Ma 308 FakeGTi

Pour les feux de brouillard je ne les mettrait pas tout de suite toute façon même si il y’a le faisceau et que je peux coder le BSI, je dois changer le comodo du com2008 vu que j’ai que les feux de brouillard arrière (308 gt de 2015 donc avant restylage)
Pas d'intérêt de changer le commodo
 



Petite mise à jour des modifications, je rajoute à la liste le passage du ciel de toit au noir ainsi que de toutes les garnitures, pare-soleils, poignées et ajout du porte lunette pour le conducteur274493876_1829970700528461_879840352065772056_n.jpg 274457575_1830194843839380_673310402258229480_n.jpg
 



@Jpop81 Et encore t'as pas tout vu... mais il est fou quand même :lol: dernièrement il a carrément démonté les sièges pour rajouter les nappes chauffante et tout le bordel...
 

@Jpop81 Et encore t'as pas tout vu...

Qu'on adhère ou non au projet, je trouve ça juste génial : la qualité du travail que réalise @claudeflavien est juste folle ! :eek:

Surtout quand on voit la minutie apportée au moindre détail, le "respect" du véhicule et l'utilisation presque exclusive de pièces Peugeot.

Pour moi qui mets un peu les mains dedans, quand je vois tout ce qui est réalisé de la part d'un "amateur" (si on peut qualifier ainsi @claudeflavien), ça force le respect. :bien:
 
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@Nener @Jpop81 merci beaucoup.
En effet, j'ai posé les nappes chauffantes et créer le faisceau adapté.
La mousse a été réparée et de même pour la coiffe du dossier.
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Pièces jointes

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Quel taf !!! :eek: :sol:

Je vais te ramener mes véhicules, j'ai la sellerie à refaire...:D
 


Je suis plus axé 308 ^^

Ah bon ? :voyons: :lol:

Tu as poncé et repeint l'intégralité de la structure des sièges ?!?! :hebe:

Question c** : hormis quand tu laisses à un pro le soin de faire les grosses opérations (carrosserie, moteur, etc.), tu touches à tous les domaines toi-même quand tu refais tes véhicules (pdb, électronique, électricité, sellerie, moteur, carrosserie, trains roulants, etc.) :confused:
 

Et avec un convertisseur de rouille également d'où cette aspect "gros grumeaux" .
Quand je laisse ma voiture à un pro, ce qui est très rare, je passe derrière systématiquement, il a toujours quelque chose de mal remonté, toujours.
Il y a 2 ou 3 ans j'ai fais la révision chez Peugeot (très mal accueilli d'ailleurs), je ressors du garage, le niveau était trop haut. Le lendemain je la mets sur mes rampes et je vérifie si le bouchon de vidange est correctement serré, ce qui évidemment, n'était pas le cas vu la présence de mayonnaise autour du bouchon et sur le carter.
Après mon accident en décembre, les 2 pares boues n'étaient pas correctement fixés, carrément une vis d'un mauvais diamètre qui flottait en plus de clips mal mis, les sièges sales de même que les montants intérieurs, clignotant AVG mal vissé et l'écope d'aération du pare boue AVD obstruée suite à la commande d'une mauvaise référence.
Il faut en permanence contrôler, pour moi, tous ces pseudos professionnels n'en sont pas. Alors dès que je peux, je fais le travail moi même pour être sûr d'avoir un niveau de qualité à la hauteur de mes exigences
 
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On est bien d'accord. Ayant eu 36 autos et 9 motos, je pourrais écrire une bible sur les différentes malfaçons ou diags erronés :heink::heink:
C'est pitoyable. Le Pire, c'est qu'on paye un taro de M.O. exorbitant alors que les mecs, pressés par le temps, ne peuvent pas bosser correctement.
Donc comme toi, je fais un max moi même et je check systématiquement pour les rares fois ou je dois leur laisser.
 

@claudeflavien et @Le Sag , on est totalement sur la même longueur d'onde concernant les SAV... :sarcastic:

Comme vous, j'aurais plein d'exemples/expériences foireuses à raconter (mais ce n'est pas le propos ici). :dent:

Quelles sont les prochaines étapes pour ta Fake GTi @claudeflavien ?
 

@claudeflavien et @Le Sag , on est totalement sur la même longueur d'onde concernant les SAV... :sarcastic:

Comme vous, j'aurais plein d'exemples/expériences foireuses à raconter (mais ce n'est pas le propos ici). :dent:

Quelles sont les prochaines étapes pour ta Fake GTi @claudeflavien ?
Rendre opérationnel le bouton Sport, éclairage d'ambiance de garniture de portes et changer ma barre stabilisatrice, le reste c'est du détail ou de l'entretien.
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois du rangement sous tablette, pièce accessoire Peugeot.
Certainement le meilleur investissement sur ma 308 tellement c'est pratique.
Gros coup de chance 2 fois moins cher que du neuf sur LeBonCoin279516282_1231554824043415_2424354624218930255_n.jpg
 
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Rendre opérationnel le bouton Sport, éclairage d'ambiance de garniture de portes et changer ma barre stabilisatrice, le reste c'est du détail ou de l'entretien.
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois du rangement sous tablette, pièce accessoire Peugeot.
Certainement le meilleur investissement sur ma 308 tellement c'est pratique.
Gros coup de chance 2 fois moins cher que du neuf sur LeBonCoinVoir la pièce jointe 27049
Je confirme, j'avais ça aussi et c'est super pratique mais ça a un inconvénient : ça fait du bruit quand même avec les objets qui sautillent dedans...
Du coup j'avais fait un peu de tuning dessus : collage de feutrine sur les plaques de séparation, et j'avais aussi acheté de la mousse (celle-là) que j'avais taillée au cutter pour qu'elle remplisse le bac, et avec la forme des accessoires que je transportais en permanence... ça parait dur mais avec les mousses qui s'imbriquent facilemtn, une lame de cutter neuve et de la colle néoprène ça se fait tout seul.

L'autre souci avec ce rangement, c'est qu'il occulte l'éclairage de coffre. J'avais aussi rajouté une bande de LED's sous la tablette que j'avais branché sur l'éclairage de coffre. C'était un peu de boulot mais rien par rapport à ce que tu fais :D
 

Je confirme, j'avais ça aussi et c'est super pratique mais ça a un inconvénient : ça fait du bruit quand même avec les objets qui sautillent dedans...
Du coup j'avais fait un peu de tuning dessus : collage de feutrine sur les plaques de séparation, et j'avais aussi acheté de la mousse (celle-là) que j'avais taillée au cutter pour qu'elle remplisse le bac, et avec la forme des accessoires que je transportais en permanence... ça parait dur mais avec les mousses qui s'imbriquent facilemtn, une lame de cutter neuve et de la colle néoprène ça se fait tout seul.

L'autre souci avec ce rangement, c'est qu'il occulte l'éclairage de coffre. J'avais aussi rajouté une bande de LED's sous la tablette que j'avais branché sur l'éclairage de coffre. C'était un peu de boulot mais rien par rapport à ce que tu fais :D
J'avais pensé également rajouter l'éclairage mais j'ai envie de quelque de 100% propre.
Pour le rangement, j'ai viré les plaques de séparation, plus pratique pour mon usage
 

Je comprends, je n'aime pas non plus les trucs trop bricolés qui ne sont pas bien intégrés.

Si ça peut te donner des idées j'avais pris quelques clichés du truc.
La bande de LED's (je l'avais cousue à la plage arrière en plus de l'autocollant. J'avais eu peur que ça tombe avec le frottement potentiel d'u truc chargé dans le coffre ou la température):
hzy0.jpg

Là où j'avais eu le plus de bol c'est que j'avais trouvé le connecteur parfait qui avait un détrompeur et qui pouvait être démonté rapidement, voire "arraché" si j'oubliais de le déconnecter en enlevant la plage arrière:
fygj.jpg

Ensuite l'autre côté était pris sur l'éclairage de coffre, et ça donnait ça:
x51r.jpg

Sans...:
mbml.jpg

Et la mousse:
nxv1.jpg
 

Je comprends, je n'aime pas non plus les trucs trop bricolés qui ne sont pas bien intégrés.

