Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!



En province, il y a aussi des mac-do, des ronds-points, des trottoirs le long des routes sur lesquelles tu roules etc ;)

Le vrai problème avec ces jantes 18", c'est que le pneu ne dépasse presque pas et ne peut donc pas encaisser le frottement. C'est la jante qui trinque!
 


En province, il y a aussi des mac-do, des ronds-points, des trottoirs le long des routes sur lesquelles tu roules etc ;)

Le vrai problème avec ces jantes 18", c'est que le pneu ne dépasse presque pas et ne peut donc pas encaisser le frottement. C'est la jante qui trinque!
:coucou: i faut faire gaffe c tous moi j ai rouler 6 ans avec des 19P chromé et jamais u de jantes abimé :D
 


Moi, ca faisait bien plus de 7/8 ans que ca ne m'était pas arrivé ...

Bon enfin, c'est pas énorme donc on va attendre car lors des changements de pneus, ils sont tellement doués que c'est eux qui te les abiment ;)
 

S'ils graissent bien la jante, il n'y a aucune raison de l'abimer!

Mais bon, ils ne sont pas tous doués non plus, c'est vrai. Je te souhaite qu'ils t'abiment celle-là :p
 

:D :lol: :lol:

Bon sinon, j'ia passé les 2000 kms et on est bien à son volant !!!
Par contre, en mettant une musique qui avait un peu plus de basses que les autres, je me suis rendu compte que mon haut-parleur avant cotè passager vibrait, alors soit c'est mal fixé, soit ca touche quelque chose, soit il est mort ...
Et quand je pars de chez moi en sortant par mon portail en marche arrière voiture froide et en braquant à fond pour pouvoir prendre la route, j'ai un glong au niveau de l'essieu avant, mais ce ne le refait plus du tout après... et là je vois pas ce que ca peut être...
Je vais attendre de voir si j'ai pas autre chose de suspect qui va se déclarer avant de prendre un rdv chez peugeot ;)
 

:D :lol: :lol:

Bon sinon, j'ia passé les 2000 kms et on est bien à son volant !!!
Par contre, en mettant une musique qui avait un peu plus de basses que les autres, je me suis rendu compte que mon haut-parleur avant cotè passager vibrait, alors soit c'est mal fixé, soit ca touche quelque chose, soit il est mort ...
Et quand je pars de chez moi en sortant par mon portail en marche arrière voiture froide et en braquant à fond pour pouvoir prendre la route, j'ai un glong au niveau de l'essieu avant, mais ce ne le refait plus du tout après... et là je vois pas ce que ca peut être...
Je vais attendre de voir si j'ai pas autre chose de suspect qui va se déclarer avant de prendre un rdv chez peugeot ;)

aie aie comme un grand claque sous la crémaillère ?
J'avais ça dans ma 307 sport pack dans certains rond points ça faisait peur d'ailleurs :rolleyes:

Ils n'auraient toujours pas réglé le pb depuis le temps :eek:
J'aime pas ça :voyons:
 

Euh, c'est plutôt un clong rapide que j'entend, il est bref, comme si le ressort se placait ou quelque chose dans le genre ...
Je sais pas si c'est vers la cremaillère ..., je dirais vers la roue avant gauche...
 

ouille ouille la même fumisterie que sur ma dernière 307 un bruit pas rassurant comme si un abruti denait un grand coup de masse sous l'avant :rolleyes:
 

Arrête, tu vas lui foutre les jetons :D

Ca vient peut-être du froid, les pièces qui se rétractent et se recalent dès que tu les sollicites un peu. Perso j'attendrais un peu avant d'aller chez Peugeot, surtout si le fais juste une seule fois au démarrage. Ca doit pas être bien méchant.
 

:evil: non non je veux pas lui faire peur, juste le prévenir perso ma concession n'a jamais pu résoudre le pb.
Qui ce dernier n'était pas dû au froid.

Loin de moi l'idée de l'alarmer, juste que ça me rappel pas de bon souvenir, ce bruit foutait vraiment les chokotes :rolleyes:
D'ailleurs jamais trouvé l'abruti qui tapait comme ça la dessous :voyons:
 

Sur ma 307, j'avais eu également un bruit dans ce genre qui ne se manifestait qu'après le démarrage et qui se ressentait également dans la pédale d'embrayage. Peugeot m'avait changé le volant moteur à l'époque. C'était une 2l HDi en 110 chevaux, donc la même base que le HDi 136.

Si tu braques pas les roues, ca le fait aussi?
 

Perso rien à voir avec le volant moteur sur la 307 110 de père RAS.
136 hdi j'avais le pb en entrée de virage ou dans le virage dès que je rentrais un poil fort dans le bazar :rolleyes:
Rien à l'arrêt en braquant par contre.
 

Je ferais quelques tests de sortie de mon terrain pour voir si le bruit apparait dnas un sens, ou dans un autre, j'essaierais de voir d'ou il vient exactement avant d'en parler à peugeot, je vais le tester d'ici 15min car je vais partir au taf là ;) ;)
 

Moi j'ai aussi un claquement sur la 407 au niveau de la roue avant gauche quand je braque. C'est au moment ou ca "saute" le bateau que ça s'entend si la roue est braquée.
 

Si c'est le même symptome, alors les suspensions ne sont pas la cause, vu qu'elles sont différentes sur 308/407.
 


Bon, hier soir en partant, j'ai fait la même manoeuvre habituelle pour sortir de chez moi et aucun bruit n'est survenu ...
David, ca veut dire quoi : ca saute le bateau ??? :D
 

exactement comme david, le matin j'ai le claquement AVG quand je sort de mon parking (marche arrière + braquage à droite)
Mais c'est aléatoire :heink:
Peugeot a regardé, ils n'ont pas pu reproduire...
Ps : les rotules ont déjà été changés pour ce pb en début d'année :eek:
 

Bon, hier soir en partant, j'ai fait la même manoeuvre habituelle pour sortir de chez moi et aucun bruit n'est survenu ...
David, ca veut dire quoi : ca saute le bateau ??? :D

Ben le moment ou quand tu es son trottoir (le bateau) et que ta roue passe sur la route. Le léger denivellé avec la roue braquée provoque le "clong".
 


On a aussi un bruit comme ca dans la volvo. Mais pas dans les meme circonstances. :)