Ma 308 Féline HDI110 Gris Shark.... vendue

surtout si ça n'empêche pas de rouler comme d'habitude mis à part le message au démarrage !
petite question : à quoi ça sert ce changement de pneus ?

J'ai mis des pneus hiver sur les jantes équinoxe ;)
En alsace il vaut mieux...

Comme promis voici les photos de ma titine version hiver en jantes équinoxe.
Premières remarques après 250km:
-il y a vraiment un mieux au niveau du confort en 16" par rapport aux 17"
-mes pneus pirelli en 17" était bien déformés comme me l'a dit mon garagiste. En effet plus de bruit de roulement ni de vibration de volant à 130. C'est quand même inquiétant car je suis pas le 1er sur le forum à avoir le même problème avec les pirelli....
1002698.jpg

1002699.jpg

1002700.jpg

1002702.jpg

1002701B.jpg

bon, y a pas à dire, les 16" sont trop petites pour 308 !
MAIS les équinoxe sont nettement mieux que les Santiaguito ...

bon, y a pas à dire, les 16" sont trop petites pour 308 !
MAIS les équinoxe sont nettement mieux que les Santiaguito ...

Disons que le passage de roue avant me rapelle ma 309 :lol: :sweat:
A quand des passages de roue bien proportionné comme sur les allemandes? :pfff:

ça rend pas mal ces jantes de 307 sur 308 et puis c'est toujours mieux que les jantes en tole...

Tu as acheté ces jante pour les pneus hiver ou tu les avais déjà ? Dans le 1er cas, tu peux me dire combien coute les jantes...? je pense à équipé titine aussi car la neige est arrivée et le THP aime pas trop les routes froides avec des pneus été...

Disons que le passage de roue avant me rapelle ma 309 :lol: :sweat:
A quand des passages de roue bien proportionné comme sur les allemandes? :pfff:

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable, ça gâche tout c'est n'importe quoi. :pfff:

En tout cas surpris de voir ces jantes sur la 308, ça lui va bien mieux que les jantes 16 pouces de la 308 vraiment affreuses et qui font ressortir d'une manière générale une idée de bas de gamme. Là pas du tout je trouve :jap:

:hello:

ça rend pas mal ces jantes de 307 sur 308 et puis c'est toujours mieux que les jantes en tole...

Tu as acheté ces jante pour les pneus hiver ou tu les avais déjà ? Dans le 1er cas, tu peux me dire combien coute les jantes...? je pense à équipé titine aussi car la neige est arrivée et le THP aime pas trop les routes froides avec des pneus été...

Je les ai acheté exprès pour l'hiver. Les pneus 16" sont bien moins chers. Par contre elles sont d'occasion, elles ont quelques impacts mais m'ont couté que 250€.Sinon chez Peugeot je crois que tu peux compter 600€ les 4... 1 jante tôle 16" pour 308 coûte 73€/pièce!Soit 292€ les 4!Et esthétiquement....

+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est incroyable, ça gâche tout c'est n'importe quoi. :pfff:

En tout cas surpris de voir ces jantes sur la 308, ça lui va bien mieux que les jantes 16 pouces de la 308 vraiment affreuses et qui font ressortir d'une manière générale une idée de bas de gamme. Là pas du tout je trouve :jap:

:hello:

En effet je n'aime pas non plus les jantes santiaguito d'origine. Je trouve que les jantes équinoxe sont les plus belles jantes 16" de Peugeot :sol:

En effet je n'aime pas non plus les jantes santiaguito d'origine. Je trouve que les jantes équinoxe sont les plus belles jantes 16" de Peugeot :sol:[/quotemsg]

+1 ;)

Non j'ai pas fait désactiver la fonction pour l'instant et je pense pas le faire. Peugeot m'a dit qu'il faut compter 30€ pour le faire. Ca fait juste une fois bip quand je démarre la voiture et il y a un message "pression des pneus non surveillé", ce qui n'est pas du tout dérangant en soit ;)

J'ai remarqué depuis quelque temps que ma 308 ne capte pas tout de suite au démarrage que tout les pneus n'ont pas la pression qui est surveillé; C'est à dire qu'il n'y a que 2 ou 3 roue signalées à l'affichage. Le problème, c'est qu'il m'indique les deux autres roues non surveillées que un quart d'heure après... :(
Je vais quand même voir mon concessionnaire un de ces 4 car si la voiture ne surveille pas toujours la pression quand j'ai pas les capteurs, je suppose que c'est pareil lorsque je les ais? :???:

Ca y est c'est décidé,je vais essayer de vendre ma tuture :sweat:
Pour acheté une THP 150! :sol:
C'est pas le moment idéal pour vendre une voiture mais bon on verra.J'espère que ça marche.
Je veux plus être HDiste :cry:

Ca y est c'est décidé,je vais essayer de vendre ma tuture :sweat:
Pour acheté une THP 150! :sol:
:good:

Qu'est ce qui te pousse à acheter une THP 150 si tu fais 27000 km par an??
Je veux plus être HDiste :cry:
Je comprends ta douleur, j'ai eu la même il y a quelques années en suivant bêtement la mode du diesel. Mon unique et dernier gazout :jap:

:good:

Qu'est ce qui te pousse à acheter une THP 150 si tu fais 27000 km par an??

En fait j'ai changé de boulot en aout. Je fais plus que 30 bornes par jour comparé aux 100 avant.... :ouch:
Donc les 27000km viennent plutôt d'avant aout ;)
Si j'avais su avant... :whistle:

Je te souhaite bon courage pour la vente.

Tu vas voir comme c'est bon le THP. Tu ne voudras plus jamais retourné au mazout après ca ;)

Je te souhaite bon courage pour la vente.

Tu vas voir comme c'est bon le THP. Tu ne voudras plus jamais retourné au mazout après ca ;)

Moi qui croyait que t'était interressé par ma voiture :D :D :D [:cerruti]

Les moteurs essence c'est dépassé :D

Je blague bien sûr j'adore, d'ailleurs j'ai apprécié le 1.8 16V 112(PSA), le 1.6 16V 105 (VW), le 1.6 16V 110 (PSA).
J'ai d'ailleurs testé le THP 150 sur 207 et je l'ai trouvé formidable !

Cependant j'aime aussi le HDI, en fait il me faudrait un THP pour le Week End et le HDI pour la semaine ! :D

Les moteurs essence c'est dépassé :D

Je blague bien sûr j'adore, d'ailleurs j'ai apprécié le 1.8 16V 112(PSA), le 1.6 16V 105 (VW), le 1.6 16V 110 (PSA).
J'ai d'ailleurs testé le THP 150 sur 207 et je l'ai trouvé formidable !

Cependant j'aime aussi le HDI, en fait il me faudrait un THP pour le Week End et le HDI pour la semaine ! :D
pour le boulot un SW et pour le loisir un CC

Voici ce qui pourrait peut-être remplacer ma féline HDI110 :sol: :D
3044546977.jpg

Il s'agit d'une THP 150 Féline avec jantes 18",pack vision,AFIL,chargeur CD et radar avant.
Bref,presque la totale. :love: :love:
Affaire à suivre....... :D

Je passe également d'une 308 1.6 HDI 110 Premium Pack à une 308 1.6 THP 150 Féline mais elle n'est toujours pas arrivée. Je sais, PEUGEOT Sochaux et Mulhouse ont repris le travail il y a semaine. Je vais donc attendre jusqu'à la fin du mois. Enfin, ça fait long, commande passée il y a deux mois jour pour jour. Vivement !!!

Je passe également d'une 308 1.6 HDI 110 Premium Pack à une 308 1.6 THP 150 Féline mais elle n'est toujours pas arrivée. Je sais, PEUGEOT Sochaux et Mulhouse ont repris le travail il y a semaine. Je vais donc attendre jusqu'à la fin du mois. Enfin, ça fait long, commande passée il y a deux mois jour pour jour. Vivement !!!

Moi c'est une occas. Les discussion sont bien avancée.Moi je veux une essence et la personne qui vend sa thp veut une diesel. Donc on est fait pour s'entendre ;)

Bonjour.

Je reviens vers philw389.
Je possède également une 308 HDi en premium pack 110 montée en 205 55 16 et je souhaite l'équiper en pneus neige.
Les jantes equinoxe étant du plus bel effet, j'aurai juste souhaiter une info complémentaire :
Sont elle adaptable d'origine ou faut il utiliser un adaptateur ?

Question subsidiaire : y a t'il d'autres marques ou d'autres modèles compatibles ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide.