306 S16 des gendarmes remplacées par des SUB' Impreza

Il fut un temps où nous avions des Voitures Françaises ( à moteur ITALIEN) trés performantes pour filler le train aux fuyards ( mais pas forcément trés fiable ) !!!

1970_citroen_sm.jpg
 

De toute façon une débauche de chevaux ne sert à rien sur l'autoroute on arrete les fuyards au péage/sortie et sur la route les constructeurs français proposent des véhicules suffisamment puissants je pense.
 

Entout cas, je pense que lorsque les gens voyaient la SM arrivait dans leur rétro, ça les faisait bien ralentir !
 

+1 cenelux

A l'époque ça "en jettait" sévère

En revanche maintenant... :/


Par contre terrible la voiture de gendarmes toujours prête à partir...... avec la calle devant la roue !!! :lol: :lol: :lol:
 



Espérons que Renault fasse un petit effort niveau prix à la dernière minute pour rafler la mise :confused:
Ben apparement c'est trop tard, le marché est attribué!!!
 

Espérons que Renault fasse un petit effort niveau prix à la dernière minute pour rafler la mise :confused:
Ben apparement c'est trop tard, le marché est attribué!!!
A force de compter sur sa position dominante on fini le bec dans l'eau :/, tant pis pour les contructeurs français, tant mieux pour Subaru :chinois:
 

Espérons que Renault fasse un petit effort niveau prix à la dernière minute pour rafler la mise :confused:
Ben apparement c'est trop tard, le marché est attribué!!!
A force de compter sur sa position dominante on fini le bec dans l'eau :/, tant pis pour les contructeurs français, tant mieux pour Subaru :chinois:


tout à fait d'accord dans notre société on a toujours tendance à croire que tout est acquis, cette affaire permet de prouver le contraire.
 

En même tant avec auto plus on est jamais sur de rien... :W J'ai ressorti un numéro de 1999 ou ils annonçait que se serait Citroën qui allait fournir toutes les voitures des ministres: des XM à la place des Safranes et 607 :eek: :lol: :lol:
Si vous voulez rire, allez voir les archives autoplus, c'été le numéro avec les premières photos de la Laguna2 :)
 

Moi j'ai retrouvé celui avec la 507 qui remplacerait la 406......
terrible !!! :eek:
 


en gros 75 en "route" et autant en réparation et maintenance !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

petit rappel : Subaru c est une marque japonaise, pas française... :rolleyes:
je sais que les marques francaises sont des habituées des ateliers, mais faut pas faire de généralités... :D
 


Les japonaises sont fiables c'est un fait mais avouez qu'une course poursuite sur l'autoroute avec demarrage à froid et arret du vehicule instantané à la fin n'est pas conseillé pour un moteur turbocompressé de quelque nationalité soit il.
 

Les japonaises sont fiables c'est un fait mais avouez qu'une course poursuite sur l'autoroute avec demarrage à froid et arret du vehicule instantané à la fin n'est pas conseillé pour un moteur turbocompressé de quelque nationalité soit il.

c 'est clair ! ils auraient dû venir consulter les subaristes avant de signer le cheque, on leur aurait expliqué certains points disons...importants. :rolleyes:
z'auront qu à mettre un turbo timer ce sera un bon début pour soulager le turbal...

sinon, au passage il est bien fait votre forum. ;)
 

C'est quoi un turbotimer???? ca laisse la turbine tourner a froid??
 

C'est quoi un turbotimer???? ca laisse la turbine tourner a froid??

c est un boitier qui laisse le moteur tourner pendant un laps de temps prédéterminé par l utlisateur, meme une fois que tu as enlevé la clef de contact.
une fois que t'es arreté tu peux donc sortir de la voiture tranquille, c est plus pratique que de rester au volant à attendre...
 

Ok merci
ImprezaWRX.gif

Mais c'est toujours utile??? Pour moi c'était du temps des 25turbo qu'il fallait faire ça et que depuis ils ont prévus des reservoirs d'huile pour continuer a lubrifier le turbo moteur a l'arrêt.
 


Si vous avez regardé le JT sur france 2 ce soir, vous avez pu à nouveau avoir eu confirmation de la commande de 150 subaru pour la gendarmerie, en remplacement des 306 S16 vieillissantes. Ce n'était donc pas une blague de la part d'Auto Plus
 

yes, j'ai vu le reportage.
Les gendarmes concernés ont en tout cas l'air impatients ! Tu métonnes....
 

Ben bravo la gendarmerie maintenant les gendarmes français roulent en japonaises...
A quand les ministres en Lexus???
 

et alors, je ne vois pas ou est le probleme...

c'est plutot un signe que l'argent public ne sert pas a cheter sans reflechir. Nos constructeurs francais (ou plutot Renault, car PSA ne propose pas de vehicules de ce type) n'avaient qu'a s'aligner et ne pas esperer remporter le marché sous couvert de preference nationale...

Apres, fallait il encore que la Megane RS reponde au cahier des charges (une Sub c'est 4 portes, non?)
 


et alors, je ne vois pas ou est le probleme...
le probleme c'est que le marché des ventes de véhicules en france est en baisse et même l'etat achete etranger. Voila ou passent nos impots :/ Personnellement je prefererais qu'ils servent à faire vivre un constructeur français, même rino.
 


et alors, je ne vois pas ou est le probleme...

c'est plutot un signe que l'argent public ne sert pas a cheter sans reflechir. Nos constructeurs francais (ou plutot Renault, car PSA ne propose pas de vehicules de ce type) n'avaient qu'a s'aligner et ne pas esperer remporter le marché sous couvert de preference nationale...

Apres, fallait il encore que la Megane RS reponde au cahier des charges (une Sub c'est 4 portes, non?)

et les 306 S16 étaient des 3 portes...
 

Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi mais peut etre que le cahier des charges a été modifié depuis.
C'est qu'ils veulent leur confort les petits!!!
De toute façon subaru ou Megane RS il y a encore pas mal de bolides qui vont les semer....
 

Le nombre de portes n'intervient pas trop dans le choix je pense. Les brigades autoroutières sont 2 personens dans les véhicules d'intervention.