Mégane RS gendarmerie: régression ?


ho oui, et je pense qu'il faut aller porter plainte tout de suite, non mais !!!!! voir faire une émission spéciale sur TF1, sur les méchants policiers pas gentils !!!!

:D

y'a pas a dire, on a bien le monde qu'on merite !

--
laurent

:heink: Je ne vois pas le rapport avec ma réponse!
 

Just for fun... Quand je travaillais en préfecture, le soir où les gendarmes avaient reçu leur première Sub', on a monté un contrôle de nuit sur une portion de nationale fort dangereuse, mais où les kékos de la région venaient faire rugir leur échappement.

Premier gus qui se présente dans le viseur du pistolet laser : 244km/h. De nuit, c'est facile de pointer le pistolet, disent les gendarmes : "on vise entre les deux phares".

La Sub' l'a pris en chasse, et très vite arrêté. Le type avait 18 ans, et le permis depuis le matin même. Le préfet lui a retiré sur le champ.
Mais le plus beau, c'est l'engueulade que le préfet a prise de la part du contrevenant : il n'avait même pas pu vérifier que la RX-8 montait à 250, comme lui avait promis le vendeur, car il avait la ferme intention de lui demander le remboursement si elle n'atteignait pas les performances vantées... On a tous eu du mal à garder notre sérieux.

Par la suite, j'ai contrôlé des carnets à souche de contraventions d'autoroute établies par des gendarmes en Subaru, après interception : que des vitesses supérieures à 220 km/h, avec un record à 260 (course de britanniques venus faires les c... sur les routes françaises).
 

SALUT
c'est la génération "tout est permis"!!!! moi je prends des élèves "la main dans le sac" et ben ils la ramènent , haussent le ton, revendiquent!!!! je leur réponds que quand on est fautifs faut s'écraser!
sinon ,c'est incroyable que le gars de 18 ans a pu conduire cette auto; il était assuré? MON ASSURANCE POUR UNE 207 rc OU CLIO rs FAUT 5 ANS DE PERMIS MINIMUM.
 

Quand tu mets les ronds t'as tout qui suit ensuite. ;)

Sinon +1 pour le comportement du "rien j'ai fait" alors que les gens sont fautifs. Ca me rend fou...
 



SALUT
c'est la génération "tout est permis"!!!! moi je prends des élèves "la main dans le sac" et ben ils la ramènent , haussent le ton, revendiquent!!!! je leur réponds que quand on est fautifs faut s'écraser!
sinon ,c'est incroyable que le gars de 18 ans a pu conduire cette auto; il était assuré? MON ASSURANCE POUR UNE 207 rc OU CLIO rs FAUT 5 ANS DE PERMIS MINIMUM.

Pour Romain qui vient d'avoir son permis (c'est mon fils), si je voulais l'assurer en propre pour la Clio BVA de 92cv, il fallait déjà un accord de responsables de la matmut. :rolleyes:

Et pour la BM, meme en occasionnel, il n'a pas le droit.
 

ça m'étonne même pas , aujourd'hui si t'as pas le gros chéque qui suit dérrière , tu peux pas assuré une voiture de plus de 100cv , ce que je trouve pas trop mal vu les guguss qu'on voit maintenant :chinois:
 

Bah, j'ai un fiston tres raisonnable. (29/31 au permis au 1er essai) Et il veut pas conduire la BM, c'est te dire.

Mais mince une Clio de 96 de 92cv en BVA en tiers bris de glace qui demande un accord, ils abusent...

Et quand je demandais à la fille pourquoi c'était si cher (640 euros donc), elle me répond : les Clios sont parmis les plus volées.

pas mal comme réponse pour une assurance tiers/bris de glace sans vol. :D
 


SALUT
c'est la génération "tout est permis"!!!! moi je prends des élèves "la main dans le sac" et ben ils la ramènent , haussent le ton, revendiquent!!!! je leur réponds que quand on est fautifs faut s'écraser!
sinon ,c'est incroyable que le gars de 18 ans a pu conduire cette auto; il était assuré? MON ASSURANCE POUR UNE 207 rc OU CLIO rs FAUT 5 ANS DE PERMIS MINIMUM.


J'ai juste oublié de dire que le gus n'était pas assuré... et puis aussi qu'il a fait un p'tit peu de garde à vue, et puis un p'tit peu de prison aussi.

