Ma 308 GTI

discus25

Peugeot Addict
20 Novembre 2010
66
0
0
124
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

J'ai été livré semaine dernière de mon petit bijoux.
Je suis un ancien possesseur de THP175 (un an de vrai bonheur) c'était en 2008-2009
THP vendue pour attendre la GTI, et quelle surprise.
Je m'attendais à une auto plus "rugueuse" en conduite cool, mais quelle docilité.
Le réglage de la pédale d'accélérateur permet une conduite toute en douceur,
alors que la THP175 bondissait à la moindre sollicitation ((difficile à dompter, en agglomération))
Vivement quelques centaines de kms pour voir ce qui ce passe vers les 3500-4000 tr mn
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

voilà ménant que tu as ton topic de présentation, tu vas pouvoir nous mettre des jolies totofes et nous présenter plus en détail la belle "couleur" :confused: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum.

J'ai été livré semaine dernière de mon petit bijoux.
Je suis un ancien possesseur de THP175 (un an de vrai bonheur) c'était en 2008-2009
THP vendue pour attendre la GTI, et quelle surprise.
Je m'attendais à une auto plus "rugueuse" en conduite cool, mais quelle docilité.
Le réglage de la pédale d'accélérateur permet une conduite toute en douceur,
alors que la THP175 bondissait à la moindre sollicitation ((difficile à dompter, en agglomération))
Vivement quelques centaines de kms pour voir ce qui ce passe vers les 3500-4000 tr mn

:coucou: Hello ! Alors bonne route avec cette GTI ...
Tu es du 25 ? .....Collabo ? :lol: :)
 

Bienvenue! En effet, le moteur de cette GTI est bluffant. Coupleux à bas régime et il ne s'essoufle jamais. On ne dirait pas un 1600 cm3.
 


Bienvenue sur le fofo !

Et encore un nouveau en GTI... Ca monte, ça monte ! Et tu verras au fil des kilomètres c'est que du bonheur. :sol:
 

Quelques précisions: l'auto est rouge babylone, avec toutes les options :.obligatoire pour retrouver le niveau d'équipement que j'avais sur la DTS (THP175).
En revanche, je n'avais pas les xénons, que j'ai sur la GTI, et heureusement que je me suis fait
violence au niveau du porte monnaie, car, aimant beaucoup rouler de nuit (départs en vacances ou WE, je confirme, après roulage avant hier en campagne que c'est le jour et la nuit. Surtout que les xénons fonctionnent en code et en phare (directionnels autant en code qu'en phare), et , cerise sur le gateau, les phares son doublés par des longues portée (H1 55W)
Voilà pour l'auto. Les photos, ce sera pour après la neige, et dans le 25, effectivement.
 

Un petit mot à YELLOW33 qui me parait être un fanatique de la caisse nickelle, en toutes circonstances et quelque soit la météo, je lui conseille le lavage sans eau, qui peut se réaliser au garage, avec un produit que j'ai testé avec succès sur ma vieille, mais super 309.
J'ai découvert le produit (gs27)sur ce forum, et j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation et le résultat obtenu
 


Bienvenue! En effet, le moteur de cette GTI est bluffant. Coupleux à bas régime et il ne s'essoufle jamais. On ne dirait pas un 1600 cm3.
C'est bien vrai ça ! Comme disait la "mère Denis" dans la célèbre pub !
On dirait en fait un petit 1300 qui peu à peu devient 1600 et dont la cylindrée augmente tous les 500 tr/mn pour devenir un bon 3.0l LOL
Voilà en fait ce que deviendra le THP 200 une fois rodé !
38.jpg
 







Effectivement , tu avais en fait, déja une GTI de 175 cv ! Je reste pantois devant ta conso ! Je ne comprends pas vraiment la mienne , ceci dit elle roule !Mais uniquement 4 kms le matin et 4 Kms le soir (trajet de mon épouse de la maison au bureau)
En tout cas c'est vrai le moteur de cette voture est extra , souple , coupleux, rageur si on a le pied lourd ! le seul bémol reste le look de la 308 qui ne me plait pas à 100% , je trouve même la 307 plus sympa. Pas la classe ni le standing de la 407 , mais bon, pas vraiment possible d'avoir tout réunis dans une seule voiture :coucou:
 



J'ose même pas imaginer le couple moteur et la taille des pistons!

suivant modèle entre 8 et 14 cylindres en ligne
1820 litres de cylindrée unitaire
environ 109000cv à 102tr/mn pour la version 14 cylindres
couple 7.6 million de mn/mètre
consommation 6m3/heure de carburant en vitesse de croisière économique
poids environ 2100 tonnes
 


Concernant la conso, sur la Dts, je dois dire que lorsque je l'ai vendue à 15000 kikis,
l'odb affichait 8,2 mais j'avais franchement augmenté la cadence

Sur le sujet conso, je vois souvent écrit que la conso réelle est au dessus de l'indication de l'odb,
mais sur celle là, j'étais pile dessus
J'ai une 207 vti sur laquelle l'odb affiche 6,2 sur 8000 kms, et la conso réelle est à 5,8

Sur la GTI: Plein ra-bord fait à 49 kms, Plein complété (à ras bord) aujourd'hui:
44,05 litres pour 613 kms au compteur, donc 564 kms entre les 2 pleins: 7,8 l/100
odb 7,4 donc un peu au dessus, à confirmer ultérieurement
Conduite vraiment cool à 2500-3000 tr/mn avec de temps en temps un petit coup de 3500 en
2 éme et 3 éme (tout les 30-40 km environ)
 

Alez, une petite pour Manec, malgré la neige
Eh oui, elle viens de connaitre le sel des routes du doubs
308 gti.jpg
 



Trop belle en rouge Babylone...

Et oui dans l'Est nous sommes sous la neige.... Et v'là l'état de ma GTI :cry: Et si je la lave, dans l'heure qui suit elle est dans le même état !!!
 



Pour ceux qui aiment les chiffre, une petite expérience que j'ai faite, toujours au sujet de la conso.

Dimanche, route à 11O, j'enclenche le régulateur (à 110), et je remets à 0 l'odb, une fois la vitesse stabilisée, et je roule ainsi pendant 15 km. Surprise; la moyenne odb s'affiche à 106 et reste ainsi pendant 15 bornes alors que le compteur, comme le régul affichent 110. La conso s'affiche à 6,6.
Un peu plus loin, la vitesse étant limitée à 130, mçeme expérience avec régulateur enclenché à 125 (rodage oblige) la myenne s'affiche à 121 sur 17 kms et la conso à 6,1 (ça descend un peu tout le long)
Au retour, rebelotte avec début et fin aux mêmes repèresce qui va permet d'avoir une conso juste.
17 kms à 125compteur et régul; 121 ODB et 7,2 conso
15 kms à 110 compteur et régul; 106 ODB et 6,2 conso

Résultat des courses: je ne comprend pas l'écart entre compteur et ODB (il faudrait que je vérifie avec un GPS pour voir lequel est juste) je pencherais plutôt pour l'ODB
Conso moyenne à 110 (ou 106?) 6,4
Conso moyenne à 125 (121?) 6,75
 

faut arrêter de se masturber les boyaux de la tètète :lol: :lol: :lol:

L'odb n'est qu'un indicateur :spamafote:

en aucun cas un appareil de mesure :lol: :lol: :lol: