Ma 308 Féline Noir Perla Nera

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début

ba nan ce n'est pas interdit, il m'arrive de contribuer de temps en temps aussi :ange:

Usurpation d'écrits, envers un représentant de la hiérarchie :o
Ca peut aller loin :o
[:unclebens:8]

Sinon Fredobrest,

Combien de km actuellement??

Tu n'as pas rencontré d'anomalie sur la JOLIE voiture ?

Sinon Fredobrest,
Combien de km actuellement??
Tu n'as pas rencontré d'anomalie sur la JOLIE voiture ?
j'en suis à 3500 kms

mode PARANO ON :
tu sais quelque chose ? c'est toi qui a monté ma voiture en usine ? je dois m'attendre à quoi ?
mode PARANO OFF :lol:

pas de souci, sauf le RT4 qui a parfois du mal à reconnaître les CD Jukebox (gravés en MP3) : certains titres sont comptés dans le total et apparaissent dans la liste mais ne sont pas lus, parfois il ne reconnaît qu'une partie des titres (il va me dire au démarrage que le CD comporte 34 ou 51 titres au lieu de 127)...
c'est peut être aussi mes CD qui ne sont pas de super qualité (d'autant plus que ce sont des CD-RW)
par contre, deux défauts de la voiture : l efeu de recul est RI-DI-CULE (et vu mon garage, ça ne serait pas du luxe d'avoir DEUX feux de recul aussi puissants que ssur 20 par exemple) et les ampoules feux de jour-veilleuse sont vraiment jaunes...
bon, ce sont des broutilles et c'est un vrai bonheur cette titine !

On aurait pu aussi nettoyer la partie "racisme inter-régional" du style :
les "parigots" sont vraiment à la masse sur la route

La vérité, c'est qu'on a pas la même conduite dans un endroit qu'on connait par cœur que dans un endroit qu'on ne connait pas. Du coup, les parigots comme vous dites, pensent à peu prêt la même chose des Brestois quand ils se sont perdus la bas. [:grenouillette:2]

En tant que parisien, je suis toujours surpris quand je vois des provinciaux un peu perdus sur le périph sur la 3eme ou 4eme voix à la recherche de leur sortie ou autoroute. Quand on ne sait pas le mieux est de rester sur la 2eme.

j'en suis à 3500 kms

mode PARANO ON :
tu sais quelque chose ? c'est toi qui a monté ma voiture en usine ? je dois m'attendre à quoi ?

pas de souci, sauf le RT4 qui a parfois du mal à reconnaître les CD Jukebox (gravés en MP3) : certains titres sont comptés dans le total et apparaissent dans la liste mais ne sont pas lus, parfois il ne reconnaît qu'une partie des titres (il va me dire au démarrage que le CD comporte 34 ou 51 titres au lieu de 127)...
c'est peut être aussi mes CD qui ne sont pas de super qualité (d'autant plus que ce sont des CD-RW)
par contre, deux défauts de la voiture : l efeu de recul est RI-DI-CULE (et vu mon garage, ça ne serait pas du luxe d'avoir DEUX feux de recul aussi puissants que ssur 20 par exemple) et les ampoules feux de jour-veilleuse sont vraiment jaunes...

Mdr, je confirme c'est moi qui t'a monté le becquet lol :lol:,

Pareil pour moi, desfois le RT4 m'affiche pas le titre complet, desfois si, ça dépend de son humeur, moi je branche mon Itouch en AUX, comme çà je vois rien sauf sur l'itouch, j'ai pris le cable sortie audio video que j'ai branché sur les connecteurs dans la boite a gants, et puis voilà, je mets les chansons que je veux. Par contre je suis obligé de laisser trainer un peu de fil pour qu'il arrive au niveau du branchement de diagnostique, faudrait que je trouve un moyen de cacher çà, c'est horrible un gros fil blanc qui sort comme çà.
Oui pour le feux arrière en avoir un seul, je trouve aussi que c'est ridicule lol, heureusement que je le vois pas !!, pour les ampoules jaunes veilleuse viens voir mon topic moi je les ai changer, et franchement comment ça fait plaisir d'avoir que du blanc :sol: , moi au début j'avais des problèmes de voyant frein a main mais c'est réglé now!

................. et les ampoules feux de jour-veilleuse sont vraiment jaunes...
Vu que ce sont les mêmes que ceux arrière (Stop/position P21/5W) il faudrait savoir si il en existe pas de plus blanches !!! [:chris34:1] car vu le prix des Leds c'est abuser !! et il arrive souvent qu'elles déconnent (clignotement).

pour les feux avant, je viens de commander des leds sur e**y.
pour le feu de recul, j'ai déjà la led chez moi, il faut que je mette tout ça en place, sûrement aux vacances de Février.
je susi passé chez Peugeot me renseigner pour un bac de coffre (ras le bol des choses qui glissent sur la moquette à chaque rond-point) : 85 euros, je trouve cher (presque 600 francs !) : ils doivent confondre les euros et les francs chez Pigeoot sur ce coup là !
ça me fait chier de m'en passer, j'en ai eu sur mes 2 307, et c'est nickel pour le nettoyage et l'anti-dérapage, mais je ne me souviens pas de les avoir payé aussi cher !

j'en suis à 3500 kms

mode PARANO ON :

tout a fait d'accord pour les feux de recul mais c'est l'esthetique qui prime , en sw on voit rien avec le vitrage fumé la nuit , heureusement que j'ai le radar de recul indispensable aussi la nuit

dans la série "ça coute cher les trucs pour les voitures", je suis allé chez Gla***nt pour savoir combien ça couterait pour surteinter les vitres arrière et la lunette (un peu comme sur une 308SW ou une 207 SW) : 369 euros mon brave monsieur !
je crois que je ne vais pas le faire ...

j'en suis à 3500 kms

mode PARANO ON :

par contre, deux défauts de la voiture : le feu de recul est RI-DI-CULE (et vu mon garage, ça ne serait pas du luxe d'avoir DEUX feux de recul aussi puissants que sur 207 par exemple) et les ampoules feux de jour-veilleuse sont vraiment jaunes...

Tu peux prendre un petit cliché de ce qu'il y a sous le capot! Ca m'interresse le moteur!
:jap: Merci.

j'en prends note, et dès que je fais de nouvelle sphotos, je pense à toi (il y a aussi la vue du becquet avec feu stop allumé que je garde dans un coin de ma tête)

On aurait pu aussi nettoyer la partie "racisme inter-régional" du style :
les "parigots" sont vraiment à la masse sur la route

La vérité, c'est qu'on a pas la même conduite dans un endroit qu'on connait par cœur que dans un endroit qu'on ne connait pas. Du coup, les parigots comme vous dites, pensent à peu prêt la même chose des Brestois quand ils se sont perdus la bas. [:grenouillette:2]

En tant que parisien, je suis toujours surpris quand je vois des provinciaux un peu perdus sur le périph sur la 3eme ou 4eme voix à la recherche de leur sortie ou autoroute. Quand on ne sait pas le mieux est de rester sur la 2eme.

excuse moi @ fred pour le HS mais je nous sens visé là et je ne suis pas du tout d'accord avec son avis pour avoir été plus de 35 ans à Paris en déplacement :
mode ON : en voiture de loc toute le semaine --> no pb
mode OFF: en voiture avec un 29 au c*l le week-end suivant --> pb

qui parle de racisme "régional"
fin du HS

bonne soirée Fred A+

y a pas de souci, je n'ai pas répondu pour ne pas déclencher 3 pages de polémiques ! ;)
mais je suis d'accord avec toi sur le fond :)

dans la série "ça coute cher les trucs pour les voitures", je suis allé chez Gla***nt pour savoir combien ça couterait pour surteinter les vitres arrière et la lunette (un peu comme sur une 308SW ou une 207 SW) : 369 euros mon brave monsieur !
je crois que je ne vais pas le faire ...

Pourtant ça reste raisonnable dans la fourchette moyenne de prix

ben, j'en suis quand même resté sur le cul !
je reconnais qu'il y a de la main d'oeuvre et du savoir faire derrière, mais merde, ça me fait un AR par Air France pour aller au Salon de Genève !!!

excuse moi @ fred pour le HS mais je nous sens visé là et je ne suis pas du tout d'accord avec son avis pour avoir été plus de 35 ans à Paris en déplacement :
mode ON : en voiture de loc toute le semaine --> no pb
mode OFF: en voiture avec un 29 au c*l le week-end suivant --> pb

qui parle de racisme "régional"
fin du HS

bonne soirée Fred A+

Ben non, je persiste. Pour moi, il y a tout autant de cinglés en RP qu'ailleurs, ni plus ni moins. Peut etre que simplement chez vous, vous y pretez moins attention.

Enfin, ce qui est agaçant, c'est le coté "tous dans le meme sac" qui est pénible. :D

N'oubliez pas que la plupart des parigots comme vous dites...viennent de Province. :whistle:

Et si demain, vous vous plaignez encore que les gens n'ont pas le même comportement en fonction de la plaque d'immatriculation, alors venez pas vous plaindre qu'on n'ait pas supprimé l'identification du département puisque c'est à cause des bouseux de province (j'emploie les memes termes que vous quand vous dites parigots :p ) qui ont refusé le nouveau SIV sans identification. :sarcastic:

Oui enfin quand tu dis bonjour à un Francilien et qu'il est étonné... [:unclebens:8]
Mais bon en Province ils roulent comme les parisiens maintenant, et se comportent petit à petit comme eux :bah:

Mais bon en Province ils roulent comme les parisiens maintenant, et se comportent petit à petit comme eux :bah:
+1 avec toi Bob113 ! surtout dans les grosses villes (le stress des milieux urbains ?)
le clignotant ne fonctionne plus sur la plupart des voitures (sur les anciennes il doit être en panne et sur les récentes il doit être désuet ou non monté en série)
je commence à craindre les monospaces : entre la mère ultrabooké qui passe à l'orange bien mûr et le VRP qui travaille, lui :spamafote:
je ne dis pas que je suis parfait, mais j'essaye de me souvenir de ce truc qu'on m'a fait apprenddre avant de me laisser rouler en voiture, vous savez, le code de la route, qui dit qu'il faut rouler pour soi mais aussi pour les autres ;)

:lol:
ça ne veut pas dire que tu l'es pour autant, juste que tu es un poil prétentieux ! :D
ou alors flatteur, si tu dis que MOI je le suis ! :lol:
On va dire un poil prétentieux [:bob113:3] j'te connais pas assez [:guerart:8] [:guerart:8] [:unclebens:8]