A l'audience spécialisée "infractions routières" où notre héros a été condamné, un autre jeune de 18 ans, chopé sans permis (et sans assurance) avec une BMW série 7 à plus de 100km/h en ville après poursuite des gendarmes, toujours en plaques allemandes (carte grise non faite).
La juge : mais pourquoi avez-vous acheté cette voiture ?
Le type : ben, j'pouvais pas manquer cette occasion, votre honneur ! Ma parole, j'pouvais pas, cette caisse c'est trop de la balle ! Et puis les nanas elles kiffent à mort ! (rires gras)
La juge, aux gendarmes : où est cette voiture ? En fourrière, j'espère ?
Les gendarmes : euh, non madame le juge. On n'a plus de place, et comme on a des retards de paiement de la fourrière, ils ne veulent plus les véhicules saisis. Alors on l'a laissé repartir, enfin, un copain à lui qui avait le permis.
Le type, sans qu'on lui ai donné la parole : bah, la béhème, elle est chez moi, enfin, dans la rue. (et, sur sa lancée, un peu trop vite) Même que j'suis v'nu avec aujourd'hui (il comprend trop tard qu'il a parlé trop vite).
La juge : comment ?????????? MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI OU QUOI ?
Conclusion : la juge ordonne la saisie immédiate, de la prison ferme avec mandat de dépôt, etc. Le type est évidemment outré : Mais m'dame, comment j'vais aller bosser, moi ?

Bref, moi, moi, moi, moi, moi. Et le reste n'existe pas.

Dans ce département, avec le trafic de drogue florissant, des cas similaires, y'en a beaucoup (trop). C'est devenu banal. Pendant les procès, les malfrats garent les Audi, BMW et autres Porsche sur les places "Police" du parking du palais de justice, et personne ne moufte... Une fois, des "potes" ont allumé une Kangoo de gendarmrie au Kalashnikov, pour libérer un type qui était transféré de prison vers le bureau du juge d'instruction. On était un lundi matin, 8h00, en plein centre-ville, pas loin d'une école... Ils ont pris la fuite avec 2 A8 volées, retrouvées un mois après carbonisées, en Belgique...
 

Bah, j'ai un fiston tres raisonnable. (29/31 au permis au 1er essai) Et il veut pas conduire la BM, c'est te dire.

Mais mince une Clio de 96 de 92cv en BVA en tiers bris de glace qui demande un accord, ils abusent...

Et quand je demandais à la fille pourquoi c'était si cher (640 euros donc), elle me répond : les Clios sont parmis les plus volées.

pas mal comme réponse pour une assurance tiers/bris de glace sans vol. :D
C'est la BVA qui bloque. :p
Pourquoi tu lui a acheté une BVA ?
 

Euh, c'est l'ex voiture de ma mere. Elle est gratuite. :D

Elle a 15 ans mais que 65000 kms. C'est du dépannage et pour se faire la main. De toute façon, c'est mon pere qui l'assure et pour mettre Romain dessus, il paie 25 euros de plus par an.

Je l'ai également assuré sur la 206 de ma femme. Au départ, ils demandaient une surprime de 50% + franchise de 50% sup également.

J'ai menacé de partir et d'emmener la BM avec. Du coup, ils ont fait machine arriere et accepté de l'assurer sans supplement.

Le risque est minime pour eux. Il ne va pas bosser avec...
 

D'accord. C'est sur que c'est plus pratique. :p
T'as eu raison pour la 206, ce qu'ils te demandaient c'était abusé. :/

Ca me rappelle la galère pour assurer la 206 alors que je pouvais conduire la Volvo sans surcout entre AAC et A. :spamafote:
 

salut
donc je comprends, il n'était pas assuré.
moi, je suis à la MAIF. je paye 800€ en tout risque avec 50% DE BONUS pour ma 207.
ici, ça roule n'importe comment. me fais "pousser" part des twingo ou autres , je me suis pris des appels de phares part une voiture sans permis parce que j'étais à 50 au régulateur en ville!!!! hier une fille 18-19 ans dans une vielle polo me collait à 5 cm alors que j'étais à 90 . je la décrochais à chaque accélération mais elle revenait tjs( à 110-120!!!) comme si elle voulait prendre l'aspiration comme en indy car!!!!! mais jamais elle ne doublait.
 



c'est dingue!!!!!!!
suis allé à la maaf ( vu les pub et le battage tv)et ce n'était pas moins cher! 20€ de moins mais fallait ajouter une option pour avoir comme la maif donc en fait ça revenait au mm.
 


salut
donc je comprends, il n'était pas assuré.
moi, je suis à la MAIF. je paye 800€ en tout risque avec 50% DE BONUS pour ma 207.
ici, ça roule n'importe comment. me fais "pousser" part des twingo ou autres , je me suis pris des appels de phares part une voiture sans permis parce que j'étais à 50 au régulateur en ville!!!! hier une fille 18-19 ans dans une vielle polo me collait à 5 cm alors que j'étais à 90 . je la décrochais à chaque accélération mais elle revenait tjs( à 110-120!!!) comme si elle voulait prendre l'aspiration comme en indy car!!!!! mais jamais elle ne doublait.

