Ma 308 Féline - 3 Mois 1/2 - VOLEE !!

Bon de retour des constatations d'avec les gendarmes...
- 4 Roues volées
- une vitre cassée
- le neman et la garniture du volant dépouillée...
- bas de caisse enfoncé ==> porte arrière ne s'ouvre plus du coup
après ne pas la retrouver le matin en sortant, la retrouver dans cet état c'est le deuxième effet kiss kool !!! :/
Clair que ça fait vraiment mal au coeur de la retrouver comme ça !! :cry:

Toutefois, relativisons (encore une fois). C'est quand même cool de la retrouver aussi rapidement, et en "relatif" bon état.

Mais bon, encore une fois, cette petite lunette au dessus du rétro, facile à casser, et juste au dessus de la poignée de portière, c'est LE point faible de la 308 !! Et à priori, même avec les vitres feuilletés, cette lunette reste en vitre "normale". Bref, dans ce cas, seule la supercondamnation les ralenti un peu.

Si on fait le point. Les roues + pneus, c'est pas grave, et sera rapidement remplacé. La vitre, pareil.
Le volant, pareil. Mais il risque de rester des traces de griffures, s'il y en a eu pendant l'opération.

Le truc chiant, c'est le bas de caisse ! Car là, elle doit passer en carrosserie, et c'est un peu plus long.

Mais dans deux ou trois semaines max, tu la récupères ! :good:

Et oui... frustrant... je l'avais caché (autant qu'on puisse le faire dans une voiture biensur ) .. mais bon va falloir songer à la garder sur soit tout le temps... dur !!!
Perso, c'est ce que je fais depuis que mon collegue s'est fait tirer les 4 jantes sur sa megane. Et sinon partout où je la gare, je mets automatiquement la super condamnation. Je prefere encore la retrouver et me faire rembourser de tous les degats, peu importe le temps d'immobilisation :jap:

Et oui... frustrant... je l'avais caché (autant qu'on puisse le faire dans une voiture biensur ) .. mais bon va falloir songer à la garder sur soit tout le temps... dur !!!
Il m'est arrivé la même chose avec mes 2 premières voitures neuves:
- Une 306 XS Premium. Pas d'alarme, écrou antivol caché dans l'habitacle (mais ils sont très forts, ils connaissent déjà toutes les cachettes). Résultat, retrouvée sur cales un matin sur le parking de ma résidence (et franchement, c'est traumatisant)...
- Une 206 CC. cette fois, l'écrou n'était pas dans la voiture, mais je n'avais pas d'alarme. Retrouvée fracturée et fouillée de fond en comble un matin, toujours au même endroit. J'ai fait poser une alarme. Depuis plus rien.

Avec ma 307CC et ma future 308, j'ai alarme + super condamnation, et l'écrou est tout le temps sur moi. Donc pour le cas spécifique des jantes, l'alarme et l'écrou en dehors du véhicule sont une bonne assurance. Par contre ça n'arrêtera pas un pro

Excusez-moi mais c'est quoi la super condamnation, c'est pas de série, çà revient cher, c'est vraiment efficace ???

Excusez-moi mais c'est quoi la super condamnation, c'est pas de série, çà revient cher, c'est vraiment efficace ???
C'est une option couplée avec l'alarme sur 308 qui permet de condamner l'ouverture des ouvrants.

Par exemple : Quand tu fermes une voiture normalement. Les poignées extérieures ne fonctionnent pas, mais les intérieures, oui.
Avec la supercondamnation, ni les extérieures, ni les intérieures, ni le bouton d'ouverture contralisée ne fonctionnent.

(faut juste faire attention à ne pas le faire quand un gosse ou ta belle-mère reste dans la voiture)

Question efficacité, disons que ça ralenti (voir énerve :() le voleur. Car pour rentrer dans la voiture, il lui est nécessaire de complètement casser une vitre pour rentrer par cette dernière, les poignées ne fonctionnant plus. Donc très chiant pour lui.

Ici, par exemple, casser la petite lucarne n'aurait pas suffit à entrer dans la voiture.

C'est 300€ couplé avec l'alarme en option sur 308 féline uniquement (je trouve hallucinant que l'option ne soit même pas proposée sur les autres séries de 308...).

Impossible à rajouter par la suite (enfin techniquement je ne sais pas, mais commercialement ce n'est pas proposé).

