Ma 308 Féline - 3 Mois 1/2 - VOLEE !!

Memphis6235

Peugeot Addict
1 Décembre 2009
61
0
0
Belle surprise que la mienne ce matin en partant au travail... plus de 308 !!!
Quelques traces de vitre cassée par terre.

Rien entendu de la nuit !

Florian

:fou: vraiment désolé pour toi, mais rassures toi en te disant que ce n'est que du matériel ;) ça se remplace ;) bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

Courage ! j'aimerai vraiment pas que ca m'arrive un jour....:(
En esperant que la Police te la retrouve.

Edit HS : grillé par Manec ;)

Merci, je vais attendre que la gendarmerie et mon assurance ouvre pour entamer les démarche...
J'ai déjà fait quelques photos des morceaux de vitre cassée par terre... je sais pas si ça sert à grand chose...

Les morceaux de vitre devraient suffire à montrer qu'il y a eu effraction. C'est toujours bon pour l'assurance...

Sinon, avais-tu l'option supercondamnation et alarme ?

En espérant qu'il te la retrouve vite !!

Désolé pour toi. :(

Non je n'avais pas cette option là, et le pire, j'étais en train ces jours ci de contacter plusieurs installateur pour trouver de quoi faire installer une alarme.. trop tard :(

C'est quand même dingue que des voitures équipées d'un antidémarrage électronique soient si facile à voler !!

c'est exactement la réflexion que je me faisais... après peut être qu'ils sont venus avec un plateau ... mais bon j'habite dans un tout petit village, dans une petite rue, je dors au dessus de ma voiture... j'espère que je l'aurais entendu...

On en a déjà parlé, mais avec les nouvelles méthodes, le plus dur est d'entrer dans la voiture. Après, ils se branchent avec un portable sur la prise Diag, et font sauter toutes les protections antidémarrage...

Bon je viens d'avoir un coup de telephone du maire voisin... la voiture est dans sa commune, il faut que j'aille la voir.. a première vu tout ce qu'i la pu me dire c'est qu'il n'y a plus de roue... j'attends de voir dans quel état je vais la récupérer...

Donc, ils l'auraient juste déplacée pour la désosser ?
Pourquoi pas après tout...

Enfin, si c'est ça, ça fait mal au coeur, mais après quelques jours (ou semaines) de garages financées par l'assurance, tu la récupèreras comme neuve ! ;)

On en a déjà parlé, mais avec les nouvelles méthodes, le plus dur est d'entrer dans la voiture. Après, ils se branchent avec un portable sur la prise Diag, et font sauter toutes les protections antidémarrage...

Il est où cet article? je vais chercher quand j aurai le temps car je n'ai jamais compris comment on pouvait démarrer une voiture avec tous les systèmes antivol et antidémarrage.

Quand je pense à la galère qu'on a eue le monsieur de chez peugeot et moi pour mettre sur un plateau ma 308CC immobilisée dans mon garage, je me dis que j'aurais pu lui prêter mon portable ;)

En tout cas j'espère qu'ils n'ont pas fait trop de dégâts, mais je ne suis pas étonné (même si c'est écoeurant) que des gens sans scrupules se servent dans la rue quand je sais qu'une roue de secours pour 308CC avoisine les 500€ (bon il y a le prix du cric et la manivelle mais ce n'est pas le plus cher)et que les salaires, quand on a la chance d'avoir du travail, ne suivent pas toujours.

C'était un article d'auto plus.
On en parle ici dans les premiers posts :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/peugeot-feline-volee-sujet_2424_1.htm

De tout coeur avec toi,j'espere que que tu retrouveras ta voiture en pas trop mauvais état et que les s....ds qui ont fait ça se feront piquer(même s'il ne faut pas trop rêver :fou: )
Bon courage :hello:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/peugeot-feline-volee-sujet_2424_1.htm

Merci Hermann c'est très instructif et je n'aurais p.e. pas eu le temps de chercher :jap:

Puisqu'il y a complicité (indirecte) des constructeurs, c'est à mon avis de ce coté qu'il faut améliorer les choses: Ils doivent améliorer leur système informatique afin de pouvoir tracer et retrouver l'identité des employés qui accèdent aux bases de données contenant les informations sensibles des véhicules.

