Ma 308 Féline - 3 Mois 1/2 - VOLEE !!

Il m'est arrivé la même chose avec mes 2 premières voitures neuves:
- Une 306 XS Premium. Pas d'alarme, écrou antivol caché dans l'habitacle (mais ils sont très forts, ils connaissent déjà toutes les cachettes). Résultat, retrouvée sur cales un matin sur le parking de ma résidence (et franchement, c'est traumatisant)...
- Une 206 CC. cette fois, l'écrou n'était pas dans la voiture, mais je n'avais pas d'alarme. Retrouvée fracturée et fouillée de fond en comble un matin, toujours au même endroit. J'ai fait poser une alarme. Depuis plus rien.

Avec ma 307CC et ma future 308, j'ai alarme + super condamnation, et l'écrou est tout le temps sur moi. Donc pour le cas spécifique des jantes, l'alarme et l'écrou en dehors du véhicule sont une bonne assurance. Par contre ça n'arrêtera pas un pro

Ouahou !!! 2 fois ?
Les 2 fois c'était sur Antibes ? Il y a un portail à ta résidence ?

Moi qui croyait qu'Antibes c'était pépère .....

sachant que le petit fenestron devant le rétro n'est pas feuilleté, lui ;)
Depuis que ca existe chez PSA, c'est comme ca d'ailleurs ;)

Avec la supercondamnation, ca force les voleurs à descendre une vitre latérale et quand elle est feuilletée, ca fait pas mal de dégats, bien plus que sans feuilletage :(

Ouahou !!! 2 fois ?
Les 2 fois c'était sur Antibes ? Il y a un portail à ta résidence ?

Moi qui croyait qu'Antibes c'était pépère .....
A l'époque, j'habitais en bas du chemin de saint claude, en face du lycée professionnel Jacques Dolle (résidence Anthala, avec un gros portail), et vue la "faune" qui y étudie (et encore étudier c'est un bien grand mot), je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin les auteurs...

Je pense même pas que c'était pour la revente, car quelques semaines après j'ai vu un jeune avec une 205 pourrie et des jantes de 306 XS Premium presque neuves trainer dans le coin...

Maintenant je suis dans un coin bien plus calme :lol: et ma voiture dort au chaud dans un parking souterrain...

4tain, ça me fou les ch'tons ces histoires de vols...
même si ça ne fait que ralentir (ou autre), je suis content de cette optin superverouillage (à l'aurte bout de ma rue, ya un mec qui s'est fait dépouillé ses 2 clios quasi-neuves : porte super-écartée, et 8 roues de perdues . juste 8 parpins récupérés...)
ça fait penser à poser un boitier de suivi, qque part...
ca ne fera pas changer les voleurs, juste me rassurer j'pense...

C'est clair c'est les pneus/jants qui les intéréssaient, va falloir se balader avec son écrou antivol maintenant :pfff: :pfff:

bon va falloir rechercher du coté de quelqu' un qui avait besoin de pneus

D'ailleur puisqu'on en reparle... peugeot à toujours ma voiture en "otage" ... voilà plus de quarante jours qu'ils l'ont et chaque semaine une nouvelle excuse (deux fois l'expert est passé sans ordre de mission, un coup pas de custode en stock, etc ... ) ... la dernière en date rupture nationale de colonne de direction. Ca commence à faire très long, d'autant plus qu'ils n'ont jamais de véhicule de courtoisie à me proposer... donc c'est un peu galère

Je te comprends, j'ai connu cette galère...

Ma voiture est restée un peu plus de 2 mois et demi au garage en retour de vol :(

L'attente a été plus longue que le temps de livraison après commande ! Tous les jours, une nouvelle pièce manquante ou abimée etait détectée ! Le temps de la commander puis de la recevoir, repoussait les délais de fin de travaux :fou:

Triste souvenir :pfff: et encore merci a tout ceux du forum qui étaient là pour me soutenir et venir aux nouvelles :jap:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/retrouvee-308-sujet_677_1.htm

Si ça peut t'aider...

Bonjour à tous,

je suis passé hier au garage prendre la température concernant ma voiture qui y dort depuis 50 jours (!!!), cf mon autre topic http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture-2/feline-mois-volee-sujet_2459_1.htm

Elle n'est donc toujours pas prête (manque plus que deux coques en plastiques), mais pir, il y a même de nouvelles choses qui ne vont plus.

Deux électroniques (ça je ne m'en fait pas trop je suppose qu'il réinitialiseront ça à la valise), fermeture centralisée et radars de recul qui ne fonctionnent plus.

Et un plus emmerdant, à un endroit la peinture s'est mise à cloquer !!!!

D'où ma question, dans le pire des cas, s'ils refusent de reconnaitre qu'elle ne l'était pas en rentrant dans le garage, la peinture n'est elle pas soumise à une garantie peugeot plus longue que la garantie de la voiture elle même ??

cdt,

Florian

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Peinture 308

Bon j'ai récupéré ma voiture ce soir, elle n'est même pas fini,

ce que m'annonce le garage:

il faudra revenir pour:
- les coques (garnitures derriere le volant)
- un comodo à changer (celui qui gère la radio).

A l'utilisation en la récupérant, c'est plus emmerdant, en plus a revoir:
- plus de ventilation
- plus de détecteur de ceinture non attachée sur les places avant
- un petit rayure sur le coffre
- plus de jauge d'essence
- le volant qui est légèrement tourné pour que les roues soient droites

j'espère qu'il n'y aura pas plus de surprise...

du coup demain retour au garage en sortant du boulot !!!