C'est 300€ couplé avec l'alarme en option sur 308 féline uniquement (je trouve hallucinant que l'option ne soit même pas proposée sur les autres séries de 308...).
Oui c'est vrai, j'avais oublié, mais je me rappelle avoir trouvé ce détail choquant à l'époque. Pourquoi seulement le haut de gamme aurait droit à un surplus de sécurité ? :heink:
Impossible à rajouter par la suite (enfin techniquement je ne sais pas, mais commercialement ce n'est pas proposé).
Effectivement. Bien que la monte de l'alarme d'origine Peugeot soit disponible en seconde monde (certaines photos de 308 à moitié désossé avec l'alarme en cours de montage sont disponibles sur le fofo), l'ajout de la supercondamnation n'a jamais été mentionné (à ma connaissance).

Tu as aussi le COM 2000 a changé il a en a pris pour son grade.

Vraiement pas de chance, a croire que les jantes de 308 plaisent (trop?).

Le defaut des vitre feuilleté et que la petite vitre ne l'est pas...

J'espère que tu pourras récupérer ta titine le plutot possible.

:fou: Désolé pour toi mais content de voir qu'elle a été retrouvée tres vite !
J'ai connu la même mésavennture que toi il y a 2 ans, c'est pas facile à digérer...
Depuis, j'ai toujours mon écrou anti-vol dans ma sacoche :pfff:
Quelles jantes avais-tu ?
Où habites-tu ?

Bon courage pour la suite.

A+

C'était déjà comme ca sur la 407 ;)

Désolé pour toi Menphis, tu avais quoi comme jantes alu??

A tous ceux qui pensent bien faire en portant sur eux l'écrou anti-vol: mon garage Peugeot m'a déjà démonté les roues AV de ma 407 pendant une révision, alors que j'avais oublié de l'emmener (à cette époque je ne l'avais pas toujours dans la voiture). Donc dans la voiture ou pas..... :o

@Hermann: la supercondamnation les aurait peut-être dissuadé ou retarder, mais au final tu rentres quand même.

Suffit de casser la vitre latérale entièrement, ou de forcer la portière, et dans ce cas, les dégats sont bien plus importants :(

@Hermann: la supercondamnation les aurait peut-être dissuadé ou retarder, mais au final tu rentres quand même.

Suffit de casser la vitre latérale entièrement, ou de forcer la portière, et dans ce cas, les dégats sont bien plus importants :(
Tout à fait !
C'est pour ça que j'ai précisé : retarder. ;)

Oui, mais avec la supercondamnation, généralement les voleurs hésitent, car une fois dans le voiture, c'est beaucoup plus difficile de fuir vite si on se fait surprendre (vu qu'il faut sortir par la vitre...).

Sauf en ayant forcé la portière en 3 secondes avec un pied de biche et qu'elle ne se ferme plus ;)

Tu as aussi le COM 2000 a changé il a en a pris pour son grade.

Vraiement pas de chance, a croire que les jantes de 308 plaisent (trop?).

J'espère que tu pourras récupérer ta titine le plutot possible.

Oui le COM 2000 est en effet je pense à changer... ça coûte dans les 500 euros de têtes ...

:fou: Désolé pour toi mais content de voir qu'elle a été retrouvée tres vite !
J'ai connu la même mésavennture que toi il y a 2 ans, c'est pas facile à digérer...
Depuis, j'ai toujours mon écrou anti-vol dans ma sacoche :pfff:
Quelles jantes avais-tu ?
Où habites-tu ?

Bon courage pour la suite.

A+

J'avais les jantes Rinjani 17" /// j'habite dans le Vald'oise/Vexin ... dans un petit village d'à peine 170 âmes... sans soucis habituellement

Oui, il est choquant que seule la finition féline bénéficie de l'option alarme et super-condamnation...
Mais commercialement ça marche...,
Habitant une grande ville du sud (? :whistle: ), je voulais absolument cette option, inexistante en seconde monte, seule l'alarme est proposée, et qui plus est les options de seconde monte ne sont pas prisent dans les même conditions de garantie que le véhicule, c'est considéré comme un accessoire ajouté.
J'ai donc pris la finition féline :heink:
Et même si je ne regrete pas mon achat... y trouvant même du bon (radars avants, sièges mi-cuir sport, surtapis),
je ne trouve pas cette politique très correcte.

Bon courage à toi Menphis pour la suite.

Je serais toi, je jeterais un coup d'oeil sur "leboncoin", tes jantes risquent d'être mises en vente rapidement dans tes environs...

Ces messieurs de la Police, comme à leur habitude, n'y feront rien. Donc si tu peux gratter par toi même !

Enfin, c'est toujours les mêmes qui se font voler et je suis désolé pour toi en tout cas.

Je serais toi, je jeterais un coup d'oeil sur "leboncoin", tes jantes risquent d'être mises en vente rapidement dans tes environs...

Ces messieurs de la Police, comme à leur habitude, n'y feront rien. Donc si tu peux gratter par toi même !