Puisqu'il y a complicité (indirecte) des constructeurs, c'est à mon avis de ce coté qu'il faut améliorer les choses: Ils doivent améliorer leur système informatique afin de pouvoir tracer et retrouver l'identité des employés qui accèdent aux bases de données contenant les informations sensibles des véhicules.
Pister ces informations est possible pour peu que les emplyés en question utilisent les applicatifs de Peugeot.

Maintenant, si le complice travaille dans les services informatiques de Peugeot, et peut avoir accès direct aux bases de données alimentant ces applicatifs, c'est quasi intraçable. (Et dans toutes les boîtes dans lesquelles j'ai fait du consulting, le nombre de personnes ayant ce genre d'accés est assez élevé, contrairement à ce qu'on pourrait croire. D'ailleurs, énorménent d'externes ont habituellement ce type d'accés. Je dis ça, je dis rien...)

Et qui plus est, dans ce cas, c'est plus facile d'avoir les données de TOUTES les voitures, plutôt que d'interroger voiture par voiture.

:fou: vraiment désolé pour toi, mais rassures toi en te disant que ce n'est que du matériel ;) ça se remplace ;) bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

Je dirai tout pareil ... :jap:

Bon de retour des constatations d'avec les gendarmes...
- 4 Roues volées
- une vitre cassée
- le neman et la garniture du volant dépouillée...
- bas de caisse enfoncé ==> porte arrière ne s'ouvre plus du coup

après ne pas la retrouver le matin en sortant, la retrouver dans cet état c'est le deuxième effet kiss kool !!! :/

qques photos: (désolé pour la qualité, elles ont été faites avec mon téléphone)

10150183.jpg

65893304.jpg

48053139.jpg

61550993.jpg

36202407.jpg

il doit y avoir une sacré faille de sécurité sur l'antidémarrage au vu du toutes les 308 qui sont volés (idem 3008 d'ailleurs), à moins qu'elle soit parti sur un plateau ? ou tractée avec les roues avant sur un plateau

D'après la gendarmerie... ils l'ont mis au point mort et ils l'ont poussé de chez moi à ce lieu la (environ 3Km) ... poussé a la main?. par une autre voiture? rien n'est moins sur!

D'après la gendarmerie... ils l'ont mis au point mort et ils l'ont poussé de chez moi à ce lieu la (environ 3Km) ... poussé a la main?. par une autre voiture? rien n'est moins sur!

On aura tout vu...

Tes roues ils te les ont enlevé avec ta propre douille ecrou antivol ?

il doit y avoir une sacré faille de sécurité sur l'antidémarrage au vu du toutes les 308 qui sont volés (idem 3008 d'ailleurs), à moins qu'elle soit parti sur un plateau ? ou tractée avec les roues avant sur un plateau
Comme dit plus haut, la faille n'est pas dans la voiture, mais dans la diffusion des codes permettant de réinitialiser l'antidémarrage.

Et je constate également que souvent trop de personnes ont des accès à des infos sensibles. C'est souvent de la désinvolture de ceux qui font le contrôle d'accès...

On aura tout vu...

C'est clair c'est les pneus/jants qui les intéréssaient, va falloir se balader avec son écrou antivol maintenant :pfff: :pfff:

c'est vraiment désolant de voir ce genre de chose :fou: mais tant que les voleurs de caisse ne seront pas punis de façon plus dissuasive :gun: les choses, resteront dans l'état :spamafote: puisque les assurances remboursent ;)

On aura tout vu...

Et oui... frustrant... je l'avais caché (autant qu'on puisse le faire dans une voiture biensur ) .. mais bon va falloir songer à la garder sur soit tout le temps... dur !!!

Et oui... frustrant... je l'avais caché (autant qu'on puisse le faire dans une voiture biensur ) .. mais bon va falloir songer à la garder sur soit tout le temps... dur !!!

J'ai pensé la même chose que toi, mais est ce une bonne façon de procéder :( je ne le pense plus car dans ton cas, s'il n'avait pas trouvé la douille anti-vol :???:

Je ne te raconte même pas dans quel état, tu aurais trouvé ta titine :( voir même, s'ils ne seraient pas vengés dessus en y mettant le feu :fou:

En définitive, n'est-il pas préférable de laisser l'écrou sur la roue de secours à l'endroit prévu à cet effet :???: :???:

M'enfin pour moi, il est là et il y restera :(