Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Un tout petit peu trop rabaissée en effet, sinon les étriers +1

Par contre j'aimerais te dire un trux Seb, y'en a marre que tu nous mettes des photos dont je ne sais pas si elles sortent d'un magazine ou si c'est vraiment toi qui les a prise!!!
De plus il fait toujours beau chez toi et ici il fait froid et humide y'en a marRe :cry: :cry: :cry:

Allez heureusement que tu nous procure un peu de soleil par tes photos, c'est bon tu peux continuer mais essaies de les faire moins jolies ;)

Bon, voilà, je démarre un topic concernant ma future voiture :
une 308 XT hdi 136 fap hollandaise (équivalent premium pack en francaise sans radar de recul, sans capteur de pression des pneus, et sans airbag genou), que j'ai commandé le 6 septembre auprès de ce mandataire ( www.auto-direct-import.fr ) que je connais car mon ex-307griffe hdi 136 venait déjà de chez lui.
Elle vaut donc neuve 21430 euros TTC, mais je lui ai rajouté pas mal d'options car il ne fait pas la finition feline, et comme je voulais me faire plaisir et aussi avoir au moins un niveau de finition équivalent à ma griffe, j'ai pris en plus :
- la peinture metal gris alu :p
- l'intérieur cuir noir simple avec sièges chauffante et sur-tpais
- l'alarme avec supercondamnation
- le kit JBL
- le kit bluetooth
- les phares xénons directionnels plus lave phares (inclus le capteur de pression)
- les jantes alu 18 pouces :love:

Bref, autant dire que je me suis fait plaisir sur le coup :pt1cable: :love:
Bref, mon délai anoncé est de 10 semaines, donc au plus tard pour la mi-novembre, ca va bientôt faire un mois déjà que j'attend, dur dur !!!! J'ai parlé à mon vendeur des 7 semaines de délai annoncé en france et il m' a dit de ne pas écouter peugeot car ils font toujours le même coup, il m'a parlé des 407 coupé à leur sortie où peugeot annoncé ce délai de 7 semaines et les clients étaient livrés en 3 mois alors que lui avait les siennes en 10 semaines ...

Bref il aimerait me faire plaisir en me la livrant en 7 semaines mais c'est pas possible :cry: :D

Voilà, je sens que je vais me plaire à son volant, et puis, y a quelques petits détails sur la 308 prologue qui me plaise bien, alors, peut être que je les appliquerais sur ma 308 :sol:

EN FAIT JE VIENS DE COMMANDER LA MEME QUE TOI: UNE PREMIUM PACK 1.6 HDi 110 AVEC EN OPTION:

AIDE AU STATIONNEMENTAVANT
ALARME
E.S.P
GRIS ALU. METAL.
JANTES ALU 18'
PACK VISION

JE DOIS TE DIRE QUE J'AI BEAUCOUP HESITE ENTRE LE NOIR ET LE GRIS ALU AINSI QU'ENTRE LES JANTES DE 17 ET CELLES DE 18' DONC JE PEUX AFFIRMER QUE CE SONT TES PHOTOS QUI M'ONT PERMIS DE FAIRE UN CHOIX.
TCHAO

Ahhh, content pour toi, tu l'as commandé chez peugeot ???

Sinon sympa tes commentaires david ;) ;)

non pas chez peugeot, chez le mandataire mistergooddeal.com
ton auto est vraiment très jolie

Laisse-là comme elle est ta 308 sebplaya :jap: . Faut faire attention au too much!

Dans pas longtemps, tu en verras une rabaissée par Peugeot ;)

Les étriers rouges, ca rend bien sur une vraie voiture de sport, mais sur une 308 HDi :heink: . Surtout qu'en plus, le système de freinage a l'air trop petit et donc faut éviter d'attirer l'attention dessus.

Un avis de plus, merci TNT :jap:
Tu n'es pas tenté par l'extracteur arrière sport du nouveau kit carosserie? :love:

3082007088ACC.jpg

Je m'amuse toujours à faire des petits totoshop de chose qui pourrait être sympa mais je reste souvent dans du sobre ;)
Sinon personne ne sait que c'est une HDI, rien n'est marqué dessus, elle ne fume pas a à l'accélèration et les disques sont des 302 mms et donc sont loin d'être ridicule quand même ;) une subaru gt a des disques plus petit avec ses 220 chvx ...

Ca fait un peu Clio RS mais bon... Avec des sorties d'échappement de Civic d'ailleurs!

Et le becquet sinon? :)

[quotemsg=29767,728,145]Je m'amuse toujours à faire des petits totoshop de chose qui pourrait être sympa mais je reste souvent dans du sobre ;)
quotemsg]

Tu as tout à fait raison Seb, mieux vaut changer quelques petits détails, comme le pédalier alu, une antenne courte, le désiglage, que de faire du tape à l'oeil. Certaines voitures supportent mieux le tuning pur et dur, comme la 206 par exemple pour laqelle on fait de très beaux kits carrosserie, mais la 308 est déjà tellement "agressive" qu'il ne lui manque presque rien... Je trouve le kit Peugeot juste comme il faut, sauf le diffuseur arrière, c'est too much!

Oui, voilà, je la trouve déjà bien agressive ;) mais c'est vrai qu'elle fait haute et ce même en 18p :D
M'enfin, je pense pas que je le ferais :roll: par contre le becquet, je vais attendre un peu car j'ai d'autres choses de prévues mais je pense que je vais y passer ;) ;)

Elles sont pas mal ces jantes en 18 TNT.... tu as trouvé la photo dans le catalogue accessoire ?

Elles sont pas mal ces jantes en 18 TNT.... tu as trouvé la photo dans le catalogue accessoire ?

Sur servicebox ces jantes sont présentes en 17' pas en 18 :non:
Par contre il y en a une autre en 18' visiblement mais je ne l'ai pas encore vu en photo, uniquement en dessin

C'est pas les jantes accessoire qui était dispo sur 307/407?? Je me rappelle plus leur nom.

Je savais pas qu'on faisait un sujet sur les jackys :) (je plaisante hein)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas : http://www.chez.com/jacky/ et chez nos amis japonais : http://tanetane92.web.infoseek.co.jp/20050116tas2.html

Allez !!! un petit up de mon topic pour vous dire que j'ai installé des veilleuses à leds blanches double intensité au lieu des veilleuse/feux diurnes jaunâtres d'origine qui ne s'accorde vraiment pas avec les xénons ...
Je me demandais quel résultat ca allait donner et je n'ai pas été déçu, les leds sont bien blanches, même plus que les xénons qui paraissent un poil fade à cotè mais rien de grave ;)
Voilà quelques photos de ce que ca donne :
Image004.jpg

Image011.jpg

Image006.jpg

Les feux diurnes :
Image007.jpg

Image001.jpg

Coût de 14 euros livré sur ebay ;)

Pas mal et effectivement mieux que les feux diurnes d'origine. Mais un peu trop bleu à mon gout :o

Pourquoi t'as pas mis du LED cool white??

Ca fait vraiment pas bleu, ce sont les photos qui rendent comme ca, c'est bel et bien blanc, plus que les xénons même ;)
Qu'est ce que les leds cool white ???
Sinon, j'ai regardé pour changer les ampoules d'anti-brouillard et le format H8 est introuvable en centre auto ... j'en ai vu que sur le net mais à l'étranger ;)
TIens je viens de trouver une photo d'origine ...
DSC01182.JPG

et maintenant :
Image011.jpg

Pourtant sur la première photo, on a pourtant l'impression que ca tire vers le bleuté.

LED cool white: lumière très blanche, proche de celle du xénon. Il existe aussi des modèles warm white (souvent utilisés pour l'éclairage de jardin) qui tire plus vers le jaunatre.

Perso je trouve le mariage de l'halogène et du xénon pas si vilain. Ca fait encore mieux ressortir les ampoules xénon et ca apporte un peu de "chaleur" à la face AV.

Si tu as un lien de ce dont tu parles pour voir ce que c'est excatement, car j'ai rien trouvé comme ampoule autre que ces leds ;)

Perso je trouve le mariage de l'halogène et du xénon pas si vilain. Ca fait encore mieux ressortir les ampoules xénon et ca apporte un peu de "chaleur" à la face AV.

Arf, déjà que je ne suis pas très orange pour les clignotants, alors c'est pas pour avoir du jaune vilain et vieux à coté d'une belle lampe xénon ... ;)

Pourtant sur la première photo, on a pourtant l'impression que ca tire vers le bleuté.

LED cool white: lumière très blanche, proche de celle du xénon. Il existe aussi des modèles warm white (souvent utilisés pour l'éclairage de jardin) qui tire plus vers le jaunatre.

Si tu me les trouves en H8, tu es un chef !!!! ;) ;)

Non pas de lien. Je me suis juste renseigné un peu pour l'éclairage à diodes à certains endroits de mon jardin et visiblement de nos jours, les loupiottes commencent à prendre des couleurs.

Comment ca se fait qu'on croit que c'est bleuté à coté des codes :???:

Je pense juste que ca vient de la photo et de mon appareil, j'ai utilisé un mode de photo de nuit avec portrait, du coup, il envoit un flash avant, enfin un truc dans le genre, ca dénature les couleurs je pense ;)

salut seb. Apparemment l'ampoule d'origine était double filament non ? Un pour les veilleuses et un pour les feux diurnes ? Donc toi tu as remplacé l'ampoule par une ampoule à led blanches ? Alors que tu sois en diurnes ou en veilleuses c'est pareil puisque tu n'as plus 2 filaments ?