Bon alors, cet aprem, j'ai commencé mes modifs !!!!
Tout d'abord, un truc que j'avais pas sur la 307 et qui m'interressait fortement, je veux parler du kit pédales alu :
Comme par hasard, les pédales de la 307 sont exactement les même que sur la 308
alors j'ai acheté tout ca avant même d'avoir la voiture lol
Bien sûr, tout cela ne serait pas parfait sans un repose-pied alu acheté chez peugeot cette semaine
Bon alors, voilà comment ca se passe d'origine :
Bon alors j'ai commencé par les pédales de frein et d'embrayage ,suffit d'enlever le caoutchouc de la pédale et ca va super vite à visser, ensuite, le repose pied, alors là ca m'a pris 2 minutes à tout casser : retirer celui en plastique en tirant dessus, placer le repose-pied alu en le clipsant à la place de celui en palstique, sur la 308, il y avait déjà les 2 trous de gauche de fait (visible à nu) mais pour la droite, les visses sont rentrées tout seul dans la moquette (peut être que les trous étaient faits aussi mais cachés derrière la moquette ??)
Le plus gros morceau a été la pédale d'accélerateur
sans perceuse, je me suis amusé avec mes forets pour percer celle-ci à la main lol, autant dire que ca m'a pris un peu de temps ... et en plus, j'étais pas droit au final, donc j'ai du agrandir mes trous en les décalant, bref une misère sans le bon outil, au final, j'ai quand même réussi à faire quelque chose de correct, par contre, je trouve bizarre que la couvre pédale alu n'épouse pas bien la courbure de le pédale ??? je l'ai donc courbée un peu plus à la main 
Bref, on se fait chier à se contortionner pour cette accélerateur de merde ... mais le résultat en vaut la peine

Aie aie aie, ca claque bien ces pédales !!!
Bon ca c'était ma deuxième modif, en fait j'ai commencé par une autre modif !!!!
Eh oui nous voilà en présence d'un chargeur cd spécial 308 du fait de sa forme anguleuse sur les cotés pour bien épouser les formes de la planche de bord, impossible de mettre un de 307 ...
Bref ebay est mon ami et il est neuf ... acheté quasiment en même temps que la commercialisation de la 308 ...
Bon restait juste à trouver comment démonter les éléments qui forment la console centrale, on remarque que le chargeur a 2 pattes en bas qui doivent s'emboiter dans le bloc de clim ... et deux encoches en haut pour mettre l'autoradio ... ca sent la misère à démonter tout ca, une seule solution, se lancer dans un démontage en régle de la voiture à tâtons
Après la 206, la 307, voilà le tour de la 308
Alors on attaque par le retrait du cendrier en dessous du bloc clim et aussi du vide poche en dessous celui-ci, un classique de 307 presque
On accéde enfin au torx, on retire donc celle du milieu qui tienne la facade de la console de clim qui est aussi clipsée
Ensuite, il faut retirer le bloc vide-poche qui a vraiment résisté, j'ai galérer pour le faire sortir, en passant une main derrière le bloc clim pour pousser au cul du vide-poche, et avec un petit levier en dessous d'un coté de celui-ci, j'ai réussi à le déboiter mais vu les formes du plastique qui forment les clips de retien, normal que j'en ai chier, ils sont droit et on ne peut pas appueyer dessus comme sur les autoradios et leurs petits trous, la 307 était beaucoup plus simple de ce coté, on tirait et il venait de suite lol
Tout d'abord, un truc que j'avais pas sur la 307 et qui m'interressait fortement, je veux parler du kit pédales alu :
Comme par hasard, les pédales de la 307 sont exactement les même que sur la 308
alors j'ai acheté tout ca avant même d'avoir la voiture lol Bien sûr, tout cela ne serait pas parfait sans un repose-pied alu acheté chez peugeot cette semaine
Bon alors, voilà comment ca se passe d'origine :
Bon alors j'ai commencé par les pédales de frein et d'embrayage ,suffit d'enlever le caoutchouc de la pédale et ca va super vite à visser, ensuite, le repose pied, alors là ca m'a pris 2 minutes à tout casser : retirer celui en plastique en tirant dessus, placer le repose-pied alu en le clipsant à la place de celui en palstique, sur la 308, il y avait déjà les 2 trous de gauche de fait (visible à nu) mais pour la droite, les visses sont rentrées tout seul dans la moquette (peut être que les trous étaient faits aussi mais cachés derrière la moquette ??)
Le plus gros morceau a été la pédale d'accélerateur
sans perceuse, je me suis amusé avec mes forets pour percer celle-ci à la main lol, autant dire que ca m'a pris un peu de temps ... et en plus, j'étais pas droit au final, donc j'ai du agrandir mes trous en les décalant, bref une misère sans le bon outil, au final, j'ai quand même réussi à faire quelque chose de correct, par contre, je trouve bizarre que la couvre pédale alu n'épouse pas bien la courbure de le pédale ??? je l'ai donc courbée un peu plus à la main 
Bref, on se fait chier à se contortionner pour cette accélerateur de merde ... mais le résultat en vaut la peine

Aie aie aie, ca claque bien ces pédales !!!
Bon ca c'était ma deuxième modif, en fait j'ai commencé par une autre modif !!!!
Eh oui nous voilà en présence d'un chargeur cd spécial 308 du fait de sa forme anguleuse sur les cotés pour bien épouser les formes de la planche de bord, impossible de mettre un de 307 ...
Bref ebay est mon ami et il est neuf ... acheté quasiment en même temps que la commercialisation de la 308 ...
Bon restait juste à trouver comment démonter les éléments qui forment la console centrale, on remarque que le chargeur a 2 pattes en bas qui doivent s'emboiter dans le bloc de clim ... et deux encoches en haut pour mettre l'autoradio ... ca sent la misère à démonter tout ca, une seule solution, se lancer dans un démontage en régle de la voiture à tâtons
Après la 206, la 307, voilà le tour de la 308
Alors on attaque par le retrait du cendrier en dessous du bloc clim et aussi du vide poche en dessous celui-ci, un classique de 307 presque
On accéde enfin au torx, on retire donc celle du milieu qui tienne la facade de la console de clim qui est aussi clipsée

Ensuite, il faut retirer le bloc vide-poche qui a vraiment résisté, j'ai galérer pour le faire sortir, en passant une main derrière le bloc clim pour pousser au cul du vide-poche, et avec un petit levier en dessous d'un coté de celui-ci, j'ai réussi à le déboiter mais vu les formes du plastique qui forment les clips de retien, normal que j'en ai chier, ils sont droit et on ne peut pas appueyer dessus comme sur les autoradios et leurs petits trous, la 307 était beaucoup plus simple de ce coté, on tirait et il venait de suite lol
impossible de la trouver et pas possible de passer par les cotés près des pied pour aller farfouiller, c'est fermé et clipsé, on peut passer les doigts mais on tombe sur de la mousse, j'ai démonté du coup un peu le bas de la console centrale vers le levier de vitesse mais l'accès restreint ne m'a pas permis d'aller au fond avec mes tournevis aimantés, bref, elle ressortira peut être un jour ...
Pour les pédales alu, ça le fait vraiment, ça manque réellement sur cette auto. Et merci pour les photos de l'eclairage d'ambiance.
Cette console centrale avec un trou, quel dommage!
seb jolie les pédales alu je v les metres aussi tu les a payer combien tu les a prix cher peugeot