306 S16 des gendarmes remplacées par des SUB' Impreza

loveme407

Peugeot Addict
28 Avril 2004
406
0
0
J'ai lu dans l'auto plus de cette semaine, que les 306 S16 des gendarmes allaient être remplacées par des subaru impreza wrx, plus puissantes et créant un choque psychologique sur les conducteurs, qu'en pensez-vous?
 



oui j'ai lu ça aussi.

150 sont prévues pour les Brigade d'intervention rapide (autoroute) mais le gendarme interviewé restait inquiet sur la fiabilité des mécaniques (particulièrement des Turbo) avec des démarrages à fond à froid....:D
Et que ça fera du bien de changer les 306 S16 de 300 000km :lol: !!!!
 


oui j'ai lu ça aussi.

150 sont prévues pour les Brigade d'intervention rapide (autoroute) mais le gendarme interviewé restait inquiet sur la fiabilité des mécaniques (particulièrement des Turbo) avec des démarrages à fond à froid....:D
Et que ça fera du bien de changer les 306 S16 de 300 000km :lol: !!!!
A se demander ce qu'elles vont devenir ces 306 :rolleyes:
 

oui j'ai lu ça aussi.

150 sont prévues pour les Brigade d'intervention rapide (autoroute) mais le gendarme interviewé restait inquiet sur la fiabilité des mécaniques (particulièrement des Turbo) avec des démarrages à fond à froid....:D
Et que ça fera du bien de changer les 306 S16 de 300 000km :lol: !!!!
A se demander ce qu'elles vont devenir ces 306 :rolleyes:

Vente aux encheres interessantes.
 


oui j'ai lu ça aussi.

150 sont prévues pour les Brigade d'intervention rapide (autoroute) mais le gendarme interviewé restait inquiet sur la fiabilité des mécaniques (particulièrement des Turbo) avec des démarrages à fond à froid....:D
Et que ça fera du bien de changer les 306 S16 de 300 000km :lol: !!!!
A se demander ce qu'elles vont devenir ces 306 :rolleyes:

Vente aux encheres interessantes.

Je croyais que ce genre de ventes n'existait plus en France, c'est à dire pour l'ensemble des véhicules de l'Etat (vente intitulée "vente des domaines", si je me souviens bien du nom).
Si je dis une grosse connerie, vous savez quoi faire: :dent:

Par contre, c'est vrai qu'il était temps de remplacer les 306.
Je ne crois pas que ce soit un mauvais d'aller voir chez Sub', rien que pour la transmission intégrale :D
 

La tramission integrale sur autoroute. bof. Par contre pour la puissance et l'impact envers les automobilistes c'est trés bien.
ça leur rappelera les 405 T16 :love:
 

de toute facon, je croyais qu'il n'y avait pas de courses poursuites a l'americaine...

c'est plus simple de chopper le gars au peage ou en panne d'essence.

Les vehicules sont plus destinés a des interventions rapides sur l'autoroute, il me semblait...

Mais bon, je peux me tromper.

ps: d'autant plus que la WRX plafonne aux environs de 230 km/h (ce n'est pas la STI), donc pour courser des bolides, c'est un peu juste.
 

de toute facon, je croyais qu'il n'y avait pas de courses poursuites a l'americaine...

c'est plus simple de chopper le gars au peage ou en panne d'essence.

Les vehicules sont plus destinés a des interventions rapides sur l'autoroute, il me semblait...

Mais bon, je peux me tromper.

ps: d'autant plus que la WRX plafonne aux environs de 230 km/h (ce n'est pas la STI), donc pour courser des bolides, c'est un peu juste.

Je pense qu'avec 200 chevaux ce sera quand même mieux qu'avec 167......
Même si elle plafonne à 230 en version "route" il me semble que les "préparateurs" maison officient toujours.
 

Pour ma part je trouve tjs aussi scandaleux que mes impots financent l'achat de voitures étrangères mais c'est un autre discours... ;)
Sinon je suis comme kernel45fr, pour moi les ventes sont issues d'un appel d'offre émis par la centrale d'achat de l'administration... (d'ou l'arrivée de Ford...) je n'ai pas connaissance de l'arrivée de Subaru...
 


celui qui a une sportive devra donc faire attention s'il veut "se tirer une bourre" avec une Subaru. :p
 

Pour ma part je trouve tjs aussi scandaleux que mes impots financent l'achat de voitures étrangères mais c'est un autre discours... ;)
Sinon je suis comme kernel45fr, pour moi les ventes sont issues d'un appel d'offre émis par la centrale d'achat de l'administration... (d'ou l'arrivée de Ford...) je n'ai pas connaissance de l'arrivée de Subaru...