Si ça peut te donner des idées j'avais pris quelques clichés du truc.
La bande de LED's (je l'avais cousue à la plage arrière en plus de l'autocollant. J'avais eu peur que ça tombe avec le frottement potentiel d'u truc chargé dans le coffre ou la température):
hzy0.jpg

Là où j'avais eu le plus de bol c'est que j'avais trouvé le connecteur parfait qui avait un détrompeur et qui pouvait être démonté rapidement, voire "arraché" si j'oubliais de le déconnecter en enlevant la plage arrière:
fygj.jpg

Ensuite l'autre côté était pris sur l'éclairage de coffre, et ça donnait ça:
x51r.jpg

Sans...:
mbml.jpg

Et la mousse:
nxv1.jpg
En effet, c'est beaucoup plus pratique avec un éclairage supplémentaire, j'avais pensé à un modèle avec batterie mais pas pratique
 

Petite nouveauté sur ma 308
Remplacement des poignées de ciel de toit en cuir de DS7
Remplacement des pare-soleils en tissu de DS7
Remplacement des commandes de lèves vitres
Nouvelle dashcam totalement intégrée

Puis rencontre avec la 308 ByFactory 002 pour commencer les réparations après avoir rencontré la 005 quelques mois auparavant310393074_1997485583776971_9212131468993199088_n.jpg 307959123_1986365961555600_5310552364372401480_n.jpg 306828403_1979408105584719_6113742096981847270_n.jpg
 
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J'en profite pour partager ce que j'ai réalisé pour un ami du groupe Peugeot 308 Club France, la pose d'un combiné numérique sur sa 308 GTI II Phase 1.
Nouveau NAC, nouveau compteur, kit son Denon + caisson de basse Focal (avec roue galette)297442147_1949829315209265_5925260510030422037_n.jpg 297391236_1949829618542568_7936284682977771608_n.jpg 297269819_1949829575209239_3860229118948636201_n.jpg 297483376_1949829641875899_4146408491520177617_n.jpg 297833664_1951990841659779_2843079374438447950_n.jpg 297423202_1949829411875922_636862475884445070_n.jpg 297465519_1949829498542580_3442354858207775800_n.jpg
 
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Globalement, ton boulot me fait halluciner @claudeflavien !!! :eek: :eek: :eek:

Encore bravo, travail hyper qualitatif ! :bien:

Les éléments de DS7 sont compatibles avec 308 T9 ?!?!

J'ai pas très bien compris quand tu écris :

Puis rencontre avec la 308 ByFactory 002 pour commencer les réparations après avoir rencontré la 005 quelques mois auparavant
:voyons:
 

Globalement, ton boulot me fait halluciner @claudeflavien !!! :eek: :eek: :eek:

Encore bravo, travail hyper qualitatif ! :bien:

Les éléments de DS7 sont compatibles avec 308 T9 ?!?!

J'ai pas très bien compris quand tu écris :

:voyons:
Il y a des éléments communs à PSA qui vont sur tous les modèles pour des soucis d'économie et de facilité de production

J'ai travaillé sur 2 308 Byfactory, la noire qui a été accidentée et la jaune pour quelques modifications, je mettrai les photos si ça t'intéresse
 

Salut, les pare-soleil de DS 7 sont aussi sujets au ressort du cache qui lâche ? J'ai ça sur celui côté passager :/
Le remplacement est aisé ? et le coût ? :D
 

Salut, les pare-soleil de DS 7 sont aussi sujets au ressort du cache qui lâche ? J'ai ça sur celui côté passager :/
Le remplacement est aisé ? et le coût ? :D
Non, c'est un nouveau modèle de pare-soleil, T9 phase 3, P94, P87, X74, ... bénéficie d'un modèle revu.
Si besoin, j'ai en stock neuf des pare-soleils noirs classique (sans tissu) modèle revu.
Concernant le tarif des pièces DS, je n'ai pas les tarifs mais pour te donner une idée, un modèle de R8 avec éclairage LED modèle sans tissu, c'est ~165€ donc ça sera forcément plus cher
Pour le remplacement, tu trouveras une vidéo explicative sur YouTube, c'est un ami membre de mon groupe qui l'a réalisé, je n'avais pas le courage de la faire ^^
 

J'ai travaillé sur 2 308 Byfactory, la noire qui a été accidentée et la jaune pour quelques modifications, je mettrai les photos si ça t'intéresse

OK, je ne connaissais pas la préparation 308 Byfactory : je viens d'y jeter un oeil, sacré joujou, travail sérieux et look pas dégueu :bien:

Par contre, un truc n'est pas clair sur leur site : une fois modifiée, la 308 GTi ByFactory est toujours homologuée route ou uniquement circuit ??? :voyons:

Je me doute qu'elle doit conserver son homologation route, mais ça mériterait une petite précision dans leurs explications ;)

Toujours intéressant de voir ce que tu es capable de réaliser, donc n'hésite pas à balancer quelques photos ! ;)
 
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