Enfin, c'est toujours les mêmes qui se font voler et je suis désolé pour toi en tout cas.

D'accord avec toi,on trouve des choses bizarres des fois sur certains sites...et les voyous essaient de refiler ce qu'il ont piqué aux honnêtes travailleurs qui triment comme des cons pour vivre et se payer une voiture :fou:

Il est clair que depuis hier je regarde tous les sites de ventes ... leboncoinebay j'annonce etc ...
J'ai peu d'espoir...

Pas grand chose, juste deux maglites (prix unitaire 60 euros), mais bon je l'ai déclaré au moment du dépôt de plainte (le gendarme en plus à constaté qu'il restait le holster dans la voiture) et j'ai les factures...

C'était déjà comme ca sur la 407 ;)

Désolé pour toi Menphis, tu avais quoi comme jantes alu??

A tous ceux qui pensent bien faire en portant sur eux l'écrou anti-vol: mon garage Peugeot m'a déjà démonté les roues AV de ma 407 pendant une révision, alors que j'avais oublié de l'emmener (à cette époque je ne l'avais pas toujours dans la voiture). Donc dans la voiture ou pas..... :o
Le fait de l'avoir toujours sur soi limite les petits voleurs. Rien n'arretera un pro certes, mais autant ne pas leur faciliter la tache. multiplier les securités ralentira un voleur motivé et ne l'arretera pas j'en conviens.

Puisqu'il y a complicité (indirecte) des constructeurs, c'est à mon avis de ce coté qu'il faut améliorer les choses: Ils doivent améliorer leur système informatique afin de pouvoir tracer et retrouver l'identité des employés qui accèdent aux bases de données contenant les informations sensibles des véhicules.

Les interfaces de diagnostic PSA circulent sur EBAY / LEBONCOIN sans aucun licence d'utilisation, vendu en toutes illégalité avec les codes d'accès pour l'activation et les mises à jour... et même pire l'accès aux serveurs diag PSA ! :sarcastic:

N'importe qu'elle personne avec un outil diag, un emeteur vierge démarre n'importe qu'elle véhicule PSA... les constructeurs comme les fabriquants d'outils diag malgés la sonnette d'alarme de tiré ne font rien ! et sur les forums plusieurs particuliers ont ces outils également !

Le fait de l'avoir toujours sur soi limite les petits voleurs. Rien n'arretera un pro certes, mais autant ne pas leur faciliter la tache. multiplier les securités ralentira un voleur motivé et ne l'arretera pas j'en conviens.
Petit voleur ou pas, ca ne sert à rien du tout. A part faire plaisir aux assurances et se donner une fausse impression de protection :heink:

Mon garage Peugeot, le jour ou il me les ont enlevé sans le boulon, ils ont pas du mettre tellement plus longtemps pour faire la révision :o

Petit voleur ou pas, ca ne sert à rien du tout. A part faire plaisir aux assurances et se donner une fausse impression de protection :heink:

Mon garage Peugeot, le jour ou il me les ont enlevé sans le boulon, ils ont pas du mettre tellement plus longtemps pour faire la révision :o

[:chris34] [:chris34]
Chez VW aussi, sans la douille en 2 temps 3 mouvements c'etait fait..

je pense que je vais rajouter un autre jeu de boulon antivol cette fois ci pas made in peugeot ...

Mais bon, encore une fois, cette petite lunette au dessus du rétro, facile à casser, et juste au dessus de la poignée de portière, c'est LE point faible de la 308 !! Et à priori, même avec les vitres feuilletés, cette lunette reste en vitre "normale".

C'est clair. Je trouve ça limite scandaleux que Peugeot laisse une faille aussi grosse, d'autant que sur la C4 sortie 3 ou 4 ans, avant, c'est la même chose. Et pour l'options vitres feuilletés qui ne fait pas la lucarne :sarcastic:

Enfin bon, je critique Peugeot, mais les enfoirés dans l'histoire, c'est les voleurs :kaola:

L'option vitrage latéral feuilleté n'est pas là que pour arrêter les voleurs ;)

Surtout qu'en plus, ca les arrêtera pas plus qu'un boulon anti-vol. Suffit juste de taper un peu plus fort pour faire tomber la vitre en entier avec le feuilletage et picétou :o

L'option vitrage latéral feuilleté n'est pas là que pour arrêter les voleurs ;)

Surtout qu'en plus, ca les arrêtera pas plus qu'un boulon anti-vol. Suffit juste de taper un peu plus fort pour faire tomber la vitre en entier avec le feuilletage et picétou :o
sachant que le petit fenestron devant le rétro n'est pas feuilleté, lui ;)
c'est surtout super efficace contre le car-jacking