Météo

Bah tu doit être du nord de l'oise, parce que j'ai des potes qui sont sur Méru et ils ont pas eu tout ça
 



Plutôt une belle journée aujourd'hui : très nuageuse mais avec un peu de soleil, la décrue s'est amorcée mais tout n'est pas terminé (les eaux ne sont pas toutes arrivée). Sacré bordel !
 

Ouais il a fait beau aujourd'hui. Chuis sorti rangé la voiture vers 20h30, j'étais en tee shirt, il faisait vraiment trop bon !! :love:
 

Les inondations c'est vraiment la merde, t'as vraiment l'impression d'une impuissance massive!
La vague dans un premier temps, la galere pour t'en sortir a cause du courant, des trous (parce que souvent les plaques d'egouts sautent donc possible de tomber dedans et noyade assurée), des bestioles (rats, serpents), etc.... et puis aprés c'est la boue qu'il faut enlever, l'humidité qui reste.... et l'angoisse que ca recommence!

J'ai subi les inondations de Nîmes en 88, c'est vraiment une saloperie, 1m d'eau dans la maison, la dalle qui s'affaisse donc obligé de refaire entierement l'interieur de la maison (tout est tombé, sauf les murs porteurs, nouvelle dalle, etc..) donc obligé de vivre ailleurs pendant 6 mois, et puis chaque année lors des grandes pluies, bahhh la peur, les insomnies, etc...
 

Les inondations c'est vraiment la merde, t'as vraiment l'impression d'une impuissance massive!
La vague dans un premier temps, la galere pour t'en sortir a cause du courant, des trous (parce que souvent les plaques d'egouts sautent donc possible de tomber dedans et noyade assurée), des bestioles (rats, serpents), etc.... et puis aprés c'est la boue qu'il faut enlever, l'humidité qui reste.... et l'angoisse que ca recommence!

J'ai subi les inondations de Nîmes en 88, c'est vraiment une saloperie, 1m d'eau dans la maison, la dalle qui s'affaisse donc obligé de refaire entierement l'interieur de la maison (tout est tombé, sauf les murs porteurs, nouvelle dalle, etc..) donc obligé de vivre ailleurs pendant 6 mois, et puis chaque année lors des grandes pluies, bahhh la peur, les insomnies, etc...
Ouais la misère :(

Perso le seul sequel c'est que mes retros s'embuent lorsque je rentre dans le garage, je m'en releverais :D
 

Les inondations c'est vraiment la merde, t'as vraiment l'impression d'une impuissance massive!
La vague dans un premier temps, la galere pour t'en sortir a cause du courant, des trous (parce que souvent les plaques d'egouts sautent donc possible de tomber dedans et noyade assurée), des bestioles (rats, serpents), etc.... et puis aprés c'est la boue qu'il faut enlever, l'humidité qui reste.... et l'angoisse que ca recommence!

J'ai subi les inondations de Nîmes en 88, c'est vraiment une saloperie, 1m d'eau dans la maison, la dalle qui s'affaisse donc obligé de refaire entierement l'interieur de la maison (tout est tombé, sauf les murs porteurs, nouvelle dalle, etc..) donc obligé de vivre ailleurs pendant 6 mois, et puis chaque année lors des grandes pluies, bahhh la peur, les insomnies, etc...

Aie à ce point là ! Ca doit être horrible... Faut choisir une maison sur une hauteur, avec pas de pente derrière, pas de garage en pente devant, pas de plain-pied... Je pense que tout ça limite grandement les risques.
 

Ahhh bahhh oui, ca c'est dans l'ideal, sauf que quand on t'assures que le terrain etait pas inondable (et a l'epoque c'etait vrai, en 88 même la maison carrée a Nimes etait inondée donc bon...), tu te mefies pas forcement.. et puis les terrains en hauteur...

Quand a nous, on etait sur une legere hauteur par rapport a la rue, avec un niveau de parpaings supplementaire , pas de pente a perpete, bref, vraiment pas le terrain a risque mais.... :)

Enfin globalement nous on a eu de la chance, notre dossier d'assurance etait sur Clermont donc on a été le seul cas d'inondation qu'ils ont eu a traiter, donc ils nous ont chouchouté! C'est pour ça qu'on a pu refaire la baraque, ceux qui avaient leur dossier sur Nimes, ils sont passé sur le traitement courant (pour accellerer le traitement) et eux n'ont eu droit qu'a refaire le placo mouillé!

Bonjour les problemes d'humidités qu'ils avaient aprés!
 


Moi? ohhh j'avais 5ans et la seule chose qui m'importait c'etait de revoir ma mère! :D :D
 



Temps de saison jusqu'a jeudi . Par contre le week end prochain serait hivernal t° de - 2 le matin et tout juste positive l' après -midi.
 

Voila les dégats du vent pdt la nuit. :(

dsc00138qn6.jpg


http://img20.imageshack.us/my.php?image=dsc00139bq7.jpg

http://img519.imageshack.us/my.php?image=dsc00137rd2.jpg
 

Mets des balises parce que c'est chiant d'aller sur imagesshack il y a des fenêtres de pub de partout et en plus c'est long à charger :/
dsc00137zb2.jpg
 

La derniere s'affiche bizarrement alors que la photo sur mon ordi est normale. :???:
Bref. :)
 




Pour les réparations je pense que mon père va attendre qu'il fasse meilleur, vers avril quoi. :/
Ha ouai le temps est si pourri que ça dans le sud, en fait il n'y a que 4 mois dans l'année où c'est correct :D [:benigne:1]
 


Les portes qui ont dégagées avec les fixations, un volet du salon qui est très dur à fermer...
Sinon y'a rien de grave, c'est plus chiant que grave. :)
 

Ha ouai le temps est si pourri que ça dans le sud, en fait il n'y a que 4 mois dans l'année où c'est correct :D [:benigne:1]

Ba non, mais c'est tout ou rien. Soit ca passe, soit c'est vraiment pourri (bcp de vent ou de pluie). Mais bon, je n'échangerai rien contre ma mer. :oui:
 

Cette nuit, il y a eu une terrible tempête. Y'a de gros cailloux partout au milieu de la route, il faisait un vent violent, la pluie tombait très intensément aussi. Ca m'a réveillé en sursaut. :(
 

Cette nuit, il y a eu une terrible tempête. Y'a de gros cailloux partout au milieu de la route, il faisait un vent violent, la pluie tombait très intensément aussi. Ca m'a réveillé en sursaut. :(

:D
Même un terrible tonnerre ne me réveille pas :D
T'aurais pas du aller en cours alors avec de telles conditions... :p Ah c'est beau le Sud :o
 


C'est ce qu'on dit :D
Bon pour vous prouver que je ne fais pas de cinéma, le médecin m'a dit que j'étais bien secoué, m'a donné des antibiotiques et m'a arrêté pour demain. :p
 

C'est ce qu'on dit :D
Bon pour vous prouver que je ne fais pas de cinéma, le médecin m'a dit que j'étais bien secoué, m'a donné des antibiotiques et m'a arrêté pour demain. :p
Punaise vous pourrissez tellement de topic que j'ai posé la question dans le pourrissage sans fin :sarcastic: