Ma 308 Féline Noir Perla Nera

si, avec un pieu dans le coeur, mais je n'ai pas envie de planter un pieu dans mon cuir ! :cry:
est que les autres qui ont du cuir (seb66playa en full cuir, phil389 et def4ever en mi-cuir) ont aussi ce couinement ou c'est juste moi qui ai des cuisses trop athlétiques ? (avant tout commentaire désobligeant, 84 kg pour 1m83, donc je ne suis pas en surpoids :kaola:)

Ohhh on est presquee égale, je fais aussi 1m83 pour 84 kgs enfin 85kgs après avoir mangé un bon beefsteak :lol: :lol: :lol: :lol:

donc oui c'est quoi le porblème exact?? le couinement??? je ferai plus attention et je te dirai çà, mais maniaque du bruit je devrai déjà avoir entendu quelque chose???? wait and see ok fredobecquet? =)
 

le problème exact est un grincement-couinement, bref, un bruit pas catholique (mais c'est normal pour Dracule, non ?) sur ma titine qui n'a que 11200 kms : le cuir du bourrelet d'assise, côté conducteur et côté portière (car côté console, j'ai du tissu sur l'extérieur du bourrelet), frotte sur la base du siège en plastique (tout dur moche qui se raye facilement :kaola:).
et c'est là que ça couine.
je l'entends quand je prends les rond-points (quoi ? je suis censé ralentir pour éviter de balancer mes passagers ? et quand je suis tout seul j'ai pas le droit non plus ?), ou la montée ou la descente de voiture.
bon, j'avoue, je suis pointilleux et maniaque, mais c'est la faute au Dracula du volant, et si je mets la musique un peu fort (4 ou 5, promis, à part quand c'est une chanson que j'aime bien, je mets 6), ça s'entend nettement moins. par contre, en montant ou en descendant, pas de musique, donc là ...
 




J'ai un peu des couinements de cuir mais c'est plutôt coté frein à main, pas coté porte (1m82 pour 74 kilos)
C'est vraiment léger par contre, suvant mes mouvements dans le siège ;)

Sinon, une fois le RD4 au niveau 20 avec le JBL, je n'entend plus de bruits merdiques mais j'entend super bien la musique !!!!! :D :lol: :lol: :lol:
 

:lol:
effectivement, vu sous cet angle :D
ils ont rectifié en usine le côté console des sièges cuir ou mi-cuir, c'est du tissu maintenant (c'est le cas sur la mienne, et aussi sur la 308CC vintage de la concession)
 

Oui, j'avais vu cette modif dans un topic, j'ai une des premières 308 alors j'ai eu la totale vu que l'équipement par en peau de chagrin à chaqeu nouveau tarif ... :rolleyes:
 

je ne suis pas d'accord, ce n'est aps une réduction d'équipement ça, c'est une adaptation : le tissu qui frotte sur le plastique ne cause pas de désagrément sonore, contrairement au cuir, donc on adapte ;)
 

Oui, exact, je parlais plutôt de l'abandon des aèrateurs arrières, de la prise 12V dans le coffre, disparition d'options sur certaines finitions, et de motorisation sur les 3p, etc, etc ... :D
 

il n'y a plus d'aérateurs arrière ? mais ce que préfère mon toutou !!!!
EDIT : sur le tarif 09B, le diffuseur arrière d'air conditionné (sur 5 portes uniquement, mais c'était déjà le cas avant je crois) est en série à partir de Premium Pack
 

C'est sur certaine finition, je crois que ca a disparu sur 3P, par contre, il n'y a plus qu'un seul tiroir sous les sièges coté passager et plus rien coté conducteur....
 


si, avec un pieu dans le coeur, mais je n'ai pas envie de planter un pieu dans mon cuir ! :cry:
est que les autres qui ont du cuir (seb66playa en full cuir, phil389 et def4ever en mi-cuir) ont aussi ce couinement ou c'est juste moi qui ai des cuisses trop athlétiques ? (avant tout commentaire désobligeant, 84 kg pour 1m83, donc je ne suis pas en surpoids :kaola:)

Je vais mettre tout le monde d'accord :D :

Je fais 1m88 pour 110 Kg et pas decouinement avec le cuir integral "Vintage" :lol:
 

mauvaise nouvelle : il fait un peu chaud, donc mon volant regrince :(
c'est moins marqué qu'vant, mais ça revient, ce n'est donc pas résolu ... ras le bol :eek:
 


il va falloir, mais je sens que je vais me faire envoyer chier, vu les commentaires auxquels j'ai eu droit la dernière fois (je sens bien la réponse toute faite "on a fait ce que nous a dit la plate-forme technique, il n'y a rien d'autre de prévu) ...
de toute façon, je remonte 1 semaine dans le Nord à partir de mardi, je verrai ça en revenant
 

Arf, c'est pas de pot ca.... :(
J'ai fait 2000 bornes cette semaine avec titine et j'avoue que je n'y ai même pas fait attention, ca doit faire moins de bruit que toi je pense ... :rolleyes:
 

si je mets la musique un peu fort, ça ne s'entend pas, mais à partir du moment où je sais qu'il y a ce bruit qui va et qui vient, je dois plus ou moins consciemment y fair eattention :pt1cable:
je vais faire aussi 1500-2000 kms la semaine prochaine, je vais voir si ça me gêne réellement ou pas, et au retour j'aviserai si je retourne tout de suite ou si j'en reparle à la révision des 20 000 kms (1500 kms la smeiane prochaine + 3000 pour les vacances, je n'en serai plus très loin)
 

photos souvenirs à côté de chez mes parents, en Flandres maritimes :

308 090707-05.jpg


308 090707-06.jpg


j'ai fait hier les 776 kms du Nord à la Bretagne, et pas de fatigue physique au menu (courbatures ou mal de vertèbres). J'ai adoré son silence de fonctionnement, sa souplesse d'utilisation, et la sonorité du RT4 (avec mes CD en jukebox :D) Elle s'est contentée de 5,6L de gazole aux 100 kms, malgré la clim', je suis très fier d'elle :sol:
 

Toujours aussi propre. ;) :D
Très bien la conso. :bien: Merci à la boîte 6 car moi je n'arrive pas à ça. :spamafote:
 

c'est vrai qu'elle est tip top cette BVM6 : les rapports intermédiaires sont un peu plus courts que la BVM5 que j'avais sur la 307, donc elle est agréable à utiliser, et la 6è apporte un grand confort sur voies rapides :D
pour la propreté, ça me demande bien du boulot :sweat:
 

pour la propreté, ça me demande bien du boulot :sweat:

Je sais ce que c'est le noir. J'avais une 206 noire à l'époque. Ma première voiture neuve en plus. alors il fallait qu'elle soit tout le temps propre. :'(
 

ma technique "308 Noir Perla propre" :
tous les deux mois environ : kârcher puis, après séchage, nettoyage avec les produits écologiques Norauto et des lingettes micro-fibre
ensuite, kärcher toutes les semaines (minimum)
et la 207 de la maison est Noir Obsidien :pt1cable:
(mais là, je suis moins impliqué, sinon je vais devenir fou :lol:)
 

ma technique "308 Noir Perla propre" :
tous les deux mois environ : kârcher puis, après séchage, nettoyage avec les produits écologiques Norauto et des lingettes micro-fibre
ensuite, kärcher toutes les semaines (minimum)
et la 207 de la maison est Noir Obsidien :pt1cable:
(mais là, je suis moins impliqué, sinon je vais devenir fou :lol:)

[:sniper:9] moi aussi sur la 107 de ma fiancée préférée, je me suis calmé :lol: :lol: :lol:
 


sans compter les remarques du style "je t'ai rien demandé" :lol:

ou : "c'était pas la peine,y va pleuvoir..."

"qu'est ce que t'es maniaque...."

"tu la laves encore....." etc......... :lol:
 


merci :chinois:
j'ai même réussi à cadrer pour qu'on ne voit pas les dégâts que j'ai causé à mon hayon... encore une semaine à la voir dans cet état :sweat:
 

photos souvenirs à côté de chez mes parents, en Flandres maritimes :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24056/308 090707-05.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24056/308 090707-06.jpg

j'ai fait hier les 776 kms du Nord à la Bretagne, et pas de fatigue physique au menu (courbatures ou mal de vertèbres). J'ai adoré son silence de fonctionnement, sa souplesse d'utilisation, et la sonorité du RT4 (avec mes CD en jukebox :D) Elle s'est contentée de 5,6L de gazole aux 100 kms, malgré la clim', je suis très fier d'elle :sol:


Bon la moi j'ai fait d'une traite 780 km ( bruxelles-berlin ) d'une traite avec mon 90 cv sw , un seul arrêt pipi avec des "cruise" à 160km/h que du bonheur , aussi le premier feu rouge a berlin :)
Moins de 7 heures de route et 5 l/ 100 de cons. un parcours idéal et de la confiance en virage par rapport a mon picasso xsara :bounce: