons n'est qu'un prétexte.

J'en reviens pas de devoir expliquer ça alors qu'il suffit de lire tout.
 

C'est bien pour ça que Peugeot arrête de livrer les notices papiers de 3008 (notamment).... les gens ne savent plus lire [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 




Le Monde auto, c'est les modos + les copains + Thomas.
Donc, quand on voit quelqu'un d'autre, ça surprend. :lol:
 






Honnêtement, je n'y vois aucun inconvénient.
Mais par contre, ce n'est plus FP.
Donc, on laisse son coté taliban Peugeot à l'entrée et on évite de venir encore tacler du modo.
On partage d'abord son interet pour le monde auto.
 



Fusion des budgets médias entre Opel/Vauxhall et Peugeot/Citroën/DS. Une nouvelle conséquence du rachat des marques allemandes par PSA.
Opel/Vauxhall va changer d’agence media dès la nouvelle année 2018. A partir du 1er janvier, c’est MediaCom, leader du marché européen, qui sera en charge de la stratégie media, du placement et de l’achat d’espaces publicitaires dans tous les pays européens où est implanté Opel/Vauxhall. MediaCom succède à l’agence Carat, qui était le partenaire d’Opel/Vauxhall au cours des huit dernières années.

Comme l’annonce en a été faite en juin, MediaCom reprend également le secteur media des trois autres marques du Groupe PSA, Peugeot, Citroën et DS Automobiles à partir du 1er janvier.

« Il y a deux semaines, lors de la présentation de notre plan pour l’avenir PACE!, nous avions annoncé que nous allions améliorer nettement la productivité de nos dépenses marketing. Avec la fusion de notre budget publicitaire au sein de Groupe PSA, nous allons bénéficier de fortes synergies qui contribueront à notre rentabilité dès le début de l’année 2018, » a déclaré Peter Küspert, Managing Director Sales and Marketing d’Opel Automobile GmbH. « Nous sommes très heureux de travailler avec MediaCom. Je souhaite également exprimer mes remerciements à l’équipe de Carat, qui nous a apporté un excellent soutien ces dernières années. »

« MediaCom est ravie d’avoir l’opportunité de mettre en œuvre son expertise unique et de l’appliquer à Opel/Vauxhall au cours des années à venir. Ces deux marques, qui viennent rejoindre Peugeot, Citroën et DS, sont parmi les plus illustres et estimées du monde automobile. Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de stimuler leur croissance internationale, » a assuré Stephen Allan, Worldwide Chairman and CEO de MediaCom.
 

Le groupe semble tirer profit du plan mis en oeuvre. Dans le vert un an après le rachat. Pas mal
 


Pour des raisons de sécurité évidente, Vauxhall, la branche anglaise d'OPEL, avait décidé en 2015 de lancer une grande campagne de rappel du Zafira, pour cause de moteur qui prenait feu tout d'un coup(problèmes électriques), et le magazine AutoExpress nous apprend qu'en 2018, plus de 31 000 propriétaires de Zafira en Grande-Bretagne(soit 13.8% du total des rappels)n'avaient pas encore répondu à la lettre de Vauxhall et ne s'étaient donc pas encore rendus à leurs concessionnaires pour qu'ils y apportent la modification technique :eek:

Ces propriétaires "jouent avec le feu" :oups: :spamafote: