Opel/Vauxhall va changer d’agence media dès la nouvelle année 2018. A partir du 1er janvier, c’est MediaCom, leader du marché européen, qui sera en charge de la stratégie media, du placement et de l’achat d’espaces publicitaires dans tous les pays européens où est implanté Opel/Vauxhall. MediaCom succède à l’agence Carat, qui était le partenaire d’Opel/Vauxhall au cours des huit dernières années.
Comme l’annonce en a été faite en juin, MediaCom reprend également le secteur media des trois autres marques du Groupe PSA, Peugeot, Citroën et DS Automobiles à partir du 1er janvier.
« Il y a deux semaines, lors de la présentation de notre plan pour l’avenir PACE!, nous avions annoncé que nous allions améliorer nettement la productivité de nos dépenses marketing. Avec la fusion de notre budget publicitaire au sein de Groupe PSA, nous allons bénéficier de fortes synergies qui contribueront à notre rentabilité dès le début de l’année 2018, » a déclaré Peter Küspert, Managing Director Sales and Marketing d’Opel Automobile GmbH. « Nous sommes très heureux de travailler avec MediaCom. Je souhaite également exprimer mes remerciements à l’équipe de Carat, qui nous a apporté un excellent soutien ces dernières années. »
« MediaCom est ravie d’avoir l’opportunité de mettre en œuvre son expertise unique et de l’appliquer à Opel/Vauxhall au cours des années à venir. Ces deux marques, qui viennent rejoindre Peugeot, Citroën et DS, sont parmi les plus illustres et estimées du monde automobile. Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de stimuler leur croissance internationale, » a assuré Stephen Allan, Worldwide Chairman and CEO de MediaCom.