Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!



et si par malheur tu prends une version sans ESP (du genre Hdi 110 PP/Feline ou VTi 120 PP ) tu dois passer par la case ESP pour avoir droit aux Xénons :lol:

L'option à 1300€, ca fait chéro :fou:
 


ca met à 900€ la différence VTi 120/THP 150 si on ne prend pas en compte le malus de 750€.

c'est vrai que ca peut faire réfléchir, si on ne compte pas tout le reste (CG, assurance, conso, etc...)
 




C'est la meme difference aussi entre le 1.6HDI110 vs 2.0HDI136
ceci dit, une Feline Hdi 110 coute plus cher qu'une Feline THP 175 :crazy: (et en incluant bonus/malus, et à iso-équipement, le prix est pratiquement le même :eek: )
 


et quelle différence y a t il entre une PP hdi110cv et une THP 175? point de vue moteur évidemment
 

et surtout après pour revendre une THP 175 vu le prix de l'essence et l'assurance ça doit être coton !! :pt1cable: :pt1cable:
C'est pas n'importe qui qui va la racheter.... :???: Et puis avec 175 bourrains ya pas de secret tu roules pas à 90 c'est sûr !! :whistle: Et comme celui qui roule avec ça pousse les rapports donc la conso j't'en parle même pas ! :ouch: :ouch:
 

et quelle différence y a t il entre une PP hdi110cv et une THP 175? point de vue moteur évidemment

Je comprends pas le sens de ta question.
hdi 110 : turbo diesel de 110 chevaux.
THP : turbo essence 175 chevaux.

;)
 

et si par malheur tu prends une version sans ESP (du genre Hdi 110 PP/Feline ou VTi 120 PP ) tu dois passer par la case ESP pour avoir droit aux Xénons :lol:

L'option à 1300€, ca fait chéro :fou:

c'est vrai que ca fait assez cher mais moi j'ai même pas hésité la-dessus
cela dit, je comprends toujours pas pourquoi ne pas discocier le xénon de l'ESP (ca m'échappe de faire ce genre de truc)
surement une attitude rapia de la part de chez peugeot.
 

Merci à toi Adri, je ne savais pas que le THP= essence...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne...
 




Et puis avec 175 bourrains ya pas de secret tu roules pas à 90 c'est sûr !! :whistle: Et comme celui qui roule avec ça pousse les rapports donc la conso j't'en parle même pas ! :ouch: :ouch:
Une THP 175, ca s’achète pas pour faire des économies de carburant, mais juste pour le plaisir de rouler (rouler ne signifiant pas forcément dépasser les limitations de vitesses).
 


et surtout après pour revendre une THP 175 vu le prix de l'essence et l'assurance ça doit être coton !! :pt1cable: :pt1cable:
C'est pas n'importe qui qui va la racheter.... :???: Et puis avec 175 bourrains ya pas de secret tu roules pas à 90 c'est sûr !! :whistle: Et comme celui qui roule avec ça pousse les rapports donc la conso j't'en parle même pas ! :ouch: :ouch:

65 chevaux de plus, les perfs ne sont pas vraiment les memes ;)

Une THP 175, ca s’achète pas pour faire des économies de carburant, mais juste pour le plaisir de rouler (rouler ne signifiant pas forcément dépasser les limitations de vitesses).
je savais qu'on se comprendrait :D

et y aura toujours des gens intéressés par racheter un "gros" essence, pour peu:
- qu'ils ne l'utilisent pas tous les jours
- ont un diesel utilitaire pour quand ils veulent faire des économies
- veulent se faire plaisir.

sans compter que bon, 175 cv, c'est le HDG chez Peug, mais à peine l'entrée de gamme chez d'autres, qui se vendent sans problème pour autant.
 

Il faut etre réaliste kham. La tendance n'est pas bonne. Entre l'ecopastille et l'augmentation du carburant, ca va pas aller en s'éméliorant.
 

pour celui qui ne roule pas beaucoup, l'essence est encore largement valable je trouve :good:
quand on compare les assurances des modeles diesel a leur equivalent essence, le prix des revisions, il faut déja faire des kilometres dans l'année pour que ça soit rentable, faut pas voir seulement le prix à la pompe :wink:
 

@david: j'ai jamais dit le contraire ;)

je suis né 20 ans trop tard pour ce genre de délire, c'est vrai. mais bon, quand je vois à quelle vitesse est partie mon coupé ("gros" essence "gourmand, pas bien", qui coute un oeil à assurer et à entretenir pour le moindre pet de carrosserie), je me dis qu'il reste heureusement des acheteurs potentiels...

put**n, la vie serait triste si tout le monde était en hdi 90 gris alu Confort (ben oui, les gros pneus, ca fait consommer) :cry:

ps: je n'ai rien contre les Hdi 90 Confort Gris alu, juste une caricature ;)

@crazy: perso, je préfère payer, c'est le prix de la "tranquilité". J'aime pas le diesel, c'est tout et ca n'enlève rien à ses qualités. le seul qui m'ait donné envie de l'acheter, c'etait l'IL6 de la 330d, mais on est dans un autre monde.
 


c'est vrai que ca fait assez cher mais moi j'ai même pas hésité la-dessus
cela dit, je comprends toujours pas pourquoi ne pas discocier le xénon de l'ESP (ca m'échappe de faire ce genre de truc)
surement une attitude rapia de la part de chez peugeot.
je pense que c'est lié au fait que les feux sont directionnels, et que pour ca, ils utilisent les capteurs de l'ESP.

perso, je m'en cogne qu'ils soient directionnels...et je suis fondamentalement contre la vente forcée, donc niet pour l'option groupée.
 

En tout cas, si je faisais moins de kms, j'aurais ptet craqué sur un thp ;)

On en est tous là quasiment.

Toutefois, je relativise. Il y a aujourd'hui de tres bon diesel.

Moi je regarde tout. Pour les vacances de Paques, j'ai pris 4 billets de train pour St Raphael. 188 euros le tout. En voiture, ca m'aurait couté meuh meuh.

Snas compter qu'aujourd'hui tu commences par casquer 750 euros pour rouler dans un THP, soit un peu plus de 500 litres de carburant quand meme.
 


c'est bien le problème de cette taxe à la con, même si ce n'est pas le sujet du topic.

Un gars qui achète sont THP pour faire 15 000 km recrachera beaucoup de moins du sacro-saint Co2 que son pendant qui roule en Hdi 110, mais fait 25 000 km...

THP: 15 000 * 167g/km =2.5t/an
Hdi 110: 25 000 * 125 (à vue de nez) = 3.1t/an.

mais bon, on taxe le c*n qui roule en essence :sarcastic:
 

Ca depend comment tu tournes le probleme. :D

LE but de l'ecotaxe n'est pas de faire rouler moins les gens (ça c'est le role de la TIPP :lol: ) mais de les inciter à prendre des vehicules moins polluants.
Si ton gars qui fait 15000 prend un HDI 110 au lieu du THP 150 il rejetera :

15000*125 = 1.87 t au lieu de tes 2.5t. :D