:eek: :eek: :eek:

C'est plus cher que ce que je paie pour ma 508GT (50% bonus itou) :pt1cable: !!!! Et même ma trousse médicale et mes affaires perso sont assurés en cas de vol ou effraction du véhicule !!!
 

Il y a tellement de paramètres que c'est dur de comparer, Lieu de résidence, type de parking, age et sexe du conducteur, kilometrage annuel etc...
 

:eek: :eek: :eek:

C'est plus cher que ce que je paie pour ma 508GT (50% bonus itou) :pt1cable: !!!! Et même ma trousse médicale et mes affaires perso sont assurés en cas de vol ou effraction du véhicule !!!

A la MAAF, je paye 690 euros pour ma 607 2.2 essence, avec 50% de bonus, pour du tous risques. Et pour ma 605 avant, c'était 400 euros... Et je suis en région parisienne, où ça conduit aussi bien que dans le Nord tel que décrit :D
 

Il y a tellement de paramètres que c'est dur de comparer, Lieu de résidence, type de parking, age et sexe du conducteur, kilometrage annuel etc...

Y'a aussi la trombine du client... Faut pas hésiter à négocier, comme partout : l'assureur est un commerçant et se cale sur les capacités de négociation du client.

"Menacer" de passer à la concurrence, ça marche aussi. Je remets en concurrence mon assureur tous les deux ans, et à chaque fois je vais le voir avec les devis concurrents. Il y a un p'tit geste commercial à chaque fois... et quelques astuces. On voulait un Partner VP : la fille de l'assurance nous a suggéré de prendre le même en Berlingo VP, y'avait 20% de différence sur la prime...
 

c'est pour cela que je suis allé voir à la maaf
et bien pas moins cher et eux m'ont dit: restez à la maif; mm pas envie de négocier!
un collègue est à la maaf et il a un espace de 42 000 € et il paye 500€!
je l'ai dit à la maaf et on m'a répondu:" c'est normal; une 207 rc c'est un véhicule à risque".
j'ai répondu que si me plante c'est 23 000 à rembourser mais que si c'est le collègue c'est 42 000. là pas de réponse!
 

Oui sauf que statistiquement, il y a plus de gens qui se plantent avec une 207 RC qu'avec un Espace de bon pere de famille.

Et le probleme vient de là. Elle aurait du te repondre ça d'ailleurs.

Imaginons une stat :

1 véhicule type 207 RC sur 10 finit dans le ravin, soit pour 100 véhicules, 10 x 23000 euros = 230000 euros.

1 vehicule type espace sur 50 finit dans le ravin, soit pour 100 véhicules, 2 x 42000 = 84000 euros.

A ton avis, le calcul de l'assurance, il est bidon ou pas ?

Mes chiffres sont totalement farfelus et ne repose sur aucune info, c'est pour schématiser.

Pour etre clair avec toi, rien de nouveau sous le soleil. Dans les années 80, assurer une 205 GTi meme de 105cv était un enfer.

Le principe de l'assurance c'est de mutualiser les risques au plus précis.
1 homme paie plus cher qu'une femme.
1 sportive coute plus cher qu'un monospace.
1 voiture dans les bouches du rhone risque plus le vol que dans le cantal.

Les assurances essaient d'etre le plus précise possible au niveau des profils. Si demain on disait : on considere que le risque de vol est le meme partout en france. Les gens des grandes améliorations vont etre contents alors que ceux des campagnes, moins.
 

Yep. Bonne démo. Tu ajoutes à ça qu'une 207 RC fait plus envie qu'un Espace et donc a plus de risque d'être volée ; que le profil conducteur "lambda" de la 207 RC (ou consort) n'est pas le même que celui de l'Espace et tu as la clé du problème...
 



c'est vrai tout cela mais ce n'est qd mm pas juste!
l'espace a 150 ch donc ce n'est qd mm pas un espace pépère. et puis un espace a une moins bonne tenue de route qu'une 207 rc.
à chaque fois , on me demande " il vous reste combien de points sur votre permis". qd je réponds 12, les gens bien surpris comme si c'était impossible. heureusement qu'il y a un régulateur sur cette auto.