Euh, en fait, ce n'est pas ce que je voulais. :rolleyes:

Je croyais simplement qu'un particulier ne pouvait plus racheter du matériel ayant appartenu à l'Etat, comme ça se faisait il y a quelques années. :voyons:
Donc, je ne crois pas que @areverchon aura une bonne affaire à faire dans une vente aux enchères :)

Quelqu'un à confirmation de mes propos ou suis-je totalement à la rue????? :D
 

Je trouve que c'est dommage d'abandonner les voitures française (d'accord la
306 c'est pas génial) et il devrait commander des 907 Là! Ca chaquerait encore +
 

:eek: Depuis le temps que l'on demande à Peugeot de sortir sa 307 RC, ce n'est pas pour nous amuser sur des routes de campagne: c'est uniquement pour les forces de l'ordre! :W

@ Lervinqueur: tu sais une 907 avec un gyrophare :/ :D
 


J'espère qu'ils ont prévus un budget entretien à la hauteur car l'intégtrale à un coût sans comparaison avec une 306 et un budget essence (obliger de laisser tourner la Sub pour ne pas partir à froid ... très fragile à froid :oui: :oui: )

:lol: :lol:
 

J'ai lu dans l'auto plus de cette semaine, que les 306 S16 des gendarmes allaient être remplacées par des subaru impreza wrx, plus puissantes et créant un choque psychologique sur les conducteurs, qu'en pensez-vous?

C'est pas une info. parue le 1er Avril car pour l'instant seul PSA, Renault et Ford sont référencées comme fournisseurs de véhicules civils pour l'état.

Par contre j'ai entendu à la radio et pas un 1er Avril que BMW avait perdu le marché des motos au profit de Yamaha.
 

de toute facon, je croyais qu'il n'y avait pas de courses poursuites a l'americaine...

c'est plus simple de chopper le gars au peage ou en panne d'essence.

Les vehicules sont plus destinés a des interventions rapides sur l'autoroute, il me semblait...

Mais bon, je peux me tromper.

ps: d'autant plus que la WRX plafonne aux environs de 230 km/h (ce n'est pas la STI), donc pour courser des bolides, c'est un peu juste.

Je pense qu'avec 200 chevaux ce sera quand même mieux qu'avec 167......
Même si elle plafonne à 230 en version "route" il me semble que les "préparateurs" maison officient toujours.

je ne pense pas qu'elles soient preparees au niveau puissance moteur, dans ce cas, il aurait mieux valu prendre la STI tout de suite...

de toute facon, pas de courses poursuites :non:, la vitesse, c'est mal :eek:
 

J'ai lu dans l'auto plus de cette semaine, que les 306 S16 des gendarmes allaient être remplacées par des subaru impreza wrx, plus puissantes et créant un choque psychologique sur les conducteurs, qu'en pensez-vous?

C'est pas une info. parue le 1er Avril car pour l'instant seul PSA, Renault et Ford sont référencées comme fournisseurs de véhicules civils pour l'état.

Par contre j'ai entendu à la radio et pas un 1er Avril que BMW avait perdu le marché des motos au profit de Yamaha.

:mouai: C'est vrai que ça me parait un peu surprenant qu'ils prennent des autos niponnes. De toute façon si c'est vraiment le cas, on va en entendre parler aux infos nationales, mais pour l'instant ormis ce post, j'ai rien entendu... :/

Sinon pour ce qui est des 306 S16 retraitées, je pense que ce ne sera pas de si bonnes affaires que ça. Elles ont souffert quand même! :eek:
 

J'ai lu dans l'auto plus de cette semaine, que les 306 S16 des gendarmes allaient être remplacées par des subaru impreza wrx, plus puissantes et créant un choque psychologique sur les conducteurs, qu'en pensez-vous?

C'est pas une info. parue le 1er Avril car pour l'instant seul PSA, Renault et Ford sont référencées comme fournisseurs de véhicules civils pour l'état.

Par contre j'ai entendu à la radio et pas un 1er Avril que BMW avait perdu le marché des motos au profit de Yamaha.

:mouai: C'est vrai que ça me parait un peu surprenant qu'ils prennent des autos niponnes. De toute façon si c'est vraiment le cas, on va en entendre parler aux infos nationales, mais pour l'instant ormis ce post, j'ai rien entendu... :/

Sinon pour ce qui est des 306 S16 retraitées, je pense que ce ne sera pas de si bonnes affaires que ça. Elles ont souffert quand même! :eek:
Démarages à froid sur les chapeaux de roue pendant 300.000 kms :eek: :W
 


ça existe ailleurs

http://www.ultimatesubaru.net/80s/funstuff/policecars/police.html
http://www.iol.ie/~donohoer/0Subaru_Impreza_Humberside_Police.htm


la c'est autre chose >>
http://bbs.scoobynet.co.uk/showthread.php?t=361125 :love: :love: :love:
 

ca y'est, nos gendarmes vont se prendre pour Petter Solberg maintenant... :rolleyes:
 

Le point positif c'est qu'une Sub' ça ne passe pas inaperçu comparé aux 306 qui se fondaient dans la masse...
donc dès qu'on vois une Sub' hop on lève le pied !!!!
:lol:
 

qu'elle mouvement autour de ce sujet, comme quoi la subaru fait déjà son petit effet "choque psychologique"
 

Elles doivent être lessivées :voyons:

Déjà 300.000 km avec une 306 S16 c'est digne du livre des records ! Comme quoi les vieux XU sont costauds :bien: Enfin dommage qu'il n'est pas choisi une française : Megane RS (fragile à droid aussi) ou bien la C4 VTS 180 et sa tenue de route de TGV :D